En six ans tout peut changer, sauf ses sentiments...

Je découvre la plume d'Elle Seveno avec cet agréable roman, totalement addictif. L'autrice nous plonge dans une histoire d'amour pas comme les autres, une histoire d'amour qui ne tombe pas dans le cliché et qui nous marque, justement, par son originalité à savoir, la différence d'âge entre nos deux protagonistes, le personnage féminin étant plus âgé. Vic et Raph sont attachants et leur histoire passionnelle et fusionnelle a de quoi en faire rêver plus d'un. Malgré son physique de bad boy et son côté un peu trop sûr de lui, Raph se révèle touchant, prêt à s'enfermer dans sa bulle avec Vic, son amour depuis toujours.

Une romance moderne, pleine de fraîcheur, originale et réaliste qui nous emporte.

Le roman se conclut en beauté avec un épilogue à la hauteur de mes attentes !
Victoria revient dans sa région natale, à la mort de sa grand'mère, Nanou. Elle a quitté cet endroit 6 ans auparavant, avec son père et sa soeur. Elle est accompagnée et soutenue par sa meilleure amie, Julie.
Aux funérailles, elle y retrouve Brice, un ami de jeunesse et son premier flirt.
Celui-ci lui offre un cadeau de la part de son petit-frère, Raph : un cadre photo avec leurs 2 familles réunies.
Raph a 6 ans de moins que Vic et Brice. Tout petit, il était amoureux d'elle, mais elle, c'était l'amoureuse de son grand frère et sa baby-sitter. Désormais, il est sportif professionnel de wakeboard.
Nanou a légué sa boutique et son appartement à Vic, elle décide alors de s'y installer. Des dégâts des eaux l'empêchant d'y vivre dans un premier temps, elle s'installe chez la mère de Brice ou lui et son frère vivent toujours.
Les retrouvailles entre Raph et Vic sont un véritable coup de foudre.
On suit alors l'histoire tourmentée de ses 2 amoureux.
Raph pour qui les années n'ont pas changé ses sentiments, et Vic, qui tente de résister face à cette évidente attirance. Brice, le frère aîné est un obstacle majeur dans leur relation, tantôt un secret, tantôt un rival.
J'ai adoré ce roman. Je me suis attachée aux personnages et à leurs tourments. Raph oscille entre impulsion et maturité. Vic, entre sentiments et raison. le sport y a une grande place. L'autrice traite en second plan de sujets importants comme le cancer, le poids du mensonge.
Bref, c'est un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir les autres romans d'Elle Seveno.
Est-ce que 𝐥'𝐞𝐜𝐚𝐫𝐭 𝐝'â𝐠𝐞 peut empêcher une relation ?
Victoria & Raphaël. Ou 𝐕𝐢𝐜 𝐞𝐭 𝐑𝐚𝐩𝐡 pour les intimes .
Elle était pour lui sa baby sitter, l'ami puis l'amoureuse de son frère mais encore bien plus pour lui..
Il était le petit garçon pétillant, joueur, et le petit frère de son premier amour.
Un retour aux sources pour elle après un événement tragique.
Sa chance a lui de 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐨𝐪𝐮𝐞𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 .. Victoria fille aînée d'une fratrie de deux (ou trois si on compte Julie la meilleure amie) est très proche de sa famille, elle ne vit (vivait) que pour sa soeur.. a presque trente ans, il est temps de vivre pour soi.
Raphael quant à lui est le petit dernier, le petit chouchou, celui qud personne ne voit grandir, évoluer et devenir indépendant... Ils ont chacun des deux 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬é𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 niveau familial mais ensemble ils parviennent à un état de bien-être. Ils dépassent les choses compliquées, parfois ensemble parfois non...
J'ai adoré La relations qu'ils ont : des taquineries, de la séductions, de la complicité, et le tout avec un soupçon de secret... Je dois dire que j'ai apprécié le personnage secondaire de julie qui est pétillante, qui pousse Vic dans ses retranchements... A contrario j'ai trouve que Brice était par excellence le mec lourdo : il insiste malgré les refus, il est égoïste, beaucoup trop de fierté... (ouais sacré portrait il m'a agacé... )
Je dois dire que je ne suis pas amatrice de feel good, mais une fois de plus Elle Seveno a su m'embarquer du début à la fin.
Pour le petit point négatif j'aurai aimé que le personnage de Raph soit plus développé, tout comme celui de Vic.. il m'a manqué quelque chose...
Ici, nous suivons l'histoire de Victoria et Rafaël. Ils se connaissent depuis très longtemps puisque Victoria gardait Rafaël quand elle était ado et surtout elle était la petite amie de son grand frère. Mais un drame se passe et elle est obligée de partir de leur petite ville. 6 ans se passent et elle revient pour l'enterrement de sa grand-mère qui lui a légué sa boutique. Elle retrouve donc les trois frères et surtout le petit Raf qui n'est plus aussi petit et dont les sentiments pour elle n'ont pas changé. Cette fois, Raf n'a pas l'intention de se faire figuration auprès de son frère et de tout faire pour que Vic le remarque. Va-t-il réussir ? Je vous laisse le découvrir.

Je dois dire que j'ai vraiment passé un bon moment dans ce roman. C'était l'histoire dont j'avais besoin à ce moment-là. C'est mignon, sans grands drames et je dois dire que ça fait du bien. Alors comme toutes les romances il y a un élément perturbateur mais ce ne dure pas 30 chapitres en mode "non je ne peux pas retourner avec lui et en fait, je peux mais en fait non". Je trouve que la différence d'âge entre les deux personnages est plutôt bien abordé même si, pour moi, 6 ans ce n'est pas la mer à boire non plus. Par contre, sur les deux sujets qui sont présents en toile de fond, j'aurais peut-être aimé que ce soit un peu plus approfondi. C'est vrai, j'ai trouvé un peu triste que l'on survole l'histoire de la soeur de Victoria que je trouvais vraiment intéressante.

Mais sinon dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, sans prise de tête. Et j'ai vraiment trouvé leur couple trop mignon.
J'avais déjà lu le premier roman de l'auteure à sa sortie il y a quelques années et je m'étais procuré celui-ci il y a quelques mois ! C'est les vacances et la couverture estivale m'a donné très envie de sortir ce roman de ma pile à lire, ce que j'ai donc fait !

Autant vous le dire tout de suite, ce livre a été englouti en quelques heures et j'ai vraiment adoré ma lecture ! A vrai dire, je ne pensais pas aimer autant !

Victoria revient dans le village où elle a vécu toute sa vie à l'exception des six dernières années où elle a suivi son père et sa soeur Emeline qui voulait s'éloigner de mauvais souvenirs…

Elle va retrouver ses amis d'enfance et surtout la famille chez qui elle faisait du babysitting. Elle a gardé Raphaël le benjamin de la famille alors qu'il était enfant mais à son retour elle va prendre conscience qu'il ne l'est plus même s'il a 6 ans de moins qu'elle…

La plume d'Elle Seveno est fluide et addictive et j'ai apprécié que les chapitres soient assez courts ce qui m'a permis de ne pas voir défiler les pages au fil de ma lecture !

Si vous avez envie d'une lecture addictive et avec une histoire prenante, je vous conseille vivement celui-ci ! Je vais d'ailleurs lire dans les prochains jours le nouveau roman d'Elle Seveno, T'Atteindre, que je viens de recevoir ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. Après avoir lu T'atteindre d'Elle Seveno, j'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire avec 6 ans.

Victoria revient dans son pays natal, après six ans d'absence. À cause d'un événement tragique qui a eu lieu dans sa famille, elle a dû partir loin d'ici. Mais aujourd'hui, elle est de retour, pour l'enterrement de sa grand-mère. Cette dernière lui a même légué sa petite boutique. Elle décide donc de la reprendre, la retaper, pour en faire un petit café.

De l'autre côté, il y a Raphaël. À l'époque, il avait 13 ans, mais aujourd'hui c'est devenu un beau jeune homme de 20 ans. À l'époque, il était fou amoureux de Vic, qui était sa baby-sitter et également la copine de son frère aînée. Mais en la revoyant, il retombe directement sous son charme. Sauf qu'aujourd'hui, il a décidé qu'il ne ferait pas le gamin timide. Aujourd'hui, il est bien décidé à tout faire, pour réussir à conquérir son coeur !

Déjà, c'était vraiment un plaisir de retrouver la plume d'Elle Seveno. Dans ce roman, l'histoire est plus légère qu'avec t'atteindre, mais il n'en reste pas moins prenant. J'ai adoré découvrir les personnages, j'ai adoré l'intrigue de fond sur la raison du départ de Vic et sa famille !

Quand on est jeune six ans peuvent paraître énormes comme écart, mais une fois adulte cela n'est rien. Mais comment faire, quand tu gardes en tête l'image du gamin de 13 ans ? C'est de cette image de gamin pot de colle, dont veut se défaire Raphaël. J'ai trouvé ce personnage particulièrement touchant ! ♥

En bref, c'est une histoire légère et touchante. L'histoire d'un garçon qui était fou amoureux de sa baby-sitter et qui des années après, l'est toujours. Un garçon qui ne veut qu'une chose : être près de cette fille toute sa vie. C'est une histoire d'amour vraiment touchante que nous présente ici Elle Seveno avec son roman 6 ans ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
8/10

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette parution poche en avant-première.

J'avais déjà essayé de lire ce livre l'année passée mais je l'avais reposé car je sentais que je ne l'aimerais pas donc j'ai préféré le mettre de côté. Puis, quand j'ai vu que Hugo Roman proposaient sa parution poche dans le programme de Juillet, je me suis dit que c'était l'occasion de lui redonner sa chance, surtout que quand je l'avais abandonné pour la première fois, je ne lisais pas trop de romances à l'époque.

Grand bien m'a fait de retenter ma chance avec ce livre car je l'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié retrouver la plume de Elle Seveno qui m'avait assez plu dans T'atteindre (à paraître aussi le 2 juillet).

J'ai bien aimé la romance que j'ai trouvé assez mignonne et j'ai trouvé intéressant d'exploiter la différence d'âge qui est assez importante chez nos deux personnages de telle sorte à ce qu'on arrive à distinguer le fossé présent entre les deux. Bien sûr, c'est extrapolé dans ce cas-là, tout le monde ne réagirait pas de la même façon, mais je pense que c'est un choix de l'auteure pour justement appuyer le titre, qui est assez important dans l'histoire.

L'histoire aurait par contre parfois mérité un peu plus d'approfondissement sur certains côtés qui sont assez vite traités mais cela ne m'a pas dérangée et je pense que c'est une lecture parfaite pour l'été, sans prise de tête et qui est dotée d'une écriture très fluide et addictive.

Le seul petit point noir que je pourrais trouver est que j'ai trouvé parfois Raph trop immature dans certaines situations et ses actes ne sont pas toujours corrects, mais cela ne m'a pas empêchée de m'impliquer à 100% dans l'histoire, j'étais à fond dedans et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

En bref, c'est une super lecture avec laquelle j'ai passé un super moment et que je vous conseille grandement si vous aimez les histoires d'amour traitant d'une différence d'âge.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Dès la première lecture du résumé avant sa sortie, j'ai voulu lire ce livre puis après me l'être enfin offert pour Noël, impatiente comme pas possible de pouvoir enfin le commencer, je me retrouve aujourd'hui plutôt... frustrée ? Déçue ?

En effet, je n'ai pas spécialement aimé les personnages, surtout Raph. Raph, qui a 19 ans et qui est amoureux depuis ses 8 ans de la même fille de 6 ans son aîné et qui va enfin réussir à sortir avec elle. Mais ses réflexions sont si... ah je ne sais même pas comment les décrire. Il est toujours là du style "bah je m'en fous façon" ou "vas-y c'est pas mon problème", c'est peut-être des genres de réflexions qui passent à l'oral, mais pas à l'écrit, du moins pas pour moi. Puis il voit le mal partout, et est tout le temps en compétition avec son frère pour cette jeune femme, puis amoureux depuis ses 8 ans, c'était beaucoup trop irréel pour moi, limite malsain.

Puis finalement, dans ce livre, on a que du sexe. Sexe, sexe et sexe. Bien sûr, c'est une romance, une histoire d'amour mais qui ne se caractérise qu'avec des parties de jambes en l'air. J'ai toujours l'impression que dans ces bouquins, l'amour = juste sexe, alors que finalement on dirait plutôt des plans cul.

Mais revenons-en à l'histoire. On a aussi du sport, l'auteure nous parle de wakeboard puisque Raphaël en est un des champions. On a donc des scènes qui nous font découvrir ce sport, bien que j'avoue ne pas avoir tout compris, et avoir été obligé d'aller voir sur internet.

Je voulais aussi parler de Bruce, le grand frère de Raph et ex copain de Vic. Lui aussi m'a paru irréel. Toujours amoureux de sa copine de lycée six ans après ? Six ans ? Sérieusement ? Tous les mecs dans cette famille sont donc fous amoureux de cette fille six ans après ? Mouais.

Mais finalement, peut-être que le problème de ce livre, c'était moi. Je n'aime pas spécialement les histoires où tout tourne autour du sexe, ou si, si je m'y attends et si c'est ce que je recherche, mais là je voulais une vraie histoire, et non du sexe à tire-larigot. Pareil pour le sport, je n'aime bizarrement pas trop ça dans les bouquins, donc forcément, pour moi, ce n'était pas l'idéal que ce soit un des sujets principaux. Puis je dois bien avouer que l'écriture de l'auteure ne m'a pas spécialement plu, alors forcément... Mais je dois bien reconnaitre que je suis une des rares à ne pas spécialement avoir accroché, alors s'il vous donne envie, n'hésitez pas, et faites vous votre propre avis.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
J'ai vraiment aimé, moi qui avait quelques à priori « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». Il faut dire aussi que je suis tombée sur le bon livre, écrit par une auteure que je découvre, Elle Seveno. Sa plume est agréable, fluide, addictive et super sexy.

J'ai trouvé jolie, l'histoire d'amour entre Vic et Ralp. Ces deux personnages m'ont bien plu, des personnages attachants et vrais auxquels on peut s'identifier. D'un côté, il y a Vic, indécise, avec une sacré dose de caractère Elle se pose plein de questions et lutte pour résister à Ralph car oui elle n'est pas insensible à son charme et ses abdos ! de l'autre côté,il y'a Ralp, le beau gosse, sexy, sportif et amoureux secrètement de Vic depuis tout jeune. Ils vont se chercher, se trouver, se séparer. Avec Vic à ses côtés, Ralp va grandir et gagner en maturité. C'est beau et bien écrit. Il y'a des moments où j'ai trouvé l'attitude de Ralph disproportionné, un peu limite,c'était énervant. Mais cela n'enlève rien à l'histoire..
L'histoire se met en place tout doucement. J'ai aimé les suivre dans leur vie de tous les jours. J'ai aimé assisté à l'éclosion de leur amour dans tous les sens du terme. C'est torride, c'est chaud et sexe et c'est de la « New romance ». C'est une histoire d'amour torride et criante de passion ! J'ai apprécié aussi que les chapitres alternent avec les points de vue de Vic et Ralp, c'est intéressant pour l'histoire. En effet, cela nous permet d'entrer dans leur tête et de connaître ce qu'ils pensent. Ces deux personnages vont devoir apprendre à se faire confiance, à mettre de coté leurs préjugés et avancer main dans la main ensemble pour que leur couple tienne la barque. Car ils en vont en connaître des soubresauts. Brice le frère de Ralp est amoureux lui aussi de Vic et Ralph le voit comme un rival. On va assister à un triangle amoureux, dans lequel Vic va devoir rapidement faire son choix.
Ce livre aborde différents thèmes tels que la maladie, la différence d'âge et ses préjugés, les relations familiales. Au delà de l'histoire d'amour qui est très bien décrite le lecteur va apprendre pourquoi Vic et sa famille ont quitté précipitamment la ville, il y 'a 6 ans.
C'est un livre que j'ai dévoré d'une traite ! Et la fin pour moi est réussie. C'est une fin comme je la voulais et je suis contente. J'ai passé un agréable moment de lecture, c'est une belle découverte.
En bref, Les amateurs de « New Romance » vous ne serez pas déçu ! C'est un livre à croquer que je recommande vivement.
Lien : https://horizonslivresquesdi..
Quel bonheur de retrouvé Elle Seveno dans une nouvelle romance.
Dès le début de livre j'ai été happée par l'histoire, que j'ai lu d'une traite.
Nous découvrons Victoria, jeune femme qui revient dans sa ville natale, après 6 ans d'absence pour raison familiale, pour dire un dernier adieu à sa grand mère, lors de son enterrement.
Personne très appréciée par son entourage, ses amis d'enfances sont aussi là.
Elle revoit les 3 frères Loison, Louis, Brice son ex et Raphael petit dernier dont elle était sa Babysitter.
En 6 ans beaucoup de choses on changé, Vic n'est plus cette adolescente, malgré un échec professionnel, elle décide de tout recommencer dans son ancienne ville, dans l'ancienne boutique de sa grand-mère qu'elle a hérité.
Tout au long de la lecture, nous découvrons pourquoi Vic est partie avec son père et sa soeur, laissant derrière elle sa vie, ses amis, ses envies, mais aussi sa grand-mère qui était son pilier.
Des Flash back de moment précis viennent alimenter le récit, est donné une profondeur au texte.
Un petit triangle amoureux se met en place entre Brice l'ex toujours épris de Vic ou de son souvenirs d'adolescent?
Avec Raph qui n'est plus le petit dernier de la fratrie mais bien un jeune adulte, qui a premier abord parait immature, mais ne l'ai pas tant que ça.
Une Vic perdue, malgré une forte personnalité.
Beaucoup d'interrogations, beaucoup de doutes, beaucoup de non dits.
Des secrets, des révélations, des trahisons, le parfait coktail pour une bonne intrigue
La différence d'âge est elle si importante? Pourquoi se focaliser dessus?
Vont ils passé outre?
Mais l'âge n'est pas le seul thème abordé, il y a aussi la maladie, la confiance
Une histoire qui parait légère, mais qui est pleine d'émotion, qui nous met au pied du mur, qui va nous pousser dans nos retranchement, nous positionné, nous interrogé et surtout nous faire passer au dessus des clichés, et surtout nous ouvrir le coeur, parce que malgré la raison c'est bien lui qui décide
Un excellent moment, une très belle histoire
Lien : https://marjobookcontact.wix..