J'ai vraiment adoré ce tome 2. le tome 1 était génial mais celui la aussi. On est vraiment transportés dans cette histoire entre Luna et Knight. Entre deux, beaucoup trop de non-dits. J'ai ressenti les différents humeurs que l'auteur nous fait passer dans ce livre. Je suis toujours autant attachées à ces personnages. J'ai hate de lire le tome 3. Je recommande vraiment.
Broken Knight était vraiment le tome que j'attendais le plus dans la saga avec ma passion pour les romances avec des amis d'enfance. Introduits dans le tome précédent, il me tardait de voir ce qu'allait donner l'histoire entre les deux enfants à l'histoire la plus triste de la bande : Luna (fille de Trent) et Knight (fils de Dean), qui ont tous deux étaient abandonnés par un de leur parent.

Malheureusement, malgré des qualités évidentes sur lesquelles je reviendrai, j'ai moins aimé ce tome que le précédent, la faute à des choix narratifs qui ont eu le don de m'agacer tout du long malgré une très belle gestion de la maladie, de la fin de vie et de l'adoption.

Luna et Knight sont amis depuis toujours. Bien que celle-ci ait un an de plus, ils ont toujours trainé ensemble vu la proximité de leurs parents. Cependant Luna souffre de mutisme sélectif et Knight est rongé par la peur de perdre sa mère qui est gravement malade (rappel : Rosie la femme de Dean souffre de mucoviscidose). Knight a toujours protégé Luna à cause de son handicap mais surtout parce qu'il est fou d'elle depuis tout petit. Luna, elle, bien qu'aimant Knight ne se sent pas à la hauteur face au beau garçon populaire et doué pour le foot qu'il est devenu. La dynamique entre eux est donc assez compliquée.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice va nous permettre au début de suivre l'évolution des sentiments de chacun. Certes, c'est une histoire avec beaucoup d'un pas en avant deux en arrière, de "je t'aime, je te fuis" mais la description de la façon dont chacun est peu à peu tombé amoureux de l'autre au point d'en être totalement addict est superbe. Ce qui gâche leur histoire c'est la suite. Il y a trop de non-dits (sans mauvais jeux de mots) entre eux, trop de rancune et d'attentes aussi, ce qui les pousse à bien trop se blesser l'un l'autre. Pour Knight, Luna commet une erreur gravissime d'entrée de jeu et il va chercher à lui faire payer tout du long, ce qui gâche tout. Pour Luna, Knight a une image déplorable, qui lui fait trop de mal, elle cherche donc à se reconstruire ailleurs, mais c'est lutter contre ce qu'elle souhaite vraiment et ça gâche tout aussi. Partant de ce constat d'échec mutuel, nous allons malheureusement suivre une histoire où ils vont passer bien trop de temps à se déchirer et se faire du mal l'un l'autre, donnant le sentiment d'un mélodrame perpétuel où chaque coup bas est le bienvenu, et très vite personnellement même si l'écriture était addictive, j'ai été agacée par ce sentiment de tourner en rond sans avancer... Ce que je pensais être le point fort de la saga ne le fut pas et fut presque son point noir....

En revanche, j'ai beaucoup aimé plusieurs autres sujets traités en parallèle de cette romance presque toxique pendant longtemps. Il y a tout d'abord la maladie de Rosie, que j'ai trouvé vraiment plus que poignante. On sait depuis qu'on l'a rencontrée dans la saga principale que Rosie va mourir de maladie mais avec son happy-end avec Dean on l'avait presque oublié. Knight, lui, a grandi en sachant que sa mère allait mourir avant lui, c'est tragique. Cela a fait de lui un garçon très peu sûr de lui finalement et surtout un garçon qui n'ose parler vraiment de ses souffrances à sa famille pour ne pas en rajouter. Sa solution : l'alcool et la drogue pour oublier. Ce qui m'amène au deuxième point que j'ai trouvé très bien traité ici : l'addiction. J'ai beaucoup aimé que l'autrice n'en fasse pas quelque chose de beau et romantique mais plutôt quelque chose de sale et tragique, à l'image de la vie merdique de Knight derrière les paillettes dorées de la star qu'il est au lycée. Tout comme le traitement de la maladie de Rosie sonne juste dans sa tragédie, il en va de même pour l'addiction de Knight. Ajoutez à cela le thème des traumas liés l'abandon, qui concerne les deux héros, et forcément vous comprenez qu'on ne peut que s'attacher à eux.

Ainsi même si la romance m'a gonflée parfois parce qu'ils s'entredéchiraient trop, je n'ai pu que ressentir de la compassion face à ces deux jeunes adultes tellement malmenés malgré la vie dorée qu'on leur imagine dans leurs belles villas. Ils sont tous les deux à fleur de peau. Knight porte son nom à merveille et est très protecteur envers les autres. C'est juste que gérer ses sentiments pour Luna en plus de son trauma et de la prochaine mort de sa mère, c'est trop. Luna, elle, en a marre de sa vie actuelle et veut changer mais elle ne sait pas comment s'y prendre et est terriblement maladroite. Mais elle est aussi très touchante dans la force inconnue qu'elle cache et qu'elle va dévoiler au fil des chapitres pour se mettre à son tour à protéger Knight. Ainsi malgré toutes les souffrances qu'ils ont pu s'occasionner l'un l'autre, j'ai trouvé leur histoire belle et poignante, déchirante et indispensable. Ce sont des héros marquants.

L'autrice n'oublie pas bien sûr de continuer à tisser la toile de sa saga. On continue ainsi à suivre la nouvelle génération avec un Vaughn jamais bien loin et toujours aussi dérangeant mais qui commence à ressentir des choses. Elle place des pions pour la future histoire de ce dernier. Elle nous permet aussi de recroiser les anciens de la série mère, mais également Daria et Penn. Et tout ce petit monde forme un cercle d'amis très proches toujours présents les uns pour les autres, ce que j'adore. Ils savent se soutenir ou se laisser de la place quand c'est nécessaire, et heureusement qu'ils seront là à la fin.

Avec sa plume toujours addictive, elle nous fait ainsi traverser les affres de ces personnages à la vitesse de la lumière, ou du moins à la vitesse qu'on mettre à dévorer tout ça. Pour ma part, une fois le livre commencé, j'ai eu du mal à le lâcher. Je me suis retrouvée tourmentée, agacée, énervée et peinée comme les personnages. Ils m'ont fait vibrer une fois de plus. Alors même si c'était plus brut que dans la première histoire, j'ai quand même vécu une très belle expérience.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je sais pas comment décrire ce deuxième tome mais il est juste WOW. J'ai adoré la complexité de Luna et Knight. Luna est une jeune fille super intelligente, belle mais elle ne sait plus communiquer oralement depuis que sa mère l'a abandonné. Knight est le playboy de l'école, le meilleur ami de Luna et il est fou amoureux d'elle. Il est aussi profondément triste car sa mère est atteinte de mucoviscidose et pour oublier ceci il boit et prends des cachets. le fait que Luna parte à l'université va mettre à mal leur amitié mais va peut-être se changer en quelque chose de plus et qui va les sauver.

@authorljshen s'est vraiment surpassée dans ce tome car il est chargé en émotions et m'a fait pleurer comme une madeleine.

À lire absolument car c'est le meilleur des trois tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après un début de lecture un peu difficile où j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je me suis complètement laissé happer par cette dernière. Une fois dedans, il m'a été difficile de la lâcher. Pour notre plus grand plaisir, l'écriture alterne entre moments de noirceur et de douceur.
Si Dirty Devil m'avait semblé un peu fade niveau émotions, je dois dire que celui-ci en est très riche. Je suis passé par tous les états possibles et imaginables : colère, peur, tristesse, bonheur, surprise, confiance, sérénité…pour finir avec le coeur brisé. Oui, le personnage de Knight Cole m'a brisé le coeur. Tout au long des chapitres narrés de son point de vue, j'ai eu le coeur serré pour lui et les larmes aux yeux. Oubliez le jeune homme dur, froid et insensible qu'on l'a découvert dans le tome précédent. Même si on le rencontre encore parfois ici, on apprend surtout à connaitre le vrai Knight, celui qui se cache derrière cette amertume et cette méchanceté qu'il s'évertue à montrer au monde. Sauf que Knight est bien plus que ça. C'est un jeune garçon blessé, doux, protecteur, sensible. Et honnêtement, cette facette de sa personnalité à laquelle je ne m'attendais pas du tout a eu raison de moi.
En revanche, j'ai été moins sensible au personnage de Luna. Si elle est somme toute attachante, elle a moins réussir à me séduire. Mais il faut dire que face à Knight, la tâche était compliquée voire insurmontable. Je ne sais pas trop comment vous l'exprimer mais je l'ai trouvée un peu en décalage avec les autres personnages, non pas par son handicap mais plutôt par son côté trop docile et paisible. Elle manque un peu de la rage qui habite les personnages de cette saga et de la précédente. Je l'ai appréciée mais il m'a tout de même manqué quelque chose en elle.
En bref, un deuxième tome très fort émotionnellement qui va laisser des traces. Il me tarde désormais de découvrir l'histoire du dernier rejeton des Hot Heroes, Vaughn Spencer. S'il est à la hauteur de son paternel Vicious, l'histoire nous promet quelques frissons…de plaisir ! A suivre…

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai eu le coeur brisé parce que l'auteur nous rappelle à quel point la vie est précieuse, courte. Quand j'ai lu l'histoire de Rose et de Dean, j'ai voulu croire que la vie ne les rattraperait pas alors inévitablement, parce que c'est le cas ici, à l'instar de Knight, j'ai ressenti de la souffrance. Sauf que cette souffrance, on la vit multipliée par mille. On ressent ce que vivent les personnages mais on le vit aussi personnellement.

Jamais l'expression « avoir le ventre noué » n'a pris autant de sens qu'avec ce roman. Ce voyage m'aura renversée et complètement tourneboulée.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Aaaaahhh quel plaisir d'enfin connaître l'histoire de Luna et Knight !
On comprend enfin pourquoi elle ne parle pas, on retrouve Daria qu'on a appris a adorer dans le tome précédent, on retrouve aussi Rosie dont on suit la maladie depuis le tome 1...
bref j'ai adoré ce tome, il m'a même fait verser ma petite larme !
Et maintenant je n'ai qu'une seule hâte ! Découvrir l'histoire de Vaughn et Lenora qui sortira dans quelque mois !
Ne passez pas à côté de ce tome si vous avez aimé la série Sinners of Saint
Ah…. Quel livre….

Un conseil, avant tout : ÉVITEZ TOUTE FORME DE « SPOILERS », cela gâcherait complètement la lecture, CROYEZ-MOI.

L'attente jusqu'à la sortie de BROKEN KNIGHT a été une véritable torture.

Pour beaucoup de raisons :

LJ Shen est l'un de mes auteurs chouchous ;

RUCKUS (Devious en VF) est l'un de mes livres préférés, tous auteurs et genres confondus ;

Dean et Rosie sont également l'un de mes couples préférés.

Mais je dois également avouer que j'étais déjà éprise de Knight avant même que cette série ne soit annoncée.

Je n'ai tout simplement pas pu m'empêcher d'adorer ce petit garçon dans l'épilogue de RUCKUS.
Et j'étais déjà « Team Lunight » sans le savoir.

Donc, en tant que grande fan de Dean, Rosie, Knight et Luna, vous comprendrez parfaitement la hauteur de mes attentes… et de mes exigences.

Chronique complète sur mon blog:

Lien : https://isalacroqueusedelivr..
Si vous remontez dans mes chroniques d'il y a quelques jours vous retrouverez celle du tome 1 de cette saga que je n'ai vraiment vraiment pas aimé. Sauf que j'avais acheté l'intégrale donc j'étais bien obligée de lire la suite pour rentabiliser mon achat. J'ai voulu lire ce second tome rapidement pour voir si ça rattrapait le déception de son prédécesseur. Et ce fut le cas.

Knight et Luna ont toujours été les meilleurs amis inséparables. Cette dernière a un mutisme sélectif qui fait qu'elle ne parle plus depuis son enfance. Mais maintenant, elle arrive dans l'âge adulte, et elle souhaite sortir de sa coquille. Sauf que la nouvelle Luna ne plait pas vraiment à Knight, qui en plus commence à s'effondrer à cause de problèmes familiaux...

Je m'attendais à rien. Parce que j'avais eu trop d'attente pour le tome sur Penn et ça s'est mal passé. Et finalement j'ai adoré. Honnêtement, si le personnage masculin avait eu un autre comportement, ça aurait été un coup de coeur.

J'ai adoré Luna. J'appréciais déjà son personnage quand on la croisait dans le tome précédent, et j'étais curieuse de rentrer dans sa tête. Et ce fut très intéressant. Luna est une jeune fille calme, discrète, qui a toujours été surprotégée par son meilleur ami. Malgré les sentiments qu'elle a envers Knight, elle n'est pas prête à être juste une fille qui a fini dans son lit, et elle ne cesse de le repousser. Jusqu'au jour où elle décide d'aller à la fac loin de chez elle. Et c'est franchement la meilleure chose qui aurait pu lui arriver. J'ai adoré voir Luna jusque là très renfermée, commencer à s'ouvrir aux autres et à tisser des liens autre que Knight. elle se découvre. Elle tente de nouvelles choses. Et j'aurais apprécié qu'elle prenne encore plus sa liberté, qu'elle essaie moins de faire plaisir à l'ego de Knight.
Ce dernier a été mon petit point noir du roman. Il n'est pas mauvais, on a ici un garçon qui souffre et qui m'a touché dans ça. Mais il gère très mal cette souffrance, et il est prêt à blesser ses proches aussi ce qui m'a déplu. Son comportement avec Luna est complètement toxique. Il la veut que pour elle, lui en veut d'essayer de nouvelles expériences, de ne pas comprendre des choses qu'il ne lui dit pas explicitement. Il m'a même énormément énervée quand il commence à balancer aux autres des choses qui appartiennent à Luna, il l'insulte, il veut se venger alors qu'il n'y a rien à reprocher à Luna. J'ai vraiment détesté ce garçon, et je pense que Luna aurait mérité mieux, et surtout mérité d'aller au bout de sa découverte d'elle-même. J'ai tout de même aimé que l'autrice traite le sujet de l'alcoolémie à travers Knight.

Ce qui m'a énormément touchée, ce sont les personnages secondaires. Luna comme Knight ont des familles incroyables, aimantes et soutenantes. J'ai été tellement touchée par la mère de Knight qui est un amour. Ces familles ont vraiment été un gros point fort dans ce livre.

Maintenant que ce tome fut une belle surprise, je suis curieuse de découvrir le tome sur Vaughn qui est très mystérieux.
Que c'est triste et émouvant ! Comment se transformer en "fontaine"
J'ai beaucoup apprécié ce second tome, j'aime tout particulièrement la plume de l'auteur et sa façon de décrire les histoires d'amour et les problèmes auxquels les personnages font face. J'ai vraiment hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome de la saga