Ce roman m'a rappelée une vision de l'amour que je chérie depuis des années. Ce point de vue n'est pas partagé par 90% des romances que je lis habituellement, et je vais vous expliquer pourquoi.

J'ai un mantra dans la vie, éternelle célibataire que je suis : "Mieux vaut être seule que mal accompagnée", mais surtout "aime-toi en premier, c'est de cette manière que tu pourras aimer pleinement en retour".

Je ne pense pas avoir besoin d'une personne pour être heureuse. J'aime à croire que nous n'avons besoin que de nous mêmes, que nous naissons seuls et nous mourrons seuls : il faut donc avant tout apprendre à s'aimer tout au long de la vie.

Dans la plupart des romances que nous lisons, lorsque les personnages tombent amoureux, ils éprouvent automatiquement ce besoin de vivre à deux, ensemble. Cela n'est pas un choix, peu importe leur volonté, ils sont emprisonnés dans cette fièvre, cette passion et cet amour qui ne pourra pas les séparer, jusqu'à ce que la mort les sépare.

J'idéalise ce concept de l'amour, depuis mon adolescence mais j'aime à croire, que la plus belle preuve d'amour est de prendre conscience que je n'ai pas besoin viscéralement de cette personne. Au contraire, je veux qu'elle fasse partie de ma vie. de ma propre volonté, je l'aime et je la choisis pour ses qualités et ses défauts, je m'engage pleinement tout en sachant la valeur que je porte à moi-même. L'amour de soi est si important, et permet de ne pas développer cette dépendance qui peut briser notre confiance en nous si nous tombons sur la mauvaise personne.

Ce roman m'a donnée envie de partager cette réflexion avec vous, sur ce blog que j'ai quitté il y a cinq bonnes années.

"- Tu ne peux pas me réparer, tu sais.
- Non, je peux seulement t'aimer."

L'histoire de Gabriel et "Crytal" est l'exemple qui illustre parfaitement mes propos. Deux êtres qui ont vécus des traumatismes inimaginables. L'un se considère comme un survivant, a réussi à surmonter cette période sombre de sa vie et est devenu une personne inspirante et belle dans tous les sens du terme. L'autre est toujours recroquevillée sur elle-même, prête à repousser chaque être qui tente de l'aider et de l'aimer à sa juste valeur. Ils se sont trouver, et sentent une connexion entre leurs âmes.

Au travers des obstacles, l'un de ses personnages réalise que l'amour de l'autre ne suffit par forcément, il faut aussi que cette personne que l'on chérit tant s'aime et trouve cette paix, se répare soi-même.

"Je savais très bien qu'on ne pouvait pas réparer les autres ; on pouvait uniquement se réparer soi-même."

C'est un très beau roman qui m'a rappelée toutes les réflexions qui font la personne que je suis aujourd'hui.

Il nous remémore également que ce n'est pas l'évènement qui nous cause du chagrin, de la joie ou de la déception, mais le sentiment que nous éprouvons suite à cet évènement. Deux personnes qui vivent un même traumatisme ont des visions très différentes de vivre leur vie après coup. C'est la beauté de l'être humain, chacun est différent.

C'est évidemment un vrai coup de coeur. Je vous le conseille en espérant que vous puissiez partager une aussi belle expérience que moi en lisant Toi plus que tout.
Lien : https://peaceandbook.blogspo..
Je pensais que ce roman allait être un coup de coeur mais non. J'ai quand même bien aimé ma lecture.

Crystal est sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l'a pas choisi, mais il lui permet de payer ses factures avec beaucoup de difficultés. Gabriel débarque un jour dans ce club de strip-tease afin de demander de l'aide à Crystal. C'est une demande vraiment particulière, il veut qu'elle l'aide à se sentir à l'aise avec le sexe opposé et qu'il réussisse enfin à toucher une femme. Gabriel m'a touché en plein coeur en effet il a été kidnappé étant petit et cela continue à le traumatiser.

Tout de suite nous sommes plongés au coeur du sujet et la rencontre entre nos deux protagonistes se fait rapidement. Au fur et à mesure de ma lecture j'ai très vite compris qui a été le plus traumatiser par la vie même si tous les deux ont connu de terribles épreuves que personne ne devrait vivre.

Mais ils vont s'aider mutuellement à aller mieux, mais la guérison est très longue surtout pour Crystal où devrais-je dire Éloïse. Gabriel a vraiment un impact positif sur Éloïse, leurs relations vont évoluer très doucement et surtout le fait de tomber amoureux très vite m'a un peu ennuyé 😐

À propos du passé très tumultueux de Gabriel on ne sait pas grand-chose, j'aurais aimé avoir plus de précisions. C'est quand même un roman très émouvant et surtout dramatique mais également très lent. Je pense que la fin a été un peu bâclée ce qui est fort dommage mais je ressors tout de fois satisfaite de cette lecture.
La première fois que Crystal voit Gabriel, elle est curieuse. Il l'intrigue. Gab, lui, est captivé par elle. La raison de leur rencontre est assez improbable. Gabriel veut trouver une fille qui l'aiderait à supporter la proximité d'une autre personne et il la paie pour cela. C'est une sorte de thérapie pour lui. Seulement tout ne se passe pas comme prévu.. Il veut l'aider à elle aussi mais elle n'est pas très réceptive. Leur alchimie est si puissante qu'elle prend peur et le repousse d'une manière assez cruelle. Elle ne se sent pas digne de lui. Néanmoins Gab est là quand Ellie a besoin de lui, après son agression. Il l'invite même à venir chez lui pour l'aider alors qu'ils se connaissent à peine. J'ai trouvé ça un peu rapide et pas très logique.. Da par leurs épreuves similaires, ils se comprennent et s'apprivoisent tout en douceur. Ils ont besoin de l'autre mais Eloïse prend conscience qu'elle devient trop dépendante émotionnellement de Gabriel. Elle part pour se reconstruire et pour mieux revenir. Ils s'aident mutuellement à guérir de leurs douleurs. Ils pensent au bonheur de l'autre avant de penser au leur et ça fait du bien de lire une histoire sans rivalité, sans jalousie, sans trop de rebondissements,..

J'ai apprécié que l'histoire se mette en place tout doucement et que les protagonistes règlent leurs problèmes avant de se lancer dans une relation sérieuse. C'est réaliste je trouve sauf le coup de l'emménagement. J'aurai aimé savoir ce qu'est devenu l'abject père d'Eloïse, en connaître plus sur George, Anthony,.. et sur comment a commencé la relation entre Chloé et Dominic. J'aurai aimé être plus transporté, ressentir plus d'émotions,.. Néanmoins, Toi plus que tout est une histoire touchante qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Lorsque je découvre enfin un livre que #Marlène m'a recommandé, je sais d'avance que le récit ne pourra que me plaire, et ce fut le cas ici avec Toi plus que tout de Mia Sheridan. Eh bien que je n'aie pas eu un coup de coeur comme elle, je n'en suis pas passée très loin.
J'aime lorsque les récits ne sont pas trop rapides, mais j'aime également lorsque cela avance à un rythme régulier. Ici, j'ai parfois eu l'impression de faire du sur-place, et c'est ce qui a fait que je n'ai pas eu de coup de coeur. de plus, j'ai trouvé que finalement, nous n'en apprenons que peu sur Gabriel, je pense qu'il aurait été bien que nous ayons plus de révélations. Bien que si nous y regardons, le récit est génial comme il est, mais c'est une impression générale que j'ai eue en arrivant à la fin.
Par contre, c'est vrai que le côté psychologique est développé, et il faut avouer que ne pas avoir affaire à un bad boy tatoué de partout, cela fait parfois du bien, même si j'adore les bad boys
Le cheminement de la romance dans son ensemble est addictive, je n'ai pu m'empêcher d'enchaîner les chapitres, les points de vues alternés nous aident sur ce point d'ailleurs. Leurs vécus ne sont pas faciles, et j'ai trouvé que Mia Sheridan traitait les thèmes avec beaucoup de justesse et de sensibilité, rien n'est laissé au hasard, et cela ne peut que toucher le lecteur, à moins d'être totalement insensible, j'ai eu quelques montées de larmes durant ma lecture.
Toi plus que tout est un excellent livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, même si je n'ai pas eu de coup de coeur. Je vais regarder de près les parutions de cette auteure, elle m'a tout simplement conquise.
Ça avait plutôt mal commencé avec Toi plus que tout. En effet, dès le début, une atmosphère malsaine m'a enveloppée, une ambiance perturbante qui n'était pas des plus agréables dans une lecture. Je me sentais un peu mal à l'aise et je n'avais pas tellement envie de continuer à lire. Pourtant, j'ai persévéré et je ne le regrette pas. Je ne dis pas que ça a été une révélation, une excellente lecture, non, juste que ça s'est amélioré par la suite et que j'ai bien aimé au final. Ça s'est amélioré dans le sens où on commence à connaître les personnages et à comprendre leurs attitudes.

Ce que je reproche vraiment au roman, et cela vient plus de la maison d'édition que de l'histoire en elle-même, c'est que cette histoire nous est vendue comme un drame psychologique au même degré que The silent waters de Brittainy C Cherry et c'est très loin du drame auquel je m'attendais. Les personnages ont effectivement vécu des choses difficiles dans leur passé, mais il n'y a réellement qu'une scène dramatique dans ce roman, et je n'ai vraiment pas été touchée. En fait, je pense que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je les ai trouvés assez peu crédibles dans leur rôle, surtout Gabriel qui est loin de ce à quoi devrait ressembler quelqu'un qui a vécu ce qu'il a vécu. Peut-être, oui, est-il très fort et arrive-t-il à surmonter son passé mais… je trouve ça vraiment peu crédible. Crystal l'était déjà plus, même si je n'ai pas réussi à l'apprécier complètement.

Cependant, il y a quand même quelques points positifs (vous commenciez à en douter n'est-ce pas ?). L'histoire d'amour qui se développe est assez mignonne, les quelques rebondissements sont inattendus et appréciables, et pour une fois, le personnage masculin n'est pas (mais alors pas du tout) l'habituel bad boy des New romances. de plus, le roman a le bon goût de se lire très vite grâce à une certaine fluidité dans l'écriture (pourtant pas transcendante, à mon sens). Ce n'est donc pas une lecture mémorable ni exceptionnelle, je ne la relirai d'ailleurs pas, mais j'ai passé un moment assez sympa en sa compagnie une fois que le malaise du début s'est un peu dissipé. de plus, mine de rien, Mia Sheridan aborde des sujets importants entre ses lignes et c'est une chose qui me semble vraiment importante dans mes lectures, et surtout dans ce genre de lectures-ci.
Mia Sheridan s'est offrir des romans riches en émotions et qui prennent aux tripes. Celui-ci ne fait pas exception à la règle et nous offre une histoire bouleversante sur la reconstruction de soi après avoir vécu l'enfer. C'est juste et beau. Et même si j'ai eu un peu de mal au début de la lecture, j'ai finalement été happée par l'histoire de Gabriel et Éloïse. Magnifique.
Ce livre est un énorme coup de coeur ! Deux personnages brisés qui retrouvent le bonheur en l'amour ❤

Tout au long du récit, j'ai été absorbée par la magnifique plume poétique de l'auteur. Les personnages sont réellement attachants, de part leur passé plus que difficile ! Ce livre m'a beaucoup ému et traite de deux thèmes, qui selon moi ne sont pas assez évoqués dans les livres. Mia Sheridan, à su merveilleusement passer au dessus des nombreux clichés sur les livres qu'on peut voir aujourd'hui.

Ce livre fait au fur et à mesure de la lecture, reprendre la confiance en soi des personnages. C'est une belle leçon, c'est un énorme coup de coeur pour ce livre qui est une pépite 💎

Une histoire d'amour attachante et bouleversante 😍

Si vous êtes fan de romance, drame psychologique, passé difficile, n'hésitez plus et foncez lire ce livre ! 😍
Je trouve que les romans de Mia Sheridan sont à part des autres, elle a une sensibilité assez impressionnante et la transmet de façon très douce à ses personnages. Et puis parlons-en justement de ses personnages, et surtout de Gabriel. Cet homme a un passé plus que douloureux, est en reconstruction, mais pourtant, il s'abandonne corps et âme à Crystal, pour l'aider à s'en sortir, et ce dans toute l'émotion des mots de Mia Sheridan.

Il n'y a rien en trop dans cette histoire. Chaque mot est puissant et amène de la force au roman. La romance est belle, bien que difficile. L'amour est là dés le début mais prend le temps de s'installer, avec puissance. C'est un vrai coup de coeur, autant que pour Archer's Voice de la même auteure que j'avais trouvé tout aussi magnifique. Toi plus que tout fait partie de ses livres qu'on n'a pas envie de terminer et en même temps qu'on ne sait pas lâcher avant d'en connaître les dernières lignes.

Mia Sheridan nous conte une nouvelle fois l'histoire d'un combat pour la vie et pour l'amour et vraiment, si vous aimez la romance, ne passez pas à côté de celui-ci. J'ai été plus que conquise.
L'histoire commence dans un club de strip-tease, Crystal a presque fini sa soirée lorsqu'un jeune homme débarque devant sa loge. Il veut l'engager pour apprendre à se sentir à l'aise en compagnie d'une femme. Lorsqu'il lui dit son nom, elle se souvient immédiatement pourquoi son visage lui est familier : Gabriel est l'ancien ado qui a fait les unes des journaux lorsqu'il a été kidnappé et puis à nouveau lorsqu'il s'est échappé, quelques années plus tard. Terrorisé par le contact humain, il veut apprendre à être à proximité d'autres au lieu de lâcher prise comme il l'a toujours fait. le soucis, c'est que le lâcher prise, c'est également le point fort de Crystal, peu habituée à la douceur... Comment pourrait-elle l'aider alors que son histoire la renvoi à ses propres démons ?

J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de Crystal. Certes, elle n'a pas eu une enfance très heureuse avec sa mère qui est décédée jeune, sa voisine qui l'adorais qui a également rendu l'âme, son père qui l'ignorait et cette relation malsaine qu'elle a entretenue lorsqu'elle était une jeune ado. Elle est habituée à essuyer les galères et n'imagine même que le bonheur puisse être aussi simple que ce que Gabriel essaie de lui offrir. Et il suffit d'une petite remarque désagréable pour qu'elle panique et retombe dans le schéma "je ne mérite pas"... Mais en même temps, c'était un peu énervant parce qu'à aucun moment Gabriel ne lui a donné une raison de douter de lui, de douter de ses sentiments et elle a tout simplement tiré ses propres conclusions.

J'aime lire des romances avec ce genre de héros blessés, innocents et vulnérables. Oui, j'aime aussi les badboys arrogants que l'amour va remettre dans le droit chemin mais les personnages comme Gabriel me touchent plus, me font encore plus rêver. C'est un homme qui veut protéger une jeune femme qu'il vient de rencontrer, non pas parce que c'est un ours des cavernes mais parce qu'il s'est reconnu en elle, parce que la lueur qu'il a vu dans ses yeux a fait écho à sa propre histoire.
J'ai particulièrement apprécié que presque tout ce qu'a vécu Gabriel soit laissé sous silence. L'auteure n'a pas souhaité en faire des tonnes et tomber dans le trash et sordide pour toucher le lecteur, elle l'a fait avec la fragilité de son héros.
J'ai aussi beaucoup aimé l'univers de cette histoire, le parallèle entre la reconstruction des personnages brisés et la sculpture. de la même manière que l'amour se réveille en eux, les visages des oeuvres de Gabriel prennent vie.

Ce livre est un joli message de renouveau, d'espoir et de revanche sur la vie. J'ai apprécié la douceur de cette histoire qui commence par un événement choc et qui prend son temps pour s'installer, sans que personne n'ose faire le premier pas. Gabriel et Crystal sont fait l'un pour l'autre, il en est convaincu dès leur rencontre, nous aussi, reste juste à la convaincre, elle.

Bilan :
Après Leo et surtout Archer, j'ai complètement craqué pour la douceur et l'innocence de Gabriel. Je crois que Mia Sheridan est ma fournisseuse de book boyfriends personnelle ^^
J'ai été touchée par les histoires respectives des personnages mais surtout par ce héros si doux, si optimiste et lumineux qui contraste avec les épreuves qu'il a subit. J'ai aimé le courage de ce dernier et sa volonté sans faille d'aider et aimer Crystal.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
🌷Toi plus que tout🌷
Je suis une fan de Mia Sheridan.
Encore une fois, elle m'a emportée...
Ce livre est une caresse, un voyage dans un monde en coton. Une bouffée de sentiments... une réconciliation avec la vie.
🌸Ellie🌸 est une femme blessée, désabusée, refermée sur elle même.
Une strip teaseuse qui ne se donne de la valeur que par celle de son corps.
💝Gabriel 💝 est un ange. Son passé est atroce, mais au lieu de se laisser ternir par la noirceur humaine, il a décidé d avoir foi en la vie. Il est lumineux, magnifique, émouvant... sa faiblesse est devenu sa force... il nous offre une leçon de vie merveilleuse, il nous transcende, nous porte vers la lumière.

Il va frapper à la porte d'Ellie, parce qu il veut qu elle le sauve. Mais celui qui a besoin d aide préférera la donner à celle qui s avérera beaucoup plus en détresse que lui...
ce livre est une histoire d amour. de l'autre, mais avant tout de soi, un chemin vers la paix, vers le bonheur...
N'attendez pas de badboys, les persos sont torturés, mais se tournent vers la douceur...
Un vrai moment de paix...
J ai adoré... 💞💕💞💕