4,3

Très bonne découverte, d'emblée ce qui m'a frappée, c'est la qualité du dessin que je trouve superbe, tout en finesse et détails, ainsi que l'univers magique qui sort un peu du carcan pouvoirs intégrés et/ou faire appel à des énergies, chakras, etc. Ici, c'est de la sorcellerie qui se démarque, point de baguettes classiques et de formules à apprendre mais plutôt ses pinceaux et des symboles à créer, perfectionner et adapter, j'aime beaucoup ce concept aussi simple qu'efficace, aidé par le talent de dessin qui vient apporter beaucoup de magie et de détails pour une excellente immersion dans cet univers magique. La trame est, pour l'instant, somme toute classique avec une jeune fille qui "decouvre" des pouvoirs en se mettant en danger, lie son destin à une promesse de réparation, et se lance dans un récit initiatique qui s'annonce plein de péripéties avec ce premier tome qui met l'eau à la bouche haut la main pour la suite.
Coco est une petite fille ordinaire qui vit avec sa mère. Elle est fascinée par la magie et, après avoir rencontré Kieffrey, elle se souvient d'un livre et d'une plume qu'elle avait achetés lorsqu'elle était enfant. Elle tente de reproduire les sorts du livre, mais elle utilise accidentellement une magie interdite. Kieffrey décide de la prendre sous son aile et d'en faire une véritable sorcière. Mais, des choses plus sombres se préparent déjà. C'est le premier manga que je lis, avec de très beaux dessins et une histoire qui donne envie de continuer la série.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Un début de saga charmant et accrocheur !

De beaux graphismes, une intrigue bourrée de trouvailles assez chouettes (et visuellement très réussies) concernant le système de magie et l'univers magique, une héroïne mignonette et attachante, des personnages secondaires aux personnalités déjà marquées (même si on s'éloigne assez peu des clichés pour l'instant ^^), un élément déclencheur marquant et des mystères intrigants… Pour l'instant je pars sur un très bon a priori avec cet atelier des sorciers ! Vivement la suite !
J'écris ma critique à chaud, tout juste à la sortie de ma lecture.

Le manga fait partie intégrante de la culture actuelle et je me devais de m'y frotter d'une manière ou d'une autre. Et oui, avec mes 30 ans bien bien passé, je m'y mets un peu tard. La difficulté était de choisir un manga parmis l'immense choix de style. Alors quand j'ai vu celui ci recommandé dans un tiktok et que ça parlait de magie par le dessin je n'ai pas trop hésité. Ça m'a semblait être un bon choix pour une entrée en matière. Et ça le fut ! Ce premier tome m'a tout de suite embarqué dans cet univers magique. Celui d'une petite fille, Coco, qui rêverait d'être une sorcière mais qui est convaincue que ce n'est pas possible car elle est née humaine. Et par inadvertance elle lance un sort qui pétrifie sa maman. Commence ainsi une grande aventure ou la jeune Coco va devenir l'apprenti d'un professeur pour apprendre tout de la magie. Son but est de sauver sa maman. Y a arrivera t-elle ? On ne le sait pas encore mais j'ai hâte de poursuivre ma lecture avec les tomes suivant afin de le découvrir.
Le lecteur est immergé dès les premières pages dans un monde très différent du notre. En effet, depuis leur naissance, certaines personnes ont le don de pratiquer la magie et sont les seuls a en avoir le droit, car ils sont considérés comme des élus : ce sont les sorciers.

Coco, une toute jeune fille, née humaine, rêve d'être une sorcière et se passionne pour la magie depuis qu'elle est toute petite et qu'elle a reçu en cadeau d'un mystérieux inconnu, un livre de magie et une baguette.
Un jour dans la boutique de sa mère, elle voit Kieffrey, un jeune sorcier, réparer par magie son carrosse ailé. Fascinée, elle tente de l'imiter mais commet une grave erreur et transforme sa mère... en cristal.
Sans le savoir elle a utilisé une magie interdite ! La magie ne peut s'employer à tort et à travers et doit être utilisée avec parcimonie.
Kieffrey prend l'initiative d'intégrer la jeune fille dans L Atelier des Sorciers, ce qu'il n'a pas le droit de faire (puisqu'elle est humaine).
Mais, ce que le lecteur apprend, c'est que lui-même n'est pas né sorcier. Il avait été retrouvé par un des trois grands sages alors qu'il avait été maltraité et victime de sorciers malveillants. C'est le grand sorcier, nommé Berbalute qui l'a ensuite initié. Ceci explique que Kieffrey lui aussi, soit très protecteur avec ses élèves et intègre à son tout la jeune fille pour lui apprendre la magie.
Coco découvre un autre monde et se lie avec les autres apprentis, Tetia, Trice et Agathe, la seule brunette du groupe qui est très jalouse de Coco.
Ce premier tome nous présente les personnages tout en ne nous livrant que peu de choses sur chacun d'eux. On sent en particulier que certains sorciers de l'Académie, s'intéressent d'un peu trop près à Coco. Et le lecteur s'interroge sur cet inconnu qui a offert à Coco ces cadeaux (livre et baguette) durant son enfance. Avait-il senti qu'elle avait un don ? Lui voulait-il du mal ?
Dès le premier tome, le lecteur ne peut que s'attacher à la jeune Coco, volontaire et têtue, attentionnée et généreuse avec les autres, curieuse et désireuse d'apprendre toujours plus.
Kieffrey inspire confiance et l'ambiance sereine de l'Atelier ajoute au plaisir de la lecture et de la découverte des magnifiques dessins du mangaka, tout en finesse et délicatesse, réalistes et forts en émotion.
Lien : https://www.bulledemanou.com..
Comme j'ai aimé ce manga ! L'histoire de la petite Coco qui découvre la magie, l'univers proposé par le mangaka et la finesse des dessins m'ont vraiment beaucoup plu ! Un début prometteur pour cette saga de quête initiatique sur fond de magie !

« Un sort ne se lance pas... Il se dessine ! » Cette découverte, de la part de la petite Coco, qui se croyait dénuée de don magique est une révélation. Elle aussi va pouvoir pratiquer la magie et jeter des sorts… Mais ses premiers essais seront lourds de conséquences. Heureusement, Kieffrey, sorcier aguerri passait par là. Par la force des événements, le voilà obligé de la prendre sous son aile en tant que disciple. Coco va se retrouver en formation avec trois filles de son âge, Trice, Tetia, et Agathe, particulièrement hautaine. Les premiers jours à l'école de magie ne seront pas de tout repos…

Au final, j'ai aimé ce premier tome dont l'univers m'a rappelé celui de Harry Potter. Je vais lire les tomes suivants très vite, c'est sûr !
C'est le manga qui m'a fait entrer dans la lecture des mangas et qui m'a donné l'envie et le plaisir d'en lire. Les dessins sont fabuleux et remplis de détails tous très bien dessinés. le trait est fin, léger.
L'histoire (et ce tout le long des différents tomes) est magnifique, elle donne vie à la magie, elle montre que les vraies amitiés existent, que l'entraide existe et apporte plus de force.
La confiance, la curiosité et la persévérance font aussi parties des caractères des différents personnages.
Je suis toujours impatiente et heureuse de lire chaque nouveau tome qui sort.
Coco, fille ordinaire, est fascinée depuis toujours par la magie mais cela lui est interdit car c'est un don réservé aux personnes l'obtenant à la naissance. Elle va pourtant braver cet interdit, ce qui va bouleverser son avenir.
C'est un manga riche en rebondissements, l'histoire est dynamique avec un univers riche et bien décrit.
Tout au long de la lecture, il y a de très belles illustrations tant au niveau des paysages que des personnages.
Les dessins sont magnifiques, le trait précis et les personnages attachants. Une aventure avec des idées bien ficelées et intégrées dans un cadre enchanteur avec des personnalités bien définies. J'ai été attiré bien évidemment par l'univers et je dois dire que l'histoire ne m'a pas déçue. L'intrigue monte crescendo, aussi, j'ai hâte de découvrir la suite des évènements. Une bonne lecture en somme, divertissante, qui permet de rêver et de s'évader dans un autre monde, loin des soucis qui nous attendent sur Terre
Le lecteur entre directement dans le récit pour ne plus en sortir avant le point final de ce tome initial qui tient en haleine et instaure de l'intérêt et de la curiosité pour la suite des aventures de Coco. le liseur se prend immédiatement et naturellement de sympathie pour la jeune fille spontanée et passionnée. À ses côtés, il découvre un monde magique qui se présente à elle petit à petit. La construction de l'univers mis en place par la mangaka est progressive, ce qui offre une suite de découvertes et de surprises tout au long de la lecture. Cela habille la trame afin de maintenir l'attention du lectorat. le tout procure un récit dynamique ponctué d'aventures et de mystères.
Le texte est illustré de belle manière. Les dessins sont attirants et reflètent parfaitement l'histoire contée. L'ensemble embarque le lecteur dans un monde fantastique, comme s'il y était.
La représentation des émotions chez Coco, jeune fille qui vit intensément les choses, est assez drôle. Sa tête ornée d'yeux effrayants fait sourire car, comme lui dit sa maman, elle fait peur.
Les éléments instaurés dans cette introduction et laissés en suspens appellent à lire la suite tout comme l'envie de prolonger le bout de chemin entamé auprès du personnage central qui essaie de trouver sa place et s'attire, malgré elle, des ennuis.
Ce premier tome et l'héroïne qui l'habite sont passionnants et séduisants !
Lien : https://livresratures.wordpr..