HASHTAG (18/10/2021)
Félix est un bon gars. Il a été enfermé pour meurtre, il a passé la majeure partie de sa scolarité à sécher les cours pour aller fumer des joints avec sa gang, mais c’est un bon gars. Au fond, ça ne lui procure aucun plaisir de taper sur les gens. Il aimerait tellement ça qu’il y ait des gens qui s’arrêtent un moment pour lui parler.

Il y a toujours une raison à tout pose un regard sans compromis sur un système d’éducation qui ne sait pas comment « gé... >Voir plus
Que lire après Il y a toujours une raison à toutVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Un tout petit roman, qui se lit assez rapidement, mais qui frappe fort, très fort.
Dans cette lecture, on fera la connaissance de jeunes adultes, qui sont classés hors normes par notre société, pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont été diagnostiqués avec des troubles de comportement, tel que le TDAH, l'anorexie, ou encore traumatisés pour diverses raisons sociales.
Il y a Félix, Clara et les autres, et l'auteure nous présente l'histoire de chacun d'eux, des histoires qui vous feront grandement réfléchir, croyez-moi.
En tant que société, chacun d'entre nous devra se poser la question, qu'est-ce que l'on fait pour ces jeunes.
Le système semble avoir créé une crevasse dans laquelle on pousse ces personnes pour ne plus les voir, ne plus les entendre et surtout ne pas avoir besoin de faire quelque chose pour eux.
Un premier roman pour Sandrine Sévigny, et je vous prédis, sans avoir peur de me tromper, que ce ne sera pas son dernier. Une plume très descriptive, des petits ajouts d'humour ici et là, un langage de jeunes et un environnement également spécifique à ces jeunes. Elle nous fait ressentir des émotions très fortes faces à l'histoire de ces jeunes, et parlant d'émotions, nous passons par toute sorte d'émotions au cours de la lecture.
Un coup de coeur, oui pour les personnages, pour leurs histoires. Je ne crois pas me tromper en disant qu'à quelque part à travers ces jeunes, vous reconnaîtrez quelqu'un de votre entourage que vous connaissez ou que vous avez connu.
Bien écrit, l'histoire est bien dosée, réaliste, touchante, des personnages qui resteront un bout de temps dans notre tête...
Je vous recommande cette lecture à 100 %, et je vous souhaite un coup de coeur, comme moi, je l'ai ressenti en terminant la lecture !
Un coup de coeur, mais surtout un coup-de-poing d'une jeune auteure de 20 ans, qui nous promet et je l'espère, d'autres romans de sa plume !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
La lecture de cette histoire m'a beaucoup touchée. Ce roman à saveur "trash" ne pouvait pas être écrit différemment. C'est un livre coup de poing dont les personnages m'ont habité durant plusieurs jours après avoir terminé la lecture. Une jeune auteure à surveiller, une plume unique à découvrir.