Éditeur : Harlequin (01/07/2017)

En ville, West est connu comme le loup blanc car toutes les filles en sont folles. Lila ne fait pas exception à la règle : depuis longtemps, elle regarde avec gourmandise ce célibataire bourré de charme et paré de tous les talents. Avec gourmandise, mais? de loin. Et voilà que, soudain, c'est West qui demande à Lila de le regarder de plus près. De très près même, puisqu'il lui propose des fiançailles. Evidemment, il ne s'agit que de faire semblant : West a besoin d'... >Voir plus

coquinnette1974
  30 juillet 2017
Nouveau roman découvert grâce à Net Galley et les éditions Harlequin :)
Un mariage pour de vrai est un roman sympathique, c'est loin d'être un grand livre, mais ça change les idées et c'est déjà pas mal :)
j'apprécie de lire ce genre de romans de temps en temps entre deux romans plus "lourds".
J'ai passé une heure agréable en compagnie de Colin, l'inventeur, et Lila, l'entrepreneur. Elle possède une entreprise de nettoyage et c'est ainsi qu'elle a connu Colin, en faisant le ménage chez lui une fois par semaine.
Pour travailler tranquillement sur un projet, Colin lui demande de devenir sa fiancée, pour que sa mère et ses tantes le laissent respirer un peu !
L'histoire est connue, soyons honnête c'est du déjà lu mais c'est tout de même sympa à lire.
Les personnages ont un passé compliqué , qu'on découvre au fur et à mesure. Pour une fois dans ce genre de roman, les personnages ne sont pas survolés, c'est réussi.
Le roman est court, il se passe beaucoup de choses en peu de temps, difficile d'y croire mais bon, c'est mignon tout ça :) Pas très crédible mais après tout, c'est un roman, pas la réalité ;)
Je me doutais un peu de ce genre de fin, à quelque chose près.
Je n'ai pas eu de coup de cœur pour Un mariage pour de vrai, somme toute assez prévisible.
Mais j'ai bien aimé, et je mets trois étoiles :)
Aubazaardeslivr
  29 avril 2018
C'est le résumé qui m'a donné envie de lire ce roman. Je ne suis pas fan de romance, mais parfois, entre deux thrillers, j'aime bien.
Dans un mariage pour de vrai, nous faisons la connaissance de Lila et Colin. Lila a une entreprise de nettoyage et fait le ménage chez Colin, un inventeur passionné par son boulot. Comme toutes les filles du coin, Lila trouve Colin particulièrement séduisant et n'est pas du tout insensible à son charme. Alors, lorsqu'un jour il lui propose des fiancailles, même si c'est pour faire semblant, Lila n'hésite pas une seule minute. Pourtant Colin est très clair : il s'agit de faire illusion pour que sa mère qui n'a de cesse de vouloir le marier, lui fiche la paix. Lila pourra-t'elle faire semblant ?
Bon allez, ce n'est pas le livre de l'année, mais j'ai vraiment passé une après-midi agréable de lecture avec Lila et Colin. On se doute bien que la farce ne durera pas longtemps, mais certaines situations sont très drôles. Lila est une jeune femme épanouie malgré une enfance malheureuse. Quant à Colin, derrière le masque du beau mec ténébreux, se cache un homme qui a également souffert. Alors forcément, entre ces deux-là, on imagine que le courant va passer rapidement. Colin va très vite s'apercevoir qu'il n'est pas insensible aux charmes de Lila mais il va pourtant s'efforcer de ne pas y céder. Quant à Lila, elle joue très bien la comédie, peut être un peu trop ?
Le style de l'auteure est fluide et agréable et comme je le disais plus haut, c'est vraiment une lecture agréable. Après voilà ça reste une romance, et on sait tous comment ça se termine. J'ai trouvé que c'était une lecture parfaite pour l'été et pour se changer les idées. Ce n'est pas un style que j'affectionne, mais j'ai trouvé Lila et Colin très touchants dans leur maladresse.
Un mariage pour de vrai reste donc une lecture sympa et agréable. Et pour les fans de romance, je pense qu'ils adoreront. Alors n'hésitez pas à passer un bon moment en compagnie de Lila et Colin, sans oublier la mère de Colin et ses soeurs qui valent le détour !
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
fifijbyaly
  31 juillet 2017
Pour échapper à la pression de sa mère, qui veut à tout pris qu'il se marie, West demande à Lila de jouer le rôle de sa fiancée. Acceptera-t-elle ?
Lila est une jeune femme, qui a crée une entreprise de nettoyage, c'est une héroïne qui a les pieds sur terre, qui est douce, aimante et prête à aider les autres et c'est pour ça que je me suis attaché à elle, et puis j'ai vite compris que pour elle le jeu va aller au de là de la comédie, en sera-t-il de même pour West ?
West, c'est un héros à qui au début, j'ai eu du mal a adhéré, je l'ai perçu comme un homme froid, austère et pas du tout un homme pour lequel, beaucoup craquerai et puis au fil des pages, grâce au contact qu'il a avec Lila, on découvre sa vraie personnalité et puis on comprend mieux son attitude lorsqu'il nous révèle la raison de celle-ci et là, je n'ai pu dire ah d'accord, je comprend mieux et aussi, mais bon sens faut tourner la page même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'ai passé un bon moment de lecture, cette histoire a su me toucher, me captiver et envie de savoir si oui ou non nos deux héros allaient avoir une fin heureuse ou non, même s'il m'a manqué une petite étincelle pour que cette histoire soit encore merveilleuse.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
emmakarena
  31 mars 2018
Tout va vite dans ce petit roman.
D'ordinaire cela me déplait fortement mais là, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai vraiment apprécié.
Cela va vite,on sait ou cela va nous mener mais on sait en ouvrant ce roman que c'est ce qu'on attend: une histoire sans prise de tête et un bel happy end.
Parfait pour l'été.
A glisser dans sa valise pour les vacances sans hésitation.
audel75
  26 juillet 2017
Ce roman court nous raconte l'histoire de Lila et de West. Lila est à la tête de sa propre société de nettoyage, cependant par manque de personnel, elle se voit obligé de réaliser elle-même certain ménage comme celui du riche inventeur West, chez qui elle travaille depuis maintenant un an.
De son côté, West est sur le point de finaliser un grand projet et n'a pas de temps à perdre en distraction, surtout celles de ses tantes voulant le caser coûte que coûte. Il lui vient alors l'idée de demander à Lila son aide pour monter un subterfuge.
Si en apparence l'histoire est d'un classique redoutable, l'auteur a su la renforcer en approfondissant le passé de ses personnages. Ainsi, l'héroïne se révèle être une femme déterminée, posée qui ne s'est jamais vraiment remise de la mort accidentelle de ses parents. de son côté, West se méfie de tout le monde et en particulier des femmes qui l'approchent en raison de l'issue de sa dernière relation sentimentale.
Le lecteur s'attache vite à Lila et West, n'attendant qu'une chose que West ouvre enfin les yeux et déclare sa flamme à Lila.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Videos de Jill Shalvis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jill Shalvis
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton, le 6 *Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde de mon coeur d'Elizabeth Hoyt, le 13 *Silo, tome 1 de Hugh Howey, le 13 *La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan, le 13 *Beautiful Broken, tome 1 : Près de moi de Courtney Cole, le 20 *Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn, le 21 *Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs, le 22 *Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch, le 27 *Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret *Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)