Je referme à l'instant ce deuxième tome de la Série des All Saints High, Broken Knight et… OMG WTF !
Vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce tome particulièrement addictif. Lu en un après-midi ( Un trajet Lille-Guingamp aura été nécessaire ).
Après Daria, la reine des abeilles du lycée de All Saints, nous faisons la connaissance de Knight, le roi des enfoirés. Bien qu'étant le fils de Dean et Rosie, il m'a beaucoup fait penser à Vicious (cf la série des Sinners pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi je parle).

Knight est le quarterback star et le capitaine de son équipe, il est grand, imposant et beau comme un dieu. Sa réputation de serial baiseur le suit partout et le bourreau des coeurs l'entretient sans remord. Seulement, une réputation reste une réputation et dans les faits, la réalité est bien différente. En effet, son coeur bat pour Luna depuis ses 4 ans. Il la protège, la défend et crée des liens indestructibles avec elle.

Luna est différente des autres nanas qui s'accrochent à son corps d'Apollon. Sa voisine, fille de Trent et Edie, est silencieuse. Plongée dans un mutisme sélectif depuis qu'elle a été abandonnée par sa mère génétique, elle est aussi marginale dans sa façon de s'habiller et de se comporter. Garçon manqué, roulant à vélo, grimpant dans leur cabane dans les arbres, elle vit son adolescence avec ses amis Knight et Vaughn. En grandissant, son amitié pour Knight se transforme en un sentiment beaucoup plus fort.

Cependant, alors qu'on pourrait croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, Luna ne se sent pas à la hauteur de Knight qui lui montre pourtant son attirance. Et quand elle part à l'université, elle commet une erreur. Une erreur qui engendrent de terribles conséquences.

Knight se sent trahi, blessé dans son amour-propre et, alors que sa mère est au plus mal, il s'enfonce petit à petit dans ses addictions pour supporter la douleur de la perte. Perte de son amour de toujours, perte de sa mère adoptive.

Dans cette histoire, on parle d'adoption, d'amour de jeunesse, de maladie, de mort, d'addiction. Les thèmes sont forts et traités avec justesse par la plume toujours aussi incisive et irrévérencieuse de L.J. Shen.

J'ai aimé que les évènements s'enchaînent sans temps mort, j'ai aimé l'évolution de la personnalité de Luna, j'ai aimé les émotions à fleur de peau et la sensibilité de Knight, j'ai aimé (ou pas) que tout ne soit pas rose au pays merveilleux de Tandos Santos, j'ai aimé lire que l'argent n'achète pas tout, et surtout pas le bonheur.

Conclusion : Un joli tome sur deux personnages assez atypiques. J'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises. Et comme d'habitude avec cette auteure, j'ai aimé détester parfois - souvent - ses personnages.
J'ai kiffer de livre, même si pour moi pour tout avouer c'était un peu long pour que kjc et Luna ce mette enfin ensemble. mais bon après j'ai chialer ma race je sais pas vous mais moi vasy c'était trop triste. Ah et la fin dans lepilogue a mon dieu comment je suis trop contente j'aimerais tellement avoir un livre qui reprend les trois histoire mais jore 5ans plus tard un peut comme legacy des off campus
A la suite de Dirty Devil, je me doutais que j'allais ressortir comblée de ce roman. Je savais que l'avais vouer un véritable amour à la relation de Luna et Knight. Mais je ne pensais pas passer par autant d'émotions, et ressortir avec un coeur en mille morceaux.

Il faut dire que je pleure facilement, et ce roman n'a pas fait l'exception. Mais c'est l'un des livres où j'ai le plus pleuré. Dès le début je me suis éprise de la relation entre Luna et Knight. Deux êtres que tout relient mais qui pour autant ne vivent pas leur amour pleinement. J'ai voulu rentrer dans le livre des centaines de fois afin de les raisonner. Mais je crois que c'est ce qui en fait la beauté du roman, et du message véhiculé : tomber amoureux dès que l'on en a l'occasion.

Knight est un personnage tellement fort et impressionnant que je ne suis pas prête de l'oublier. Tout comme son père, il est toujours loyal envers ses proches, et surtout envers Luna. Cette fille atteinte de mutisme sélectif, tellement touchante et adorable, qui va se reconstruire grâce à son âme soeur, Knight. En quelques heures je me suis tellement attachée à eux, comme si je les connaissais depuis toujours.

J'ai aimé redécouvrir Dean et Rosie à l'âge adulte, et j'aime toujours autant leur relation. Rosie est toujours cette personne fait passer le bonheur des autres avant le sien, c'est un être si pure, un de mes personnages préférés. Je l'aime d'un amour inconditionnel.
Et une fois de plus, j'ai succombé à un nouveau roman de L. J. Shen, ce roman m'a fait passer par toutes les émotions : du rire, aux larmes, de la joie à la colère, de la frustration à l'exaltation. L'histoire d'amour entre Knight et Luna est compliquée car ils n'arrivent pas à communiquer, pourtant on sent tout l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Knight m'a touché d'une force, il a un coeur en or, il veut toujours protéger les personnes qui l'entourent, sa relation avec Rosie m'a fait pleurer, il ferait tout pour sa maman, sa dévotion et son amour sont juste très touchant. Rosie s'affranchît dans ce roman, et comme on la suit depuis qu'elle est petite, c'est un bonheur de la voir s'ouvrir au monde et de ne plus se cacher derrière sa famille ou Knight.

On retrouve aussi Daria et Penn, j'adore la relation entre Daria et Luna, ça fait réellement plaisir de les voir s'entendre. Vaughn est encore plus glacial que durant le tome précédent, il est un vrai mystère et j'ai hâte de le découvrir. Les parents de Knight ont une réelle place dans ce roman, la famille Cole est en plein tournant, ils s'aiment, se battent, pleurent et sourient ensemble. Cette famille mérite beaucoup de bonheur et ce roman m'a achevé…

Bref un roman percutant, poignant, haut en couleur, on ne se lasse pas de lire l'histoire de Knight et Luna, et de retrouver tous les personnages qui constituent la haute classe de Todos Santos. Une perle, que vous devez absolument lire mais acheter des mouchoirs en même temps car bon… voilà quoi… c'est pas tout rose !
Je l'attendais avec impatience et je n'ai absolument pas été déçu !

Avant de vous en parler plus, je tiens quand même à dire que celui-ci ressemble beaucoup à Devious de L.J. Shen. Normal, on y parle des parents du héros : Knight. Il ressemble beaucoup à son illustre père Dean.

Tous les deux ont des personnalités destructrices mais ils sont tellement sexys à n'aimer qu'une seule femme même si celle-ci leur brise le coeur.

C'est vrai que la romance emprunte beaucoup à la psychologie des personnages de la série initiale mais franchement ce n'est pas du tout un copié-collé. D'ailleurs, n'est-il pas normal que les enfants empruntent à la personnalité de leur parent qui sont leur modèle ?

Ici, Knight aime depuis toujours Luna mais leur relation est compliqué car rien n'est simple dans leur vie. Comme je le disais, le héros est destructeur et même s'il aime Luna, il a tendance à s'y prendre très mal.

Il faut dire que la maladie de sa mère est très présente et ce personnage secondaire donne quand même le ton du roman. C'est un roman à part car franchement, il est très très très triste...Je ne veux pas spoiler mais il y a un déroulé prévisible mais il n'en reste pas moins très poignant.

Bien sûre, il garde le côté sexy et dur des romances de L.J. Shen mais celui-ci a une couleur particulière où la tristesse suit l'histoire d'amour de nos deux héros et les colle comme une seconde peau.

J'ai beaucoup aimé malgré cela car je n'aime pas les histoires tristes mais L.J. Shen distille avec cette tristesse une forme de pulsion de vie liée à l'amour que se voue nos deux héros qui est magnifique et...mémorable.

Bref, un tome qui tranche avec le reste de la série mais qui est une réussite (comme à chaque fois) !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Ce tome est celui qui a été le plus difficile à écrire... eh bien c'est aussi le plus difficile à lire.
Knight est le fils adoptif de Rosie et leur relation est fusionnelle, tout comme celle qu'il a avec Luna. Il est très sensible et quand sa vie part en vrille, il se laisse sombrer dans tous les mauvais travers : alcool, drogue, méchanceté...
Luna est la fille muette des Rexroth. Quand elle part pour l'université, loin de son protecteur Knight, elle sort de sa zone de confort, fait des expériences et découvre la vie.
Leur avenir était tout tracé depuis qu'ils étaient petits et pourtant ils vont se faire beaucoup de mal avant d'évoluer et de trouver définitivement un équilibre.
J'ai beaucoup aimé les 2 personnages tourmentés. Knight est à la fois bouleversant et un roc, toujours protecteur envers Luna ou sa mère.
C'est un véritable coup de coeur pour moi.
Je n'ai clairement pas les mots pour ce tome, je ne sais pas par où commencer ?
Luna, Knight?
Trent ?
Dean ou de Rosie?

Vraiment ce tome m'a tuée émotionnellement, on passe par la joie puis la tristesse, de la frustration à l'impuissance.... mais ce que nous ressentons le plus c'est l'amour dans toutes les pages.

On va commencer par Luna, elle fut un gros coup de coeur déjà dans le tome Scandalous qui était dédiée à son père (Trent).

Tout d'abord j'ai adoré voir la problématique que rencontre Luna car ce n'est pas souvent que l'on peut apercevoir cette difficulté.

Luna m'a cependant un peu soûlée vis à vis À Knight qui soyons d'accord est clairement L'HOMME PARFAIT.

Il a été à mon goût plus que respectueux, adorable dans sa relation avec Luna, personne ne peut nier son amour envers elle.

Bref trouvez vous un Knight dans votre vie!

L'un des moments qui m'a le plus touchée et celui entre Trent et Luna dans le bureau!
Je ne vais rien dire pour pas vous spoil mais vraiment ce moment, m'a remplie le coeur de toutes pleins d'émotions.

Celui qui m'a le plus touchée est évidemment celui entre Rosie et Dean.
Devons nous réellement en discuter?
Ou pouvons nous juste nous soutenir émotionnellement car je n'étais absolument pas prête pour cela.
J'ai réellement eu du mal à me remettre de ce moment.

En tous cas ce tome est oui centré sur l'histoire entre Luna et Knight qui est très belle a suivre.
Mais ce qui rend ce tome tellement bouleversant sont les moments que nous partageons avec les hot heroes qui fait de ce tome le meilleur des All Saints.

Broken knight est mon troisième gros coup de coeur de l'année.
Un roman qui m'a beaucoup plu. Il est addictif, envoutant, magnifique, et bouleversant. Un réel coup de coeur.
Un livre énormément triste, j'en ai pleurer toute les larmes de mon corps. Il m'a totalement retourné le coeur.

Il y a des rebondissement que je m'attendais pas du tout.

Je me suis tout de suite attachés à Luna et Knight
Luna est un personnage que j'ai aimé dès sa toute première apparition. Elle est magnifique et pleine de vie. Je trouve (presque) que son handicap a fait sa force.

Knight est un personnage : WOUA. Plein de surprise. Beaucoup de ressemblance avec son père, Dean. Il m'a beaucoup fait de peine, je me suis attaché à lui comme quelqu'un de réel et présent de ma vie. Son histoire, son ressenti par rapport au monde et surtout à Lune m'a chamboulé mon coeur.

J'adore l'écriture de L.J Shen.
Un énormément coup de coeur. 9/10
Depuis le temps que j'attendais ce livre!! J'étais impatiente de le lire et je n'ai pas était déçus. Ce tome est absolument magnifique, poignant et intense. Honnêtement impossible de le lâcher. Cette histoire est à couper le souffle et rare sont les livres qui arrivent à me faire pleurer. Les personnages sont vraiment captivant et j'ai eu un gros coup de coeur pour le couple Knight et Luna.

L.J Shen a encore frappé fort, sa plume est une valeur sûre à mes yeux et j'en suis devenu addict. En résumé ce livre est une pépite!!
Nous suivons les aventures de Knight et Luna, deux amis et voisins depuis des années. Ils ont grandi ensemble et se connaissent par coeur. Mais chacun vit ses propres traumatismes, notamment Luna a été abandonnée par sa propre mère et depuis n'a plus parlé. Elle souffre de mutisme sélectif et est folle amoureuse de Knight. Ses sentiments sont réciproques, mais Luna doute d'elle et n'a pas confiance en elle. Elle pense qu'elle n'est pas à la hauteur, surtout que Knight commence à avoir une petite réputation…

Ce roman m'a bouleversé. Il m'a ému et m'a touché. J'étais contente que des sujets aussi forts que l'adoption, l'handicap, le deuil… soient abordés. Et de façon travaillés. L'histoire m'a vraiment remué. Il y a des moments où j'étais exaspérée par les personnes, où j'avais envie de les secouer et d'autres où j'ai pleuré avec eux.

J'ai aimé l'évolution du personnage de Luna. Ce personnage qui doute, qui a peur, qui fait des choix et des erreurs. Ce personnage qui a peur de s'affirmer, de ne plus être aimé. Elle est douce, gentille, encaisse sans se plaindre. Et elle aime, apprend à ouvrir son coeur, un peu. Son évolution est douce, mais intéressante. C'est d'ailleurs plus réaliste de cette manière.

Knight, lui, m'a aussi beaucoup touché. Comme Luna, il va faire de mauvais choix et avoir sa phase “connard”, mais il nous laisse entrevoir sa fragilité et sa sensibilité. Cela reste quelqu'un de bon, de nuancé et je me suis sentie proche de ce personnage comme de Luna.

J'ai aussi aimé la présence de la famille, bien que les membres des deux familles soient plutôt en retrait, chaque intervention apporte une vraie valeur ajoutée. J'ai vraiment aimé cette dimension familiale, cette bonne entente et ambiance.

En bref, une histoire touchante écrite avec le coeur. On ressent une multitude d'émotions en lisant cette histoire. C'est une romance oui, mais c'est surtout une histoire qui raconte toutes les difficultés d'aimer tout en montrant à quel point ça en vaut la peine. Il y a des hauts, des bas, des décisions puériles et des regrets.

Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..