Toujours aussi addictif

J'adore vraiment ce manga.
C'est vraiment une série manga dont je ne me lasse pas.
J'avais peur que ça traîne en longueur mais non. Je suis toujours aussi frustrée à la fin d'un tome, avec l'impression de ne pas en avoir eu assez mais il se passe toujours beaucoup de choses dans chaque tome. Et au final, on n'attend pas si longtemps entre deux parutions.
Mais tout de même, j'en veux toujours plus !

Yugo et Lucas doivent affronter les soldats du clan Ratri donnant ainsi du temps aux enfants pour s'échapper.
Dans ce tome on perd beaucoup de personnages, on en découvre de nouveau.
On espère, on croise les doigts, patatras tout s'écroule et finalement à nouveau l'espoir.

Si ce tome est plein d'action, j'ai parfois eu la sensation de lire une histoire différente. Tout aussi sympa mais différente.
Les adultes sont presque plus présents que les enfants, les démons sont quasiment absents, aucune nouvelle de Norman (et maintenant ça commence sérieusement à être long ! J'ai vraiment envie de savoir où il est et ce qu'on lui fait).

La nouvelle destination du groupe et le nouvel objectif promettent un prochain tome vraiment chouette.
J'ai pour le moment encore plus de questions que de véritables réponses mais j'ai bon espoir pour les tomes suivants.
J'espère seulement que les auteurs se tiennent à une trame de départ solide et non qu'ils multiplient les rebondissements et nouvelles destinations pour faire durer la série.
Mais je suis vraiment attachée à ce groupe et je sais que je les suivrai même si ça devait durer "trop" longtemps.

J'aime toujours autant la critique de la consommation de masse, de la souffrance animale sous-jacente.

Un tome toujours aussi haletant, qui laisse sur sa faim et qui donne forcément envie d'en savoir toujours plus.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Les auteurs ont compris quelle recette fonctionnait et ils nous la livrent à toutes les sauces, ce nouveau tome en est encore une fois l'illustration. du coup, une fois qu'on a compris, la surprise est encore et toujours moindre même si ça reste sympa à suivre grâce à une narration très dynamique.

Le tome s'ouvre sur l'affrontement entre Yugo-Lucas et les sbires des Ratri. Leur vie est en jeu ainsi que celle des gamins qui se sont sauvés. Les auteurs nous le font bien sentir grâce à un combat stressant à chaque instant où tout le monde est sur le qui vive. Ça dézingue et ça piège à tout va, nos amis utilisent tous les recoins qu'ils connaissent du refuge et toutes les astuces que leur vie à la dure leur a permis de mettre au point au fil des ans. Ils sont géniaux. En plus, c'est mis en scène de manière ultra dramatique comme au ciné avec de jolis flashbacks sur leur enfance et adolescence où comme Norman et Ray, ils sont passés de rivaux à amis. Leur duo déchire tout, ils sont parfaitement raccord et c'est beau à voir malgré la tristesse du moment. J'ai beaucoup aimé cet affrontement qui clôt un arc important.

A peine celui-ci fini, on retrouve les petits dans leur nouveau refuge, mais sans nouvelle dans l'immédiat, ils partent un peu à la dérive même si les grands essaient de tenir les rênes. du coup, c'est un peu le bazar mais ça permet de voir combien chacun est attaché à Lucas et Yugo et ce que ces derniers ont apporté à tous. C'est une jolie transition avant le prochain arc qui les emmène à nouveau à la poursuite de Minerva. Bis répétita. On repart avec les sorties en forêt, la peur des monstres, la peur aussi de leurs poursuivants comme au début de leur sortie de l'orphelinat, enfin presque puisqu'ils ne sont plus les mêmes. J'avoue que cette partie m'intéresse peu et heureusement on ne va pas trop s'y attarder, très vite ils vont faire une rencontre signifiante qui va emmener l'histoire ailleurs, vers une autre branche de la "Résistance". On commence à découvrir de nouveaux personnages, qui ont l'air bien badass et mystérieux, enfin c'est ce que les auteurs veulent qu'on pense alors ils ont font des caisses pour ça. Personnellement, j'ai déjà ma petite théorie sur celui qui est dans l'ombre. Cependant tout ça n'est qu'à peine amorcé. Ça peut être sympa si on n'exagère pas les effets de manche comme c'est trop souvent le cas.

Un tome 2 en 1 qui conclut et ouvre un nouvel arc, qui fait découvrir de nouveaux personnages et donne de nouvelles pistes aussi bien vis-à-vis des poursuivants que des rebelles. Je ne suis toujours pas prise par la hype et ne le serais jamais, je trouve ça juste sympa et ça me fait rarement vivre de fortes émotions, mais je reste encore et toujours curieuse de voir ce qu'on nous réserve et si l'ensemble aura une cohérence à la fin. Pour le moment, j'ai vraiment trouvé l'apport de Yugo et Lucas très chouette, du niveau de Maman !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un nouveau tome haletant de cette série ! Les enfants doivent fuir leur abri car celui-ci est pris d'assaut par des soldats. Afin de leur donner de l'avance, Yugo et Lucas décident d'affronter ces derniers...
Une nouvelle destination fait jour. Alors qu'ils s'y rendent, les enfants rencontrent d'autres humains...

Mon avis : comme les précédents, j'ai apprécié ce tome mêlant aventure, suspense, émotion et révélation ! C'est rythmé et prenant. L'illustration de jaquette est aussi un régal pour les yeux !
Si comme moi, vous commenciez à vous ennuyer ou bien à être perdue, ce tome 13 va vous rassurer. Il est rempli d'actions et nous fait enfin avancer dans l'histoire. Avec quelques flashback pour mieux cerner quelques personnages et ça fait du bien.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais vous allez aimé ce nouveau tome.
On se retrouve avec le nouveau tome de The Promised Neverland ! Vous pouvez vous procurer le tome seul ou bien le coffret Escape qui est vraiment superbe ! Je ne peux que vous le recommander !

Bref, on retrouve nos héros qui ont dû s'enfuir du refuge après l'assaut de l'impitoyable Andrew. Je dois vous avouer que j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises durant la lecture de ce tome. Nos héros sont en danger et l'urgence est de mettre tous les enfants en sécurité. Pour cela, Yugo et Lucas décident de rester sur place pour laisser le temps aux autres de s'enfuir. Que va-t-il leur arriver ?

Cette suite est à nouveau une belle découverte, Emma doit prendre des décisions, ils ont encore tellement de chemin à parcourir et les derniers éléments qu'ils ont en leur possession pourraient bien les rapprocher de William Minerva.

Ce tome est rythmé et très émouvant. Beaucoup d'action et des temps plus calmes pour faire le point sur cette situation de crise. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je me pose encore beaucoup de question quant à l'avenir de nos héros, vont-ils tout droit dans la gueule du loup ? Ou vont-ils avancer vers un avenir plus serein ?

En bref, cette série me plaît toujours autant, ici il y a de bons rebondissements et beaucoup d'émotions. Je croise les doigts pour que certaines choses ne soient finalement pas ce qu'elles semblent être. On termine sur une ouverture intéressante pour la suite ! L'addictivité est toujours aussi présente et l'attachement que je porte aux personnages me pousse à toujours en vouloir plus !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Dans ce tome 13 tout commence avec le baroud d'honneur de Yugo et Luca. On sait dès le départ qu'ils sont en mode « « Butch Cassidy et le Kid », mais leur amitié est tellement belle et tellement forte qu'on finit par y croire quand même… Et puis on se fait une raison. Et c'est là les auteurs nous agite l'espoir sous le nez, avec un droit de quotas de flashback tragicness to the max (Yugo qui voulait mourir, sauvé par le gong par l'irruption dans dans son refuge des évadés de Grace Field House, et qui a enfin repris goût à la vie en donnant un sens à son existence), avant de nous le reprendre abruptement. Putain de salauds, c'est vraiment des sadiques ! Même chose ensuite, c'est quand on pense la Team Emma & Ray sortie d'affaire que l'autre psychopathe qui a pété les plombs vient semer la chaos et la destruction en mode Murdoch de "McGuyver" avec un paquet de mort violentes et cruelles : public sensible s'abstenir !

La deuxième partie sert d'abord à faire le deuil de personnages qu'on vient de perdre. Et c'est joliment fait : on ne meurt vraiment que quand on disparaît de la mémoire de ceux qui nous ont survécu. La Team Emma & Ray en route vers la Mâchoire du Lion, point de ralliement proposé par un groupe inconnu mais vraisemblablement allié, vient au secours d'un groupe de fuyards qui en fait n'en sont pas : la révolution a commencé et leur chef leur a demandé de les trouver pour les ramener…

La série manifeste le « Syndrome Prison Break », à savoir qu'elle est si intense que pour durer et/ou se renouveler elle doit prendre des décisions radicales pour ne pas dire des virages radicaux. Jusqu'à présent cela passait surtout par une découverte et un agrandissement de l'univers, mais là j'ai l'impression qu'on met de côté voire qu'on oublie carrément tout ce qui avait été exposé dans les tomes précédents.

La série la plus proche que je connaisse c'est "Le Couvent des damnées" : elle avait su s'arrêter à temps malgré une fin un peu précipitée, en laissant en plus un porte ouverte sur une suite qui serait trop cool (les adolescentes victimes du système désormais adultes et en charge de transformer le système ou d'en mettre un nouveau en place). J'espère que les auteurs savent où ils vont, parce qu'ils ont fait pas mal de foreshadowing, donc si font des virages brusques juste pour surprendre, ça peut mal tourner hein… Croisons les doigts !
J'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau tome de la série comme à chaque fois ! le tome 13 reprend exactement où l'histoire s'était arrêtée dans le tome précédent.

Yugo et Lucas restent au refuge pour permettre aux enfants de s'échapper en leur promettant de les rejoindre plus tard. Bien évidemment rien ne se passe comme prévu…

La cavale des enfants de Grace Field va être semée d'embûches mais ils ont plus d'un tour dans leur sac et sont très persévérants pour atteindre leurs objectifs.

Beaucoup d'action tout au long de ce tome et plein de rebondissements comme toujours ! de nouveaux personnages font leur apparition et ils pourraient avoir un rôle crucial dans l'histoire !

Malgré le fait que l'on ait dépassé les dix tomes, cette série sait toujours se renouveler et me surprendre et c'est ce que j'apprécie !

Je me répète à chaque fois, mais cette série est une valeur sûre de ces dernières années ! Je lirai le tome suivant dès sa sortie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Dans ce tome, nous continuons de suivre les aventures des enfants de Grace Field House dans leur quête de liberté. L'intrigue reprend directement à la fin du tome 12. C'est un début rempli d'action!

Emma continue à essayer de mener à bien sa volonté de libérer tous les enfants. C'est un personnage qui mûrit au fil des tomes face aux dangers auxquels elle est confrontée, mais elle garde tout de même une certaine innocence. Par contre, Ray est un peu moins présent dans ce volume.

C'est un tome sombre où le désespoir est palpable . Plusieurs personnages vont faire des choix en se doutant bien qu'ils peuvent être mortels.Le destin d'un personnage en particulier que j'appréciais beaucoup m'a beaucoup ému! C'est un tome jalonné d'épreuves pour le groupe d'enfants. La fin nous fait rencontrer de nouveaux personnages qui se montrent très prometteurs! J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux!

J'ai préféré ce tome 13 au tome 12. On retrouve une temporalité normale, nous n'avons pas tous ces sauts temporels ultra rapides. A la fin du volume j'ai un peu levé au ciel en voyant dans quoi ils allaient encore s'embarquer, mais j'attends avec grande impatience le prochain tome! J'ai l'impression qu'une nouvelle dynamique va se mettre en place et que ça ne sera plus seulement « les enfants de Grace Field House and friends contre le monde entier ».
Lien : https://amelireenrouge.wordp..