AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 275 notes
5
32 avis
4
16 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Cela fait longtemps que je lis du L.J. Shen et j'aime toujours autant ses romans.


J'avais adoré l'histoire des Sinners. Je me devais de continuer sur ma lancée avec l'histoire de leurs enfants.


Je n'ai pas lu les précédents tomes de la série All Saints High mais cela n'a pas du tout nui à ma compréhension du roman.
J'ai commencé par "Angry God" car j'ai été tentée par l'univers artistique dans lequel baigne le roman. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est au centre de celui-ci, mais j'ai beaucoup aimé retrouver l'art de la sculpture en fond.

Nos deux artistes torturés sont deux personnages très intéressants. L.J. Shen sait les façonner d'une main de maître, les rendre touchants et réalistes.
Vaughn Spencer est le digne héritier de son père. Aussi malicieux, sanguin, séduisant et je-m'en-foutiste que lui. On a envie de le haïr parfois. Mais l'autrice nous laisse apprécier une autre facette de cet artiste, un côté plus fragile, loin d'être méchant et talentueux. Et là, on n'a plus envie de le haïr.
On comprend Lenora Astalis, un personnage que j'ai tout autant apprécié. Elle me rappelait Emilia, qu'on retrouve dans "Vicious".
Les deux protagonistes de ce roman savent être réfléchis (même si cela leur arrive de déraper), une sorte de reflet de l'autrice.

Il faut aimer ce langage cru dont use L.J. Shen. Mais derrière les mots vulgaires et l'esprit direct de ses personnages, on sent une vraie réflexion, une façon de voir les choses intéressante.


J'ai vraiment apprécié ma lecture, et n'ai quitté ce roman que parce qu'il me fallait dormir.
Commenter  J’apprécie          10
Avant même de commencer ce livre, je savais qu'il serait plus sombre que les deux précédents. Je n'en attendais pas beaucoup non plus à vrai dire puisque le personnage principal, Vaughn, est le fils de Vicious et Emilia, le couple que j'avais le moins apprécié dans la série des Sinners.

Cette lecture fut donc une belle surprise.

J'ai aimé Vaughn tout autant que Lenora. Leurs caractères, leurs histoires, leur relation, leurs passions.

Un bon Ennemis to lovers comme on aime !
Commenter  J’apprécie          10
Me voila avec le dernier tome de cette série et bien que j'ai adoré les deux premiers, celui-ci n'a pas eu l'effet escompté. Je me doutais qu'il était plus sombre, au vu des mots déjà établis dans le précédent et dès le départ nous savons qu'il se passe quelque chose entre les deux. Len détient un secret depuis des années sur Vaughn et ne dira rien, par peur de représailles de sa part et du fait qu'elle n'a aucune envie de l'approcher, donc se taire et la meilleure des solutions. Pourtant il se passe quelque chose en eux de plus qu'une haine profonde mutuelle, quelque chose qui ne se dit pas, ne s'exprime pas passant par le regard. Lenora est arrivé d'Angleterre après que son père et sa soeur soit déjà là. Elle va juste faire sa dernière année à leurs côtés et repartir chez elle pour LE stage qu'elle veut depuis toute petite, afin de pouvoir exposer ses oeuvres. Seuls deux pourront être choisis et l'une des deux places est déjà prise par le meilleur ami de Len, Pope qui est vraiment très doué de ses doigts pour la peinture. Elle doit réussir à obtenir cette place, sauf que Vaughn la veut également et il fera tout pour l'obtenir afin d'assouvir une vengeance que nul ne peut comprendre réellement.

La première partie au lycée, alors qu'ils sont dans leur dernière année ne m'a absolument pas plu. J'imagine que pour le récit il fallait que certaines scènes se produisent comme l'auteure le désire, mais c'était vraiment peu réaliste. Travaillant dans un petit collège en France, nous avons des caméras de surveillance, alors dans un lycée pareil, comment personne ne peut voir ce qui se passe, surtout dans les couloirs où il y a attroupement ? La place de la femme est mise au plus bas et je sais de source sûre que même en n'aimant pas certains personnages elles sont rabaissées, bien que l'une d'entre elles annoncent qu'elle a eu ce qu'elle désirait. Tout ce qui se passe au lycée est de trop, trop de fellations faites ou racontées, trop de voyeurisme. Cela m'a fait penser à des gamins qui découvrent le sexe et qui en veulent toujours plus d'une manière ou d'une autre. Nous retrouvons les méchancetés, les clans, les on-dits qui font mal, les tentatives de meurtre également. Et ça, cela me passe par-dessus la tête. le harcèlement va loin, trop loin, jusqu'à coincer un personnage avec la tête sous l'eau pour qu'il puisse parle, sinon c'est la mort ? Je sais qu'ils sont cruels entre eux, qu'ils sont capables de détruire une réputation pour s'amuser, parce que leurs vies est pathétiques, mais pour le coup, trop de noirceur dans cette partie ne m'a pas plu. Cette noirceur ne s'arrête pas au lycée, car l'année terminée, nous retrouvons une partie de ces personnages qui sont au château Carlisle Prep, à où la chance ne suffit pas, là où il faut plus que du talent.


Arrivés au château, cela va un peu mieux, moins de confrontations sexuelles, plus de travail, de dur labeur, plus de vengeance par contre. Nous sommes sur le terrain de Len et elle compte bien lui faire payer tout ce qu'elle a subit durant sa dernière année de lycée, sans compter qu'elle n'a pas eu la place voulue, mais une autre. Pour autant elle ne va cesser de travailler pour travailler plus, plus fort, réussir encore plus. le récit est plus concentré sur eux deux, même si le meilleur ami de Len est forcément là et que le père de la demoiselle est un peu plus présent. Nous découvrons aussi l'oncle, le fameux Harry qui a un passif compliqué et très vite nous comprenons également ce qui a bien pu se passer. Vengeance, oui, trahison encore plus ! Rien n'est laissé au hasard et certains événements sont méritants vis-à-vis de Vaughn. Nous savons qu'il était attaché à ses parents, le fameux Baron alias Vicious et Emilia et il est encore plus que cela. Il est capable d'aller très loin pour qu'eux et surtout sa mère ne soit jamais mise en danger. J'ai beaucoup aimé cette partie de lui, celle où il montre ses sentiments bien qu'il soit un prince froid, sans coeur, calculateur et tout le reste. Il y a une souffrance derrière et rien ne peut l'aider si ce n'est cette vengeance qui le prend aux tripes. Tout, absolument tout, aucune barrière ne peut lui résister et quand on a autant d'argent il est "simple" d'avoir de l'aide, autre que celle de ses parents. C'est aussi le fait que nous voyons Baron et Emilia un peu plus en tant que parents que j'ai apprécié et voir jusqu'où eux aussi sont capables d'aller pour sauver leur fils. le mal-être dont ils ont mis le doigt dessus sans vraiment le comprendre.


Je n'ai pas accroché à la totalité de l'histoire et je n'ai pas compris certains choix fait par Lenora. Sa passion pour le noir, le gothique, sa manière de montrer son existence, de vivre tout simplement si. La vengeance qu'elle choisit d'appliquer pour faire prendre conscience quelque chose à Vaughn, là non. Qu'elle se noie dans l'alcool pour oublier que l'une de ses rivales s'amusent à ses dépends, d'accord. La jeune fille a bien grandit et forcément elle est devenue plus dure, mais je ne l'ai pas suivi sur tous ses chemins. Vaughn reste le dur, celui qui se fiche de tout, sauf de ses parents et qui va aller jusqu'au bout de sa vengeance. Il en a besoin et nous pouvons le comprendre surtout vu le bras de fer qui s'impose entre lui et un autre personnage, autre que Len. Entre les deux ados c'est plus un passe-temps, pas de complicité, il ne faut pas pousser, mais c'est un peu les seuls moments où Vaughn ne pense plus à ce passé qui l'a détruit depuis si longtemps. Si je comprends le pourquoi il veut se venger, son attitude est trop poussée, trop sombre pour ma part. Len et Vaughn ont un seul point commun : l'art. S'il est différent pour l'un ou l'autre, ils ont ce besoin de réussir à dépasser ce qui les hante et pour Len, la perte de sa mère n'est pas dans l'oubli.


Tout n'est qu'apparence, faux sourires, faux-semblants. du sexe tout le temps, des quêtes de vengeance qui ne sont pas que pour nos deux faux héros. Les pas de danse ne fonctionnent pas, ils sont à contre-courant régulièrement. La haine, l'amour, tout n'est qu'à un filet de réussir. Ce tome est plus sombre et moins prenant pour ma part. Les personnages ne cessent de vouloir se venger d'une manière ou d'une autre, de mettre le feu dans tous les sens du terme. Leur jeunesse n'est pas dorée comme elle aurait dû l'être pour des enfants, mais pour autant fallait-il que ces deux personnages soient si extrême ? Enfin surtout Vaughn, car Lenora tente de s'en sortir avec son art, avec le fait qu'elle supprime tout sauf l'art. Un rebondissement n'est pas vu de suite, je pense à Arabella et son propre passé, mais le reste est couru d'avance. Trop de liens, trop de volonté de protéger les autres qui m'ont perdu. Comme je l'ai mis plus haut, je suis heureuse d'avoir retrouvé Baron et Emilia et leur présence a fait que j'ai apprécié une partie du livre, mais pas la totalité.


En conclusion ce tome m'a dérangé sur de nombreux points dont j'ai expliqué tout le long de ma chronique. J'ai eu beau comprendre pourquoi Vaughn est ce qu'il est, il y a de nombreux événements que je n'ai absolument pas apprécié. Beaucoup de manipulations de la part de plusieurs personnages, beaucoup de noirceur et même si les passés sombres sont les déclencheurs, cela a été un peu trop pour ma part surtout dans le sexe à outrance. le personnage de Len, je l'ai apprécié durant de longs moment et le fait de revoir Baron et Emilia a été un très bon élément dans ma lecture. Concernant les actes de Vaughn, ce dieu tout puissant en colère, je suis restée sur le bord de la route. le voyage n'a malheureusement pas pris avec moi.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/all-saints-high-tome-3-angry-god-l-j-shen-a212452309
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Une romance sombre, addictive et puissante.

♡ Coup de coeur.
J'ai passé un excellent moment de lecture !
Ce roman est une oeuvre d'art, un chef d'oeuvre.
Encore une fois, L.J Shen nous offre un récit qui est superbement bien menée.



J'ai adoré les personnages principaux. Ils sont touchants, attachants, profonds et surtout incroyablement bien construits.
Vaughn Spencer est le mauvais garçon par excellence. Il est froid, magnétique, talentueux, calculateur, possessif et incompris.
Lenora Astalis est quant à elle une jeune femme douce, forte, persévérante, qui ne manque pas de répondant.

On dit qu'entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas… Cette histoire nous prouve bel et bien que c'est vrai.



J'ai tardé à commencer ce roman car je redoutais énormément ce moment fatidique où je refermerais ce troisième et dernier tome de la série « All Saints High ».
Vicious, Millie, Vaughn, Lenora, Dean, Rosie, Knight, Trent, Edie, Luna, Jaime, Mel, Daria et Penn vont énormément me manquer et c'est avec un gros pincement au coeur que les quitte.



Si vous n'avez toujours pas découvert cette magnifique saga, alors je n'ai qu'une chose à vous dire : Foncez !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec tristesse que je termine cette série et quitte Todos Santos, cette histoire est percutante, pleine de rebondissement, de passion, de haine et de complication. Vaughn est comme Vicious, pas très adapté à ressentir des sentiments mais quand il la trouve, c'est pour toujours, passionnel, et surtout il ferait tout pour elle. Son personnage est si complexe, je m'attendais à ça mais en même temps je me disais que c'était pas possible à cause de la réputation de Vicious. J'ai apprécié le personnage de Lenora, elle le pousse dans ses retranchements et lui fait se poser des questions. Ils font ressortir les plus fortes émotions chez l'un et chez l'autre que ce soit la haine ou l'amour.

L'art est un point clé de cette histoire, et on sent à travers les pages qu'ils ont énormément de talent tous les deux. La famille est un point important, Vaughn ferait tout pour protéger Émilia, et j'ai trouvé ça si touchant, tout comme Vicious ferait n'importe quoi pour épargner son fils et sa femme. La trame de l'histoire est palpitante, ce ennemis to lovers, mais qui n'est pas réellement un ennemis est fort en émotions. On se laisse guider par les humeurs des personnages et leurs actions.

Une histoire qui a du punch, toute la série a des histoires qui percutent et marquent. Elles sont fortes et passionnantes, je ne peux que vous dire de lire ce livre mais surtout toute la série !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adore ce dernier tome. Leur histoire est très noir mais en même temps très lumineuse. Vaughn et lenora ont des caractères bien définies et bien trempés. On est accroché à l'histoire depuis le début jusqu'à la fin. L'histoire nous tient en haleine. J'adore quand les autres personnages des autres livres ressurgissent. Je recommande. Vous passerez un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Ce dernier tome est celui que j'attendais le plus. En effet Vicious est mon crush de la saga Sinners of Saint et c'est tout naturellement que j'ai développé de grandes attentes envers son fils, Vaughn, dont Angry God nous livre l'histoire.

Après ma lecture je ne peux qu'affirmer que le dicton tel père, tel fils fonctionne à merveille. Il est tout aussi sombre, manipulateur, sans émotion ce qui le rend sur de lui, arrogant et intouchable. Mais il a pris tout le talent artistique de sa mère et se livre à la sculpture depuis son enfance. Il a hérité du fabuleux charisme de ses parents et est un vrai dieu dans son lycée All Saint High. Jusqu'au jour où Lenora arrive à Todos Santos pour sa dernière année de lycée. Elle est sa pire ennemie. Plus jeune Vaughn a fait un stage dans l'école privé Carlisle Prep en Angleterre où elle étudiait. Elle a surpris Vaughn dans une position très indélicate et détient depuis toujours ce secret sur lui. Si à l'époque il a su l'effrayer pour qu'elle garde bouche close, aujourd'hui ce n'est plus du tout la même personne. Gentille Fille comme il la surnomme a bien changé et ne se laisse plus marcher sur les pieds. Fougueuse et farouche elle va lui tenir tête à chaque rencontre. de quoi rendre fou Vaughn qui a peur de voir ses plus sombres secrets dévoilés et qui ne supporte pas qu'elle ne lui soit plus soumise. le pire dans leur histoire c'est qu'ils sont en lice pour le même Stage à Carlisle Prep et qu'ils sont prêts à tout pour l'obtenir.

Qui va remporter le bras de fer entre eux ? Qui aura le stage ? Qui va détruire l'autre ? Ou vont-ils trouver un terrain d'entente ?

Contrairement à mes deux amies chroniqueuses c'est pour moi un gros coup de coeur. Vaughn est à la hauteur du personnage que je m'étais imaginée mais la plus grosse surprise pour moi reste le personnage de Lenora qui est fait du même bois que Vaughn. Ils sont sombres tous les deux, se poussent dans leur pire retranchement en espérant faire craquer l'autre. Mais aucun des deux ne veut céder du terrain et tous les coups seront permis. Deux âmes brisés qui se rencontre et s'affronte.

J'ai aimé l'ambiance tendue, le mordant qu'ils ont qui fait grimper la tension mais par-dessus tout j'ai adoré la noirceur de leur lien et des leurs instants charnelles. C'est très borderline, proche de la Dark et c'est mon dada. Alors oui certaines scènes peuvent choquer ou déranger mais c'est ce qui en fait toute l'intensité enfin pour ma part c'est ce qui m'a fait autant succomber.

LJ Shen a un talent fou, chacun de ses romans est de la bombe atomique et ici encore ça fonctionne à merveille. On retrouve totalement son univers très badass, hot, borderline. La romance n'est pas évidente, ni à l'eau de rose. On est sur de la haine qui évolue en amour mais la relation se modifie au fil des pages et jusqu'au bout on est sûr de rien.

On retrouve bien le fil conducteur de la série des parents puis des enfants avec les manipulations, les mensonges et toutes les décadences de la jeunesse doré. LJ Sjen met en avant les actes violents des adolescents entre eux pour être les plus adulés et obtenir ce qu'ils souhaitent. C'est dur mais tellement vrai. On retrouve aussi Vicious et Emilia via quelques chapitres et qu'est-ce que cela fait du bien. Baron Spencer est toujours aussi froid et ravagé, et cela pour notre plus grand plaisir.

En somme c'est un troisième tome bien sombre et un peu dérangeant que nous livre LJ Shen mais qui est pour moi cohérent avec les personnages et l'histoire qu'elle souhaite transmettre. Ca correspond à ce que j'attendais et ce côté glauque, dark me ravit. Un gros coup de coeur même si Knight restera mon crush sur les enfants Sinners.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé lire ce troisième tome qui est, pour le coup, beaucoup plus sombre que les deux autres tomes. On découvre la raison du fait que Vaughn à un comportement exécrable. Il passe pour un homme sans coeur qui ne montre aucune émotion et se prend un peu comme le Dieu mais cela cache surtout une âme brisée qui l'a forgé à se comporter comme ça. Lenora une jeune femme forte et ne se laisse pas marcher dessus par personne. La relation entre Vaughn et Lenora est vraiment explosive : c'est à celui qui va faire le plus de mal à l'autre avant de se sauter dessus.

L. J. Shen clôt divinement bien cette trilogie avec un tome riche en thèmes lourds et qui peut mettre mal à l'aise certains lecteurs mais c'est ce qui fait l'âme de ce tome.

Je ne peux que vous conseillez à lire cette série car elle va vous faire passer par tous les sentiments possibles et elle est juste magnifique.
Note : 5/5 ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Difficile d'expliquer et de décrire ce roman, un seul mot me vient pour le résumer: BOULEVERSANT!!! L'auteur nous plonge dans une atmosphère de violence psychologique et physique, de vengeance tout au long du livre, où les protagonistes entretiennent des relations toxiques et sado masochistes. On touche du bout des doigts les flammes de l'enfer, toujours au bord du précipice. Entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas, mais faut il encore que Vaughn et Lenora le comprennent et l'acceptent. Un livre marquant qui montre à quel point certains traumatismes de l'enfance peuvent bouleverser sa vision du monde et des rapports humains. Leanora voudra sauver son Dieu en colère. Deux êtres qui ne savent pas s' aimer sans se détruire mais qui vont apprendre. Une romance qui ne laisse pas indifférent !!! 🤩
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire fascinante qui prend aux tripes avec des passages cru qui nous pousse à aimer et détester ce roman !
Comme d'habitude LJ SHEN a une imagination débordante qui nous transporte du début à la fin avec des passages qui pourrait être réel autour de nous !
J'ai adoré lire ce roman et les deux autres qui le précède .
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (652) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}