Crevette tome 2 sur 2

Elodie Shanta (Autre)
Les Editions de La Pastèque (16/10/2020)
4.46/5   12 notes
Pas toujours facile de grandir avec une maman sorcière, tireuse de cartes et guérisseuse en tout genre ! Il faut l’accompagner au marché pour acheter les ingrédients de ses potions magiques, et rester sage pendant qu’elle visite ses clients un peu étranges. La petite Crevette en sait quelque chose. Elle est impatiente d’apprendre elle aussi des tours, pour devenir une vraie sorcière, et ne manque pas une occasion de potasser ses livres de magie préférés ou de faire ... >Voir plus
Que lire après Crevette, tome 2 : Les premières annéesVoir plus
Comme le laisse présager le titre, ce second tome se déroule avant le premier tome de Crevette, ce qui est un peu perturbant au début.
Sa mère est encore vivante, l'héroïne est plus petite et apprend à peine les sorts de ménage qui lui permettront de travailler chez Joseph et Gamelle. Mais on n'en est pas encore là.

On suit la vie de :
Crevette, une enfant curieuse et qui adore lire.
– Gisèle, sa mère, une sorcière qui lit les cartes à ses clients.
– Joseph, le démon rouge qui commence à travailler pour son oncle à récolter des âmes.
– Gamelle le chat écrivain.
– Mistigriff, chat normal qui deviendra l'effrayante créature volante du premier.

J'ai été ravie de retrouver ces personnages si attachants.
Les dessins sont tout simples et se marient à la mignonnitude du récit.
Je ne vais pas blablater pendant des lignes et des lignes. Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que j'ai adoré cette lecture.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

- Voici ce que disent les cartes : Nul tourment nécessaire si tes desseins sont nobles.
- Mais, c'est tout ? Ça ne me dit pas ce que je dois faire.
- Les cartes ne disent jamais quoi faire. La décision doit venir de toi.
- On dirait une phrase bidon sur une boîte de biscuits...
- Écoute, en gros les cartes ont vu que tu es une bonne personne. Tu dois juste croire en toi. Te faire un peu confiance, tu vois ?