Aujourd'hui je vais vous parler d'une lecture Doudou. J'ai dû lire ce livre deux ou trois fois il s'agit de six ans de Elle Seveno publié chez. Et dernièrement j'ai fait une relecture avec @livresqiementparlant.

C'est avec ce moment que j'ai découvert la plume de Elle Seveno.

Dans ce roman, nous suivons Victoria, qui revient dans la ville natale, après le décès de sa grand-mère. Son père, sa soeur et elle, étaient partie suite a problème que sa soeur a eu. Il y a également Raphael, le garçon qu'elle gardait quand elle était adolescente et qui, a toujours été amoureux d'elle.

Cette lecture, elle est simple, fluide, rapide et surtout addictive. C'est vraiment une très jolie romance toute mignonne qui nous fait passer un bon moment en compagnie de Victoria et Raphaël.

On s'attache très facilement aux personnages même si Raphaël a quelques côtés et réactions un peu immature par moment. Normal à 19 ans me direz-vous ☺️. J'ai vraiment beaucoup aimé le thème sur la différence d'âge. C'est vraiment mes romances de prédilection. Ici nos protagonistes ont six ans de différence. Cela ne paraît pas énorme, et pourtant quand on a 19 ans ou 24 ans cela fait une énorme différence.

Pourtant leur histoire reste très addictive. En plus, on découvre un monde du sport qu'on ne connaît pas forcément le wakeboard.

L'auteur nous présente dans son livre une jolie palette d'émotions dans ce livre, de la joie, de la tristesse, de l'amour, de l'amitié, … bref on passe par pleins d'émotions différentes.

En résumé ce livre est un gros coup de coeur alors si vous ne l'avez pas découvert encore foncez !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Raph a toujours été amoureux de Vic, mais il n'était qu'un gamin à l'époque où son grand frère sortait avec l'adolescente. Aujourd'hui, il a 19 ans, athlétique et accro aux sports extrêmes. Et il sait ce qu'il veut : Vic.

La romance arrive très rapidement entre les deux personnages. Elle se met naturellement en place, malgré la différence d'âge. Pourtant, Raph n'est pas serein face à son aîné, qui s'imagine bien reprendre son histoire avortée avec Vic. Même si j'ai apprécié leur histoire, les disputes très puériles m'ont fait levé les yeux au ciel. Elles s'accordent avec l'âge de Raph, oui, mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient là seulement pour apporter du drama superficiel, afin d'apporter quelques rebondissements pas vraiment nécessaires.

Autrement, j'ai aimé la psychologie des personnages, la dynamique entre les frangins. Quant à Vic, c'est un personnage agréable à suivre, même si son passé met du temps à être dévoilé. Son histoire est trop rapidement bouclé à mon goût. En fait, je crois que j'aurai préféré creuser de son côté plutôt que suivre les disputes avec Raph, mais l'autrice a vraiment eu de bonnes idées concernant son background, c'est assez rare ! Et j'ai adoré le personnage de Julie, sa meilleure amie. Vraiment, elle est géniale !

Une chose est sûre, on ne voit pas les pages défiler ! le style est fluide, assez accrocheur pour donner envie de revenir.

6 ans est une jolie romance, idéale pour vivre une histoire d'amour tendre et sulfureuse ! J'ai passé un bon moment en compagnie de Raph et Vic. Si vous cherchez une première lecture avec une différence d'âge, elle est idéale.
Après avoir dévoré « T'atteindre » ça a été autour de « 6 ans ». Je succombe peu à peu à la plume de cette autrice, à mon plus grand bonheur étant donné qu'un autre de ses romans m'attend au chaud dans ma bibliothèque.

Une romance légère sans prise de tête. Voilà comment je décrirais ce roman en quelques mots. En ce moment, j'ai des difficultés à me plonger véritablement dans un roman, et celui-ci m'a fait un bien fou par sa légèreté qu'il dégage. Nous partons à la rencontre de Vic et Raph, deux amis d'enfance ayant quelques années d'écarts. Dès les premières pages, les sentiments sont présents on ne tourne pas autour du pot, et les évènements découlent rapidement pour mon plus grand bonheur.

Une relation fusionnelle, où les scènes de sexes sont relativement abondantes mais l'autrice a su les gérer convenablement, en mettre là où il fallait afin que l'on ressente au maximum la tension entre ses deux protagonistes. J'ai notamment beaucoup aimé le mystère autour de l'histoire de famille de Vic qui plane tout au long du roman.

Toutefois, j'aurais apprécié davantage de pages sur leur relation lorsqu'ils sont enfin posés et stables. Néanmoins, l'autrice nous fait part de petits épilogues qui ponctuent parfaitement cette romance, et qui nous fait rêver comme il faut !
J'ai bien aimé l'histoire de ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur. Je trouve que l'histoire d'amour est mignonne.
Les inconvénients, les scènes répétitives;
La jalousie excessif de Raph a un moment du livre m'a agacé ainsi que son comportement enfantin et les erreurs qu'il produit.
Malgré ça je trouve que c'est quand même une belle histoire qui montre que tomber amoureux ne se prévoit pas et ne se décide pas.
Que malgré la différence d'âge ça n'a pas d'importance quand 2 personnes s'aiment.
Il y a également des moments qui m'ont émue.
J'ai trouvé que c'est un peu aller vite entre elle et lui, car elle a été direct aveuglé par le physique je trouve ça dommage que ça n'a pas été plus approfondit.
Le personnage de Julie m'a bien fait rire
Malgré tous les inconvénients je recommande quand même ce livre qui se lit très vite l'histoire reste belle :)
Vic assiste à l'enterrement de sa grand mère qu'elle a perdu de vue 6 ans auparavant, suite à une énorme dispute familiale.

En héritant de son logement et de sa boutique, elle décide de retourner dans cette ville qu'elle a quitté bien trop tôt.

Là bas, elle y retrouve Brice, son amour de jeunesse, et Raph, un de ces frères qui a toujours été amoureux d'elle.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.
J'ai adoré retrouver le style d'Elle Seveno, avec autant d'humour que de moments poignants.

J'ai adoré le personnage de Raph. Il est bosseur, il sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas : passer toujours pour l'enfant qu'il était à 13 ans.

Vic, quant à elle, ne sait plus ce qu'elle veut, ni qui choisir. Raph la fait vibrer comme jamais, alors que Brice, elle le connaît déjà, même si elle ne ressent pas ce qu'elle devrait.

En bref, j'ai adoré ce roman. Les personnages sont vraiment attachants et l'écriture est incroyable.
c'est un coup de coeur pour cette romance autrice est juste trop bien emmené cette histoire amour aussi atypique. Nous avons Victoria et Raphael deux personnages qui sont juste trop bien emmené par autrice est qui créée à deux un couple que veut être. Puis nous avons aussi le sport ce qui est rare pour une romance. Au début nous avons un Raphael assez agaçant mais qui grandi tout le long. Et que Vic est femme qui douce il font un duo énorme voila pour cette lecture0
Pour commencer, si vous n'avez jamais lu ce livre il faut absolument que vous le lisiez. Comme vous l'avez sûrement compris, j'ai adoré ce livre. C'est une pépite, un vrai coup de coeur. L'écriture est fluide et énormément addictive, c'est un très beau livre qui est très bien écrit . J'ai énormément aimé les deux personnages et plus particulièrement le personnage de Vic qui est une personne mature, réfléchie. C'est une femme intelligente, sportive et sûre d'elle.
J'ai également adoré le personnage de Raph qui est persévérant et n'a jamais oublié Vic durant toutes ces années.
J'ai littéralement dévoré ce roman.⠀
Une romance contemporaine qui nous entraîne dans une histoire passionnelle où l'on aborde la thématique de la différence d'âge.⠀

Mais j'ai également dévoré Raphaël, ce personnage pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.⠀
Il m'a touché par sa détermination, son assurance, sa virilité mais aussi ses doutes et sa sensibilité. J'ai adoré ce contraste entre sa force et sa fragilité.⠀

Ce wakeboarder professionnel de 19 ans sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est Victoria. Il l'aime depuis qu'il a 8 ans, 6 ans les séparent mais pourtant malgré les années Raphaël reste focus sur elle.⠀

Victoria c'est cette jeune femme qui gardait Raphaël en babysitting et qui était la petite amie de son frère aîné. Partie de son village natal à la suite d'un incident familial, elle y revient 6 ans plus tard suite au décès de sa grand-mère. ⠀

Un événement qui va remettre en question sa vie et lui donner de nouveau envie de rester et de se lancer dans un nouveau projet.⠀
Mais elle va être aussi confronté à son passé avec son ex mais aussi avec Raphaël qui n'est plus le petit garçon qu'elle a laissé 6 ans plus tôt, non Raphaël est devenu un homme. ⠀
Un homme qui va l'attirer et lui faire ressentir insouciance et insolence qui manque à sa vie.⠀

On est loin d'un triangle amoureux et c'est ce que j'ai aimé de la part de l'autrice. Une héroïne que j'ai appréciée car elle n'hésite pas entre les deux frères mais qui se pose beaucoup de questions. ⠀
Des questions légitimes au bon moment quant à l'écart d'âge car on a pas les mêmes objectifs, les mêmes attentes quand on a 26 ans ou quand on en a 19.⠀

Eux c'est comme une évidence, une alchimie manifeste, une attirance et un désir incontrôlable. ⠀

Une romance parfaite qui vous captive et vous rend accro à cette relation compliquée où les liens fraternels vont être malmenés, où les doutes vont laisser planer la question du choix entre le coeur et la raison.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
6 ans séparent Victoria et Raphaël...
6 ans d'écart qui ont suffit, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la baby-sitter désespérée.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements...
Jusqu'où sera-t-elle prête à le suivre ?
Une romance comptemporaine comme j'aime les lire? Nous découvrons des personnages que j'ai beaucoup aimer suivre. La trame de l'histoire reste tout du moins classique mais touchante. J'ai beaucoup aimer!
J'ai beaucoup apprécié que l'auteur ait choisi la différence d'âge pour son livre, thème peu abordé et encore tabou. Ici, nous suivons deux amis d'enfance, deux amis d'enfance qui sont séparés par 6 ans, d'où le titre du livre, Victoria étant en effet plus âgée que Raphaël.
Après le décès de sa grand mère, cette dernière décidé de retourner dans sa ville natale afin de reprendre la boutique familiale. Elle accepte d'être logée chez son ancien petit ami le temps des travaux, elle y retrouvera Raphaël, ou Raph pour les intimes, le petit frère de son ex qu'elle gardait lorsqu'il était plus jeune. Amoureux depuis toujours de Victoria et étant âgé de 19 ans à présent, il compte bien lui montrer qu'il a grandi et qu'il l'aime toujours. Autant dire que j'ai tout de suite craqué pour le caractère de Raph, bien qu'il soit parfois agaçant !

Ce dernier est téméraire, impulsif, fou de Vic et prêt à tout pour la séduire. J'ai apprécié ressentir la passion et la sincérité de ses sentiments. Il sait ce qu'il veut et ce qui est bien pour lui.
De son côté, Victoria est une protagoniste volontaire, droite et travailleuse qui n'hésite pas à se s'user les mains pour accomplir son rêve, même en ayant une histoire familiale compliquée à gérer.
Ces deux personnages sont parfaits pour s'entendre et leurs caractères se rejoignent en une belle symbiose.

La plume de l'auteur est addictive, fluide, simple, rythmée. J'ai dévoré ce livre en quelques heures ! Ce que je pourrais reprocher à cet écrit serait sans nul doute la fin qui est arrivée beaucoup trop rapidement à mon goût. J'aurais souhaité découvrir de manière plus approfondie ce couple et leur évolution. La question de la différence d'âge est justement abordée, et on s'attache vite à ces deux personnages.