Presque un coup de coeur pour cette magnifique histoire. Je me suis très rapidement attachée aux personnages d'Elli & Gabriel, tous deux brisés. Si Gabriel a réussi à se reconstruire, ce n'est pas forcément le cas d'Elli qui se contente de survivre. J'ai trouvé leurs sentiments et ressentis bien décrits avec une évolution de leur histoire ni trop rapide ni trop lente. Certains personnages secondaires m'ont beaucoup plus aussi, surtout George, une sorte de second père pour Gabriel. Aucun n'est vraiment inutile, ils apportent tous quelque chose à l'histoire à un moment donné.
La raison pour laquelle ce livre n'est pas un coup de coeur est qu'il m'a manqué un petit quelque chose à la fin, j'aurais aimé une fin un peu moins expédiée, je m'attendais à un épilogue différent.
Ellie alias Chrystal, vit dans un studio miteux et gagne sa vie en se dénuant et dansant autour d'une barre de pool dance. Un soir, un jeune homme au regard troublant lui fait une bien drôle de proposition, alors qu'elle le reçoit dans une salle du club de striptease, réservée aux danses privées.
Ce jeune homme prénommé Gabriel, sollicite son aide pour vaincre sa peur d'être touché par une femme et cela suite à des abus subis durant son enfance. Totalement déconcertée, Ellie refuse dans un 1er temps, avant de reprendre contact avec lui.
Et si celui qui avait besoin d'être sauvé, n'était pas Gabriel ? Lorsque deux anges brisés se rencontrent, un happy end est-il possible ?
Je suis littéralement morte d'amour pour cette histoire, qui est juste parfaite du début à la fin. Les personnages d'Ellie et Gabriel sont aussi époustouflants l'un que l'autre. Chacun d'une bonté profonde, leurs fêlures et reliefs sont très bien exploités et mis en valeur.
Cette histoire est triste, car Gabriel et Ellie ont tout les deux été maltraités durant l'enfance, toutefois l'un a déjà parcouru le chemin de la reconstruction et pas l'autre.
Cette histoire présente un rythme assez lent car ce sont principalement les dialogues et les sentiments qui sont mis en avant. Tout est analysé et a son importance, que ce soit un regard lancé par Gabriel, au soupir expiré par Ellie. Telle une chenille, Ellie va connaître tout un processus de transformation pour devenir papillon et cela ne se fera pas sans douleur. Apprendre à s'aimer est vital pour Ellie, pour enfin accepter la main tendue de son ange Gabriel.
J'ai tremblé, pleuré et vibré entre les doigts de Gabriel. Mia Sheridan ne cesse de m'émerveillée livre après livre. Je trouve que cette romance présente une petite différence avec sa saga sur les signes astrologiques. Elle est plus éprouvante pour le lecteur, le forçant à s'impliquer émotionnellement du fait du sujet abordé qui est assez sombre.
Cette magnifique histoire est digne d'un "Maybe someday" ou d'un "Jeu de patience". Les fans du genre me comprendront... le mot coup de coeur est presque trop faible pour résumer ma lecture. Je dirai que "Toi plus que tout" est mon amour 2018.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Vous connaissez ce frisson qui vous traverse dès les premières pages ? C'est définitivement ce que j'ai ressenti en commençant cette superbe lecture. Mon petit coeur a ressenti les battements au plus profond de lui et il était indéniable que l'histoire allait me bouleverser. Les émotions sont brutes, pas de faux-semblant et bien que le parcours de nos personnages soit terrible, on ne tombe pas le voyeurisme. C'est simplement l'apprentissage de deux écorchés de la vie, qui s'accorde une chance d'être heureux malgré les traumatismes.

Le récit est porté par deux personnages d'une rare fragilité, Crystal a trop souvent perdu ceux qu'elle aimait, alors dès son plus jeune âge elle s'est toujours empêché d'éprouver la moindre émotion et aujourd'hui, cette carapace est tellement solide qu'elle n'a aucune confiance dans les autres. Dès que son regard croise celui de Gabriel Dalton, elle sait qu'il n'a rien à voir avec les autres hommes, pourtant leur rencontre peu conventionnelle dans un club de strip-tease ne facilite en rien les premiers contacts. C'est définitivement sa proposition assez particulière qui va la mettre dans une position difficile. Dans un premier temps la jeune femme refuse, mais la réalité la rattrape et accepter cette offre va s'avérer être la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Gabriel est un héros comme je n'en ai jamais vu, son passé a laissé des traces indélébiles dans sa vie et pourtant malgré les épreuves il a réussi à se relever et profite de chaque instant comme si c'était le dernier. La beauté de ce personnage réside dans sa capacité à voir le meilleur dans autrui et sa proposition m'a littéralement brisé le coeur. Il attire instantanément le regard et dès qu'il ouvre la bouche, c'est un homme qui sait ce qu'il veut, mais qui garde un aspect juvénile causé par sa maladresse. Au contact de Crystal, il va prendre conscience qu'il existe plusieurs manières d'être brisée et bien qu'elle soit le remède idéal à ses maux, il va découvrir que derrière la méfiance et la fragilité se cache une jeune femme avec un grand coeur, qui a tellement à offrir sans même en avoir conscience.

Cette apprentissage va fonctionner dans les deux sens, puisque Crystal va s'avérer être d'un grand secours pour Gabriel. Chacun à leur manière va apporter sa pièce à l'édifice et bien que le chemin soit long, cette relation va fonctionner comme une thérapie. Les insécurités vont progressivement être chassée et même si le doute persiste, Crystal va éclore telle une fleur et abaisser doucement les dernières barrières. Bien que chacun ne gère pas les émotions de la même manière, ils vont pouvoir contacter l'un sur l'autre avec force et courage.

Mia Sheridan transmet toujours des messages forts et celui-ci ne fait pas exception, dès le départ la connexion entre le lecteur et l'auteure est inexplicable, en toute simplicité la magie opère et nous transporte dans l'univers de ces deux êtres exceptionnels qui ont été abîmés par la vie, mais qui à force de détermination parvient à passer au-dessus des jugements. C'est un véritable apprentissage qui conduit nos héros à s'accepter et l'intensité des sentiments amoureux va tout balayer sur son passage. Mia Sheridan détient plusieurs cordes à son arc, ses personnages sont authentiques et c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je quitte ses histoires. Indéniablement le lecteur est captivé et la beauté des mots opère grâce à une plume envoûtante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-47W
MA NOTE : 5/5

"Just sand and pressure and time."

Ce blog a été créé il y a pratiquement neuf mois. Mais il est le fruit de beaucoup d'heures de lecture, beaucoup de pages tournées, et de livres dévorés.
Et surtout, il est le résultat d'une « rencontre », un coup de coeur.
Après plusieurs années sans pouvoir lire aussi souvent que je l'aurais souhaité, j'ai eu l'occasion de lire Archer's Voice il y a deux ou trois ans.
Mon premier livre en VO, mon premier Mia Sheridan.

Et c'est là que tout a réellement commencé.
Archer's Voice fait partie de mes favoris absolus, et depuis, je n'ai pas pu m'empêcher de suivre l'auteure dans ses différents livres, en VO puisqu'elle n'avait pas encore été publiée en France (je n'en ai plus que trois à lire, il faut que je trouve le temps).

Donc lorsque j'ai eu l'immense honneur de recevoir MOST OF ALL YOU, j'étais aux anges, parce que c'était de la part de l'une de mes auteurs préférées, et parce que je savais que je n'allais pas être déçue. Comme avec chacun de ses livres.

MOST OF ALL YOU est l'histoire d'amour de « Cristal » – une jeune stripteaseuse qui a longtemps renoncé à toute forme d'espoir ou de rêves, et qui a appris à ne plus se fier aux hommes – et Gabriel, un jeune homme qui a également été brisé étant petit, puisqu'il a été enlevé et enfermé dans une cave pendant des années, jusqu'à ce qu'il réussisse enfin à échapper à son tortionnaire –.
Cristal remarque Gabriel parmi le public qu'elle a appris à détester, et la première chose qu'elle pense, c'est qu'il n'a rien à faire dans cet établissement.

Elle est tout aussi surprise de recevoir sa visite dans sa loge, lorsque Gabriel lui demande de l'aider à s'habituer au contact humain, plus particulièrement à celui d'une femme. C'est l'une des séquelles qu'il conserve de son passé.

Nous avons donc deux héros brisés, physiquement et émotionnellement.
Au fil des pages, l'auteure nous en dévoile toujours un peu plus, et nous apprenons à comprendre un peu mieux la froideur de Cristal, et à aimer encore plus l'humanité de Gabriel.

Autant vous le dire tout de suite, ce livre est parfois très dur à lire…

Le premier chapitre est déjà assez déchirant, mais lorsque nous découvrons progressivement ce que chacun des héros a enduré, lorsque certains moments ou phrases du passé leur reviennent, et lorsque certains faits se produisent dans le présent, c'est douloureux.

Mais si ce livre a des aspects sombres et cruels, où l'être humain prouve qu'il est capable du pire, il y a également beaucoup de symbolisme et de lumière, d'espoir, et bien étendu, d'amour.

Le livre est donc à l'image de Cristal et de Gabriel.

Chacun semble avoir survécu à sa façon, l'une en se refermant totalement, rejetant toute forme de lien affectueux, d'espoir, de rêves, et l'autre en se plongeant dans l'art.

Chacun a été profondément meurtri, mais il semble que Cristal soit incapable de regarder de l'avant, en dépit de la patience de Gabriel.

Le lecteur arrive à se demander si elle pourra jamais revenir vers la lumière, avec l'aide de son « ange gardien ». elle peine à reprendre confiance, elle est bourrée d'insécurités et de doutes et vit dans l'attente que tout espoir qu'elle déciderait enfin d'embrasser lui sera bientôt à nouveau arraché.

Parmi tous les livres de Mia Sheridan, Archer's Voice est toujours mon préféré, mais Most Of All You le suit de très près.
J'y retrouve ce qui me fait autant apprécier la plume de l'auteure : une belle histoire d'amour, des moments déchirants, des personnages dont on tombe irrévocablement amoureux dès les premières pages, une histoire d'amour magnifique, une prose poétique, des rebondissements, des moments où il est difficile de respirer, et d'autres où l'on ose reprendre espoir.

Je ne peux donc que vous recommander ce roman.
Avec des mouchoirs.
Que c'était bon. Et beau.
S'il y a bien un roman de cette autrice que je voulais absolument découvrir, c'est celui-ci. Autant vous dire que je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me plonger dans cette lecture… Et dès les premières pages, j'ai su que je commençais un roman de Mia Sheridan aussi transcendant que ses autres livres. En effet, à travers cette histoire, l'autrice nous offre de beaux messages, poétiques, forts et terriblement touchants. Ce n'était, certes, pas toujours facile à lire puisqu'il y a des scènes, des sujets, assez difficiles qui peuvent heurter un public sensible. Néanmoins, je retiens beaucoup de positif, de ma lecture, grâce aux protagonistes plus qu'attachants, à cette fin parfaite et à ce magnifique épilogue.

La construction de cette histoire est assez originale, je dirais même étonnante, mais dans le bon sens. Cela change vraiment des autres romances où les personnages et leurs histoires se ressemblent. Dans ce roman, on va suivre une jeune femme, Crystal, qui m'a fortement touché par son combat, sa détermination, et son côté sensible, vulnérable, qui ne peut que nous toucher. En parallèle du point de vue de Crystal, on découvre également Gabriel, un personnage qui est tout aussi touchant, voire vulnérable et sensible par son histoire. Mais il est aussi fort, courageux, bienveillant et tout aussi déterminé.

Ces deux protagonistes nous offrent une vue sur leur passé, certes différent, mais tout aussi complexe et qui va nous faire passer par toutes les émotions. Je suis passée des larmes aux rires, de la colère à la joie, grâce à cette histoire, mais aussi par la plume de Mia Sheridan. Cette autrice à mon coeur pour toujours et ce n'est pas pour rien, puisqu'elle sait toujours comment me toucher profondément par ses sujets, ses histoires, ses personnages, mais aussi par sa plume fluide, addictive, poétique et impossible à lâcher. Elle nous offre la lumière, là où l'obscurité aurait pu prendre toute la place.

Ce n'est en rien étonnant si je vous dis que ce roman est pratiquement un coup de coeur. La raison pour laquelle ce n'en est pas un – ou pas totalement –, c'est tout simplement à cause d'un des sujets abordés. Il est intégré dans le passé de l'un des personnages, sans être décrit à proprement parler, mais cela a suffi pour me perturber, étant touchée par quelque chose de similaire. C'est, évidemment, qu'une vision personnelle et je ne peux que vous recommander de découvrir cet incroyable roman, de vous faire votre propre avis dessus !

Le petit détail que j'ai adoré : à chaque fois que l'on découvre un nouveau chapitre, on a une citation en lien avec ce qui va se passer dans l'histoire, tout en faisant référence à des romans. Celui qui a le plus retenu mon attention étant Lady Eloïse à la jonquille que je trouve joliment intégré.

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Ce livre ne m'a plus qu'au dernier quart, je trouve que les 3 premiers quarts sont longs et assez redondants.
Néanmoins les sujets qui y sont abordés sont très importants et bien traités.
Je trouve également qu'il y'a beaucoup d'éléments qui parasitent l'intrigue
J'ai adoré ce livre ! Je reconnais que j'ai surtout succombé à Gabriel et à sa pureté d'âme. J'ai eu plus de mal au début avec Crystal que je n'arrivais pas à comprendre. Mais quelle belle histoire de rédemption… Quelle puissance d'amour ! Je n'ai pas été déçue par Mia Sheridan et sa plume magnifique.
Il faut savoir que mon roman préféré de Mia Sheridan est « Le mal dans la peau ». J'avais adoré l'ambiance du roman, tous les aspects liés à l'enquête, les flash back de séquestration, les personnages etc.. En ouvrant « Most off all you » dès les premières pages on apprend que le personnage principal, Gabriel, a lui aussi été séquestré durant 6 ans avant de réussir à s'enfuir. J'ai direct pensé que ce roman allait être une excellente lecture, ma lecture commençait très bien mais malheureusement j'ai été fortement déçue par la suite de l'histoire.

En effet, le début du roman commence par le fait que Gabriel se tourne vers un club de strip tease et plus particulièrement vers une danseuse, Crystal, pour l'aider à apprécier le toucher de quelqu'un. J'ai trouvé cet aspect très beau, en lien avec les violences qu'il a subi durant ses années séquestration. Cet aspect reflétant l'envie, le souhait de s'approprier à nouveau son corps et de pouvoir vivre pleinement sa vie au contact des autres.

Au départ, on comprend bien que Gabriel n'arrive à apprécier aucun contact humain, même un simple effleurement et très compliqué pour lui. Pourtant dès que le premier baiser arrive, tout est relâché, il est capable d'une multitude de choses qu'il n'arrivait pas auparavant. Et cela avec Crystal, mais notamment avec d'autres personnes. J'ai trouvé cela beaucoup trop rapide et le développement de cet aspect s'est rapidement dissipé comme si au fil des chapitres on oubliait à quel point l'appropriation de son corps était compliquée. de plus, j'ai trouvé qu'on parlait davantage du passé du Crystal et beaucoup moins du passé de Gabriel qui a pourtant été très violent.

Toutefois, je ne peux qu'affirmer que la romance entre les deux personnages est sublimes et qu'ils s'ont fait pour être ensemble, ils se complètent parfaitement.
Je pense que j'aurais davantage apprécier ce roman si je n'avais pas lu « Dans ma peau » car je me serais vraiment centrée sur la reconstruction de Crystal et non celle de Gabriel.
Ça a été pour moi une lecture bouleversante... Les sujets traités sont assez dure. J'ai été si ému par les différents traumatismes et drames psychologiques qu'ont subi Gabriel et Éloïse. J'ai ressenti toute cette souffrance qui habite en eux... qui les ronges de l'intérieur et les empêches d'avancer.
Surtout, j'ai eu si mal au coeur pour Éloïse, ça m'a retourné... heureusement que le magnifique ange Gabriel est entré dans sa vie.
Des personnages attachants qui n'ont malheureusement pas eu une vie facile, voir un vrai désastre et qui vont essayer de se reconstruire mutuellement.
Une romance incroyable que nous livre une fois de plus Mia Sheridan.

Beaucoup de sensibilité, d'émotions, les descriptions sont incroyablement et nous sommes directement plongés dans le récit sans manquer aucun détail.

Gabriel et Eloise ont été blessés par la vie et leurs blessures sont profondes, pourtant ce roman nous prouve que la vie offre des nouveaux départ et que l'on a tous droit au bonheur.

J'ai été très émue par la relation qu'entretiennent Gab & Ellie et son évolution. J'ai eu l'impression de voir deux adolescents et cela m'a beaucoup touchée de la voir si innocents et bienveillants.

Pas une seule trace de méchanceté, de cruauté, ce livre est un baume au coeur et une promesse de jours heureux.

Je vous le recommande !!!

Attention, certaines scènes de violence du passé peuvent heurter les lecteurs.