Après s'être échappés de leur orphelinat, les enfants tâchent de survivre à l'extérieur ! Emma et Ray sont partis avec l'inconnu en direction de Goldy Pond pendant que les autres enfants restent à l'abri, mais Emma est capturée et se retrouve au milieu d'une partie de chasse...

Ce nouvel arc post-évasion n'est décidément pas fait pour moi, je m'ennuie, le manga boucle et reboucle encore sur du cliché et du déjà vu. Tout le début du tome est dédié à de grandes révélations, sauf que celles-ci sont tellement évidentes que je m'en doutais déjà :

Après ces révélations, l'attaque de Goldy Pond débute. Comme d'habitude, un élément vient dérailler (les démons attaquent plus tôt que prévu) mais pas de souci, le manga nous a suffisamment prouvé que chaque ''moment de tension'' serait désamorcé dans le chapitre suivant sans aucun souci. Par ailleurs, les gamins sont des génies, des ingénieurs de talent, mais aussi des snipers... il n'y a décidément rien qu'ils ne sachent faire. Au final, cette attaque devient un bête survival, entrecoupé de flash-back où les enfants se souviennent de la perte de leurs proches, mais c'est tellement mal amené que ça ne génère aucune émotion.

Concernant la suite :

Bref, à voir ce que nous réserve la suite, mais plus ça avance et moins ça me tente.
Résumé : Emma possède le stylo qui lui permet de déverrouiller la mystérieuse porte à Goldy Pond. Elle va alors découvrir d'autres secrets sur William Minerva, et elle va décider de quitter le village avec tous les enfants…

Mon avis : Gros plan sur Emma et Goldy Pond, dans ce tome 9 où le lecteur va en apprendre plus sur William Minerva, la situation dans le monde des humains, et où les rebondissements sont toujours aussi nombreux, emmenant toujours le lecteur là où il ne s'y attendait pas.

Emma va découvrir une partie des secrets de William Minerva, en apprendre plus sur le monde des humains, et en savoir plus aussi sur les fermes d'élevage. Elle va alors élaborer un plan avec les jeunes du village pour quitter Goldy Pond malgré la chasse organisée par les démons. Et cerise sur le gâteau, on en saura plus sur un personnage… Mais je n'en dis pas plus.

En bref, une série addictive qui se renouvelle sans cesse pour notre plus grand bonheur !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Encore une fois ce tome 9 confirme ce que je disais lors des tomes 7 et 8 et fait disparaitre mes craintes sur la série (en tout cas pour le moment).
Si l'arc de l'orphelinat était extraordinaire, un petit coup de moins bon se faisait ressentir après l'évasion et j'avais peur que la série ne soit plus jamais à la hauteur.
Et pourtant, le duo d'autrices arrive à se renouveler et à proposer quelque chose d'aussi intéressant avec un arc "chasse à l'homme".
Je ne sais pas ce que le suite donnera mais c'est sur, j'irais au bout de la série.
Emma et Lucas franchissent ensemble la porte de William Minerva dans ce neuvième tome de The Promised Neverland. Ils découvrent bon nombre de renseignements intéressants, notamment sur le moyen de gagner le monde des humains, pendant que les enfants de Goldy Pond préparent la révolte qui leur permettra d'éliminer les démons chasseurs…

The Promised Neverland et moi, c'est devenu une relation en dents de scie. J'avais moyennement apprécié le tome 7, beaucoup plus le tome 8, et ce tome 9 m'a déçue. En fait, on retombe dans les travers du 7 : des personnages trop forts, trop intelligents, qui réussissent tout… À quoi bon les garder tous en vie, si c'est pour qu'ils finissent comme les enfants de Grace Field, à ne faire que de la figuration parce qu'ils sont trop nombreux pour être développés ? Autant en sacrifier quelques-uns, un pari que le 8 avait réussi, rendant ainsi la tension beaucoup plus grande.

Je regrette que Ray ait été complètement écarté de l'intrigue pour le moment, l'histoire se focalise un peu trop sur Emma à mon goût. On a tout de même droit à une grosse révélation sur l'un des personnages, à laquelle je m'attendais puisque je me l'étais spoilée, mais en revanche, je ne pensais pas qu'elle surviendrait si tôt. Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir choisi de la dévoiler maintenant, elle ne m'a pas paru extrêmement pertinente dans le contexte du tome.

Enfin, toujours aucune explication sur le stylo, et je doute qu'il y en ait jamais. William Minerva évoque pourtant les indices qu'il a laissés à l'intention des enfants des fermes, mais à aucun moyen il ne fait mention de l'obtention dudit stylo, or cela me rend vraiment perplexe, puisqu'il est (littéralement) la clé de tout. Que ce serait-il passé si Emma et compagnie avaient fui sans que Krone le leur ait confié ?

Pour ce qui est des points positifs (il y en a tout de même quelques-uns), je trouve les nouveaux antagonistes très charismatiques, en particulier Leuvis, et j'espère que sa confrontation avec Emma ne va pas simplement se solder par une victoire de celle-ci. le nouvel humain m'intrigue beaucoup, ainsi que cette histoire de « sept murs ». J'ai très envie d'en découvrir davantage à ce sujet.

Une fois encore, je suis loin du coup de coeur des débuts, mais je poursuis The Promised Neverland, et je compte bien aller jusqu'au bout. (Enfin… Ray, mon chouchou, reviens vite !)
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'ai l'impression de me répéter à chaque fois, mais que dire d'autre à part que ce neuvième tome est tout aussi bluffant que les précédents !

Depuis l'arrivée d'Emma à Goldy Pond, la résistance s'organise et est plus que jamais décidée à en découdre avec les démons. D'ailleurs, je ne suis pas mécontente que certains d'entre eux se fassent ENFIN zigouiller par les enfants ! Il était temps d'équilibrer un peu la balance des morts... Outre le macabre jeu du chat et de la souris qui se poursuit entre les démons et les enfants, l'auteur exploite de nouveau un personnage clé de l'histoire Cette scène me redonne de l'espoir, mais je me méfie... M. le scénariste, si tu m'entends, je compte sur toi pour réaliser ce souhait !

Vite, vite, la suite!!!
Ce neuvième tome est palpitant !!!! Golden Pond, le terrain de chasse des démons recèle d'autres secrets et les enfants survivants ont su les mettre à profit. La prochaine partie de chasse risque d'être particulièrement intéressante et le dénouement diffèrent des précédentes. On apprend aussi l'existence d'une ferme expérimentale. Donc tous ces éléments apportent beaucoup de nouveautés et d'action, ce qui rend la lecture addictive.
Comme à chaque fois, j'attendais avec impatience ce nouveau tome de ce qui est pour moi une des meilleures séries de ces derniers mois.

Emma s'est retrouvée à Goldy Pond séparée de tous ses amis et la situation a rarement été aussi compliquée pour elle !

Un tome plein de suspense et de rebondissements avec notamment une grosse révélation qui peut complètement changer la suite de l'histoire !

Je ne saurais que trop vous recommander cette série qui est très addictive ! Vivement le 2 octobre pour que l'on puisse connaître la suite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
On découvre enfin Goldy Pond et avec de nouvelles révélations ! Et on retrouve avec surprise Norman !
Un tome 9 dans la lignée des autres où on est emporté par le récit ! Vivement la suite !
Les choses s'inversent et les chasseurs deviennent les chasser. On apprend enfin qui est William Minerva, on apprend ce qui a pu se dérouler par le passé. La tension est palpable et tout s'accélère dans ce tome. Passionnant et addictif.
Le rythme est soutenu dans ce tome et ne laisse pas de place à l'hésitation. Ce passage devient de plus en plus intéressant.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Dans ce tome 9, les choses s'accélèrent. le rythme va crescendo et l'histoire est toujours aussi captivante. On ne se lasse pas de l'histoire qui prend des proportions de plus en plus grande. C'est avec grand plaisir que je vais continuer à découvrir la suite de ce manga !