4,3

Les dessins sont magnifiques, le trait précis et les personnages attachants. Une aventure avec des idées bien ficelées et intégrées dans un cadre enchanteur avec des personnalités bien définies. J'ai été attiré bien évidemment par l'univers et je dois dire que l'histoire ne m'a pas déçue. L'intrigue monte crescendo, aussi, j'ai hâte de découvrir la suite des évènements. Une bonne lecture en somme, divertissante, qui permet de rêver et de s'évader dans un autre monde, loin des soucis qui nous attendent sur Terre
Le lecteur entre directement dans le récit pour ne plus en sortir avant le point final de ce tome initial qui tient en haleine et instaure de l'intérêt et de la curiosité pour la suite des aventures de Coco. le liseur se prend immédiatement et naturellement de sympathie pour la jeune fille spontanée et passionnée. À ses côtés, il découvre un monde magique qui se présente à elle petit à petit. La construction de l'univers mis en place par la mangaka est progressive, ce qui offre une suite de découvertes et de surprises tout au long de la lecture. Cela habille la trame afin de maintenir l'attention du lectorat. le tout procure un récit dynamique ponctué d'aventures et de mystères.
Le texte est illustré de belle manière. Les dessins sont attirants et reflètent parfaitement l'histoire contée. L'ensemble embarque le lecteur dans un monde fantastique, comme s'il y était.
La représentation des émotions chez Coco, jeune fille qui vit intensément les choses, est assez drôle. Sa tête ornée d'yeux effrayants fait sourire car, comme lui dit sa maman, elle fait peur.
Les éléments instaurés dans cette introduction et laissés en suspens appellent à lire la suite tout comme l'envie de prolonger le bout de chemin entamé auprès du personnage central qui essaie de trouver sa place et s'attire, malgré elle, des ennuis.
Ce premier tome et l'héroïne qui l'habite sont passionnants et séduisants !
Lien : https://livresratures.wordpr..
Pas une grande adepte des mangas, je ne les ai pas assez expérimentés non plus, mais je dois avouer que ce premier tome m'a vraiment plu!

Ce qui m'a donné envie c'est vraiment la qualité graphique, la couverture est magnifique, et on est pas en reste une fois qu'on débute cette lecture. le résumé me faisait aussi de l'oeil, et l'histoire se destine aussi bien à un public adulte amoureux de l'univers magique, du monde des sorciers, qu'à un public plus jeune.

Coco l'apprentie sorcière est pleine d'humour et très touchante, pleine de culpabilité et d'amour envers sa mère, qui devient l'objectif premier de sa quête à devenir sorcière, dépassant même son rêve de toujours.

Beaucoup de suspens et de nouveaux mondes et paysages sont à découvrir à la fin du tome 1, ce qui donne très envie de connaître la suite!
Dans ce manga, nous suivons Coco, une petite fille passionnée de magie. Malheureusement pour elle, on devient sorcier par la naissance et elle n'est pas née du bon côté.
Un jour un magicien, Kieffrey, de passage dans son village, doit jeter un sort pour réparer un carrosse. La curieuse Coco réalise alors qu'elle peut peut-être pratiquer la magie. Lors de ses entraînements, un accident survient qui va précipiter le départ de Coco pour devenir apprentie magicienne.
Ce premier épisode nous fait découvrir un univers et des personnages attachants. La naïve et enthousiaste Coco parviendra-t elle à trouver sa place dans ce nouvel environnement ? Un premier tome prometteur qui donne envie de prolonger cette rencontre.
"L'Atelier des sorciers" est mon manga coup de coeur de l'année. En compagnie de quatre adorables apprenties sorcières, on découvre une histoire chaleureuse et pleine de magie.

Si j'ai autant apprécié ce manga, c'est en grande partie pour son originalité.
Il ne reprend pas les codes des habituelles histoires de sorciers. Rien que le fait qu'il n'existe pas d'école aux centaines d'élèves et aux dizaines de professeurs... c'est rafraîchissant.
J'ai beaucoup aimé le quatuor. Chacune apporte sa touche à l'équipe. Elles sont drôles, elles rêvent, elles cachent et parfois mentent, exactement comme de vraies jeunes filles. Et bien qu'elles soient fictives, elles sont pleines de vitalité car leurs qualités et défauts ne font que les rendre plus réalistes.

L'univers m'en a mis plein les yeux. Et il est parfaitement accompagné par ses dessins propres et détaillés. de plus, la légère note médiévale est bienvenue et se mélange parfaitement avec la magie.

Me voilà déjà au 6ème tome de cette lecture si chaleureuse. Je ne compte pas m'arrêter de sitôt !
C'est un jeu de l'esprit "Personne ne peut savoir à quelle carrière il sera destiné" ... Bah je trouve que le comportements des enfants sont révélateurs de ce qu'il feront plus tard. Moi j'aimais inventer des histoires, la libido et les jeux ... Par exemple! Je n'ai jamais changé en fait :'). Sauf au moment de l'adolescence !! x)...
C'est drôle les images prennent énormément de place par rapport à un manga habituel, les dialogues sont courts et incisifs...
On nous parle du fait d'être un magicien (bon désolé je parle beaucoup de moi !! mais) je suis un magicien quelque part (je pratique le jeu "Magic the Gathering") Et entre nous... On arrive pas à expliquer les règles aux nouveaux x-)...
La plume a l'air innocence, candide et pleine de vie !! ;-)
L'auteure assimile beaucoup l'art à la magie ; ) je l'appellerais plus la magie ordinaire.
La dernière planche du chapitre 1 est juste sublime!! : )
Ce n'est pas Poudlard mais ça a son charme aussi !!
P'tit bémol, plupart des persos sont tous très jeunes. (Je ne sais pas si on peut appeler ça un "bémol" plus une "préférence" ...)
Finalement un manga que j'aurais adoré lire il y a une quinzaine d'années!x-)...
On sent cependant que les professeurs ont "quelque chose derrière la tête"...
On voit que "L'Atelier des sorcières" a ses propres codes et ça c'est bien.
J'ai un peu hésite entre 4/5 et 4,5/5 ...
Un super bon manga que j'avais pas autant aimé à la première Lecture.
Un univers efficace et créé de toutes pièces.
"Coco" la perso principal, a un peu une mentalité kamikaze ou du moins ... "Bélier" ...
Un premier tome qui m'a donné bien du plaisir, quand même!; )
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
"Quand je serai grande, je deviendrai une sorcière et je mettrai le monde en couleurs !"

Suivant le modèle de l'Apprenti Sorcier, Coco, simple mortelle tenue dans l'ignorance des arcanes élitistes de la magie, est autorisée à rejoindre l'atelier de Kieffrey pour réparer ses erreurs. Elle ne sait pas encore se trouver au coeur d'une enquête...

Ce premier tome riche en informations dévoile dès la couverture une richesse chaleureuse dans la patte graphique de sa mangaka : l'amour du trait n'a d'égal que celui qu'elle donne aux textiles qui ondoient dans un cadre qui flattera les amateurs d'eaux fortes et d'art nouveau. On se sent invités à visiter un conte où la douceur d'un foyer de coeur donne le courage d'affronter dragons et épreuves eldrichiennes dans des décors surréalistes.

C'est plus encore le soin apporté au storyboard et à sa mise en page bourrée de bonnes idées qui se laisseraient analyser des heures pour mieux se perdre dans les cases qui laisse pantois quand on se souvient lire le produit d'une publication régulière à destination des magazines !

Je n'ai qu'une hâte : poursuivre le voyage avec la curieuse Coco, la tranquille Trice, la studieuse Agathe et Tetia la bulle de savon. On s'attache à ce quatuor complémentaire et bien caractérisé, placé sous la coupe du sorcier Kieffrey, aux manières trop chaleureuses pour être tout à fait rassurantes quand son design nous fait déjà nous poser tant de questions... à l'image de cet univers entier où l'enthousiasme de Coco nous a entraînés en aveugles mais où pullulent déjà des détails aussi étranges qu'inquiétants.

Un univers riche et solide porté par les bonus de fin de volume qui invitent à se projeter dans cette superbe mise en abîme du métier d'artiste, tout à la fois magique et un peu ingrat.
Une lecture très sympathique.
Les graphismes sont très jolis et le design des personnages m'a plu, c'est fin et délicat au niveau du trait.
Concernant l'intrigue, j'ai rapidement accroché. Je suis friande de ce genre d'univers fantastique, et celui-ci est particulièrement riche.
J'attends de voir comment va évoluer l'héroïne, pour le moment l'auteur pose la base de sa série, avec son lot de mystères et de personnages énigmatiques.
En bref, j'ai aimé ce premier tome qui m'a d'ailleurs donné envie de lire la suite.

OK Tier.
Une jeune fille nommé Coco vit avec sa mère dans un petit village. Mais ce village n'est pas comme les autres : il y a de la magie, des lacs qui ne sont jamais sales, des carrosses avec des chevaux ailés etc…Malheureusement, la magie se transmet par le sang. Coco ne peut donc pas devenir une sorcière alors qu'elle en rêve depuis qu'elle est toute petite... Très rapide à lire, je vous le conseille si vous aimez la sorcellerie. Attention : il y a beaucoup de tomes - une dizaine. (Meryem, 6ème)
C'est un de mes 1ers mangas, et j'en suis plutôt satisfaite :D
J'ai choisi cette série, car j'aime les histoires de magies / sorcelleries, surtout dans les mangas
Le manga est agréable a lire les dessins sont vraiment bien fait
Petit livre de poche, parfait pour prendre dans son sac, ou a lire à la maison
Pour ma part, je lis cette série (j'en suis actuellement au 3e tome) quand je veux lire qqch qui ne me prends pas la tête, et que j'ai envie d'avoir qqch de positif.
Alors OUI, étant donné que c'est un manga ; il n'y a pas grand chose à lire, mais ça fait du bien, et comme tous loisir, c'est le principal ;)