J'ai bien apprecié ce livre car il est poignant et parle beaucoup d'actualité, en effet, en ce moment ( janvier 2017 ) le terrorisme est à son apogée. Cela montre bien la réalité des choses - les mineurs qui partent en Syrie pour faire le djihad..., J'ai trouvé vraiment "Little Sister" intéressant et touchant à la fois, juste pour vous donner une idée, je l'ai lu d'une seule traite...

Emanuel,
══════════════════════════════════════════
J'ai bien apprecié ce livre car c'est une histoire touchante. Elle parle beaucoup de l'actualité, du terrorisme...
Cette histoire est tres touchante car Léna raconte vraiment son histoire, son ressentis, sa visison des choses, ... Il a plusieurs partis celle de son frère Ivan, et de son ami chacun raconte alors sa vision des choses.

Jade Baubier

══════════════════════════════════════════
Ce livre reflète bien l'actualité en France à cause des attentats et des jeunes qui se radicalisent et partent suivre l'Etat Islamique.

C'est donc l'histoire de Lena 13 ans ayant un frère auteur d'attentats en France pour Daesh sa vie bascule. Elle décide donc de le retrouvé avec l'aide d'un ami.

Cette histoire m'a beaucoup plue je recommande ce livre à ceux qui aiment se procuré des émotions.

Clémence Gui
══════════════════════════════════════════
Le début de l'histoire se déroule à Toulouse, ensuite dans un petit village pas connu puis en Espagne. Les personnages principaux sont Lena et son frère.
Le frère de Lena devenu terroriste rentre en contact avec Lena, après 4 ans d'absence. Il lui donne un rendez-vous, celle-ci accepte et fera tout pour le revoir. Mais rien ne va se passer comme Lena l'aurait imaginé.
J'ai bien aimé car c'est une belle histoire à lire. L'histoire est bien, elle donne envie de connaître la suite. C'est une histoire réaliste avec du suspens on a envie d'être au dernier chapitre pour savoir ce qui va se passer.
Les seuls moments où je n'est pas aimé c'est quand ça partait hors-sujet, ou que c'était trop répétitif.
Ça se voit que Lena est prête à tout pour son frère. Et l'amour entre Théo et Lena qu'on remarque dès le début.
Ce n'est pas trop difficile à lire et à comprendre
Je me suis laissée transporter par cette lecture. C'est une histoire vraie donc on s'intéresse encore plus.
A lire de toute urgence ! Conseillé à partir de 11 ans.
Bonne lecture...
Camille
Little Sister, un roman écrit par Benoit Séverac, raconte l'histoire d'une jeune adolescente de 16 ans, Lena Rodriguez. Elle va nous emmener dans de nombreuses et douloureuses péripéties. Lena part pour Cadaquès, une ville d'Espagne rejoindre son frère : un djihadiste qu'elle n'a pas vue depuis 4 ans.
Que vont donner ces retrouvailles ?
A travers ce roman, le lecteur s'interroge sur les émotions contradictoires de Lena. le thème est intéressant car il s'appuie sur des faits d'actualité. le roman est facile à lire, l'écriture est adaptée aux adolescents.
Je recommande fortement ce livre à ceux qui aiment l'action au service d'une histoire vraie.
Marine

Benoit Séverac est un romancier , nouvelliste Français. «Little Sister» n'est pas son premier livre et grâce à ce roman il gagne un prix nommé «Bloody Fleury des collégiens» de la communauté urbaine Caen-Mer. Mais ce n'est pas le seul prix qu'il a gagné.

Ce roman raconte l'histoire de Léna âgée de 16 ans qui doit changer de vie à cause de son frère, Ivan, devenu djihadiste. Pour retrouver son frère, elle décide d'aller à Cadaquès avec Théo , l'ancien meilleur ami d'Ivan , dont Léna est tombée amoureuse. Espérant que son frère veuille revenir à la maison , elle part à sa rencontre. Mais rien ne se passe comme prévu… Son frère , son PROPRE frère est-il vraiment capable de l'enlever pour aider la Syrie? ...

Ce livre m'a plu parce qu'il concerne la vie actuelle. Ce roman est aussi une histoire d'amour, une histoire triste. On espère tellement que Léna va s'en sortir. On ressent les sentiments de tous les personnages car l'auteur nous a partagé leurs différents points de vue. Cette histoire est captivante du début jusqu’à la fin.
L'histoire d'amour entre Théo et Léna est attachante et ça amène un peu de douceur au texte dur traitant avec réalité la vie d'aujourd'hui et le phénomène de l'embrigadement.
Lorie.
Lena Rodriguez est une fille de 16 ans d'origine espagnole qui voulait devenir une star. Ses rêves n'ont pu s'exaucer à cause de son frère Ivan qui avait dit à ses parents qu'il était en Angleterre pour un stage. Mais le lundi 12 janvier 2012 ses parents et sa soeur le découvrent en Une des journaux en Syrie avec une barbe et une kalachnikov dans la main: il est accusé de l'assassinat d'un journaliste.
Lena et ses parents ont été obligés de changer leur nom et leur coordonnées .
Après plusieurs années, Léo, l'ancien meilleur ami de Ivan avait envoyé une lettre à Lena comme il le faisait régulièrement où il disait que son frère voulait parler avec elle .
Lena avait hésité puis avait accepté de rencontrer son frère. Ils se sont donnés rendez-vous en Espagne chez leur tante. Lena et Léo ont pris le train. La rencontre avec son frère ne va se passer comme prévu.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a du suspens. Cependant l'intrigue est compliquée, on a du mal à comprendre la fin.
J'ai adoré ce livre, je vous le conseille vraiment! Lisez-le!
Un jour, Ivan, le frère de Lena, 16 ans, passe à la télé. Il est accusé d'être un djihadiste. En effet, des gens disent qu'il est parti en Syrie pour faire le djihad, alors que sa famille le croyait en stage en Angleterre.
Lena obtient, peu après, l'autorisation de ses parents pour aller à Cadaquès en compagnie de son ami Théo. Cependant, elle ne leur a pas tout dit; elle y va en réalité pour rencontrer son frère, qui lui a donné rendez-vous là-bas. Peut-elle lui faire confiance?

L'intrigue de ce livre est très intéressante les personnages assez attachants. le fait de parler d'une famille détruite par le djihad de cette façon était saisissant. le point de vue de la fille accentue le réalisme de cette histoire.

A.M.
Les personnages sont : une jeune fille, Léa, et son frère Ivan, des enfants très heureux. Un jour Ivan part et sa soeur ne le voit pas pendant quatre ans. Ivan passe à la télé soit disant que c'est un djihadiste et a tué des personnes. Léa ment à sa mère disant qu'elle va passer des vacances chez son oncle et sa tante alors que c'était pour voir son frère, tout étant accompagné de Théo l'ex meilleur ami d'Ivan. Léa se fait kidnapper par son frère et la police intervient.

Je le recommande, j'adore l'histoire qui est racontée. C'est un peu triste, Léa fait preuve de courage en allant voir son frère.

Anaïs
Ce livre m'a plu car il et agréable à lire, à la fois triste mais aussi joyeux. On peut facilement se mettre dans la peau de Léna.
Il y a beaucoup de suspense et puis le fait que Léna raconte l'histoire la rend encore plus intéressante car on se met dans sa peau et on vit presque l'histoire avec elle.
Ce livre fait réfléchir, il est aussi émouvant, il provoque des émotions car on se met dans la peau de Léna et c'est triste..
J'attribue à ce livre la note de 4 car il est très bien !
Je recommande ce livre pour ceux qui recherchent des livres faciles et à la fois émouvants, tristes et en rapport avec l'actualité.
Extrait que j'ai aimé :
La lettre d'Ivan adressée a Léna par Théo son meilleur ami puis ces citations :
" Celui qui ne doute pas, ne se doute pas " et " Loin des yeux, près du coeur " enfin " Es una malaltia, no un arimen "
Le livre « Little sister » est un roman policier écrit par Benoît SEVERAC qui a reçu de nombreux prix et eu du beaucoup succès littéraire (l'homme qui dessine ou encore le garçon de l'intérieur.
Un résumé de l'histoire
Ca raconte l'histoire de Léna RODRIGUEZ qui ne peut pas dévoiler sa nouvelle identité. du haut de ses 16 ans, elle fait preuve d'une assurance extraordinaire. Elle a tout pour avoir une vie normale mais pour elle c'est tout le contraire. Son frère est parti il y a 4 ans faire le Djihad en Syrie, sans prévenir aucun de ses proches. Léna raconte à ses parents qu'elle ira passer quelques jours chez son oncle et sa tante mais là-bas elle a prévu avec Tom, de revoir son frère Yvan alias « Abderrahmane el Khaler » hélas pour eux rien ne va se passer comme prévu. Tom était le meilleur ami d'Yvan avant qu'il ne quitte la France pour la Syrie mais Tom ne veut pas laisser Léna seule voir Yvan alors il l'accompagnera durant ces quelques jours mouvementés.

J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et c'est d'actualité. Il fait comprendre l'époque dont il parle et il est aussi très simple a lire. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes et les lectures faciles (4,5/5)

L.F
A Cadaquès, Lena a perdu la trace de son frère qui est devenu Djihad. Mais un jour son frère lui adresse un message pour lui dire qu'il veut la revoir. Elle décide donc d'aller le voir avec l'ex meilleur ami de celui-ci. Mais cette nouvelle rencontre ne va pas se passer comme Léna ne l'avait prévu.

J'ai adoré ce livre car l'histoire est passionnante, avec beaucoup de mystères et les personnages sont attachants et on rentre facilement dans la peau du personnage. Les actions sont dynamiques, cette histoire est riche en aventures et en suspens et aussi en émotions. Impossible de lâcher ce livre.
Je le recommande pour ceux qui aiment l'aventure, le suspens et l'amour.

Lise
Dans Little Sister, l'auteur, Benoît Séverac, se penche sur un sujet d'actualité : la radicalisation des jeunes et leur recrutement par le groupe de l'état islamiste, daesh.
Léna et sa famille ont vu leur vie basculer lorsqu'ils ont lu dans les journaux qu'Ivan, le frère de Léna, que tout le monde croyait en Angleterre pour ses études, était en réalité parti faire le djihad en Syrie. Léna et ses parents sont alors forcés de changer de nom et de ville. Léna essaye de se reconstruire et de s'inventer une nouvelle vie jusqu'au jour où Théo,l'ancien meilleur ami d'Ivan, reprend contact avec elle.
Après avoir rencontré Ivan, Théo appelle Léna pour lui dire que son frère veut reprendre contact avec elle. Léna accepte ce rendez-vous en Espagne chez son oncle et sa tante en compagnie de Théo. Un soir, elle va a la rencontre de son frère.

Ce livre m'a bien plu car je trouve que l'auteur n'essaie pas d'expliquer ni d'excuser ce qui pousse les jeunes à commettre de tels actes. L'auteur a consacré plusieurs chapitres à chaque personnage. Je trouve que l'on peux facilement s'identifier aux personnages.

Laura