Bon, ça serait bien que l'histoire avance un petit peu quand même. Malgré les 190 pages du manga, ça tourne un peu en rond. Enfin peut-être pas mais beaucoup de choses sont un peu inutiles je trouve ou faites juste pour rallonger l'histoire.

Mais je suis quand même contente (et un peu horrifiée) de découvrir ce nouvel endroit ! Il fallait s'y attendre à ce que ce genre d'endroit existe… le personnage que l'on découvre dans le tome précédent est vraiment devenu aigri. Maintenant que l'on en sait un peu plus sur ce qu'il a vécu, on comprend mais bon ça met Ray et surtout Emma dans une sale position. En tout cas, j'ai toute confiance en Emma pour se sortir du pétrin dans lequel elle se trouve et je suis sûr qu'elle va tirer parti de ses nouveaux alliés. J'espère juste que le nouveau mystère lié à Minerva aura vraiment valu tout cela.
Non, mais c'est quoi cette DINGUERIE encore ? C'est quoi ce délire ? J'ai pas compris comment Emma as pu se retrouver dans Goldy Pont sans Ray ? J'avoue que j'ai tellement de questions en tête à chaque fois. Puis le fait qu'Emma tombe sur une certaine personne (en vrai j'avais la certitude qu'ils étaient pas tous morts), mais ouais c'est juste oufissime. Maintenant la question c'est... Vont-ils réussir à tuer tout ces monstres et s'échapper de cet endroit maudit ? Car Goldy Pont cache un terrible secret connu par très peu de personnes, mais malgré cela l'arrivée d'Emma dans ce lieu avec aider Mister l'à découvrir ce qu'il cache derrière une fameuse porte qu'il essai d'ouvrir depuis plus de 15 ans... Sans succès.
Oh wow ! Mon intérêt revient en puissance avec ce tome !

L'inconnu tend un piège à nos deux compagnons en attirant des démons droit sur eux. Son but ? Qu'un seul des deux en réchappe. Mais c'était sans compter sur l'agilité de nos héros qui arrivent à déjouer la menace. Après cela, Emma décide de jouer carte sur table avec leur guide mais en pleine discussion, alors que l'inconnu commence à s'ouvrir, elle se fait capturer par les fameux « braconniers ». Que va-t-il advenir d'elle ?

Un sacré tome qui nous fait entre apercevoir la backstory de l'inconnu et découvrir une tripotée de nouveaux personnages. Encore une fois, le rythme est très soutenu avec beaucoup d'action et de révélations. Hâte de lire la suite.
Pas mal de nouveautés dans ce tome redonnant un beau regain d'intérêt pour l'histoire générale.
Histoire se poursuit de manière mouvementée pour le duo de la ferme Grace Field, malheureusement dans ce tome, nous n'avons pas de réelles nouvelles de ce qui se passe dans le bunker mais des allusions en sont faites. Par contre, ce livre renferme une très belle surprise très prometteuse!
Niveau personnages, il faut s'accrocher, en plus d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux inconnu, plein de nouveaux éléments s'ajoutent à l'histoire. le fond de la pensée d'Emma et de Ray se précise tout comme leur faculté et leur rapidité d'apprentissage se dévoilent.
Niveau dessin, trame et encrage, aucune modification, la qualité est encore au rendez-vous. Les changements de milieu sont bien maîtrisés: l'univers se modifie sans pour autant que ça me marque à ce point dans la différence de traitement.
Je me suis demandé au fil des pages ce qui allait encore se passer dans le tome 9 et comment pourrait évoluer la situation au vu des dernières nouveautés apparues dans la saga.
Laissant les plus jeunes en sécurité au repère, Emma et Ray vont s'aventurer seul, ou presque, dans un monde qui leur est inconnu pour tenter de rallier Goldy Pond, le prochain point GPS indiqué par William Minerva.

Alors la je dis oui !
Si le tome 6 m'avait un peu refroidit après 5 premiers tomes excellents et que le tome 7 laissait entrevoir du mieux, se tome 8 confirme et ça fait plaisir !
Il était compliqué de réussir à recaptiver le lecteur après la fuite de l'orphelinat tant ces tomes étaient bons, et bien, l'auteure semble avoir trouvé comment faire.
Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler quelque chose qu'il est préférable de découvrir soit même à la lecture, mais ce tome était très bon et me donne envie d'enchainer sur la suite.
Encore une fois un tome plein de rebondissements. Emma est fidèle à elle même ce qui paie. Et les nouvelles perspectives qu'offre ce tome sont justes folles. Je vais enchainer avec la suite directement. Vraiment un sans faute pour moi, sans parler même des graphismes qui sont justes à couper le souffle. Vraiment une excellente saga qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des tomes.
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de renversement de situation ni à toutes ses situations ! C'est fantastique cette série me prend aux tripes !

ATTENTION SPOIL

Par contre j'ai tellement eu un faux espoir j'ai cru que j'allais pleurer. Au moment ou Ray et Emma parviennent au nouveau point gps et que la jeune fille se fait enlevée, j'ai vraiment espéré que le petit blond du début de l'aventure surgirait de nul part...
Après avoir découvert que l'orphelinat où ils ont grandi est en fait un élevage de luxe et qu'ils finiront par servir de nourriture pour les démons, Emma, Ray et les autres enfants se sont enfuis dans l'espoir de trouver Minerva, un homme mystérieux qui a disséminé des informations dans des vieux bouquins. Après quelques péripéties, ils parviennent finalement dans un abri souterrain où se trouve déjà un homme, rescapé lui aussi d'un élevage premium, et qui prétend attendre Minerva depuis 13 ans. Suite au chantage des enfants, l'homme accepte de les emmener à Goldy Pond, la nouvelle localisation laissée par Minerva.

Dans la droite ligne du tome précédent, j'ai aussi eu du mal à accrocher à celui-là. Emma m'agace de plus en plus, sa naïveté frise la bêtise. Elle prétend comprendre l'inconnu, mais son vécu est pourtant radicalement différent du sien. L'inconnu a manifestement été emmené à Goldy Pond pour y être chassé, il a donc découvert la vérité avec brutalité, sans avoir le temps de se poser pour digérer la nouvelle. de plus, tous ses amis sont morts sous ses yeux, il a véritablement connu l'horreur, avant d'arriver seul dans l'abri où la solitude est devenue son fardeau. Emma de son côté a découvert la vérité à l'orphelinat, où elle était entourée de cette famille, elle a pu pleurer sur des épaules aimantes et être consolée. Elle n'a d'ailleurs pas perdu toute sa famille, juste Norman (que je suspecte d'être toujours vivant, et je suis sûre que Emma et Ray s'en doutent aussi), et là encore elle a été consolée par les siens. Bref, elle n'a même pas vécu le quart de la moitié de ce qu'a vécu l'inconnu, et pourtant elle prétend le comprendre, être pareille, et surtout lui imposer ses choix et sa naïveté. En gros, Emma m'agace, et j'ai beaucoup plus d'empathie pour l'inconnu.

Mais dans ce tome, arrive surtout un nouveau rebondissement : Goldy Pond est en fait un terrain de jeu privé où des nobles viennent chasser des humains livrés depuis l'une des fermes. L'idée n'est pas mauvaise, mais là encore, on est sur du vu et revu. J'espère que le manga ne va pas se contenter d'accumuler les clichés et les grosses ficelles.

De même, Goldy Pond pose souci : pourquoi Minerva a-t-il planqué quoi que ce soit dans cet endroit ? Est-ce volontaire ou non ? Vu son état de santé, Lucas se planque dans le moulin, il ne participe pas à la traque, ce qui est sûrement le cas aussi des 9 autres enfants... mais ça ne les gêne pas de laisser les autres gosses se faire traquer ?! Lucas dit ouvertement qu'il existe un chemin secret entre le moulin et la forêt, alors pourquoi ne pas s'enfuir par là, par exemple en simulant un incendie, un suicide collectif, ou un autre drame pour que les démons ne se doutent pas du pot aux roses tout de suite ? Leur trip de résistance et de destruction de Goldy Pond me laisse un peu dubitative : comme pour Emma, Ray et Norman, ces enfants ont été choyés. Je veux bien qu'ils soient très intelligents, mais que ce soient tous des Rambo en puissance par contre, j'ai du mal à y croire.

A voir ce que la suite nous réserve donc, mais j'espère que le niveau va remonter un peu.
Déjà le huitième tome et la détermination des personnages, notamment Emma et Ray reste intacte. Ça devient d'ailleurs un peu répétitif à mon goût. Heureusement que nos héros vivent plein d'aventures et de rebondissements. En l'occurence, ici, Emma et Ray se trouvent séparés et il va être intéressant de voir comment chacun va se débrouiller sans l'autre, puisqu'ils sont quand même très complémentaires en temps normal. Il va sans doute leur falloir trouver de nouveaux alliés, et on le saura au tome suivant.
Le manga est intelligent. Il nous fait réfléchir sur notre propre monde. Après l'élevage, l'élevage intensif, c'est la chasse qui est critiqué. A chaque tome, je me demande si l'auteur n'est pas végétarien, si ce n'est pas végan, tant il décrit avec subtilité nos propres pratiques.