On reprend la lecture en suivant Ray et Emma ainsi que leur guide en direction de Goldy Pond.
On découvre un nouveau lieu et de nouveaux personnages !
Le récit s''étoffe et on continue d'en découvrir de plus en plus sur le monde de The promised neverland ! Toujours aussi addictif !
J'attendais impatiemment ce tome pour voir si le scénario parvenait à se renouveler et c'est bel et bien le cas. J'aime beaucoup le développement de cette intrigue et celui des personnages.
Après la baisse d'intérêt du tome précédent de mon côté, j'attendais celui ci de pied ferme.
Tome centré sur Emma et Ray en route pour Goldy Pond emmené par notre toujours aussi mystérieux "monsieur l'inconnu". Petit jeu du chat et de la souris dans un premier temps entre nos protagonistes, l'inconnu cherchant à mettre des bâtons dans les roues de nos héros et eux, ayant bien compris son manège, cherchant à ramasser le maximum d'informations sur leur environnement et sur leur guide. La psychologie de l'inconnu gagne en profondeur (c'est léger mais bienvenu) et on comprend un peu mieux comment il fonctionne, même si tout n'est pas logique (mais son psychisme peut l'expliquer). L'arrivée à Golden Pond réserve une nouvelle surprise et un futur développement sans doute un peu plus dans les canons classiques du shonen. de nouveaux personnages vont entrer en lice, du côté humain comme du côté "monstre".
Un vrai regain d'intérêt pour moi sur ce tome, l'univers s'étoffe encore, les mystères s'épaississent et les futurs rebondissements me font frétiller d'impatience.
A suivre avec plaisir !!
Comme tous les deux mois, je me suis rendue en librairie pour acheter le nouveau tome de The Promised Neverland et je n'ai pas tardé à m'y plonger !

Nous suivons donc Emma, Ray ainsi que l'homme dont on ne connait pas le nom qu'ils ont rencontré peu de temps auparavant. Ils se dirigent ensemble vers Goldy Pond mais un nouveau retournement de situation va les séparer et ils vont devoir évoluer chacun de leur côté en essayant de survivre.

Un tome qui m'a tenu en haleine autant que les autres ! Vivement le mois d'août pour pouvoir lire la suite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Voici enfin le tant attendu huitième tome de The Promised Neverland. La fin du septième volume nous avait laissé dans un insoutenable suspense puisque Ray, Emma et l'Homme Inconnu se retrouvaient aux prises avec les terribles montres.

Autant vous dire que ce tome commence sur les chapeaux de roues, et va être mené tambours battants pendant un bon tiers du volume. Il va en effet falloir attendre un peu pour voir une nouvelle intrigue se mettre en place, avec l'arrivé pour Emma à Goldy Pond.

Si le premier tiers est de l'action pure, dès que l'on découvre Goldy Pond, les choses deviennent tout de suite plus passionnantes, puisque l'on va apprendre quelques petits détails sur l'univers, et se rendre compte, que parmi les démons, tous ne respectent pas forcément la Promesse.

L'angle qui est apporté ici est assez intéressant, car on nous montre un peu ce que pourrait être une chasse à l'homme (ou en l'occurrence, à l'enfant). C'est plutôt bien trouvé et cela reste dans la logique des fermes et de l'élevage. Ici plus que jamais, les humains ne sont que de la nourriture et pire, de la distraction. Il est amusant de voir que cela nous offusque, alors qu'on le fait depuis toujours avec les animaux. Dans The Promised Neverland, les humains ne sont plus au sommet de la chaine alimentaire et forcément, ça ne nous plait pas.

Ce huitième tome était vraiment bien construit, mais je l'ai trouvé un peu en dessous car on rentre dans un schéma assez répétitif. Depuis l'évasion de Grace Field House, Emma et Ray laissent derrière eux les enfants plus petits pour les protéger. D'abord ils en laissent une partie à l'orphelinat, et voilà que maintenant, ils en laissent d'autres dans le refuge. C'est un peu dommage car au final, on a du mal à s'attacher à des personnages comme Don, Gilda et Phil, qui sont trop en retrait.

D'un autre coté cela permet de renouveler les personnages en nous en présentant des plus adultes, plus expérimentés avec ceux qui vivent à Goldy Pond, mais j'espère qu'on ne les laisseras pas trop vite derrière comme ce fut le cas avec Mujika et Sonju que j'avais adoré, car sinon, à quoi bon avoir une telle palette de personnages, si ce n'est que pour suivre toujours les mêmes ?

De plus, je trouve qu'il manque clairement d'un antagoniste principal comme l'était Isabella (Maman). Depuis qu'elle n'est plus là, il y a un vide et ce n'est pas Monsieur Inconnu qui va se montrer au niveau, mais j'espère tout de même qu'avec l'arrivé de l'énigmatique Leuvis, Emma va s'être trouvée un adversaire de taille.

Vivement le tome suivant !
Je ne cesse d'être surprise par cette série de mangas ! Chaque tome est plus fou que le précédent, et la tournure que prend l'histoire me plaît de plus en plus ! Les personnages gagnent en maturité, se font forts des épreuves qu'ils subissent tout en demeurant très attachants. le récit ne s'essouffle pas, gagne en profondeur et le tome 8 se termine sur un gros cliffhanger. Quel désespoir de lire que le tome 9 ne sortira que fin août ! Il va falloir être patient
Un terrible et passionnant tome nous attend, le plus difficile est de se faire laisser en plan à la fin. (en fait, je peux reprendre cette phrase à chaque fois, on dirait XD)

A lire que pour les gens ayant au moins lu les 7 premiers tomes.
Comme j'avais dit la dernière fois : Attention, si dans Fûka je peux jouer sur les mots sur le gros évènement. Ici on enchaîne trop de choses. Donc les tomes précédents seront jugés connus.

The Promised Neverland n'a rien perdu de sa force et de son intensité. Encore une excellent tome, qui passe bien trop vite. Et déjà, nous voudrions connaître la suite. le mystérieux inconnu n'est pas d'une grande aide, mais peut-on lui en vouloir ? Il met Emma et Ray, à l'épreuve, plus que jamais. Emma et Ray font au mieux, ils démontrent une force et une agilité surprenantes, bien qu'ils s'interrogent si leur décision était la bonne, mais savent aussi qu'ils leur faut avancer, et que rien ne sert de regarder en arrière. Les monstres ont vraiment des têtes à faire peur, l'action est fluide et agréable. Verra-t-on plus le passé de l'inconnu ? Emma avec ses mots réussira-t-elle à le toucher ? Comment s'en sortent Emma et Ray ? Comment font-ils ? Arrivent-ils à tuer des monstres ? Ou se contentent-ils de fuir ? Quelle solution adoptée ? Comment tuer ses monstres qui se régénèrent ? L'information c'est le pouvoir. Dans ce qu'ils ont acquis et/ou avec leur sens de l'observation pourront-ils trouver ? Un danger s'éloigne, un autre guette. Saura-t-on ce que William Minerva voulait qu'ils trouvent à ce point là ? Emma et Ray y parviendront-ils et dans quel état ? Pourront-ils rester ensemble ? Jusqu'au bout ? Un des chapitres s'intitule jardin secret. Qu'est-ce que c'est ? C'est l'endroit de tous les dangers mais également de toutes les promesses. Nous en apprenons plus. Qu'est-il arrivé au groupe du mystérieux inconnu ? Lui aussi a été dans leur situation. Est-ce que ce dans quoi est plongé et découvre un personnage permet de retrouver de l'espoir pour un autre ? Ce qu'on découvre dans ce tome est un élément assez connu, et déjà utilisé dans le monde des hommes, qui met toujours aussi mal à l'aise. Et cette fois-ci ce sont des monstres intelligents, qui peuvent parler. Un de ceux là a l'air particulièrement retors. La fin nous fait sourire et relance de l'espoir de partout. Elle ne donne envie que d'une chose de vite dévorer le tome suivant, mais il va falloir patienter jusqu'à sa sortie en août.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un suspense haletant ponctue ce tome et l'univers du manga est toujours aussi fascinant. J'aime également le fait que l'on découvre des éléments sur le monde mystérieux dans lesquels nos orphelins évoluent. Quelques révélations vont venir enrichir cette suite. J'ai grandement apprécié le fait qu'Emma, mon personnage préféré, soit mise en avant dans ce tome. Cette jeune fille ne cessera jamais de me surprendre.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir où les auteurs de The promised neverland veulent nous amener. J'ai adoré ce tome, comme toujours, plein de suspense, de tension, d'action et d'excellentes nouvelles révélations palpitantes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Voici enfin peut-être le premier tome où je me suis vraiment sentie emportée et prise par ce qui se passait, voire même surprise. C'est appréciable. Depuis le début, je trouve la série sympa à lire mais il me manquait le petit truc, je commence enfin à le sentir.

Dans ce nouveau tome, après une terrible aventure face à des démons aux faux airs immortels qui les chassent à cause de M. L'inconnu, nous plongeons avec Emma dans un nouveau monde encore plus terrible tant il est dérangeant. J'ai beaucoup aimé ce nouveau rebondissement. J'ai trouvé intéressant de voir Emma séparée un peu de Ray. J'espère que ça permettra de développer chacun d'eux pour les endurcir. Mais surtout le nouvel univers proposé et les nouveaux personnages rencontrés élargissent encore ce que l'on sait du monde hors de Grace Field et ce n'est pas reluisant. C'est même de plus en plus terrible, même si bon ce n'est pas surprenant vu ce qu'on savait déjà. Dernier point très positif grâce à ce nouveau twist, on découvre un peu le passé de M. l'inconnu, ce qui le rend plus intéressant et plus complexe, lui donnant le potentiel d'être un personnage important dans l'histoire.

Reste qu'il y a pas mal de grosses ficèles dans la série voire de deus ex machina un peu agaçant aussi bien du côté des démons que du mystérieux William Minerva et son stylo. The Promised Neverland reste un shonen de qualité, agréable à lire, avec des surprises, mais il lui manque encore un scénario vraiment solide et dense comme peut l'être celui de l'Attaque des Titans dans la même catégorie éditoriale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Un tome 8, porteurs d'autant de drames que de révélations, mais aussi annonciateurs d'autant de drames que de révélations !
Le matricule ETR3M8 surnommé Monsieur l'Inconnu ne dévie pas de son plan d'origine : se débarrasser d'Emma ou de Ray avant de rentrer au bunker avec le survivant pour mettre au pas les autres enfants. C'est ainsi qu'il laisse les deux héritiers de Norman se débrouiller face aux démons sauvages dans l'optique de ne pas à avoir se salir les mains (j'aimerais vraiment qu'un plus grand connaisseur que moi de la Planète Manga m'explique d'où vient ce délire des démons/monstres qui régnèrent à l'infini). C'est parce qu'il a souffert et qu'il souffre toujours qu'il est plus ou moins passé du Côté Obscur : seul survivant du groupe de fugitifs de la ferme de Glory Bell, il a suivi le même chemin et les mêmes indications que les fugitifs de la ferme de Grace Field House avant de voir ses compagnons massacrés un à un par les braconniers, pire se sacrifier pour que lui survive en assistant à leurs morts sans avoir la moindre chance de pouvoir leur venir en aide. La douleur est telle que l'espoir est mort en lui et qu'il souhaite le voir mourir chez les autres car c'est devenu un tel poison pour son coeur et pour son âme qu'il a plus ou moins rallié les forces obscures du TINA reagano-thathéro-marcronien… Mais il ne sait pas que SPOILERS !!!
Les choses ne se passent comme prévu et Emma se retrouve transportée à Goldy Pond, un village en pain d'épices où c'est dans la plus grande illégalité que tous les 3 jours Lord Bayon et ses favoris rejouent les chasses du Comte Zaroff dans leur parc privé en permanence réalimenté. Fidèle à elle-même Emma essayer de sauver le plus de monde possible, notamment la fratrie Théo. Mais elle tombe sur le dénommé Grand-Duc Leuvis qui présente tous les ingrédients pour être sa Némésis alors qu'elle présente tous les ingrédients pour être sa victime privilégiée : il attend depuisune éternité une proie qui résiste à son prédateur, et il est prêt à tout et au reste pour que sa proie ne vive dans l'espoir de mettre fin à sa vie. Mais elle découvre aussi la résistance, les survivants de Goldy Pond s'étant réunis autour du dénommé Lucas pour préparer leur vengeance : Emma possède ce dont a besoin leur chef Lucas et leur chef Lucas possède ce dont a besoin Emma, mais surtout twist de ouf !!!

C'est dommage que le stylo de William Minerva soit à la fois un deus ex machin, un whodunit et un MacGuffin, d'autant qu'il a été obtenu par les fugitifs de Grace Field House de manière un peu capillotractée. Parce que pour tout le reste c'est de la bombe et on s'aperçoit à chaque tome que quand on est doué nul besoin de graphismes de haute qualité pour tenir en haleine son lectorat !!!