Je pourrais faire un copier/coller de mon avis sur cette série de manga...Celui-ci ne déroge pas à la règle: Illustrations tops, humour, action et suspens sont toujours au RDV !
Ray et Emma partent en forêt avec le mystérieux homme rencontré dans le bunker afin de rejoindre le point suivant donné par l'étrange William Minerva.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu puisqu'ils vont se retrouver au prise avec des créatures et se retrouver séparer.
Dans ce tome, on avance donc un peu plus dans la recherche de la liberté et Emma reste toujours autant aussi fidèle à ses principes!!
A voir comment tout cela va avancer dans les tomes suivant!
Encore un tome palpitant qui donne envie de lire la suite !! Alors qu'Emma veut mettre les choses au clair avec Monsieur l'Inconnu pour l'aider, elle se fait enlevée. On découvre alors le village de Goldy Pond où sont morts les camarades de Monsieur l'Inconnu.
Joli rebond pour ce 8ème tome qui relance l'aventure dans une nouvelle dimension. La marche vers le point A08-63 va apprendre beaucoup de choses sur les démons à nos jeunes héros. Anon, dont le secret va être percé par Emma ne va pas les aider non plus et elle va finir dans ce village qui sert de terrain de chasse à 5 démons majeurs et où la règle encore une fois est de survivre...
Ce tome 8 est aussi divertissant et prenant que les précédents.
Et à chaque fois un même constat : chaque tome est bien trop court et à la fin qu'une hâte découvrir la suite.
Dans ce nouvel opus toujours du suspens, de l'angoisse, des rebondissements, des craintes, des peurs, des soulagements, des amitiés mais surtout une rage de vivre indéfectible.
Ces petits gars nous donnent à chaque fois l'envie de nous battre et d'avancer malgré les difficultés.
Ne rien lâcher jamais.
Belle leçon de vie.
Le tome 8 est définitivement celui que j'ai préféré sur ces 3 tomes lus.
L'action est bel et bien lancée.
Les démons y sont omniprésents et on assiste à de belles scènes.
Emma est "enlevée" et se retrouve dans un jardin de chasse gardé.
Le principe de cette chasse à l'homme démontre une fois de plus la grande cruauté des démons mais questionne également nos propres actions, nos habitudes alimentaires, notre respect (ou non-respect) des autres espèces.
Emma démontre une fois de plus son grand courage et son humanité. Cette demoiselle et ses valeurs me séduisent vraiment.

On découvre les différentes fermes, leur façon de faire, bien différente de celle de Grace Field.
Quelques révélations sur le passé du guide et surtout un personnage qui va sûrement tout faire basculer.
On fait également connaissance d'un nouveau groupe de rebelles et d'un grand méchant, bien vilain comme il faut et qui est déterminé à faire d'Emma sa proie de choix.

Une nouvelle grande aventure se profile donc et qui promet un tome 9 absolument grandiose.
J'ai déjà hâte de me le procurer (ainsi que le 10 qui sort tout bientôt).
Lien : https://demoisellesdechatill..
Promised Neverland Tome 8.. Ou le tome qui te donne juste une envie... La suiiiiiite c'est pour quand ?!!!!

Alors autant celui d'avant m'avais un peu déçu... Autant celui-là... c'était juste arghhh... ( un argh dans le trop bien, chouette, fun, un argh de passion, d'envie, de jubilation.. un argh de cet ordre-là ^^)

Un tome où enfin Emma et Ray se dirigent vers ce foutu point, cette coordonné laissée par Minerva, ils vont être accompagnés par le chelou du refuge.. Et les v'l'a qui se promènent dans les bois... Et c'est pas du tout dans le genre "promenons-nous dans les bois lalalala..." non... enfin si... même si là c'est pas des histoires de loups... Ou comme qui dirait, le loup aurait subit de drôles de mutations génétiques, le pov !... Bref. Va y avoir aussi séparation du groupe dans le bois...

Va y avoir une drôle de découverte au point de coordonnées... une découverte tellement... Arggh ( je peux dire que ça, sinon y a comme un spoil de fou... et ça c'est le mal !)
Un arghh qui soulève de nouveau plein de questions... plein de "mais je veux savoir!".. "mais alors... ( et le cerveau qui se met en marche mode théories fumeuses, ou non et questions, et si...)"...
Damned Kaiu Shirai, il est bon... il est bon dans le clifhanger, il est bon pour donner envie, pour faire que le lecteur se pose des questions ( j'espère qu'il répondra aux miennes ^^).. il est bon !

Et les dessins de Posuka Demizu, sont toujours aussi chouettes, vifs, vivants, bien glauques quand il faut, elle arrive à faire cette lumière sombre, cette sensation... elle aussi elle douée...

Bon ma fille me dit que la suite c'est pour le 21 août.. bon on sera toutes les deux dans les starting block... va y avoir de la dépense.. m'en fous !
Nous suivons ici le groupe d'exploration

Si vous suivez les aventures de nos orphelins depuis le début, vous savez qu'ils ont pu s'échapper de Gracefield House mis que l'environnement extérieur est encore plus dangereux. Ils font différentes rencontres et trouvent un point de chute. Nos deux héros vont pouvoir souffler deux secondes en laissant les plus petits à l'abri et en suivant un guide pour trouver de l'aide. Sauf que ledit guide a l'air passablement atteint et donc pas fiable du tout.

Ainsi, c'est ce que nous suivrons tout au long de ce tome : comment le guide va tenter de les tromper ou de les tuer tout simplement. Autant on est à peu près sûr de ce qu'il va se passer, autant on se demande quand cela va se passer surtout.

Nous avançons un peu dans l'intrigue

Parallèlement, on déduit un peu des traumas dans la vie du guide et on se demande surtout ce qui a bien pu se passer réellement. Et bien oui, évidemment, il se passe autre chose avec les démons. Il y a des démons qui en fait ont construit un village pour faire des chasses aux humains privés. Et pour atteindre l'aide que demande les orphelins, et bien il faut les affronter.

En bref, le fil de l'intrigue se déroule, tranquillement. Nous avons très rarement des moments e pause et on se demande partout ce qui va bien se passer dans le prochain tome.
Lien : https://labibliodekoko.com/2..
Emma, Ray et Monsieur inconnu se dirige pour aller vers Goldy Pond. Ce lieu est le point indiqué par le style de Minerva. Pourtant, plusieurs soucis de pose à eux. Premièrement, Monsieur inconnu a envie de se débarrasser d'eux et de les laisser mourir. Deuxièmement, ils n'ont aucune certitude de trouver quoi que ce soit, là-bas.

Je le dis à chaque chronique de The promised neverland, mais chaque tome m'étonne de plus en plus. On en apprend un peu plus sur le passé de Monsieur inconnu et on comprend mieux ses intentions et ses motivations. Pour autant, Emma et Ray ne perdent pas espoir, même face à l'atrocité qui leur fait face. On y découvre de nouvelle chose que j'ai très hâte de voir mûrir dans le prochain tome.

The promised neverland avance doucement et nous apporte un peu plus de révélation et un peu plus de mystère. Ici on nous introduit encore de nouveau personnage et surtout un nouvel ennemi. Depuis la maman, on avait plutôt des ennemis imaginaires, sur lesquels on ne peut pas réellement mettre un visage précis. J'ai apprécié trouver ici un nouveau personnage à haïr !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Un tome qui ne laisse pas retomber le suspens et qui révèle une histoire extrêmement bien ficelée.

A chaque nouveau volume on s'inquiète de voir retomber la pression et ce n'est jamais le cas !

Le lecteur arrive à Goldy Pond, au point A08-63 mais c'est pour mieux découvrir de nouvelles horreurs !

Le passé de leur guide se révèle aussi partiellement ainsi que les raisons de ses craintes de vivre ensemble...

A suivre !