Honey come honey tome 3 sur 10
Delcourt (27/11/2019)
4.21/5   17 notes
Tout le monde pense que la douce Mitsu, est une fragile jeune fille. Mais c'est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu'en réalité, il est sensible et il est le créateur des peluches qu'elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l'avis de ses amis.
Que lire après Honey come honey, tome 3Voir plus

Le baiser du renard

Saki Aikawa

4.19★ (124)

3 tomes

Yuki Shiraishi continue tranquillement d'avancer dans sa romance classique mais tellement mignonne mettant en scène un jeune créateur de peluche et sa fan number 1.

En plus de nous décrire une romance adorable qui prend enfin son envol ici, elle y met en scène de belles valeurs telles que faire ce qu'on aime, faire entendre sa voix et écouter l'autre. Les personnages évoluent bien, héros et autres. La romance avance d'un bon pas également, sans jamais tomber dans le vulgaire, on est plutôt dans une romance douce et gentille, une belle bluette.

Désormais les héros sont bels et bien ensemble, on assiste à leur premier rendez-vous, chez lui pour pimenter un peu les choses et avec la présence d'un petit neveu adorable. On découvre aussi que Kmagaya n'est pas doué que pour les travaux manuels et c'est mignon tout plein de le voir jouer au volley sous les encouragements de Mitsu. Il est adorable. Cependant, je trouve qu'il manque un peu de carrure parfois. C'est bien beau de l'entendre dire que celle qu'il aime est ce qui compte le plus pour lui, mais ça m'a surtout donné envie de lui dire de se trouver une personnalité ! xD Il est un peu falot quand même, le petit. J'aimerais entendre un peu plus sa voix à l'avenir et qu'il ne se laisse pas dicter sa conduite parce qu'à force de vouloir montrer un héros mâle différent de ceux au caractère trop oppressant, on tombe un peu dans l'excès inverse parfois... Heureusement, on a également quelques situations romantiques adorables où il prend autant les devants que sa chérie et ne laisse pas celle-ci tout le temps tout mener, ça fait du bien. Je suis pour l'équilibre dans les couples ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cette série aborde à la fois les notions de différences entre l'apparence d'une personne et son caractère, et ce que la société japonaise (mais pas que) projette en matière de genre.
Quand à la romance en elle-même, elle explore cette fois-ci les sentiments de jalousie et de désir (de manière tout à faire gentillette). Pour le dessin, on reste sur du classique avec des personnages très filiformes et des grands yeux...
Rien de révolutionnant mais ça se laisse lire avec facilité.
Lien : http://boumabib.fr

A chaque fois que je découvre une nouvelle facette de lui, mon amour grandit.