Avant de me lancer dans la rédaction de mon avis sur Angry God, j'ai relu ce que j'avais écrit sur le tome précédent et j'ai été assez surprise de voir que celui-ci était globalement positif alors que le souvenir que j'en garde - des mois plus tard - est clairement négatif. Comme quoi, avec le temps, seuls les faits les plus marquants restent ce qui ne rend sûrement pas justice au livre en question…
Autant dire tout de suite que je n'étais pas dans les meilleures dispositions au moment de me lancer dans la lecture de Angry God : je redoutais l'ambiance malsaine de cette bande de copains et je ne m'étais pas trompée.

Ce qui m'a profondément dérangée dans Angry God, c'est la construction d'une relation amoureuse entre Vaughn et Lenny sur des bases malsaines. L'un et l'autre se détestent autant qu'ils s'attirent et ne peuvent s'empêcher de se faire du mal. Je ne vois pas comment cela peut marcher dans la vraie vie : quand une pomme est pourrie, elle ne peut redevenir saine. Pour moi, c'est pareil dans une relation : il y a des choses qui peuvent se comprendre, où l'on peut passer par-dessus, qui se pardonnent… mais la violence, non. Une fois qu'elle est là, le respect n'y est pas et ça, c'est la base de toute relation.
Cela m'a d'autant plus dérangée qu'il y a beaucoup de violence sexuelle dans ce roman, qu'elle est normalisée et presque sublimée. Certains des actes décrits dans ce lycée sont clairement du registre de la contrainte sexuelle et rien n'est explicité dans ce sens. Pour moi, les auteurs ont un rôle important, surtout quand leurs livres peuvent s'adresser à des jeunes, dans la définition du bien et du mal. À mon sens, les livres comme Angry god, ont le même effet que du porno : ils ne montrent pas la réalité, oublient le respect nécessaire dans les relations amoureuses et ont leur propre conception du consentement sexuel. Bref, ils font passer pour normales des choses qui ne le sont pas et je trouve ça vraiment dangereux à l'âge où l'on se construit.
Outre ce point, la violence des différentes situations m'a dérangée. Dans cette histoire, je n'ai pas lu un seul moment de joie, notamment pendant l'année du lycée : il n'y a pas un seul éclat de rire, un moment de complicité entre copines ou entre soeurs. Rien. Juste du harcèlement scolaire qui va franchement loin puisque plusieurs scènes auraient pu conduire à un meutre : sérieusement ? Pour moi, cette histoire n'est vraiment pas crédible ni dans les évènements décrits ni dans la façon dont l'un des personnages se remet d'un traumatisme de l'enfance du jour au lendemain.

Franchement, je crois qu'il n'y a que Lenny qui m'a bien plu même si elle m'a beaucoup déçue par son comportement. J'ai aimé son caractère fonceur et sa capacité à agir même sous la peur. Par contre, cela m'a dérangée qu'elle accepte de faire autant de choses qui lui déplaisent pour donner le change et faire croire qu'elle garde la tête haute. Pour moi, dans plus d'une situation, elle aurait pu et eu les capacités de dire "non". Elle est décrite comme quelqu'un de forte mais au final, elle fait preuve de beaucoup de soumission au détriment du bonheur et ça m'a agacée. Tout comme sa proportion à se victimiser : quand elle fait volontairement quelque chose qui lui déplait pour ne pas être ridicule, elle accuse toujours quelqu'un d'autre alors qu'en disant "non" elle n'aurait pas eu à subir cela. Pour moi, elle a toujours eu le choix et oublie qu'elle-même a pris cette décision.
Je n'ai pas trop d'avis sur Vaughn : il est conforme à l'image que je me faisais du personnage. Clairement, une thérapie lui ferait le plus grand bien et je ne trouve pas ça honnête de l'auteure de faire croire qu'il peut changer du jour au lendemain. Clairement, Lenny ou pas, il a besoin d'être aidé par un professionnel.

Après cette lecture, je ne suis pas sûre d'avoir envie de découvrir les autres livres de l'auteure tant nos valeurs sont différentes, notamment sur tout ce qui touche les droits des femmes. Bon, clairement, étant du genre à donner sans cesse de nouvelles chances aux auteurs, l'on sait d'avance que je lirais d'autres de ses livres (au moins ceux qui sont déjà dans ma PAL). J'ai vraiment eu du mal à lire ce livre, ma lecture a été particulièrement difficile tant je râlais en lisant. Au final, je crois que ce qui me choque le plus, c'est de voir que la plupart des avis des lecteurs ne relèvent pas les mêmes points que moi et considère la relation entre Vaughn et Lenny "normale" et "belle"...
Un roman sans lumière.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Troisième et dernier tome de la série, c'est celui que j'attendais le plus depuis le début puisqu'il concerne Vaughn, le fils de Vicious et Emilia, et je peux vous dire que je ne m'attendais absolument pas à ça. Il n'égal pas mon coup de coeur du tome précédent mais l'auteure m'a encore une fois retourné et laissé démunie.

Cela fait un moment que j'ai terminé ce livre et il est toujours présent dans mon esprit, à côté de cela j'ai eu beaucoup de mal à écrire cet avis car je n'arrivais pas à mettre mes émotions par écrit. Ce tome était tellement puissant, pour moi c'est le livre le plus sombre de l'auteure que j'ai lu jusqu'à présent.

Vaughn et Lenora se connaissent depuis l'enfance et un événement va complètement définir leur relation. Leur histoire d'amour n'est pas de tout repos et pendant une bonne partie du roman, il n'est question que de vengeance et d'emprise sur l'autre. C'était intense, fort et complexe car leur histoire est loin d'être facile.

Vaughn est un personnage très énigmatique et le découvrir ici m'a complètement bouleversé. Il est le portrait craché de son père mais j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus froid et dur que Vicious, son histoire va nous permettre de le cerner et j'ai complètement été bouleversé par les révélations que nous fait l'auteure. Certains passages m'ont glacé le sang et j'ai dû poser mon livre car l'émotion m'a submergé.

Lenora à une forte personnalité et elle ne va pas se laisser faire face à Vaughn. Elle est loin d'être populaire mais cela lui est complètement égal, elle rend à Vaughn coup pour coup et parfois cela va très loin, trop loin. Il fallait une force de la nature pour faire face à notre héros et malgré ses faiblesses et une certaine fragilité, elle va lui faire face.

Ce roman nous permet aussi de retrouver, le temps d'un moment, Vicious et Emilia et mon dieu ce que j'aime ce couple. Ils sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre et ils sont prêt à tout pour leur fils, j'aurais bien voulu rester encore un peu avec eux surtout avec les différentes révélations.

Nous sommes loin d'une romance fleur bleue, ne vous attendez pas à une histoire toute mignonne et tendre car c'est loin d'être le cas, pour autant cela reste une magnifique histoire qui va vous émouvoir. L.J. Shen a cette faculté à nous pousser dans nos retranchements et elle le fait avec brio le tout avec, comme d'habitude, une écriture magnifique.

En bref :

Ce troisième tome n'est pas un coup de coeur, il faut dire que le précédent avait mis la barre très haute mais c'était un roman sombre, fort, intense et puissant. Mes émotions étaient à fleur de peau, Vaughn et Lenora m'ont complètement subjugué et leur histoire d'amour m'a vidé émotionnellement. J'attendais ce roman depuis le début et je n'ai pas été déçue.
Lien : http://www.luniversdewinifre..
En bref, Angry God emporte dans une romance détonnante. Les mots donnent vie à une palette renversante d'émotions. L'amour a un chemin compliqué à traverser avant de s'envoler. Ce final est explosif. Vaughn et Len sont deux écorchés. Ensemble, les horreurs et les joies se partageront et se traverseront.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Je tire ma révérence à L.j. Shen qui parvient encore une fois à rendre supportable un personnage au comportement atroce et encore je pèse mes mots, car Vaughn est absolument détestable. L'univers et les personnages sont toujours aussi captivant, mais c'était peut-être un peu trop sombre et j'ai eu plus de mal à éprouver de l'empathie pour Vaughn, que pour les autres personnages, mais il garde un côté attachant et attise notre curiosité à chaque interaction.

Vaughn fils unique de Vicious et Emily est un personnage redoutable qui comme son père est en colère après le monde entier. Il est aussi le lycéenne le plus convoité sa beauté fascine et les filles se battent pour avoir un peu d'attention et son souvent prête à tout pour satisfaire le moindre de ses désirs. de son côté il n'hésite pas à se servir d'elles pour servir ses intérêts, tout ce qui l'intéresse un minimum c'est son art et on peut dire que c'est un prodige de la sculpture. Sa motivation c'est d'intégrer le stage d'une prestigieuse école d'art, seulement la fille de son mentor est également en lice pour obtenir cette place.

Après plusieurs années en Angleterre, Lenora vient faire sa terminale à All Saints High et les élèves de ville sont tout ce qu'elle déteste et ils lui rendent bien. Alors qu'un jeu malsain débute entre Lenora et Vaughn, la jeune femme va attiser la haine des admiratrices du Prince sans coeur et réveiller la bête qui sommeil en lui, car elle est la seule à connaître son plus intime secret et il est prêt à tout pour qu'elle garde le silence.

La relation entre haine et amour pourrait en déranger certaine, mais si vous appréciez L.j. Shen vous savez que les relations qu'elle dépeint son bancal et ce n'est pas forcément le genre d'histoire d'amour qui fait rêver. Celle-ci ne fait pas exception, Vaughn est en colère et il a du mal à gérer ses émotions lorsqu'il est proche de Lenora et ça se retranscrit par une forte haine. Lenora a ses propres démons à gérer, et il est hors de question qu'elle se laisse intimider par le roi du lycée. Cette indifférence ne va faire d'exacerber la colère de son ennemi et ils vont jouer à une sorte de jeu où ils se rendent coup après coup. En toute honnêteté c'est très malsain, mais qu'est-ce que c'est addictif.

J'ai beaucoup apprécié le thème abordé, Vaughn est un personnage difficile à apprécier, mais son évolution le rend de plus en plus captivant. On veut connaître les raisons de cette haine qui l'habite et comprendre ses réactions parfois disproportionné. Lenora est moins instable, mais son passé lui pèse sur les épaules et elle est inexplicablement attiré par son ennemi juré. Ca m'a fait pensé à une citation qui résume parfaitement cette histoire "Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, entre la violence et la paix il y a un long chemin."

En lisant les romans de L.j. Shen on recherche tous l'inédit, le frisson et l'intensité qu'elle est la seule à nous faire éprouver. Les émotions m'ont mis les nerfs à vif et il est difficile de rester indifférent quand les masques tombent, pourtant ce tome n'est pas mon favoris, il faut dire qu'il est difficile de passer après les émotions de Broken Knight qui m'a littéralement briser le coeur, mais tout est réuni pour passer un excellent moment et m'a atteint à sa manière.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5eO
Ce livre m'a beaucoup touché ! Comme à son habitude L.J. Shen parvient à écrire une histoire forte autour d'une romance. Dès les premiers chapitres on découvre que Vaughn garde pour lui un mystérieux secret mais Lenora connait son secret… Il fait tout pour lui montrer sa domination, il veut la détruire pour qu'elle ne révèle rien. Mais cette haine mutuelle cache une autre sentiment… Dès le début de l'histoire, je me doute que Vaughn a été abusé étant petit, et toutes cette histoire nous montre les pensées, et les actions qui découlent d'une personne ayant subi ces même horreurs. L'histoire aborde également d'autres thèmes forts comme la perte d'un parent. Comme toujours l'auteure rend l'histoire passionnante et ne nous dévoile que quelques indices par-ci et par-là ! Les personnages sont supers attachants et j'ai vraiment adoré la personnalité de Lenora, et j'aimerais un tome juste sur son meilleur ami que j'ai juste adoré !! Pour moi ce tome est une vrai réussite ! Et maintenant j'aimerais bien pouvoir découvrir les chefs d'oeuvres décrits dans le livre.

Ma note ; 20/20 Une histoire captivante, mêlant à la fois les lourds secrets d'une enfance détruite et d'un amour haineux.
#Frimousse
Autant on a pu découvrir l'esprit tordu de Baron Spencer dans le livre Vicious, cette homme sans moralité mais je dois dire que Vaughn, son fils semble encore plus noir que lui.

« Visage pâle. Coeur noir. Héritage en or. »

Depuis qu'il est petit, il est connu pour être froid et à part. Il n'a jamais respecté aucunes règles et encore moins celles que lui impose la société.

Depuis des années il est obsédait par celle qu'il appelle « Gentille Fille », Lenora Astalis, la fille du grand Edgar Astalis, le fondateur de la Carlisle Prep, une école d'art si prestigieuse que tous les artistes en herbe veulent l'intégrer. Il ressentait pour elle ce désir particulier, il était pour lui indéchiffrable, depuis cet instant où elle l'avait surpris dans cette pièce, elle détenait un secret le concernant et quatre ans plus tard quand leurs chemins se recroissent il ressenti que l'instant fatidique était enfin arrivé.

« Je décidai sur l'instant que, bien que Knight soit mon plus proche ami, je n'allais pas lui confier que je la connaissais. Cela ne ferait que compliquer les choses, exposer un peu plus mon secret à la lumière.
En l'état, la vérité s'accrochait, laissent en moi des séquelles bien réelles. Parfois, les mauvaises nuits, j'étais tenté de dire à mes parents ce qui m'était arrivé. C'était de bons parents, même moi je devais l'admettre. Mais en fin de compte, tout se résumait à ceci : personne ne pouvait effacer ma douleur. Personne. »

Vaughn est tel un psychopathe envers Lenora, il fait en sorte de tout savoir d'elle, ses moindres faits et gestes, de faire en sorte que toutes personnes masculines ne puissent l'approcher de près ou de loin. Et ce jusqu'au moment de l'acculer, la confronter sur son terrain, chez elle alors qu'elle fait des longueurs sans aucunes barrières. Il va la pousser à bout, lui révéler en quelques sortes ses envies, l'envie de l'avoir à sa merci durant ce stage d'art de six mois tant convoité par la jeune femme, l'avoir en tant qu'assistante, sa chose en quelque sorte.

« Elle n'était plus la fillette frissonnante qui faisait semblant de dormir et qui, par son langage corporel, m'avait supplié en silence de ne pas lui trancher la gorge cette nuit-là.
Le même, mais différente.
Innocente, mais non plus soumise. »

Pour Lenora, Vaughn était un homme froid, dépourvu du moindre sentiment, il était comme son art, comme les plus célèbres statues exposées, pourvu d'une beauté parfaite, tout le contraire d'elle.

« C'était là toute la tragédie. Vaughn Spencer était parfait.
Le choc froid de sa beauté vous soufflait comme une supernova. Avec ses lèvres pulpeuses couleur rubis, et ses yeux bleus sauvages encadrés d'épais sourcils masculins et des pommettes sorties tout droit de comics…
Il était magnifique, je ne l'étais pas.
Il était populaire, j'étais une paria.
Il était tout, et j'étais… »

Depuis son emménagement à Todos pour faire plaisir à son père, elle s'évertuait à ignorer celui dont elle détenait le secret depuis quatre ans, elle se camouflait sous une image qui était loin de ce qu'elle était vraiment, elle l'évitait au possible comme si il était la peste mais lui faisait en sorte qu'elle perçoive sa présence sans même le voir et tout le monde faisait le lui ramener à son bon souvenir.

« Je lui en vouais une haine profonde et passionnelle, qui embrasait mon sang. La fureur pouvait être une arme ou un frein, mais dans mon cas c'était les deux. »

Entre eux va se jouer une guerre qu'aucun d'eux ne pourra gagner car les règles et les enjeux changeront au fur et à mesure. Ils courent tous les deux pour cette place au stage d'art, même si Lenora pourrait être privilégiée car elle est la fille d'un des décisionnaires, il semblerait que le destin en est décidé autrement ou plutôt devrions nous dire Vaughn et son vice ont su tirer les ficelles pour arriver à ses fins. Même si elle reste fière, la colère et la frustration vont courir dans ses veines au point de risquer de perdre de vue son plan de carrière initiale.

Mais ce moment où Lenora va retrouver son adversaire baigner dans son sang risque d'être l'instant qui fera tout basculer entre eux.
Elle apprendra que cette blessure lui a été faite par Hunter, pendant leur altercation à propos d'elle-même, c'est n choc pour la lycéenne qui ne pensait pas qu'il puisse prendre sa défense devant ses potes. Outre cette révélation et le penchant bavard qu'il aura ce soir-là, ce baiser qu'ils échangeront provoquera une sorte d'explosion, une qui mettra à mal leurs certitudes, les sensations qu'ils ressentiront son à des milliers d'années lumières de ce qu'ils désiraient.

Alors ce dernier tome des All Saint High est explosif, on avait commencé doucement avec Dirty Devil et Daria, une histoire sympathique, on avait ressenti la douleur de cette dernière, dans Broken Knight c'était Luna et Knight qui nous offraient la tristesse, la frustration et l'empathie mais alors avec Vaughn et Lenora je dois dire que j'ai retrouvé tous les traits et la détermination de Baron Spencer alias Vicious, le père du jeune homme, celui qui en avait fait bavé à Emilia LeBlanc, leur fils renferme un secret qui m'a affligé, un secret qui m'a retourné le bide, un secret qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Ce tome fait ressortir le mal dans chacun mais c'est comme qui dirait un mal nécessaire pour l'endiguer.

La plume de L.J.Shen est comme toujours une merveille, elle a su choisir chaque mot avec minutie pour qu'ils infiltrent chaque parcelles de notre âme. Ce dernier opus est une fin parfaite, on a commencé avec Vicious et on finit avec son digne successeur.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je l'attendais avec impatience. Je voulais du lourd, un pur produit LJ Shen mais je reste indécise sur mon ressenti.

Dés le 1er tome sur les progénitures de nos gentils SINNERS, je voyais un Vaughn digne successeur de Vicious. On peut dire que le Dieu à créer un Prince à son image. Des mots pour le qualifier : froideur, sombre, détaché, taciturne, calculateur, exhibitionniste, intouchable, virulent, complexe…. Bref, Vaughn vaut mieux l'avoir en pseudo ami qu'en ennemi.

OUI ! Ce tome c'est du lourd. On devine assez vite le passé de Vaughn. On cherche à comprendre comment Lenora va faire plier le Prince.
MAIS !Un couple bizarrement assorti. J'avoue avoir eu du mal avec leur connexion malsaine limite morbide. Je suis désolée mais j'ai eu beaucoup de mal à encaisser certaines séquences. L'auteure pousse l'extrême.

PAS TOUT A FAIT OUI ! On se rend compte que Daria, Knight et Vaughn avaient un point commun. On en ressort même surpris vu le passif de leur chers parents. MAIS au final, je me rends compte que l'auteure n'a pas trop innover. Mais je prends ses intrigues proposées car c'est rondement mené. Et LJ Shen sait gérer sa barque de la première ligne jusqu'à la dernière.

Au delà de ces petits points, la lecture fut excellente, fluide et addictive. Un roman très sombre. Un grand Prince très en colère. D'ailleurs Prince qui sera égal à lui même tout au long du roman.

UN GRAND OUI ! L'auteure nous propose un intermède Emilia/Baron. Ce dernier est le Roi incontestable. Inégalable.

Ce n'est certes pas un coup de coeur car LJ Shen est partie trop loin sans approfondir les raisons. Il me manque une le petit plus qui fait la différence.
J'ai adoré cette lecture. Je connaissais déjà LJ Shen notamment grâce à sa série précédente (J'avais adoré Vicious).
Cela m'a beaucoup plu de suivre Vaugh et Leonora.
Néanmoins, j'ai un bémol je trouve que cette série est trop proche de la précédente (en plus ceux sont leurs enfants).
Mais je recommande. En plus, cette fois-ci nous entrons dans le domaine de l'art et cela m'a beaucoup intéressé.
Curieusement, l'action de ce tome est moins oppressante que celle de Broken knight. Bien sûr, cela reste une enemies-to-lovers romance mais j'y retrouve moins de angst. C'est une bouffée d'air pur à côté. Pour autant, l'action nous captive toujours de façon intense. On reste incapable de lâcher le roman tant qu'on ne l'a pas fini.

En effet, je n'aurais pas deviné que Vaughn et Lenora se connaissent depuis touts petits en lisant l'histoire de Luna et de Knight. Alors, la plongée dans le passé des héros a été une belle surprise.

Angry god est également l'occasion de découvrir une autre facette de Vaughn. Je trouvais qu'il dégageait une aura de fou dans les tomes précédents. Je confirme qu'on craque beaucoup pour lui, notamment en découvrant ses blessures secrètes. Et quand il dévoile son côté vulnérable, cela ne le rend qu'encore plus attirant.

Ce tome est paradoxalement assez sombre dans les thèmes qu'il explore. Il fait une plongée dans le côté le plus obscur de l'Homme et je dois dire que même si, en temps normal, ma raison me dit que l'action ne trouverait pas un aussi heureux dénouement, j'ai plutôt bien aimé la manière dont les choses se tournent sur la fin. Nous avons une vraie closure pour Vaughn et il le mérite bien. Pour autant, il ne faut pas oublier le message qui en ressort: il faut oser parler à une personne de confiance lorsque quelque chose ne va pas. le silence n'est pas la solution

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Au risque de me répéter, j'ai encore une fois adoré ce nouveau et dernier (snif, snif) tome.

Après m'être arrachée le coeur à la lecture poignante de Broken Knight, j'étais contente de clôturer la saga ASH avec ce tome rafraîchissant qui d'ailleurs se déroule en grande partie en dehors des murs habituels. En route donc vers l'Europe, pour un changement d'air bienvenu, histoire de me remettre de mes émotions précédentes.

Ce changement de décor explique aussi que c'est, la première fois, que l'on trouve le moins d'interactions avec les personnages des autres tomes. Et, même si j'avoue que ça m'a manque car j'adore avoir de leurs nouvelles indirectement, je trouve ce choix tout à fait cohérent.

De plus cette approche m'a permis d'amorcer une transition vers la fin de la saga tel un "au revoir" en douceur.

Douceur, il faut le dire vite car niveau noirceur, on est servi avec ce duo atypique et fascinant. On se retrouve donc plongé dans un duel féroce presque d'égal à égal dans lequel on se régale de la bizarrerie et des coups tordus qui ponctuent cette relation pour le moins décalée mais toujours si loufoquement passionnée.