Peut-être mon tome préféré de la série jusqu'à maintenant.

Il y a tout : de l'action effrénée, des révélations,du mystère,de nouveaux personnages introduisant un nouveau groupe qui aura un grand rôle pour la suite, des dilemmes moraux pour les personnages,de l'émotion et enfin des conséquences avec des morts définitives (contrairement à l'affrontement avec les démons de Goldy Pond qui n'avait fait que des blessés chez les héros) et en prime un méchant archi timbré,flippant et détestable qui a une sacrée résistance et qui posera pas mal de problèmes.

J'aurai juste deux petits bémols à signaler :

- La fin de Andrew dévoré par un démon,bien que délicieuse,fait un peu trop deus ex machina sorti de nulle part et empêche les héros d'avoir à tuer alors que c'était tout l'enjeu de la scène.
Et puis sympa le démon sauvage qui ne s'en prend qu'au méchant ...
- On va vraiment avoir tout un tome centré sur le cambriolage d'une ferme pour sauver un personnage qu'on connait à peine ?

Sinon c'est génial.

Les choses se compliquent et un petit filet d'espoir commence à se profiler vers la fin. Mais est-ce une bonne chose ?
Ce tome est assez dur car les pertes, les épreuves et les déceptions sont là.
L'histoire passionne de plus en plus et je veux absolument savoir comment cela va se terminer.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Quelle n'a pas été ma déception de ne pas trouver le tome 14 chez mon libraire, car ce treizième opus nous laisse sur un goût d'inachevé et une envie pressante d'en savoir plus !

Pourtant, l'intrigue n'avance qu'à la toute fin de ce tome plus violent que ce à quoi nous pouvions être habitués. Une grande partie du volume est consacrée à des affrontements; mais cette fois-ci ce ne sont pas des démons qu'Emma et ses amis ont pour adversaires, ce sont d'autres humains. A nouveau l'accent est mis sur la raison d'être des enfants qui ne sont pas considérés comme des êtres à part entière mais comme du bétail. Si nous avions pu avoir tendance à l'oublier, les fermes sont à nouveau mises en lumière et l'inhumanité des élevages intensifs fait froid dans le dos… de quoi faire le parallèle avec les méthodes existantes dans notre propre monde, nous faisant voir de façon beaucoup plus personnelle ce que subissent certains animaux. Ce tome n'apporte pas grand chose d'autre à mon sens.

Un scénario sombre donc, avec un personnage central extrêmement antipathique et limite caricatural; et des choix très difficiles à prendre.

Un final qui nous donne forcément envie d'en apprendre d'avantage.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Le rythme est toujours aussi soutenu, je dirais même qu'il augmente d'un cran, tout comme le suspense et l'action. Les émotions sont elles aussi bien présentes, je pense bien que c'est le premier tome qui m'émeut autant, j'en aurais presque versé ma petite larme si j'avais été plus sensible. A côté de ça, un passage m'a surprise et horrifiée. Bref, montagne russe émotionnelle, bonjour !
Tandis que Yugo et Lucas prennent la décision de retourner dans le refuge pour s'assurer que leurs poursuivants ne puissent pas les rattraper, les enfants s'enfuient à travers les galeries pour y trouver un lieu où se refugier. Comme les personnages principaux et les antagonistes portent des masques filtrant, on n'aperçoit pas grand-chose de leurs visages. Si leurs cheveux étaient suffisants pour les reconnaître, j'étais assez peu engagée dans ce combat. Probablement parce qu'on n'a pas accès aux expressions faciales des personnages. Ou alors parce que l'issue du combat semble assez évidente, je ne saurais dire.

Dans les galeries, l'ambiance est assez sombre tandis qu'il faut s'occuper des blessés et trouver des ressources pour nourrir et s'occuper de tout le monde. Il y a une scène très touchante où Emma se rend compte que les autres enfants ont eu le temps de grandir et d'apprendre beaucoup de choses qu'elle-même ne connaît pas, tandis qu'elle était en exploration pour trouver des indices concernant les sept murs. Jusqu'ici le manga montrait plutôt Emma – et Ray – comme les personnages les plus intelligents et les plus doués, mais ici on voit que même elleux ne savent pas tout faire, sans que cela pose problème puisqu'iels peuvent s'appuyer sur les autres personnages pour profiter de leurs savoirs !

Dans le tome précédent, on voyait Ray et potentiellement d'autres personnages s'inquiéter de devoir tuer des être humains et j'avoue ne pas comprendre la logique qui fait qu'iels s'inquiètent de tuer ou blesser des personnes qui les pourchassent pour les tuer jusqu'au dernier sous seul prétexte qu'ils sont humains. D'autant que les enfants ont déjà eu l'occasion de croiser des adultes très malveillants, si ça avait été des enfants j'aurais pu comprendre l'hésitation mais ici ça m'a paru un tantinet exagéré.

La fin de ce tome est particulièrement trépidante et promet un niveau de danger encore plus élevé pour la suite.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Ca faisait un an que j'avais laissé de côté cette série pour diverses causes. Je pensais qu'il serait difficile de m'y replonger mais finalement, tout revient assez vite. L'attaque du refuge qui menace de tomber au drame pour Emma et compagnie, Yugo et Lucas qui protègent les enfants en attaquant stratégiquement le commando.
Ca commence fort ! J'aime beaucoup cette série et même s'il y a des moments un peu gore (remember Terra formars, mais en version plus jeune). Déçue pour Yugo, je commençais à m'habituer à son côté gentil. Dégoutée par les fermes, on pense aux animaux élevés en "batterie", horrible...
On souffle un peu en seconde partie même si j'étais un peu méfiante... (L'habitude de toujours être sur ses gardes...! ) L'avantage de laisser du temps, c'est que je vais pouvoir lire la suite maintenant, j'ai quelques tomes pour avancer tranquillement...
Malheureusement, il faut parfois des sacrifices pour que le plus grand nombre survive. Emma et les autres s'échappent grâce à l'intervention de Yugo et de Luckas. Ils doivent impérativement trouver une autre cachette. D'autres périront en voulant sauver leurs camarades. Ce tome présente de nouveaux alliés. Mais sont-ils réellement de leurs côtés ?
On les voit de nouveau poursuivre leurs routes mais Chris est blessé.

Cet arc nous laisse cette impression qu'il est nettement en-dessous. Heureusement, les alliés ont pris le parti de libérer les enfants et détruire les fermes. Ce qui est un bien au final car la progression aurait été vraiment au ralentie si Emma devait libérer tous les autres enfants et la trame aurait tendance à être répétitive. Déjà que le nouvel objectif est vraiment tiré par les cheveux. Mais bon...
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland avec le tome 13.
La relative tranquillité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaque !
Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrews a pris d'assaut le refuge.
Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front, armes au poing...
J'adore la série The Promised Neverland, et je ne m'en lasse pas. Je trouve ce tome 13 à la hauteur du reste de la série.
Alors que nos jeunes héros sont « tranquilles » (ce qui est relatif quand on dois survivre parmi des démons..) dans leur refuge, ils vont être attaqués et devoir lutter pour vivre.. une fois de plus. Quand ils n'affrontent pas les démons, ils affrontent les hommes. Cela n'en finira donc jamais ?
La série avance pas à pas, avec toujours plus d'affrontements, de dangers, de suspense..
J'apprécie toujours autant les dessins et les textes. Pour le moment, je ne me lasse pas de ma lecture et je suis ravie d'avoir la suite sous la main.
Ma note : cinq étoiles
Ohlala j'avais tellement hâte de lire ce treizième tome! Déjà treize tomes d'ailleurs! Comme ça passe vite! Bref, j'avais plus que hâte de découvrir la suite de ce manga incroyable. Et bien je dois vous avouer que ce treizième tome me laisse un goût amer en bouche. Attention pas parce que je l'ai trouvé nul! Au contraire! Mais ce tome fut le plus triste de toute la série pour moi. J'ai versé ma petite larme je dois l'avouer. C'est rare qu'un manga me rende triste comme ça mais là vraiment c'était tellement triste!

Encore une fois, c'est un tome splendide qu'on nous offre. Je ne cesserais de le dire mais vraiment The Promised Neverland c'est vraiment un manga incroyablement dingue. Je dirais même que l'histoire c'est littéralement du génie. C'est une histoire relativement complexe toute ce mystère autour des fermes etc mais c'est tellement bien travaillé et ficelé c'est absolument fou! Rien est laissé au hasard tout à son importance, même le moindre détail qui nous semble insignifiant. Ce manga ne cesse de m'étonner. Plus je lis les tomes et plus je me dis que c'est vraiment incroyable d'avoir imaginer cette histoire.

Comme je le dis juste au dessus, c'est le tome le plus triste de la série entière. Quasiment tout le tome l'est d'ailleurs. Une scène en particulier m'a vraiment rendue très triste. Mais je ne vous dis rien je vous laisse découvrir ça de vous même. Enfin on en découvre un peu plus sur le fameux Minerva qu'on voit depuis le début. C'est vraiment un personnage intriguant et parfois on se pose même la question de savoir si il existe vraiment et si il fait vraiment parti du bon côté. Mais le mystère commence à se dissiper dans ce tome. On fait sa rencontre, on s'aperçoit donc qu'il est toujours bel et bien vivant. Ça nous laisse tant d'espoir, me^me pour nous en tant que lecteur. On espère qu'une seule chose c'est qu'ils s'en sortent tous qu'ils aillent sauver les plus jeunes et aussi qu'ils réussissent à changer le monde!

Ce tome est encore une fois un merveilleux tome. Il me tarde de plus en plus d'avoir la suite tant il y a de questions qui me taraudent! Il y a encore tellement de mystères à percer, tant de questions qui restent sans réponses. C'est incroyable de voir à quel point le mystère reste entier même après treize tomes! En tout cas il me tarde de découvrir la deuxième saison en animé! l'adaptation est si fidèle que j'avais l'impression d'avoir le manga prendre vie devant mes yeux. Vite la saison 2 et surtout vite le tome 14!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est très beau de voir à quel point le scénariste fait renaître son manga tous les 3 tomes environs.

La relation entre William Minerva et le enfants se concrétise. C'est une énorme partie de scénario qui se met en place et qui tient en haleine depuis déjà quelques temps.

La rencontre de nouveaux personnages ayant survécu dans ce monde hostile est assez très bienvenue. Elle ouvre de très nombreuses possibilités narratives intéressantes.

J'ai très hâte de voir comment le scénariste va faire tourner tout cela dans ce manga qui est un de mes favoris depuis plus de 3 ans.

Chapeau bas à ces auteurs de talent qui nous produise un manga tout en intrigues et métaphores. La résolution s'annonce incroyable.