Je remercie Magali et les éditions HUGO POCHE de m'avoir permis de découvrir ce roman qui a plu a beaucoup de personnes lors de sa sortie l'année dernière. Malheureusement pour moi, ce roman ne m'a pas procuré satisfaction.

Nous suivons Kira qui est une jeune femme rencontrant des difficultés financières. Elle est issue d'un milieu aisé, mais elle ne souhaite pas demander l'aide de son père pour s'en sortir. Lorsque sa grand-mère décède, cette dernière lui lègue une somme d'argent importante à condition que Kira se marie. La jeune femme va réfléchir pour trouver une solution afin de lui permettre de toucher cet argent et ainsi retrouver un mode de vie confortable. C'est alors qu'elle va se tourner vers Grayson, un homme dur, froid qui rencontre également des problèmes financiers pour maintenir son activité familiale afin de conserver son vignoble. Ensemble, ils vont trouver une solution leur permettant de joindre les deux bouts, ils vont se marier.

Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux deux personnages. J'ai trouvé qu'il manquait des éléments de leurs passés pour vraiment comprendre leurs comportements et réactions. Je pense qu'il aurait été intéressant de les découvrir quelques années auparavant pour mieux cerner leur mode de vie avant d'arriver au moment où ils rencontrent des difficultés financières.

J'ai été freinée dans ma lecture et j'ai mis du temps à la finir car je ne ressentais pas l'envie de retrouver les personnages. En effet, Kira ne m'a pas du tout attendrie quant à Grayson, il était pour moi une tête à claques qui pensait uniquement à lui et à coucher avec Kira. Je n'ai pas ressenti de l'amour dans cette relation alors que c'est le but principal d'une romance. le fait que les deux personnages commencent une relation difficile, basée sur un mensonge et des caractères opposés renforce le fossé qui se creuse entre eux.

De plus, j'ai été longuement agacée par les surnoms qu'ils se donnent, à savoir, la petite Sorcière pour Kira et le Dragon pour Grayson. Pendant une bonne partie du roman nous avons des répliques similaires avec ces deux surnoms, qui au lieu d'être drôles et attendrissants, m'ont tapé sur les nerfs plus d'une fois.

Vous l'aurez compris, je suis très déçue de ce roman dont j'attendais beaucoup de choses positives vu le nombre de personnes qu'il a charmées. Malheureusement, les personnages, selon moi, étaient froids comme du marbre, ils ne m'ont pas attendri, mais plutôt ennuyés. J'ai pourtant eu un énorme coup de coeur pour Archer's Voice de la même auteure et j'avais un peu moins apprécié Léo, son tout premier roman. Mais pour moi, La Promesse demeure actuellement celui qui m'a le moins convaincu.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
J'ai vraiment l'impression, que plus je lis des livres de cette autrice et plus j'en ressors déçue ou pas complètement satisfaite, comme si après Archer l'auteur n'a pas su remettre de sa magie dans ses histoires. Tout est vraiment prévisible, il m'a manqué un peu de magie qui fait que je dévore le livre en peu de temps. Même si j'ai apprécié le côté dragon et sorcière, même si j'ai fini par m'attacher aux personnages et par avoir de la compassion et, par ressentir un peu de joie ou de tristesse quand il le fallait, je reste un peu sceptique sur ce livre. de plus, autant au début nous avions un lien avec un signe astrologique autant là, je ne vois plus le rapport ou alors je n'ai pas su le voir. Enfin bref, l'histoire est sympa à suivre même si nous avons un schéma de fond plus que connu et prévisible. Mais les blessures et le passé des personnages restent vraiment intrigants et m'ont permis de m'ancrer par moment dans le livre. La romance est assez mignonne et a su par moment me faire vibrer. Je dois avouer que le côté dramatique du vignoble m'a parfois beaucoup toucher, par le fait que c'est très humain et cela me semble beaucoup plus réaliste. La fin est sans surprise par contre elle a eu le don de me faire sourire.

En conclusion, un peu déçue je pense, mais j'ai du mal à vraiment le penser. J'ai quand même aimé mon histoire et la romance de ce livre, après je trouve qu'il me manque cette magie qui fait que c'est waouh. de plus, je ne trouve plus de lien avec les signes astrologiques ou alors c'est moi. le personnage de Grayson m'a énormément touché, comme celui de Kira au final. Je reste assez mitigée et en même temps vraiment contradictoire dans ma tête. Je sais que je lirais le prochain, parce que je passe quand même un bon moment durant ma lecture, mais j'espère retrouver la magie d'Archer.

Lien : https://plaisirdelire69.blog..
« La promesse » est le troisième roman de Mia Sheridan que je lis. Mais avant de commencer ma lecture, j'avais quelques appréhensions à cause d'une légère déconvenue sur son précédent roman publié en France. Il faut dire que j'ai adoré « Archer's Voice » et pratiquement détesté « Léo ». Il y avait donc une chance sur deux que j'aime ma lecture – si maintenant je mêle les mathématiques à la littérature, on n'est pas sorti de l'auberge.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse.

Kira, au pied du mur, ne voit plus qu'une seule solution pour commencer à acquérir son indépendance face à son père. Prenant son courage à deux mains, elle se rend au vignoble de Grayson pour lui faire une proposition hors du commun : en échange d'une année de mariage, ils se partagent un héritage. Sur le papier, c'est la solution idéale pour les deux parties. Cependant, elle ne sera pas sans conséquence sur la vie de nos deux héros.

Je suis heureuse! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse d'avoir dévoré le nouveau de Mia Sheridan. C'est venu comme une surprise, car cela faisait une dizaine de jours que j'étais bloquée dans ma lecture du troisième tome de Phobos. Après avoir pris la lourde décision de l'abandonner, je me suis tournée vers cette romance afin d'être sauvée in extremis d'une panne de lecture. Et cela a marché!

L'addictivité de la plume de Mia Sheridan que j'avais tant appréciée dans « Archer's Voice », je l'ai retrouvée dans « La promesse ». le contrat de mariage est un thème de la littérature éculé, mais que j'adore toujours autant lire. Je dois dire que Mia Sheridan a réussi à donner un coup de jeune à ce sujet.

Dès les premières pages, je me suis prise d'affection pour le couple Kira/Grayson.
Kira semble être une petite fille riche et fragile, pourtant il lui a fallu faire preuve de beaucoup de courage pour tourner le dos à son père et son fiancé. Quant à Grayson, il n'a l'air de se soucier que de lui du vignoble. Ensemble, ils m'ont fait passer par toutes les émotions possibles. J'ai vécu quelques heures dans un ascenseur émotionnel salvateur qui a fait battre et se serrer mon petit coeur de fleur bleue. Je veux plus de romance comme celle-ci. Kira et Grayson sont deux âmes torturées par la vie, en grande partie à cause de leurs malveillants parents, mais qui ne sont pas hermétiques à l'amour. Ils ne rentrent donc pas dans une spirale infernale d'autodestruction.

Si vous entrez dans l'histoire les deux pieds joints – comme cela l'a été pour moi – vous rirez et pleurerez avec Kira et Grayson. Je vous invite fortement à lire la rencontre amoureuse entre un dragon et une petite sorcière aimant faire des plans sur la comète.
Un jeu du chat et de la souris qui débute par un contrat temporaire et qui termine par une promesse d'éternité.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
La plume de Mia Sheridan est pour moi une valeur sûre et ce roman n'échappe pas à la règle.

Une belle romance, un joli coup de coeur. Une histoire d'amour simple et touchante, qui nous offre un très bon moment de détente.

Les personnages possèdent tous deux des caractères forts. Ils sont complexes mais terriblement touchants et attachants. J'ai apprécié la petite pointe d'humour de l'auteur. Grayson, le dragon tyrannique et Kira la jolie petite sorcière envoûtante nous offrents un panel d'émotion. du rire aux larmes, les personnages nous emportent avec eux dans un labyrinthe de sentiments.
Kira à une réputation de petite fille riche et gâtée, mais sous cette carapace, ce cache une personne douce et protectrice, qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. Grayson, lui, cache derrière sa tyrannie omniprésente un passé douloureux et bouleversant .

Ce roman nous pousse à dépasser nos préjugés et à apprendre à regarder derrière les apparences.
Un gros plus avec de belles descriptions tout au long du livre, qui nous plongent dans des paysages romantiques et envoûtants.

En bref, une histoire sans grande surprise, mais avec beaucoup d'additivité qui a su me toucher grâce à une belle histoire d'amour et des personnages au passé douloureux.
Après avoir beaucoup aimé les précédentes publications de Mia Sheridan j'étais vraiment impatiente de lire ce nouveau roman. Malheureusement, cette fois le charme n'a pas opéré comme je l'aurais voulu. Ma lecture a été partagée entre longs moments d'ennui entrecoupé d'instants intenses et émouvants. Ce livre plein de promesses me laisse un peu sur ma faim.

A son décès, la grand-mère de Kira lui a laissé un bel héritage avec toutefois une condition pour l'obtenir : se marier. Dès qu'elle aura trouvé l'homme de ses rêves, Kira pourra jouir à sa guise de l'argent hérité de sa grand-mère et enfin vivre sa vie comme elle l'entend.
Sauf que Kira n'a pas l'intention d'attendre le prince charmant et est bien décidée à prendre le taureau par les cornes. Quand lors d'un rendez-vous à la banque, elle croise la route de Grayson, à qui l'on vient de refuser un prêt et qui semble au bout du rouleau, Kira est frappée par l'évidence : elle va l'épouser. Ainsi, elle fait d'une pierre deux coups. Elle hérite et aide un homme en difficulté.
C'est avec cette conviction qu'elle va rencontrer Grayson dans son domaine viticole pour lui proposer un mariage blanc. Après hésitation, Grayson, qui n'a d'autres solutions, accepte le deal.
Très différents l'un de l'autre, avec beaucoup de préjugés l'un sur l'autre, réussiront-ils à donner le change sur leur mariage ? le plan de Kira aboutira-t-il sans encombre?

Kira est une jeune femme un peu fantasque qui a toujours des idées un peu plus farfelues les unes que les autres. Bien qu'elle ait grandi dans une famille aisée, Kira n'a jamais été heureuse. Mais c'est bien connu, l'argent ne fait pas le bonheur. Dans son cas, cet adage se révèle on ne peut plus vrai. Bridée et rejetée par son père, elle n'a jamais réellement pu s'exprimer autrement qu'à travers des idées grotesques et des plans foireux. Au-delà de son côté un peu extravagant parfois agaçant, Kira est une jeune femme forte et altruiste. Elle trouve toujours en elle la force de voir le bon côté des choses même dans les pires situations. Elle sait rebondir et ne pas se laisser envahir par la haine et le ressentiment. Elle a un petit côté touchant et fragile qui la rend attachante malgré tout.
De son côté, Grayson est un homme bourru, froid et distant. Maltraité dans son enfance, renié par sa famille, ex-détenu, il n'a pas la force de caractère de Kira. Il a tendance à se laisser submerger par ses émotions. Plein de colère, de haine et de mépris, il voit tout en noir. Il a du mal à s'ouvrir aux autres ou encore à accepter leur aide. le manque d'amour et de soutien dans son enfance ont fait de lui une personne détestable. Dans sa relation avec Kira, il n'arrive pas à trouver la bonne attitude. Il souffle sans cesse le chaud et le froid. Il se braque à la moindre contrariété ou désaccord. Il manque cruellement d'assurance.
La relation entre Kira et Grayson n'est pas de celle qui fait rêver. Quand ils ne s'évitent pas pendant plusieurs jours, ils sont mesquins voire méchants l'un envers l'autre. Et pourtant, on s'attache à eux. On espère que leur relation, si tendue soit elle, trouvera une fin heureuse. On souhaite que chacun trouve la force d'oublier son passé et de puiser les ressources nécessaires en lui pour avancer et se construire un avenir meilleur.
Malgré tout, comme je l'ai évoqué plus haut, la lecture de ce roman s'est avérée quelque peu « compliquée » pour moi. Quelques passages très intenses, notamment lors des confrontations entre Kira et son père ou lors des révélations sur l'enfance difficile de Grayson, m'ont fait pleurer. Mais au-delà de ces quelques moments, leur histoire n'a pas su me captiver. Je ne me suis pas plongée au coeur de l'histoire. J'en suis restée en surface comme spectatrice. Et au final, je me suis ennuyée sur une bonne partie du livre. Je suis déçue d'avoir ressenti cela d'autant que les précédents livres de Mia Sheridan avaient réellement su me captiver de la première à la dernière page.
Même si ce roman et cette lecture sont un mini échec pour moi, je continuerai à attendre patiemment les prochaines sorties de cette auteure.
Je me suis lancée sur le thème du mariage arrangé avec «La Promesse».
Mon coup de foudre est presque immédiat pour Gray (28 ans?) et Kira (22 ans), ce qui pourrait valoir un record ou au moins une place dans le top 5 des personnages attachants avant même d'apprendre à les connaître !

Des personnages profonds avec une psychologie aboutie et des descriptions de sentiments détaillés comme je les aime. La plume de Mia S. nous peint un décor verdoyant sous le couvert d'une grande propriété entourée de vignes qui donne envie de voyages et de grands espaces. Une poignée de personnages touchants, beaux et intéressants parce qu'ils brillent par leur différence. D'autres odieux et repoussants qu'on peut détester et mépriser tout notre content. Sans oublier le point culminant : une belle romance qui commence à l'envers avec un mariage d'intérêts entre deux êtres doux de bonté au grand coeur blessé qui avaient cruellement besoin l'un de l'autre, et pas seulement matériellement. Oh non… Loin s'en faut.

Les seuls défauts à déplorer sont paradoxalement éditoriaux : des «elle» au lieu du «il», des mots manquants, des points et majuscules évaporés, plusieurs fautes d'orthographe, des lignes de dialogues confondues avec le reste du paragraphe et j'en passe… C'est dommage mais ce serait injuste de réduire l'histoire et la plume de l'autrice à ces négligences indépendantes de sa volonté.
Car elle a un talent indéniable et je serais ravie de rêver à nouveau à travers ses autres romans.
🧡 Ça fait un bon moment que ce livre est dans ma PAL, il aura fallu d'un challenge pour que je le sorte et sincèrement je suis bien contente de l'avoir fait ! Une lecture addictive, avec des scènes assez cocasses et explosives, des passages drôles et émouvants. Après je dois dire que l'idée de base est commune mais original dans le sens où Mia a changer les rôles.
💛 Un arrangement, un faux mariage et un héritage, c'est ainsi que Grayson et Kira vont finir mariés l'un à l'autre alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques jours. En effet Kira, ne veut plus demander un centimes à son père, un héritage l'attend sur un compte… mais pour pouvoir l'avoir elle doit soit avoir 30 ans, soit se marier. Elle trouve le candidat idéal pour cette 2ème option : Grayson. Mais Kira est la championne des “Très Mauvaises Idées” alors vous vous doutez bien que ce mariage en fait partie, surtout quand le deal est de ne pas avoir de sentiments et de ne pas consommer ce mariage !
💚 Kira est un vrai rayon de soleil, pleine de vie, joyeuse, la première à faire des bêtises malgré les secrets de famille qui lui pèse. Elle ne se laisse pas abattre par le chagrin, bien au contraire.Elle est celle qui va donner le rythme ! Elle est très loin des préjugés. Grayson est un peu plus sombre. En effet, il a un passé plus que chargé, entre une enfance horrible et un séjour en prison, dure de faire face et de sourire à nouveau.
💙Je ne peux que vous dire, qu'il y a ici une belle histoire, toute en douceur où je ne me suis jamais ennuyé,  des joutes verbales magnifiques et des sujets tels que les relations familiales, où celle entre un père et un fils qui n'est pas inné, qu'elle ne vient pas toujours du sang. Ainsi que les effets secondaires des maltraitance psychologiques de 2 manières différentes. La romance est pleine de rebondissements et on s'attache rapidement à Kira et Grayson. Ce n'est pas passé loin du coup de coeur, mais il m'a manqué un petit quelque chose. Je recommande ❤️
On suit ici Kira, une jeune femme qui essaie de mener sa propre vie tant bien que mal. En effet, elle est sous l'emprise financier de son père. le seul moyen de s'en échapper est de se marier pour débloquer l'héritage de sa grand-mère. Pour ça, elle a trouvé l'homme idéal. Seul, vivant reclus dans son vignoble, et surtout, en difficulté financière. C'est donc un compromis très intéressant pour eux deux.

Pour commencer, j'ai adoré les personnages. Kira est pleine de vie, très drôle et avec un brin de folie qui égaie le roman. C'est tout le contraire de Grayson, un homme froid qui a l'air de ne pas savoir s'amuser. Et c'est là toute la beauté de leur relation. Même si les deux personnages se complètent totalement, ils ont tendance à se chamailler pour des broutilles, ce qui donne des scènes très drôles.

Par rapport à la romance, elle est très lente à se mettre en place et j'ai beaucoup aimé cet aspect ! le mariage arrangé peut paraitre cliché en lisant le résumé, mais ça ne l'est pas du tout grâce à leur caractères respectifs qui font qu'ils ne s'entendent pas très bien au premier abord.

De plus, on se concentre aussi beaucoup sur la psychologie des personnages (la romance passe donc après). C'est vrai que les deux héros se marient très vite et on se demande alors comment l'autrice va remplir les 400 dernières pages restantes. La réponse est : chacun a ses problèmes et son passé. Or, à force de se côtoyer, Kira et Grayson vont apprendre à faire connaissance et à s'aider mutuellement.

Enfin, j'ai adoré le décor de l'histoire. Les descriptions sont très bien maniées et c'est ce que j'adore dans les romans de Mia Sheridan. Je me suis plongée dans l'univers du début à la fin et je suis tombée amoureuse de ce vignoble et de la ville de Napa. On y rencontre aussi plein de personnages secondaires super touchants !

Pour conclure, je pense que Mia Sheridan fait désormais partie de mes autrices préférées. Même si je n'ai pas du tout aimé Léo, j'ai adoré Archer's Voice (mon roman préféré de cette autrice), L'honneur de Preston, le collectionneur de voeux et maintenant celui-ci. Les décors sont toujours magiques dans ses livres, et les personnages super touchants. Je recommande donc ce roman à 100% !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
J'aime beaucoup Mia Sheridan que j'ai découvert avec Toi plus que tout et Archer's voice qui avait été un énorme coup de coeur. Ici j'ai apprécié ma lecture même si j'ai trouvé le début un peu long. L'histoire devait se mettre en place mais le premier tiers ne m'a pas transporté. J'ai, en revanche adoré le dernier tiers qui était d'une intensité folle. J'en ai eu les larmes aux yeux à un moment.
Dans l'ensemble c'est une bonne lecture, j'aime toujours autant la plume de Mia Sheridan et cette romance était finalement bien dosée entre drame et légéreté.
Une très belle histoire. Une magnifique romance pleine d'émotions. Un joli conte de fées. Une histoire d'amour entre un dragon et une sorcière qui vous fera fondre à coup sûr.
Lien : http://les-lectures-de-titou..