Chaque tome nous offre des émotions sensationnelles, cette suite ne déroge pas à cette règle. Après avoir trouvé le premier refuge, Emma et Ray doivent poursuivre leur quête en laissant leurs petits protégés en sécurité. Ils vont s'apercevoir du danger extérieur et leur périple de plusieurs jours va les épuiser...

Leur nouvelle étape est de rejoindre Goldy Pond, mais que vont-ils y trouver ? Doivent-ils toujours suivre la piste de William Minerva ?

Ce tome nous offre peu d'avancement dans l'intrigue en soi, pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde. le danger rôde à chaque pas que franchissent nos héros. Emma et Ray doivent supporter cet énergumène qui ne leur veut pas que du bien. On peine à apprendre des choses sur ce personnage quelque peu détestable. Je n'ai qu'une envie, savoir ce qu'il a vécu et ce qu'il a prévu de faire avec nos héros.

Le monde est infesté de démons, c'est une réalité qui n'arrivera pas à détourner nos héros de leur objectif. Rejoindre Goldy Pond. Emma et Ray font preuve de courage, ils se dépassent physiquement et use de toutes leurs forces... Je les adore, ce sont des personnages auxquels on s'attache énormément !

Ce tome nous dresse le portrait terrifiant des démons que notre trio vont affronter, je dois dire que l'effroi est au rendez-vous. Il y a davantage de scène de combats et de luttes ce qui change vraiment les graphismes. On ressent l'urgence, la peur et la rage de vivre de Ray et Emma.

En bref, un tome toujours aussi captivant, nos héros sont loin d'imaginer ce qui les attend sur le chemin de Goldy Pond. La réalité s'avère encore plus machiavélique. L'univers est intense et l'intrigue vraiment intelligente, chaque tome est un régal.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Emma se retrouve sans Ray à Goldy Pond mais elle est au coeur d'une chasse à l'homme par les fameux monstres. Elle découvre un groupe d'enfants résistants à ce pistage avec participation obligatoire. Avec son côté protecteur, elle essaye de sauver les plus faibles...
Les intrigues se multiplient, Emma et Ray sont séparés et le danger est toujours présent... Arriveront-ils un jour à trouver le paradis promis et être tous ensemble ?
Tiens donc, je n'ai toujours pas entamé mes critiques sur TPN ? Bon autant les commencer avec le tome 8 !
The promised neverland, l'un des shonen les plus marquant de ces derniers temps paru en France depuis 2018. Je ne vais pas refaire l'historique à partir du tome 8 mais une chose est sûre : en plus d'être un réel succès public et critique, ce titre est un nouveau pied-de-nez aux codes du shonen figurant une nouvelle fois une certaine diversité dans l'univers manga.
Dans ce tome-là, Emma et Ray sont en pleine course-poursuite avec les démons sauvages. Cet opus est beaucoup plus frénétique, la tension est palpable que ce soit du côté d'un bestiaire toujours plus agressif ou du côté de leur guide, un survivant plutôt ambiguë.
De conte noir, le shonen devient un survival porté sur l'action. Je dois dire que je trouve cela un petit peu dommage comme si l'atmosphère tendue du huit-clos de l'orphelinat s'était un peu trop vite métamorphosée.
Avec son monde qui s'ouvre, le manga change de cap et promet d'autres surprises scénaristiques comme l'arrivée à Goldy Pond dans lequel on retrouve heureusement cette dimension de conte noir cauchemardesque dans l'environnement. Comme un reflet d'enfance déformé avec ses petites maisonnettes cadrées à travers le fish eye. Par ce mix d'ambiances, TPN reste un titre bien pensé et toujours aussi séduisant malgré ou grâce à un aspect survie plus prononcé.
Monsieur l'inconnu emmène Emma et Kay jusqu'à Goldy Pond et compte bien en éliminer l'un ou l'autre une fois arrivés à destination – bon, il essaie de s'en débarrasser pendant le trajet aussi, mais ils sont tellement forts et endurants du haut de leurs 12 ans, que ça ne fonctionne pas.
Malheureusement, leur manque discrétion a tôt fait de les faire repérer et Emma se fait capturer. Alors pourquoi elle seule et pas les deux autres ? Mystère… Qui l'enlève ? On l'ignore, mais elle se réveille dans une ville déserte.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce tome, mais l'omniprésence d'Emma m'a gâché mon plaisir. Elle est toujours aussi conne et elle me saoule ! Et pire que tout, elle ne sert à rien ! Je ne vois même pas pourquoi elle est là… Elle n'est pas attachante pour un sou, et j'ai hâte qu'elle y passe, mais je sens bien que ça n'arrivera pas.
Heureusement, son passage dans la ville fantôme est bien plus intéressant que ce qu'elle laissait supposer. Je n'ai qu'une déception : je pensais y trouver Norman (je reste persuadée qu'il n'est pas mort et qu'on le reverra par la suite).

Quant à l'intrigue, elle reprend un peu : on rencontre de nouveaux personnages, même si je pressens qu'ils vont mourir. On découvre également ce qu'ils sont censés trouver à Goldy Pound… Enfin, on découvre une porte verrouillée – c'était tellement inattendue -_-, ce qu'elle renferme, ce sera au prochain numéro.
Un tome certes mieux que le précédent, mais toujours pas aussi bien que les premiers : la présence d'Emma me pose de plus en plus de problèmes. Elle n'a pas deux sous de jugeote : qu'elle se mette en danger ok, mais elle n'est jamais seule quand elle fait ses frasques.
On verra ce que nous réserve le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Emma, Ray et l'inconnu arrivent indemne, malgré les attaques répétées des monstres, près de Goldy Pond.
Alors qu'Emma essaie de raisonner l'inconnu et de lui dire qu'il peut intégrer leur famille, cette dernière est enlevée par de mystérieux monstres. Elle se retrouve projetée dans un nouveau monde où les enfants sont "des souris" et les monstres "des chasseurs".
Elle va faire la connaissance d'enfants qui servent de bétail mais aussi ceux qui mène la résistance.

Un tome qui voit la venue d'autres enfants ainsi qu'un autre complexe où les enfants sont aussi traités comme du bétail mais en mode survie et qui doivent être rusé pour leur echapper. Un tome qui renouvèle la lutte et la survie contre les montres.
A la fin du tome 7, nous avions quitté Emma et Ray en bien mauvaise posture à cause de Monsieur l'Inconnu. En les mettant en difficulté, ce dernier espérait se débarrasser facilement de l'un des deux enfants. Mais c'était sans compter sur leur combativité et soif de vivre !

Dans ce huitième tome, nous découvrons enfin Goldy Pond. Hélas, loin d'y trouver un refuge et l'aide du mystérieux Minerva, Emma se retrouve dans l'enceinte . On croyait avoir tout vu, mais l'auteur trouve encore le moyen de nous surprendre et complexifier (dans le bon sens du terme) son univers. C'est également l'occasion pour lui d'intégrer de nouveaux personnages et relancer l'intrigue, si tant est qu'elle en ait besoin vu les multiples retournements de situation dont il nous a gratifié depuis le début de la série !
Emma et Ray tentent de rejoindre Goldy Pond. Il doivent faire confiance à leur guide mais est-il un homme de confiance ?

Une suite pleine de rebondissement. le personnage d'Emma s'impose encore plus comme l'héroïne de cette série. Un scénario toujours palpitant.
Si l'intrigue avance à grand pas, le mystère lui s'épaissit de plus en plus! Chaque nouvelle découverte amène son lot de mystère supplémentaire et de nouvelle possibilité!
Les personnages s'enrichissent de plus en plus, gagnent en caractère, en profondeur. Reste un côté un peu « bons sentiments en excès » et « naïf » des héros, qui les rends tellement attachants. J'aime ce grand écart entre le monde dans lequel ils évoluent et les épreuves qu'ils traversent et la réponse qu'ils choisissent: l'amour et la fraternité envers et contre tout!
Pour l'instant je ne me lasse pas, l'originalité des débuts reste et le côté stratégie/tactique qui avait disparu pendant quelques chapitres réapparaît complètement dans le tome 7 et reste dans le 8...

Comme toujours la chute du tome arrive après une révélation, le suspense à son comble, bref une chute qui appelle à lire à tout prix la suite!!
Kaiu Shirai trouve toujours le bon ton pour maintenir le dynamisme et le mystère à chaque tome. Il trouve les rebondissements suffisants sans jamais trop en faire. le manga se dévore d'une traite avec l'impatience de lire la suite. A nouveau notre duo avance bille en tête dans l'espoir de retrouver le monde des humains et être libre. Ils suivent les consignes laissées par William Minerva et sont persuadés qu'elles les mèneront dans un ailleurs sécurisant. Ce deuxième lieu Goldy Pond est un terrain de chasse privée. Quelle bonne idée d'utiliser ce site comme un lieu terrible qui peut les sauver. Est-ce un piège tendu par Minerva? Impossible, Emma en est certaine. C'est bien vrai car une porte secrète gardée par un ancien demande d'avoir une clé. Sur quoi ouvre ce mystérieux endroit? Nous ne pourrons le savoir que dans le tome suivant. Tout comme le fait que Ray et l'inconnu vont-il arriver à les rejoindre? Tous les petits cailloux pour titiller notre curiosité ont été bien semés. le scénariste tient d'une main de maître les énigmes et n'hésite pas à développer la psychologie des personnages. Emma doit faire face à la culpabilité d'avoir incité un monstre à tuer des enfants innocents pour attiser sa colère. Quand on protège des faibles parfois le retour de bâtons est difficile à gérer. Une épreuve qui la rendra peut-être encore plus déterminée. Nous pourrons en savoir plus dans le tome 9. Je sais ce qu'il me reste à faire.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Nouveau décor et nouveaux personnages. Ray et Emma suivent le mystérieux jusqu'à un nouveau point où ils espèrent trouver d'autres indices laissés par William Minerva. le groupe va être séparé et Emma deviendra la proie privilégiée des braconniers, dans un village où quelques heureux élus jouent à la chasse avec des enfants.
Un nouveau tome qui apporte des éléments nouveaux et de la fraîcheur.