Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman!

Il y a six ans, Victoria a quitté sa ville natale en compagnie de son père et de sa soeur, à cause d'un incident. Elle a laissé derrière elle sa grand-mère, ses amis et un petit ami. Aujourd'hui, elle est de retour pour assister à l'enterrement de sa grand-mère, mais aussi pour lancer son propre commerce grâce à la boutique qu'elle lui a légué. Elle y a retrouvé son ex, Brice, et le petit frère de ce dernier, Raph, qui n'a plus rien du gamin qu'elle a connu et qui l'attire terriblement.

Elle Seveno a basé son histoire sur six ans: Raph et Vic(toria) ont six ans d'écart et ne se sont pas vu depuis six ans. Bien entendu, on parle ici d'une romance où la femme est plus âgée que le mec, ce qui pose encore problème à certains. Pourquoi, dans un couple hétérosexuel, un homme doit forcément être plus âgé que la femme et pourquoi, dans le cas contraire, ça choque et fait autant parler? L'histoire tourne donc autour de ce thème, mais nous nous penchons également sur la cause du départ de Vic et de sa famille, six ans plus tôt.

Vic est une jeune femme intelligente, sportive et entreprenante qui sait se servir de ses dix doigts. Elle se donne pour mission de rénover la boutique et l'appartement du dessus, légués par sa grand-mère, toute seule. En rentrant dans sa ville natale, elle ne s'attendait pas à être autant attiré par Raph, qui avait 13 ans la dernière fois qu'elle l'a vu. Ce dernier a aujourd'hui 19ans et, très sportif, il pratique le wakeboard pour gagner sa vie en plus de s'amuser. Amoureux de Vic depuis ses 8 ans, tout le monde a toujours pensé que ce n'était qu'une amourette d'enfance. Aujourd'hui encore, personne ne le prend au sérieux car c'est le cadet de la famille.

J'ai bien aimé leur relation, même si les nombreuses crises de jalousie ont failli m'achever. En effet, Raph n'est pas toujours confiant, surtout lorsque son frère s'approche trop près de la femme qu'il aime, conscient qu'ils ont eu une histoire ensemble. Cependant, Vic ne ressent plus rien pour son ex. Donc, rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un triangle amoureux! Raph et Vic évoluent en temps que couple et l'intrigue laisse place à une remise en question.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture très fraîche et sexy. Je découvre la plume fluide d'Elle Seveno avec ce roman, que j'ai trouvé addictif!
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Nous suivons les aventures de Victoria, qui revient 6 ans plus tard dans la ville de son enfance, après le décès de sa grand mère. Son père, sa soeur et elle étaient partie suite à une histoire sordide il y a 6 ans. de l'autre côté, il y a Raphael, le garçon qu'elle gardait quand elle était adolescente et qui, n'a jamais cessé de l'aimer au final.

6 ans est un livre très beau, toujours bien écrit et cela ne fait que confirmer le talent d'Elle Seveno pour nous raconter une histoire. Victoria est un personnage complet, entier et authentique. Elle n'abandonne jamais, continue de se battre coûte que coûte et elle est complètement dévouée à sa famille. Vic est un personnage réfléchi, qui prend le temps de penser avant d'agir et qui fait preuve de maturité. Contrairement à Raphael qui lui, est impulsif, immature et qui a des réactions très souvent disproportionnées. Et c'est un peu ça qui m'a dérangé, pour moi, une personne de 19 ans devrait être plus mature (même si on est d'accord, cela varie en fonction des personnes) mais on a souvent l'impression que Raph se fait des films…tout seul.

Que ce soit pour l'un comme pour l'autre, leur entourage est bienveillant même si c'est un peu compliqué parfois. Julie, la meilleure amie de Vic est une bouffée d'air à chaque fois qu'elle débarque, dommage qu'elle ne soit pas plus présente. J'ai bien aimé la relation entre les trois frères : Brice, Louis et Raph, avec Brice et Raph qui sont tous les deux amoureux de Vic. Même si Brice est un peu un forceur, j'ai vraiment apprécié sa présence. Il est à la fois déterminé et réfléchi, ça fait du bien comparé à Raph qui n'en fait qu'à sa tête, qui fait tout pour ça foire et qui déteste qu'on lui répète qu'il est jeune…Mais en même temps, il agit comme un gamin donc…même si son entourage devrait être transparent avec lui, Raph devrait prouver qu'il est adulte au lieu de juste le clamer sur tous les toits… En plus, je trouve ça démarche vraiment égoïste et pas sympa envers Brice.

Par contre Louis m'a beaucoup touché, il est celui qui se soucie le plus des autres et de ses frères. Heureusement qu'il est là, comme leur mère, pour remettre les deux frères face à la vérité.

En bref, j'ai apprécié cette lecture mais j'aurai préféré un Raph moins gamin (puisqu'il dit qu'il ne l'est pas) et moins cliché (homme fort, beau, musclé et riche). Dans tous les cas, j'ai vraiment adoré le personnage de Victoria qui nous embarque vraiment dans son histoire, qui est vraie et qui fera tout pour connaître la vérité. Elle a beaucoup de courage et juste pour ça, le livre est bien.

Et puis, au final, l'histoire nous rappelle qu'il faut profiter de ceux qu'on aime avant qu'il ne soit trop tard…Pour conclure, je dirai que c'est un livre addictif, qu'on ne peut pas lâcher avant d'avoir terminé et je suis très contente de l'avoir découvert.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..
Il y a six ans, Vic et sa famille sont parties du jour au lendemain. La jeune femme avait donc quitté sa grand-mère et les frères Loison dont elle était très proche. Mais à la mort de sa grand-mère, Vic fait le choix de retourner dans sa ville natale pour retaper sa maison et sa boutique. A son retour, Brice Loison, son premier amour est toujours là. Mais c'est de Raph son petit frère qu'elle tombe pourtant amoureuse. En six ans, l'adolescent a bien grandi...

Le retour de Vic en ville fait remonter bien des souvenirs. Brice a envie de retenter sa chance avec la jeune femme, mais il n'est pas le seul. Si Raph avait 13 ans lorsqu'elle est partie, il en était déjà secrètement amoureux et ses sentiments sont toujours présent. Et ça ne fait aucun doute, ils se plaisent beaucoup l'un l'autre et on a hâte de voir si ils vont se donner une chance, vu le contexte. Toutefois, ce début de roman m'a un peu fait tiquer. J'ai eu peur d'un potentiel triangle amoureux pendant quelques chapitres...

Ce n'est finalement pas le cas et j'ai été ravie de la tournure des évènements. Si la situation est compliquée, elle est claire pour nos deux héros. Vic connaît la nature de ses sentiments pour les deux frères. Mais la différence d'âge ou encore le fait que Raph soit le petit frère de son ex semble représenter un frein. On ne sait pas ce que va donner cette relation passionnée, mais on découvre cela avec légèreté et on se laisser embarquer.

Est-ce juste une parenthèse ou quelque choses de plus sérieux? Cette question est valable pour l'un et pour l'autre. On redoute d'ailleurs un peu que ce soit juste un jeu pour Raph qui n'a que dix-neuf ans, et qui sait qu'il plaît beaucoup aux filles. Mais l'auteure fait peu à peu taire nos préjugés. Raph est un héros qui sait simplement ce qu'il veut. C'est un jeune homme déterminé, qui se montre aussi doux que passionné. Son insouciance fait beaucoup de bien à Vic, on peut même dire qu'il déteint peu à peu sur elle. Ce duo est vraiment plaisant et sexy, peu importe les six ans d'écart.

Verdict : Si j'ai eu quelques frayeurs au début de ma lecture, j'ai finalement passé un bon moment. Vic n'avait absolument pas vu venir Raph et c'est super agréable de voir de quelle façon le jeune homme entre peu à peu dans sa vie, avec sa détermination et son insouciance. Je n'avais encore jamais lu cette auteure française et j'ai beaucoup aimé découvrir sa plume légère et addictive. Je ressors donc largement satisfaite de cette lecture, même si selon moi les autres sujets abordés au cours de cette romance, tels que le deuil ou la maladie, auraient mérité d'être un peu plus approfondis. Ils sont très bien amenés dans le récit et apportent un peu de profondeur bienvenue.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Je remercie énormément mon partenaire Fyctia pour l'envoi de ce nouveau service presse numérique. Elle Seveno est une auteure dont j'avais énormément aimé la duologie Make Me Bad et ayant également Restart With Song dans ma bibliothèque je ne pouvais que foncer sur ce nouveau roman. Cette nouvelle romance ne déroge pas à la règle, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages de cette histoire électrique et semée de secrets.
Nous allons découvrir Victoria qui après avoir quitté sa ville à cause d'un événement consernant sa petite soeur décide enfin de revenir là où elle se sentait bien, sa ville, ses habitudes... le décès de sa grand-mère qui lui a léguée sa boutique va considérablement l'aider dans sa décision de penser à elle, à sa vie et son nouveau projet professionnel à venir avec cette boutique à refaire. Vic retrouve également avec sa venue Brice son ex petit ami et le petit frère de celui ci Raphaël dont elle a été la baby-sitter à peine six ans plus tôt. En six ans bien des choses peuvent se passer masi d'autres ne changent pas dans le coeur de Raph.
Six ans c'est beaucoup et peu à la fois. Elle a quitté un petit garçon et retrouve désormais un homme tout en muscle et au charme indéniable, magnétique. Raph a fait de sa passion son métier, wakeboard et snowboad sont ses façons de vibrer et de se mettre au defit lui même, il a se besoin d'adrénaline sur sa planche. Raph est encore un jeune homme effronté et parfois bien stupide, mais depuis petit il aime secrètement Vic sa baby-sitter et il est plus que temps de prendre les choses en main et dévoiler ses sentiments pour cette femme. La différence d'âge peut mener a bien des complications mais aussi mener droit vers l'amour. Qu'en sera t-il de leur côté?
L'amour peut-il effacer la différence d'âge? A vous de le découvrir...
Les relations entre ces deux protagonistes vont être en demi-teinte, parfois passionnelle et sensuelle, parfois électrique et mouvementé, leur caractère vont s'affronter de bien des manières avec les nombreux rebondissements et surprises qui nous attendent. J'ai vraiment aimé les caractères de personnages tous autant qu'ils sont, Vic, Raph mais aussi Brice, Louis, Julie... J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman, cette fluidité consernant l'écriture est vraiment hyper plaisante, la plume est très belle et nous emmène droit au but avec des sentiments, des doutes, des secrets cachés, de l'émotion, tous les ingrédients sont réunis dans cette histoire pour en faire une superbe réussite. L'auteure a très bien construit et menée son récit et travaillé ses personnages pour nous les rendre attachants, attirants et crédibles surtout.
En conclusion: une superbe lecture sportive, rafraichissante, explosive et sensuelle à souhait que je vous conseille de découvrir de ce pas vraiment.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Une lecture sans prise de tête et plutôt banale. Une histoire d'amour parmi les autres.

Si vous aimez les histoires avec beaucoup de scènes de sexe et des hormones en ébullition, foncez.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Après une petite semaine sans lecture à cause de mon déménagement, j'ai enfin trouvé le temps de rouvrir un livre. Un livre que j'ai dévoré dès que j'en avais l'occasion et dont j'ai beaucoup aimé l'histoire, une romance rafraichissante qui sort des sentiers battus.

Ce roman signe pour moi la découverte de la plume d'Elle Seveno. Une plume que j'ai trouvé originale, addictive et passionnée. Je me suis laissé emporter par l'histoire de Vic et Raphaël, avec ses hauts, ses bas, ses difficultés et la passion qui les unit… J'ai passé un très agréable moment en leur compagnie. Ce qui m'a le plus attiré dans ce roman c'est son côté inhabituel avec une héroïne qui fond pour un héros beaucoup plus jeune. Ça change des schémas traditionnels et permet un renouveau bienvenu dans le monde de la romance.
Malgré son jeune âge, Raphaël est un héros charismatique, complexe et authentique. On craque pour son physique de dieu grec autant que pour son côté parfois immature, souvent tout en contradiction mais surtout pour son côté fougueux. Sportif de l'extrême, il profite de la vie et de ses bienfaits : fêtes, amis, sexe, loisirs… Il mène une vie intense et débridée qui le rend heureux et lui fait oublier les quelques nuages noirs qui planent au-dessus de sa tête.
Vic, elle, est une jeune femme courageuse, pleine d'entrain et maitresse de ses désirs. Parfois un peu trop directe ou spontanée, elle est l'opposée de Raphaël sur bien des plans. Mais comme on le dit si bien, les opposés s'attirent. Et niveau attirance, entre Raphaël et Vic, c'est magnétique, irrésistible, irrémédiable.
J'ai beaucoup aimé cette histoire mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose : peut-être des flashbacks remontant avant le départ de Vic, sur les motifs du départ et/ou sur les sentiments déjà forts de Raphaël.
En bref, une histoire d'amour hors des limites du temps et qui se moque des préjugés. Une des romances de la rentrée de septembre à lire sans hésiter.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Vic est une jeune femme qui a quitté ses montagnes adorées l'année de ces 17 ans suite à l'agression de sa soeur et d'un très gros désaccord familial. Mais, pour son plus grand bonheur, sa meilleure amie Julie a vite trouvé la façon de la rejoindre.

6 ans plus tard, la voilà revenue sur ses terres natales suite à l'héritage de sa grand-mère décédée quelques mois plus tôt.
Bien décidée à repartir de zéro et à réussir, elle entreprend de gros travaux dans cette boutique défraîchie afin d'ouvrir ce café particulier qui lui a tellement manqué dans sa jeunesse.
Aidée de son amour d'enfance, Brice, ainsi que du petit frère de celui-ci Raph, qu'elle gardait lorsqu'ils étaient plus jeunes, ils forment avec Louis, le 3ème de la fratrie ainsi que leur mère, une famille de coeur soudée.
Mais Raph a bien grandi, trop bien même, et il ne l'a laisse pas indifférente, loin de là. Mais entre Brice qui espère reprendre leur relation et la différence d'âge avec celui pour qui son coeur s'emballe, sans oublier qu'ils sont frères, elle est complètement perdue.
Doit-elle suivre son coeur ou sa raison ?

Raph est le plus jeune sportif de l'extrême à être sponsorisé. Son sport de prédilection, le wakeboard. Et quoi de mieux que d'être payé pour faire ce qu'on aime par-dessus tout toute la journée et dans différents endroits, plus paradisiaques les uns que les autres, du globe.
Le petit dernier de la fratrie a toujours eu une place de choix, ses envies assouvies et sous la protection des siens. Aucune raison alors de se priver de quoi que se soit maintenant.
Il a une vie épanouie, intense, heureuse et débridée. Seules ombres au tableau, la situation préoccupante de sa mère et, le fait qu'il n'ai jamais pu oublié sa baby-sitter de jeunesse, l'amie puis la petite amie de son frère aîné Brice, Victoria. Secrètement amoureux d'elle depuis toujours, il compte bien tenter sa chance depuis qu'il l'a sait sur le retour.
Saura-t-il la convaincre qu'il n'est plus l'adolescent qu'elle gardait si bien et que ses sentiments sont des plus réels ?

Entre lui, le jeune sportif sûr de lui, charmeur, sexy, fêtard et libre ;
Et elle, la propriétaire mature, sûre d'elle, piquante, sportive et spontanée ;
Ils n'étaient pas censés se retrouver de cette façon mais quand le coeur prend sa décision, personne ne peut pas aller contre bien longtemps.
Leurs âmes se sont reconnues, et malgré les difficultés, ils vont devoir apprendre à faire confiance à sa maturité malgré sa jeunesse pour elle, et à apprendre la confiance malgré les apparences pour lui.
Quelques faux pas, une trahison, une terrible vérité, mais toujours de l'amour malgré les obstacles.

Une lecture douce et piquante, émouvante et énervante, belle.
L'amour n'a pas d'âge, pas de frontières, n'accepte pas les préjugés ni les cases pré-établies.

J'ai beaucoup aimé re-découvrir Vic et Raph que j'ai connu sur Wattpad, et je vous encourage vous aussi à sauter le pas 😄
J'aime vraiment la plume d'Elle Seveno, fluide et poétique, et encore plus sa façon de construire ses personnages, si véridiques, comme s'ils étaient des voisins ou des amis. J'apprécie aussi sa prise de risque, différente à chaque roman. Après avoir abordé la vengeance dans sa série Make me bad, puis la reconstruction dans Restart with song, l'autrice revient avec un nouveau sujet polémique : la différence d'âge dans un couple mais aussi les jalousies familiales.

C'est ici l'histoire de Victoria, dite Vic, qui retourne dans sa petite ville natale après 6 ans d'absence, due à une brouille familiale. A sa mort, sa grand-mère lui a légué sa boutique, et Vic voit là l'opportunité de lancer son propre commerce, elle qui est au point mort professionnellement parlant. Or dans cette ville, elle retrouve aussi son ex, Brice, et ses deux frères, notamment Raphael, qui n'avait que 13 ans quand elle est partie en catastrophe. Raph, champion de wake board, a bien grandi et il compte ne plus s'effacer devant son frère pour attirer l'attention de Vic dont il est amoureux depuis toujours. La différence d'âge et leur passé commun pourront-ils contrecarrer la puissante attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?

Comme pour les précédents romans de l'autrice, 6 ans n'a rien d'un long fleuve tranquille et en tant que lecteur, les émotions reçues sont intenses et changeantes. Raph est un personnage plutôt lunatique, très jaloux de l'histoire que Vic a eu avec son frère aîné, et très peu confiant dans sa capacité à maintenir à flots une relation amoureuse. Cela donne des scènes fortes, avec des rebondissements, des disputes, des malentendus, surtout quand toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire…

Le regard des autres est aussi abordé de plusieurs façons, que ce soit par la différence d'âge dans ce sens (avec la femme qui est plus âgée) ou dans le départ précipité de la famille de Vic. Il s'agit de laisser couler ou d'en prendre ombrage, avec toutes les conséquences que cela implique.

Encore une fois, Elle Seveno a construit son récit avec des personnages normaux et des sujets de société, ce qui en fait un roman très ancré dans la réalité et donc auquel on peut s'identifier facilement.

Je regrette juste une romance un peu trop rapide et les sujets secondaires vite traités mais dans l'ensemble, c'est encore une très bonne lecture. Je crois que définitivement, les livres d'Elle Seveno sont faits pour moi !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
UNE ROMANCE OÙ LES SENSATIONS FORTES SONT AU RENDEZ-VOUS !
J'attendais ce roman avec impatience. [6 ans], c'est une romance où les sensations fortes sont au rendez-vous. Elle Seveno nous offre une romance new adult dans un univers original, orchestré avec brio et modernité.

6 ans… Elle Seveno s'est basée sur six années pour rendre son récit singulier et captivant. Six ans d'écart entre Vic et Raph… Six ans qu'ils ne se sont pas vu… Imaginez une romance sensationnelle, des émotions renversantes, des situations qui mettront vos nerfs à rude épreuves, un érotisme intense et sensuel… Vous obtiendrez une romance addictive au possible, une histoire que vous n'aurez pas envie de lâcher même lorsqu'il sera l'heure de se nourrir…

DES PERSONNAGES AU CARACTÈRE BIEN TREMPÉ !
La dernière fois que Vic a vu Raph, il avait treize ans… C'est un choc pour elle de le découvrir à dix-neuf ans, avec son corps façonné grâce au sport qu'il pratique quotidiennement. Vic est immédiatement attirée par ce jeune homme qui n'a plus rien du petit garçon qu'elle a connu…

Vic est une jeune femme qui a du caractère mais saura-t-elle tenir tête à Raph ? Raph est fougueux, arrogant, déterminé à séduire Vic… Raph est un petit con qui m'a rendue folle. Mon Dieu, ce héros est addictif, agaçant et sexy. J'ai développé une véritable addiction pour lui. le travail de l'autrice autour de son héros est fantastique, j'ai aimé les états d'âme de Raph, sa vision de la vie et ses fêlures.

Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Les frères de Raph, Brice et Louis m'ont énormément plu. Ils ont des rôles sympas et rendent l'histoire plus complexe.

UNE ROMANCE ATYPIQUE DANS UN CONTEXTE ORIGINAL…
Le contexte de cette romance est vraiment original, la dynamique amoureuse n'est pas celle que je préfère habituellement, et pourtant, Elle Seveno a réussi à conquérir mon coeur avec toutes les émotions contradictoires que j'ai ressenti.

Mes nerfs ont été mis à rudes épreuves, Vic et Raph ont failli me rendre chèvre. J'ai adoré cette romance volcanique, la relation particulière de nos héros, la différence d'âge qui créé des problématiques captivantes. Les rebondissements m'ont plu, tout comme l'univers sportif mis en avant dans la roman.

Raph est sportif, il va vous rendre dingue de lui. Raph s'apprivoise, il est jeune et il a un caractère impulsif ! Ce qui ne manquera pas de vous faire réagir.

Cette romance new adult a un côté sexy absolument délicieux. Si vous aimez les corps à corps langoureux et sensuels, vous allez vous régaler. J'ai aimé que l'autrice nous démontre que le sexe est naturel, que l'attirance entre deux personnes est quelque chose de sain et que quand les sentiments s'en mêlent cela devient un véritable feu d'artifice.

J'ai aimé qu'elle ne rende pas ses personnages parfaits, vous allez peut-être passer par toutes les émotions en ce qui concerne Vic et Raph… Vous allez avoir envie de les secouer, de leur hurler dessus et perso, j'ai adoré ça. Et comme je n'aime pas les personnages lisses et sans personnalité, je peux vous dire que j'ai adoré nos héros.

L'intrigue a un côté très touchant, il ne s'agit pas que d'une romance lambda, les émotions sont au rendez-vous, les remises en question et l'évolution des personnages sont étudiées pour mieux nous atteindre.

EN BREF :
Elle Seveno nous revient avec une romance new adult addictive au possible. [6 ans] c'est LA romance à ne pas louper à la rentrée. C'est une histoire passionnée, un récit dans un contexte où les sensations fortes viendront se mêler à tout un tas d'émotions. J'ai adoré l'univers singulier, les personnages parfaits dans leur imperfection. J'ai été agréablement surprise par l'évolution de la romance qui promet de belles heures de lecture.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Une histoire qui se laisse lire mais qui n'est pas non plus un coup de coeur.
La différence d'âge entre Vic et Raph n'est pas énorme , c'est plutôt les circonstances autour de leur relation qui peut déranger certaines personnes.
Vic retrouve un homme de presque 20 ans alors qu'elle était sa Baby-sitter et la petite amie de son grand frère , forcement le petit a bien changé et évolué dans le bon sens...un très bon sens.
Sportif ,impulsif, immature par moment, rien ne m'a choqué autour du personnage de Raph, il est représentatif de la jeunesse d'aujourd'hui.
Vic a du caractère mais sans être vulgaire ni caractérielle.
Les personnages secondaires évoluent autour d'eux , certains complètement inutiles, d'autres pas plus accrocheurs que ça et c'est le problème.
Y a pas cette sensation pour moi de s'approprier l'histoire, ça reste plat sans approfondissement mais certains passages remontent le niveau alors ce n'est pas un Best-Seller mais c'est à lire au moins une fois.