Made in Heaven tome 8 sur 10

Marie-Saskia Raynal (Traducteur)
Akata (27/05/2021)
Sept réincarnations, ni plus, ni moins… Voilà le temps qu’il aura fallu à Atsurô Nogi pour prendre une décision : doit-il perdre sa virginité ou non ?

Mais pour vous, lecteurs avisés qui vous retrouvez attirés par la beauté (pas du tout exagérée) en bikini qui orne la couverture de ce livre, si vous ne connaissez rien au contenu de ce manga, laissez-moi vous rappeler les règles ( ?) de la chasteté :

1. La fidélité : cette manie de s’ima... >Voir plus
Que lire après Made in Heaven, tome 8Voir plus
Nouvelle lecture décomplexée pour cette série drôle et atypique qui revisite comme personne les histoires de mangakas et de réincarnations !

J'ai encore beaucoup ri cette fois encore même si le twist sur le changement de sexe des héros n'empêche pas de voir que l'autrice reprend sempiternellement les mêmes schémas scénaristiques. Ce n'est pas déplaisant mais ça empêche un peu la série de vraiment décoller et ça la rend juste sympathique. Cependant, c'est agréable de voir la variété des couples et agencements proposée librement par l'autrice, presque comme allant de soi.

La narration, elle, est un tantinet longuette dans cet arc. On ne voit pas assez le présent, qui stagne, sur ce statu-quo Nogi croit que Renjo est l'auteur qu'il cherche alors que c'est Murofushi. Nogi n'aimant pas les hommes, ça n'avance pas entre eux. Murofushi étant coincée par son contrat, elle est dans l'incapacité de se révéler. Il ne reste donc plus que le récit de leurs réincarnations passées à l'autrice pour faire avancer son scénario, ce qu'elle parvient à faire astucieusement en ajoutant un nouvel élément, enfin.

Ce nouvel élément, n'est autre que l'agent de Murofushi dans le présent et le compagnon pauvre de l'ancienne réincarnation de Renjo. Celui-ci apporte une nouvelle dose d'humour bienvenue dans le présent avec ses problèmes d'érection, qui devraient être au centre du prochain tome. Dans le passé, il offre malheureusement un levier à Renjo/Yoshiko, qui vit de plus en plus mal son rejet par Nogi/Masatsura, et voit aussi en lui à la fois une échappatoire pour confirmer qu'il/elle reste désirable.

L'autrice continue donc avec humour d'aborder des sujets sensibles et d'actualité peu importe l'époque : les sentiments au-delà du genre, le sentiment de désirabilité, la capacité ou l'incapacité d'avoir des relations sexuelles, etc.

Ainsi même si elle reprend toujours le même schéma, Aki Shimaki introduit suffisamment de nouveaux petits éléments à chaque fois pour continuer à susciter et renouveler notre intérêt. En plus, son humour continue à faire mouche même après 8 tomes. Une jolie série humoristique qui cache bien des secrets.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait