Kaiu Shirai trouve toujours le moyen de rendre chaque tome de cette série assez haletante. Quand on pense enfin arriver à un élément qui va aider à leur libération, il arrive quelque chose d'improbable. Minerva existe bien et vient au secours de tous les enfants enfermés. Mais cet homme est-il vraiment le bienfaiteur qu'il veut faire croire ? On doute même de l'honnêteté de certaines actions. le scénariste aime bien nous surprendre en court de route même si nous nous rapprochons de la fin. Il met toujours en exergue la volonté, le courage, le travail de groupe et l'abnégation. Ainsi, il fait tuer les plus vieux qui se sacrifient pour sauver le groupe. La mort ne se conjugue plus uniquement à l'extraterrestre. L'humain devient une victime qu'elle soit pour ou contre le système de ferme d'élevage. Une ambiance un peu tendue se fait ressentir. Les sentiments n'arrêtent pas d'être sollicité car entre peur et espoir, nos personnages n'ont pas de répit. Ils ne pourront le connaître soit libre soit mort. Les planches de Posuka Demizu contribuent à donner du dynamisme et du stress grâce à la précision dans les mouvements, les choix de cadrage audacieux et les expressions des visages. Un duo artistique très complémentaire qui nous plonge encore une fois en totale immersion dans ce monde si singulier.
Dans ce nouvel opus nous rentrons encore dans une nouvelle dimension. Il y a beaucoup d'action, d'émotions, de rebondissements et de flash back.
Du coup l'ensemble est très prenant avec ce sentiment mitigé d'espoir et de résignation.
Beaucoup de nostalgie et de questionnement dans ce volume mais aussi d'entraide et de réflexions.
L'ensemble est très prenant comme toujours.
La lecture est très aisée et difficile de faire une pause. C'est très addictif.
Les illustrations sont tout simplement parfaites dans ce volume.
Vivement la suite...
Aaaaah je n'en peux plus de ce manga, il va me rendre complètement dingue. Les mangakas arrivent à chaque tome à me retourner la tête. Je deviens folle, je verse des larmes, je cris de surprise. J'aime vraiment beaucoup trop cette saga !

Dans le dernier tome, Emma et les autres étaient dans de sales draps. En effet, leur cachette a été découverte par le camp ennemi et ils se font attaquer. Ils doivent s'enfuir, mais ils n'ont aucune idée d'où aller, quoi faire et comment les semer.

Ce tome-là sera rempli d'émotions ! Je vous préviens, sortez vos mouchoirs, attendez-vous, à crier de surprise. Vous tournerez les pages sans cesse, encore et encore, sans vous rendre compte que vous êtes déjà à la fin.

À chacun des tomes de cette saga, j'ai la tête sens dessus dessous. Je n'ai jamais vraiment beaucoup de mots pour définir exactement ce que je ressens, tellement cela est complexe.

Dire que la saga est en vingt tomes, on se rapproche petit à petit du dénouement finalement, de ce dénouement qu'on attend tous et qu'en même temps on redoute. Si seulement je pouvais déjà avoir tous les tomes en main !

En bref, c'est un tome comme beaucoup de cette saga, qui est un coup de coeur. Je suis prise dans cette série à chaque fois ! Je me dis que je ne pourrais pas être plus surprise, qu'à force, l'exigence va rendre cela ennuyeux, mais non ! J'ai très très hâte de lire la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Episode intermédiaire qui voit deux personnages attachants quitter la bande d'enfants en fuite. Episode plutôt violent avec unité d'action (lutte et fuite des enfants contre le clan humain allié des monstres).
A suivre.

Les illustrations sont génialissimes ( elles deviennent aussi bien gore ! ^^)
Toutefois j'ai trouvé quelques répétitions inutiles à certains moment de l'histoire, mais l'ensemble offre toujours un super moment de détente :)
Depuis le tome précédent l'intrigue est vraiment intense. Beaucoup d'événements, d'actions et de rebondissements. C'est très très addictif!
"The promised Neverland" est la première série manga que je lis dont chaque tome me rend un peu plus accro ! Je suis épatée par la façon dont l'histoire est développée. L'auteur parvient toujours à relancer l'intrigue, créer du suspense. Les personnages évoluent, grandissent, mûrissent. Il est passionnant de suivre leurs aventures, de les voir construire leurs tactiques. Tout ça pour dire que ce tome est excellent, riche en action et en émotions (sortez les mouchoirs...) Minerva fait une "apparition", la plus longue depuis le début de la série, et avec elle luit une lueur d'espoir. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un nouveau mirage car après les événements de ce tome, notre groupe de survivants a bien besoin de soutien.
Encore un excellent manga !

Il n'y a pas de personnages en particulier qui se démarque dans ce tome. J'ai eu de la peine pour ma petite Emma qui dans son envie de vouloir sauver tout le monde culpabilise devant l'impossibilité de ce rêve. Elle se rend compte qu'il y aura encore et encore des personnes qui seront perdues en cours de route. Qui dit nouvel arc, dit nouveaux personnages, encore une fois, j'ai très envie de les découvrir. Les auteurs de TPN ont ce don de nous mettre l'eau à la bouche et je ne doute pas que les prochains volets de la série seront palpitants.

Un tome moins dynamique que d'habitude qui pose les bases du second arc et une fin pleine de promesses. J'ai beaucoup aimé. Vivement la suite
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un tome trépidant, qui pourrait sembler assez sombre et triste et pourtant l'auteur arrive toujours à garder une lueur d'espoir dans le coeur de ces enfants. J'avoue c'est un grand mystère pour moi, comme cette propension à toujours avoir la solution à tout les problèmes pile poil sous la main. du mal à trouver à manger ? Ah mais il y a justement deux ptites fripouilles qui ont tout appris sur comment et quoi cueillir dans la forêt ! Un exemple parmi tant d'autres qui m'ont contraint à enlever un point à ma note. Par ce que sinon l'aventure est prenante, les enjeux toujours aussi forts et la tension qui nous tient en haleine depuis un moment toujours présente. Une nouvelle problématique se pose à nos héros, une nouvelle rencontre (qui était bien partie pour ne pas se faire) et l'introduction d'une équipe qui semble du côté de nos amis.
Je dois bien reconnaitre que je ne vois pas trop vers quoi on se dirige, sachant que la série se terminera avec le tome 20 j'espère bien que cela ne va pas trop partir dans tout les sens et qu'il ne restera pas trop de chose non expliquées. Toujours est-il que je continue l'aventure avec grand plaisir.