Je crois que quand on a un roman de L.J. Shen en main, il devient difficile de ne pas vite le lire. Je suis toujours tellement curieuse de découvrir quelles seront les personnalités de ses personnages. Cette série, on s'y sent bien, d'autant plus si on lit tous ces personnages depuis le début, de la génération des parents jusqu'à maintenant. le tome précédent a été une énorme claque, je ne m'en suis pas encore remise et elle a tellement donné à cette histoire que j'en ai été éblouie ! Alors, j'ai vite lu ce dernier tome car j'aime son univers.

L'image de jeunes enfants ayant partagés quelques instants forts, produit toujours ce petit effet chez moi, de m'ancrer directement parmi les personnages et cette étincelle qui a brillé entre eux. On les retrouve ici plusieurs années après, et leurs histoires individuelles n'ont pas eu l'air de tout repos. Vaughn, nous avons pu le suivre dans les tomes précédents, est le fils de Vicious, ce personnage que l'on oublie pas facilement, et d'Emilia. J'adore me remémorer l'histoire des parents et constater ce qu'ils sont devenus, c'est un sentiment très fort, et cela nous positionne en tant que fidèle de cette série. Même si on se rappelle leur histoire, j'ai aimé prendre le temps de m'y intéresser de nouveau pour avoir une sorte de “continuité“. Vaughn n'est donc pas n'importe qui, il a de qui tenir, et il semble bien sombre lui aussi. Nous allons très vite découvrir à quel point cette noirceur dirige sa vie depuis de nombreuses années maintenant.

Je crois que lorsque l'on découvre toute l'histoire de ce passé, qui a forgé Vaughn ainsi, on ne s'attend pas à ce que cela prenne autant d'ampleur. Enfin si on est en droit à s'attendre à quelque chose d'énorme avec L.J. Shen, elle n'offre pas à ses personnages cette aura d'obscurité, juste pour qu'ils soient sombres et ténébreux, non, elle leur forge une histoire et une personnalité qui va au delà de ce que l'on peut imaginer au départ. C'est assez machiavélique, et cette histoire obscure et qui ne peut que contraindre la personne qui la vit, à douter d'elle et à agir en conséquence, cache un profond traumatisme chez un jeune enfant, qui aura des répercussions terribles sur sa façon d'être. Ce passé a forgé Vaughn, et quand nous le découvrons au présent, nous en découvrons les conséquences sur ses rapports avec les autres, de sa propre famille, en passant par ses fidèles amis, tout en prenant conscience de la façon dont il se sert des autres pour le paraitre, et surtout pour atteindre son objectif !

Vaughn et Lenora se sont connus tout jeune, cela n'a pas duré mais quelques actes auront ainsi marqué leur rencontre, ainsi que l'opinion qu'ils se sont fait l'un de l'autre. C'est ainsi que Lenora n'a eu de cesse que de vouloir le fuir, et ils s'attendaient pas tous deux à se retrouver ensemble, dans le même lycée avant une sorte de retour aux sources ! Vaughn a un objectif : intégrer ce stage dans la prestigieuse école d'art dont le père de Lenora est un des dirigeants, mais elle aussi veut ce stage. C'est ainsi qu'entre eux, la compétition est lancée ! Mais au delà de cet aspect compétitif, c'est plus encore qui se joue. Lenora veut prouver qu'elle a le talent pour intégrer ce stage et poursuivre sa vie dans cette branche artistique qu'elle aime tant. Elle souhaite aussi que son père remarque enfin son travail, leurs rapports étant particulier, nous découvrirons une histoire de histoire de famille compliquée. Vaughn a lui de son côté, des desseins plus sombres, motivé par ce stage, nous apprendrons pourquoi au fil des pages qui se tournent, et clairement Lenora ne lui prendra pas sa place, c'est inenvisageable.

Leur relation est vraiment très particulière : Lenora ne souhaite pas aimer, pour ne pas avoir à souffrir de la perte, et si Vaughn est un personnage qui l'effraie, elle a toujours eu une fascination pour lui, inexplicable mais comme magnétique. Pourtant, il ne l'épargnera à aucun moment, mais Lenora a aussi grandi et muri, et il n'est pas question qu'il ne l'écrase, lui tout comme les autres, qui s'acharneront sur elle. Malgré tout cela, il se passe des choses entre eux, difficilement identifiable mais de celles qu'ils ne contrôlent pas, et c'est alors que nous appréhenderons la complexité de la personnalité de Vaughn. Ce jeune homme, populaire, idolâtré mais craint de tous, dont les filles font la queue pour le satisfaire… mais il reste énigmatique, secret et il semble ne craindre personne.

C'est ainsi que l'amour qui nait entre Vaughn et Lenora ne se déroule pas comme dans une belle romance, non il est déchirant, désastreux par bien des aspects et les portera très loin, sans qu'ils ne puissent le dire : qu'ils s'aiment. Torturés par le passé, par ce qu'ils se sont forgés comme caractère, ainsi que vis à vis de leur vision des choses, ils vivront leur rapprochement difficilement, c'est conflictuel car contre nature selon eux, de dépendre ainsi de quelqu'un d'autre. Il y a un jeu du chat et de la souris, ils vont se chercher, se trouver, pour mieux s'éloigner, sans omettre de faire mal à l'autre. C'est vicieux, dangereux et complètement déstabilisant !

La particularité des textes de L.J. Shen, ce sont ses héros masculins. Ils sont presque indéfinissables : à la fois sauvage, dangereux, violent, incontrôlable, torturé et pour nous d'autant plus fascinants à découvrir. Quand je lis ses romans, je me demande bien où est-ce qu'elle va chercher toutes ces idées pour créer de tels personnages. Ce que j'apprécie d'autant plus, c'est au début, on se retrouve donc face à de jeunes hommes mais qui semblent avoir déjà tant vécu, ils ont une assurance à toutes épreuves et sont vulgairement sur d'eux, rien ne peut leur résister. Pas nous en tout cas, car en restant spectatrice de leur histoire, on finit par vraiment être attaché à ces personnages qu'elle nous fait découvrir, et quand elle nous révèle leurs secrets, on l'est encore plus.

Un tome assez prenant, je crois que l'on est happé par l'atmosphère particulière de ce château, qui cache tant de secrets, tellement plus que ce que l'on imaginait au départ. le côté machiavélique du scénario, qui fait intervenir tant de personnes manipulatrices et souhaitant se venger est parfaitement bien mené, j'ai franchement adoré découvrir tout ce qu'il se tramait derrière. Rien de surprenant en soi, L.J. Shen nous laisse suffisamment d'indices pour que l'on comprenne l'essentiel, mais j'ai trouvé que la façon dont les personnages de l'histoire découvrent les vérités donne encore plus de poids à ces révélations. Elles leur permettent aussi d'être « acceptées » et comprises par ceux à qui on a menti. J'ai trouvé cette façon de faire assez judicieuse.

Vous l'aurez compris, je crois que je suis fascinée par ce que nous propose L.J. Shen dans ses histoires. Et pourtant, je dois l'avouer, au début je reste toujours un peu dubitative, me demandant bien où elle compte nous mener, surtout avec de tels personnages qui ne nous montrent pas forcément une belle facette d'eux au départ. Mais j'adore, c'est passionnant de voir que l'on a vraiment l'impression d'entrer dans l'histoire au fil des pages que l'on tourne, pris dans la spirale qu'engendre la plume si imaginative de L.J. Shen. Encore une fois, elle nous offre un tome superbe, une histoire à part et des personnages hors normes que l'on se régale de découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Après mon très gros coup de coeur pour Broken Knight et la multitude d'émotions ressenties au cours de ma lecture, c'est avec un mélange d'impatience et de crainte que je me suis lancée dans la lecture de ce dernier tome. Il m'a fallu quelques chapitres avant de vraiment entrer dans l'histoire, le temps que l'histoire soit posée et entre véritablement dans l'action. Par contre une fois captivée par le mystère autour du secret de Vaughn et par son attirance pour Lenora, il m'a été impossible de le lâcher et je n'en ai fait qu'une bouchée. Malgré quelques passages et coïncidences parfois un peu faciles, l'histoire de Vaughn et Lenora nous happe et nous captive. Si les émotions sont moins intenses que dans le tome précédent, elles ne sont pas moins présentes, juste d'une autre nature. Ici on oscille entre angoisse, interrogation et doute. L'autrice s'amuse avec nos nerfs aussi bien qu'avec les sentiments des héros.
Vaughn Spencer. Personnage énigmatique de la série mais surtout un nom qui fait trembler autant qu'il fascine son entourage. Un physique d'apollon, un don particulier pour la sculpture et surtout une absence totale de scrupules. Malgré sa froideur, son arrogance et son dédain, on ne peut résister au jeune homme. Il a ce magnétisme, le même que son père, qui, aussi exécrable puisse-t-il se montrer, nous attire dans ses filets. Déjà irrésistible en temps normal, il devient impossible de ne pas complètement craquer quand on découvre la teneur de son plus grand secret. Méfiez-vous de lui, il vous réserve quelques frissons aussi bien de peur que de plaisir !
Lenora est elle aussi une jeune femme à laquelle on s'attache facilement. Si elle n'atteint jamais le niveau de Vaughn, elle sait elle aussi manipuler les gens. Toutefois, contrairement à Vaughn qui n'est que noirceur et méchanceté, Lenora, garde une petite part de naïveté et de fraicheur qui vient apporter de l'équilibre à ce couple aux tendances destructrices. Elle réussira elle aussi à vous surprendre car pour contre attaquer son ennemi, elle va aussi aller très loin.
En conclusion, un troisième tome addictif et à la hauteur du reste de la série et de la série mère. Broken Knight reste toutefois mon tome préféré mais celui-ci le talonne de près. Une série que je vous conseille si vous voulez lire de la romance un peu dark et hypnotique.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Nous découvrons ici le personnage de Lenora, une jeune femme qui a pris du caractère au fil des années. Même si c'était quelqu'un de doux et de gentille, elle a dû apprendre avec les épreuves de la vie à devenir plus dur avec elle-même et les autres, mais aussi à avoir du répondant et à ne plus avoir peur des autres. Nous avons à côté d'elle, Vaughn, le fils de Vicious et Emilia. C'est un jeune homme torturé et blessé par un événement de son passé. Il n'en a jamais parlé à personne et ne veut pas que son secret soit découvert. La seule chose qui le fait vivre ? La vengeance.

Lenora et Vaughn sont deux personnes bien différentes et ils vont jouer à un jeu dangereux de je t'aime / je te hais pendant un long moment avant de comprendre ce que cela signifiait. C'est vraiment une très belle histoire, intense, passionnée et dynamique. C'est une romance un peu complexe et difficile pour les personnages. Honnêtement le style de ce livre ne plaira pas à tout le monde car ça s'accommode à de la dark romance pour moi, mais pour ceux qui suivent la saga, n'hésitez pas !

L'histoire d'amour entre nos héros est assez particulière mais finalement assez intéressante à suivre. Autant dans la première partie du livre, je n'ai pas vraiment été touché par les héros, mais dans la seconde partie du livre, ils se dévoilent d'avantage et deviennent de plus en plus attachants. Ce n'est pas vraiment une histoire émouvante et pour le coup je n'ai pas versé de larmes comme pour d'autres livres de l'auteure. Malgré ça, la romance reste sympa et plaisante à lire. le petit plus de l'histoire qui m'a beaucoup plu, c'est de retrouver Vicious et Emilia que j'avais tant apprécié découvrir.

Pour conclure, l'histoire est assez sombre, intense, sensuelle mais agréable à lire ! Si vous n'appréciez pas les histoires d'amour sombres, avec des paroles parfois un peu crues et « violentes » et des personnages hostiles et torturé, ne tentez pas. Par contre si cela nous vous dérange pas alors vous pouvez foncez. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ma lecture et surtout découvrir Vaughn et Lénora évoluer au fil du temps et se débattre avec leurs sentiments et leur passé compliqué.

La plume de l'auteure est vraiment incroyablement juste et toujours aussi addictive et captivante. Je relirai l'auteure à nouveau avec plaisir, car L.J Shen nous offre toujours des histoires assez originales et profondes.

Service presse avec Harlequin France et Netgalley !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Chronique de Diana :

J'attendais avec impatience de voir si fils allait dépasser le père et pour couper court à ce suspens existentiel de lectrice pour moi ça n'est pas le cas, peut être que j'en attendais trop au final. Mais même si Vaughn ne surpasse pas Vicious, j'ai adoré ma lecture et je ne suis absolument pas déçue en terminant cette histoire.

Vaughn est une horreur, il aime faire peur et passer pour insensible. C'est aussi un artiste en devenir et pour se faire un nom dans l'histoire de l'art, il ne recule devant rien. Pourtant comment être un artiste lorsqu'on refuse de ressentir les choses me diraient vous ? Et c'est tout le paradoxe avec ce personnage.

Il entretient une pseudo relation amour/haine avec Lenora, la petite soeur de Poppy (elle est présente dans le tome précédent et ici aussi). Elle aussi veut percer dans le milieu artistique et Vaughn semble bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues, pire encore, faire d'elle son assistante pour le stage qu'ils convoitent tous les deux.

C'est un tome qui ne se révèle que petit à petit, je n'imaginais pas du tout ça pour l'histoire de ce duo. Vaughn est un personnage certes atypique mais on arrive à le cerner, à même apprécier ce qu'il fait, alors que dans la vraie vie on aurait bien des petits noms pour ce qu'il fait. Lenora est assez sympa, enfin en comparaison de Vaughn c'est facile. Elle rêve d'art, ne trouve pas sa place en Californie.

Entre eux c'est électrique et si ce jeune homme pense mener la danse depuis des années, il va devoir gérer une jeune femme bien plus déterminée et prête à relever les défis que la gentille fille qu'il a connu enfant. D'ailleurs si je ne devais trouver qu'un petit bémol dans ce tome, c'est que par moment c'est un peu trop pour qu'on puisse trouver ça logique et même fluide.

Vicious sera là pour son fils et il est une fois de plus à la hauteur de sa réputation et son caractère. Ce personnage aura définitivement marqué ma vie de lectrice. Et je pense qu'il faudra que je relise son tome pour le plaisir.

Ce dernier récit reste agréable à lire, les relations entre ce duo ne sont pas tendres et j'aime qu'au final ils arrivent à évoluer, à ne pas s'enfermer dans ce qu'on attend d'eux ou ce qu'ils pensent qu'on attend d'eux. Cette conclusion permet aussi de boucler un nouveau cycle avec ces enfants terribles de Todos Santos.

J'adore L.J. Shen, elle a un talent singulier pour faire des personnages à la fois détestables et attachants. Elle sait vous tirer les larmes autant par le rire que l'émotion pure. J'ai adoré chacune de mes lectures et je ne peux que vous recommander de lire ce roman.
Lien : https://followthereader2016...
Qu'est ce que j'avais hâte de retrouver enfin le très sulfureux Vaughn découvert précédemment ! Dans le tome précédent, L.J Shen avait disséminé quelques indices sur ce héros arrogant et tellement dur ! Et punaise je me suis régalée !

Vaughn et Lenora se sont rencontrés dès leur plus jeune âge. Alors que les années passent et qu'un secret les relie, ils se retrouvent quelques années plus tard avec les mêmes objectifs. Mais Vaughn est toujours autant ce sombre connard et entre Lenora et Vaughn va se jouer une véritable guerre qui risque de ne le laisser aucun des deux indemnes.

Waouh !! Une fois de plus l'auteure arrive à me rendre complètement dingue de ces histoires. Commencé à 8h et finit 5h plus tard je n'ai pas pu lâcher mon livre jusqu'à cet épilogue. Cette plume tellement intense m'a bouleversée. J'ai plongé la tête la première dans ce récit et surtout Vaughn m'a fait perdre la tête.

Récit à deux voix, on s'accroche aux pages et à une trame parfaitement réaliste. J'ai vibré, j'ai été embarqué dans cette multitudes d'émotions dépeintes dans chacune des pages. Vaughn est un sombre connard mais j'ai craqué, je suis tombé amoureuse de cet homme dont le passé est loin d'être simple. Entre la haine et l'amour, on dit qu'il n'y a qu'une mince frontière et ici c'est absolument le cas. Mon coeur a oscillé entre ces deux sentiments jusqu'à finalement craquer !

Quand à Lenora, j'ai rarement autant aimé une héroïne !! Son caractère, ses punchlines, sa patience en font d'elles une personne incroyable ! J'ai adoré son personnage !

Ce livre est une véritable pépite ! Tout y est, les émotions, l'intensité, la passion, la haine! le lecteur oscille entre ses diverses émotions sans jamais reprendre son souffle.

Vous pouvez lire ce livre indépendamment même si pour moi, il est juste très dommage de ne pas lire les tomes précédents!

C'est un joli coup de coeur pour ce livre ! Un conseil ne passez pas à côté !
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce dernier roman de la saga All Saint High, après avoir détesté le premier et été touchée par le second. Et bien, je reviens sur un avis très négatif avec une histoire qui m'a mise mal à l'aise.

Dans ce tome, on découvre la romance du très mystérieux Vaugh avec la sombre Lenny. On découvre qu'ils ont en fait un passé commun, et qu'ils se battent tous deux pour avoir la place dans l'école d'art du père de Lenny.

Les personnages sont dérangeants, malsains, toxiques. Impossible pour moi de ressentir quelque chose, que ce soit pour Lenny ou Vaugh. Ils ne me mettaient pas bien. Après, je ne peux pas leur enlever qu'ils se sont bien trouvés, parce qu'ils sont en raccord dans leurs délires chelous. Ils se cherchent, se vengent, s'humilient...
J'aurais du mal à parler des plus des personnages, je pense qu'il faut le lire pour se faire son propre avis sur eux.

L'histoire tourne autour de l'art, ce qui va bien avec ces artistes torturés. Cela tourne aussi autour d'une vengeance que Vaugh veut mettre en place par rapport à des choses qu'il a vécu plus jeune et qu'il a gardé secrètes. C'était intéressant à découvrir, mais pas assez emotionnel pour me toucher et me faire plus apprécier ce garçon étrange.

En tout cas, on s'éloigne complètement des autres personnages des tomes précédents, et de ce lycée d'All Saints High puisqu'une grosse partie de l'histoire se déroule en Angleterre.

De manière générale, cette trilogie m'aura fait comprendre que ce n'était pas du tout le style de lecture que je recherche, je ne pense pas retenter ma chance avec cette autrice.

Très jolie histoire, encore une fois très émouvante ! Pfff, maintenant c'est fini
Dernier tome de la trilogie qui a pour héros Vaughn, le plus mystérieux des enfants des All Saints. Pas fan de lui, surtout pour ce qu'il a fait dans le tome 2, je ne m'attendais pas à ressentir de la sympathie, voire de la tristesse pour lui (il m'a beaucoup touché). Son duo avec Lenora est un peu tordu mais fonctionne bien finalement. Plus sombre que les autres tomes dus à un thème abordé, il conclut bien la saga.
L'an passé j'ai dévoré les Sinners. Puis les deux premiers ASH, avant de bouder Angry God. Vaughn ne m'avait pas spécialement donné envie de lire son histoire lors de ses passages dans les tomes sur Daria et, sur Luna et Knight. J'avais peur de le détester et donc ne pas m'attacher à l'histoire.

Je m'inquiétais aussi que le secret de Vaughn influent sur son comportement face de ce récit un miroir de celui de son père, Vicious. J'appréhendais que Vaughn soit une copie de son père. Heureusement, ça n'a pas était le cas. Vicious était certes un salop blessé, mais Vaughn est brisé, ses mécanismes de défense en ont fait un jeune homme froid dont les sentiments semblent avoir disparu. Sa part sombre le ronge au point de l'autodétruire.

Si la plume de L.J. Shen est toujours crue et affutée, qu'elle manie parfaitement les relations toxiques, ici la perversion est un peu plus forte. La complexité des choix de Vaughn, la manière dont son instinct de survie et ses protections se manifestent… est clairement tordu. Vaughn est tordu.

Pourtant son combat, sa vengeance n'est que trop justifiée et je n'ai pu qu'éprouver de l'empathie pour lui. Là encore, l'autrice traite un sujet sensible et d'une importance marquée. Ce secret est longtemps identifié uniquement à demi-mot, mais dont le poids est plus que palpable.

Lenora, elle, se cache aussi, mais pour survivre aux attaques de Vaughn et à sa dernière année de lycée. Pourtant, elle n'est pas exempte d'ombres. Ombres dont elle prend conscience au contact de Vaughn. Leur alchimie est tordue, mais presque destinée. En revanche, elle m'a clairement surprise avec son plan à elle !

En tout cas, Vicious et Emilia sont des parents extraordinaires. Un rôle dont j'avais d'ailleurs hâte de voir Vicious.

Ce tome je n'ai pas pu le lâcher. Avec Scandalous, il est mon préféré de la saga et ses spin-off !
Quelle belle surprise cette lecture !
Vraiment ce fut presque un coup de coeur, j'ai adoré l'histoire et la construction des personnages, et encore une fois leur évolution. C'est ce que j'apprécie avec les livres de cette auteure, Les personnages évoluent véritablement, leur construction mentale est juste incroyable ! J'ai adoré la petite vibes Dark Academia qu'apportait l'univers de l'école d'art. Pour moi, ce livre est l'un de mes préférés si ce n'est mon préféré de la saga.