Vaughn et Len 🫶

Coup de ❤

Je ne vous dirais pas que cette histoire est tendre. Ni qu'elle est stable ou encore équilibrée. Ce serait faux. Elle vous mettra mal à l'aise et vous vous demanderez peut-être une fois ou deux si ça vaut le coup de la continuer.
Je pense pouvoir dire que c'est l'effet L.J Shen. Cette capacité à écrire des histoires sombres, voire dérangeantes, mais magnifiques.

Je n'aime pas tous ses livres, loin de là. Soit je les adore, soit je les déteste. Mais celui-là, je lui ai laissé sa chance, sans jamais le regretter. Il m'a totalement bouleversé ! 🥹

Ne vous fiez pas aux apparences, il y a une pourriture dans cette histoire, et ce n'est pas celle que l'on croit.

La première fois que j'ai lu ce livre, j'ai tout de suite aimé Vaughn et Len.
J'ai ressenti tellement de tristesse et de colère pour Vaughn. Je n'arrive pas à le percevoir comme quelqu'un de foncièrement méchant. Mon coeur s'est brisé et a saigné quand j'ai découvert ce qui se cache sous son armure de prince sans coeur.
Quant à Len, elle est badass et elle a aussi ses failles. Elle n'a pas peur de ce dieu en colère parce qu'elle sait ce qui l'a rendu si froid. Elle est faite du même bois que lui.
Ils sont tellement plus que ce qu'ils montrent d'eux ❤

Vaughn et Lenora, c'est une évidence, même si ce sont les derniers à s'en rendre compte. 🔗
Leur histoire, c'est « beaucoup de masques de bal, de revirements tordus et d'affreuses vérités », mais c'est une histoire singulière, qui me fait toujours vibrer. Un enemies to lovers explosif parce qu'ils font des étincelles tous les deux ! 🔥

Alors non, ce livre ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. Moi, il a réussi à me bouleverser, peut-être que ce sera votre cas aussi si vous vous lancez. 💕

« Elle rendait belles les choses laides.
J'allais lui montrer que mon âme était si entachée qu'on ne pouvait pas la sauver »

« Il y a tant de beauté dans les ténèbres. Elle est juste plus difficile à trouver »

ici j'avoue avoir eu du mal sur les trois quarts du roman. La plume et le style sont toujours très identifiables à l'auteur et j'aime la façon qu'elle a de nous tenir en haleine avec ses intrigues. Même si j'avais eu envie d'abandonner ma lecture, j'en aurais été incapable tant je voulais découvrir le fin mot de l'histoire !
Ici on suit Vaughn le fils de Vicious et Émilia, et même si j'ai eu un aperçu de son tempérament dans les tomes précédents, ce n'était rien face à ce que j'ai lu ici. Lui, Leonora, et tous les personnages secondaires n'ont cessés d'être cruels dans la première partie et à un moment donné j'ai juste trouvé ça too much. Oui, bien-sûr, il y a des raisons, que l'on découvre à la fin, et bien que compréhensibles, l'excès de méchanceté ne m'a pas plu. C'est pourquoi c'est vraiment la dernière partie qui a rattrapé ma lecture ! Et à ce moment là, je n'ai pas pu me décoller du livre. Je suis un peu triste de quitter Todos Santos, parce que malgré eux, et malgré nous, on s'attache aux personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
NOTE : 4/5 TRÈS BONNE LECTURE

🍂 J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, je ne sais pas trop pourquoi je vous avoue lol. Mais par la suite comme d'habitude je me suis laissée emportée par la fluidité et les mots de l'auteure.
Pour moi l'ennemies to lovers a duré un peu trop longtemps puis le secret de Vaughn j'aurai préféré le savoir plutôt dans l'histoire car malhereusement j'ai eu du mal à m'attacher à lui, j'ai réussi mais vers les 150 dernières pages environ au moment où tout éclate et que forcément on comprend mieux le personnage, ses réactions/comportements etc... .

🍂 En le sachant évidement là j'ai ressenti beaucoup de peine et d'empathie à son égard, l'ai trouvé assez romantique, doux et fragile.
En ce qui concerne Lenora, je n'ai rien ressenti de particulier envers elle à part oui de l'empathie également pour ce qu'elle subit durant le lycée mais sinon je n'ai eu aucunes attache.

🍂 En bref je suis quand même très contente d'avoir lu et finie la saga entière (sinners + all saints high). Ravie d'avoir connu cette grande famille, cette bande de potes, leurs enfants, j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga originale (sinners), mais j'ai aussi eu des personnages qui resteront un peu plus dans mon coeur notamment Dean alias Devious, Rosie et Knight 🥰.
Je peux vous l'avouer maintenant, mon blocage des dernières semaines vient en grande partie à cause de cette lecture.

Vaughn me fascine autant qu'il me fait peur et la peur a pris le dessus. J'avais déjà ce sentiment que le roman serait malaisant avant même de le lire. Juste en entendant un ou deux avis par-ci par-là. du coup, je me suis retrouvée bloquée mais je ne voulais pas pour autant passer à côté. Alors j'ai patienté et je me suis enfin lancée.

Ce qui me rassure, c'est que j'avais raison. Cette romance est vraiment particulière, il faut avoir l'esprit ouvert pour ne pas être trop dérangé pas ce qui s'y déroule. C'est déstabilisant.

Vaughn a toujours eu ce côté sombre, un peu comme son père, mais je sentais que ça irait plus loin avec cette histoire. Vaughn est calculateur, cruel, et pourtant il sait se montrer aimant et loyal.

Lenora n'est pas de taille à affronter ce jeune homme. Elle se forge une image, un caractère qui n'est pas totalement la sienne pour pouvoir affronter cette année à All Saint High et autant vous dire qu'elle va en baver. Mais c'était sans compter son retour dans l'école d'art de son père aux côtés de Vaughn. C'est à ce moment que la dynamique change.

À force de jouer avec le feu, on se brûle. C'est ce qui va arriver à Vaughn et Lenora. Ils n'étaient pas prêts l'un pour l'autre lorsqu'il se sont rencontrés pour la première fois et pourtant Il étaient destinés à être ensemble.

Leur histoire est aussi effrayante (pour ne pas dire glauque) que fascinante. Il y a tant de mensonges, tant de manigances et une volonté de vengeance qui m'a fait tourner les pages sans relâche. J'ai vite deviné pourquoi Vaughn possède un coeur si sombre et pourtant, ça ne m'a pas empêché de pleurer toutes les larmes de mon corps lorsque l'émotion était trop forte à supporter.

J'ai beau avoir adoré Broken Knight, Angry God vaut aussi son pesant d'or.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Très bon livre, la romance est très bien écrite, j'ai aimé la relation amour-haine entre les personnages et j'ai adoré le plot twist. Il y a quand même bcp de 🔞 donc bon faut pas avoir 12 ans pour le lire. Cependant il ne faut pas oublier que l.j Shen est une autrice problématique donc bon.
Aujourd'hui je vous parle de "Angry God" le dernier tome de la trilogie spin-off de L.J. Shein.

Ce roman... Comment en parler... Ça va être compliqué et ça, je l'ai su après la lecture de quelques chapitres seulement. "Angry God" est indescriptible.
Enfin ce qui est indescriptible c'est la lecture que j'ai vécu, mon ressenti ambivalent.

Plusieurs scènes m'ont réellement mise mal à l'aise. Pas les scènes où on parle des causes du caractère de Vaughn, ni celles avec l'oncle de Lenny. Ce sont des "histoires" que j ai pu rencontrer au travail, c est une réalité qui me bouleverse mais ne me choque plus.
A l'inverse les scènes de soumissions et d'humiliation basées sur le sexe ont été dures à lire. Je ne pourrais expliquer pourquoi. Une vision trop romantique de l'acte? Ma culture et ma philosophie qui se heurtent à un concept que je ne peux accepter? Un trauma profond que je ne saurais pas? J'avoue je ne sais vraiment pas pourquoi. Ces passages me donnaient envie de tourner la page et de sauter le paragraphe. Cela ne m'étais jamais arrivé.

Ce roman a été douloureux à lire et pourtant c'est un coup de coeur. Les personnages sont intenses et vous retournent la tête. A de très nombreuses reprises j'ai eu envie de prendre Vaughn de force dans mes bras et de lui dire "fils, pleure, hurle, parle, je suis là ". J'ai pleuré pour les deux personnages car Lenny aussi a son lot de choses difficiles à encaisser. Mais j'avoue que Vaughn a prit une place plus importante dans mon coeur. Et pourtant j'ai aussi eu à de nombreuses reprises envie de le baffer et de lui dire "bouges toi les fesses!!! Elle est là pour toi !" , ou "réfléchi, regarde toi, tu n'es pas ça ".

L'histoire est dure, et même si rapidement on se doute du pourquoi du comment, on a envie d'avoir tord. Cette histoire m'a retourné la tête, le coeur et l'âme. La plume est parfaite, chirurgicale. Les mots choisis sont les bons. Aucune fausse note. La plume sert totalement le texte.

Ce roman est dur car L.J Shen ne prend pas de gants pour parler de choses extrêmement douloureuses et tabous. Elle nous les montre dans leur réalité crue. Ça fait mal mais cela semble tellement logique pour cette histoire, ces héros.
J'ai adoré la dynamique entre Lenny et Vaughn, entre destructions et reconstruction, entre essentiel et essentiel. Quand l'amour se traduit par la haine. Quand pour protéger l'autre on l'éloigne.
J'ai aimé revoir Knight et surtout voir la profondeur de son amitié avec Vaughn. Il reste THE chevalier ....
"Angry God" n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Il faut avoir le coeur et l'esprit bien accrochés et saints pour ne pas en ressortir sidéré.
Je crois que ce roman est l'une des lectures les plus douloureuses que j'ai pu avoir. Je ne l'a regrette pas. Je l'aime. Vaughn je t'aime petit.
Je referme à l'instant le dernier opus de la série des All Saints High et je crois bien que c'est mon préféré de la série.

Comme pour le tome 2, un trajet de sept heures Guingamp- Lille (pauses-sandwich-pipi comprises) a été suffisant pour dévorer cette romance qui flirte habilement aux frontières de la dark romance.

Dans ce roman, on fait la connaissance de Vaughn, fils de Vicious et d'Emilia. Comme sa mère, il est un artiste, comme son père, il est torturé par ses démons. Comme sa mère, il est beau et sensible, comme son père il est tordu et létal.
Il vit sa jeunesse dorée auprès de ses amis, à Tandos Santos et y promène son magnétisme inaccessible entre les murs du lycée, faisant mouiller toutes les petites culottes qu'il croise.
Lorsque Lenora débarque dans son lycée, elle agit sans le savoir, comme un déclencheur dans la vie de Vaughn, le prince sans coeur. Froid, intimidant, il n'a jamais oublié Lenny qu'il a croisée lorsqu'il était jeune. À son contact, il change et il déteste ça.
Cette jeune fille au look gothique et aux mains d'or est également une artiste douée, mais surtout la fille du mentor de Vaughn. Elle détient un secret sur Vaughn qui pourrait ternir, voire détruire sa réputation. Lorsque le père de Lenora le désigne, lui, comme le gagnant d'un stage dans le lycée privé en Angleterre dont il est le directeur, elle y voit là un affront et un défi à relever.
En effet, malmenée, harcelée, tyrannisée alors qu'elle a perdu sa mère jeune et que son père la délaisse, c'est la goutte d'eau de trop. Et encore plus, lorsqu'elle apprend qu'elle doit assister Vaughn sur la création de son oeuvre.
Elle ignore qu'elle est, malgré elle, un pion dans une vengeance bien huilée et préparée avec soin.
Et lorsque les démons de Vaughn reviennent frapper à sa porte, le prince sans coeur devient alors le prince de sang ou des ténèbres (au choix).
J'ai adoré ce tome avec ses personnages complètement barrés à la limite de la folie qui jouent avec la subtile limite entre l'amour et la haine. J'ai aimé Lenora pour sa façon de rendre Vaughn fou. J'ai aimé Vaughn pour ses « déviances » et son amour filial inconditionnel. J'ai aimé croiser Vicious (mon chouchou toutes séries confondues) et la douce Emilia.
J'ai détesté que ce tome soit le dernier de la série. J'ai détesté en vouloir encore. J'ai détesté le sentiment de manque une fois la dernière page tournée.

Conclusion : Un tome qui ne peut pas laisser indemne même avec toute la meilleure volonté du monde, un tome qui traite de violences contre les enfants, de vengeance, de l'amour irremplaçable et unique.
Merci LJ SHEN pour votre plume brutale et si sensible. Chaque mot est un coup planté dans mon petit coeur tout mou ❤️.
Vaughn est un garçon froid et sans pitié, rongé par son désir de vengeance. Néanmoins, contrairement à son père, il a eu quelque chose qui m'a touché et m'a empêché de le détester : il a pas virer sa crush d'un état. Bon, il y a ça mais aussi le fait qu'on sent dès le début une attraction et qu'il ne pourra pas aller non plus trop loin.

Lenora, quand on la rencontre, elle est plutôt fragile mais finalement, elle se révèle forte, déterminée et profondément blessée. Vous savez comme il est rare que j'apprécie les filles dans les romances et bien ici, je peux le dire, j'aime beaucoup Lenora.

En ce qui concerne les parents de Vaughn, je retourne ma veste. J'ai beaucoup aimé découvrir le Vicious version daron. Il est loyal, n'a peur de rien (comme d'hab) et inflexible (comme d'hab) mais quelque chose a changé : il a une famille. Et ça, ça l'a rendu plus agréable. Emilia me semble tout elle aussi, moins fragile et ça aussi, j'ai apprécié. Pour le père de Lenora et bien, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ce n'est pas très étonnant.

Finalement, je n'ai pas été très étonnée pour Arabella, à la fin je le pressentais mais j'ai eu un peu de mal avec la manière dont ça s'est fini entre Lenora et elle, j'ai trouvé ça trop facile. Raph est un véritable ami, un peu dingue, comme Lenora à vrai dire et j'avoue que je l'ai apprécié.

La relation qui se développe entre les deux protagoniste est, soyons clair, très malsaine mais bizarrement, ça ne m'a pas dérangé. Petit spoil : entre les pipes, le sang et l'obsession et bien on peut dire que Vaughn tient bien de son père. Cependant, elle évolue à la bonne vitesse et est très agréable à découvrir.

J'ai aimé découvrir la plume de l'auteure sous un nouveau jour et maintenant, je comprends pourquoi beaucoup l'aime. C'est vrai qu'elle écrit bien, on ressent les émotions, son intrigue principale et l'intrigue secondaire sont bien amenées, vraiment, je n'ai pas de reproche à faire.
Lorsqu'elle rencontre Vaughn, Lenora n'est qu'une enfant. Il lui fait forte impression.
La seconde fois qu'elle le rencontre, elle ne se rend pas compte qu'elle a vu ce qu'elle ne devait pas voir et que Vaughn va faire en sorte qu'elle garde son secret en étant méprisable avec elle.

Quand ils se retrouvent ensemble au lycée, Vaughn lui rend la vie dure mais Lenora ne reste pas passive et est prête à rendre coup pour coup. Il n'est pas dit que ce prince sans coeur lui rendra la vie impossible.

J'ai beaucoup aimé ce roman, découvrir la noirceur de Vaughn et le caractère bien trempé de Lenora qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré le pouvoir qu'exerce Vaughn sur tout le monde, proches et moins proches.
Vaughn est quand même un personnage particulier et un brin perturbé, ce qui nous le rend bien entendu plutôt détestable. Il a beau nous être décrit comme étant beau comme un Dieu, il n'en reste pas moins que son attitude ferait fuir n'importe quelle personne saine d'esprit.
Heureusement Lenora n'est pas de caractère faible, la mort de sa mère l'ayant endurcie.

Je n'avais pas lu les premiers tomes et il se lit sans souci, sans qu'on soit perdu dans l'histoire ou qu'il nous manque des informations. Mais du coup ce roman m'a donné très envie de découvrir les premiers tomes.
Autant j'ai vraiment adoré le tome précédent, autant celui-ci m'a laissé perplexe.
Vaughn est très discret sur sa vie privée, ténébreux, mystérieux et un brin psychopathe qui cache un terrible secret depuis son enfance.
Lenora est une jeune fille qui subit un véritable harcèlement à l'école et qui pourtant garde la tête haute et ne craque jamais.
Autant j'ai aimé le personnage fort de Lenora, qui est une vraie battante, autant le personnage de Vaughn m'a fait froid dans le dos. J'ai bien sûr éprouvé de la peine pour lui quand j'ai découvert son secret et compris sa vengeance, mais cela n'explique pas ses manières/cruautés au lycée.
De plus, je trouve, que Lenora et Vaughn étant différents – artistes torturés... - j'aurai espéré une fin différente. Dommage.
Bref pour résumé j'ai été un peu déçu par ce tome, néanmoins je vous le recommande ainsi que toute la saga. Une fois de plus l'auteure a su me happer dans son univers et ses personnages grâce à sa plume fluide et addictive, j'ai dévoré cette trilogie en 1 semaine.