La promesse interdite tome 2 sur 4
Harlequin (01/09/2011)
3.84/5   51 notes
La menace plane sur Aden. Couronné roi des vampires contre son gré, il doit maintenant se choisir une reine. Pour lui, ce ne peut être que Victoria, la princesse vampire dont il est tombé fou amoureux dans ses rêves et qui lui a donné son cœur. Mais, hostiles à cet amour interdit, et furieuses qu'un humain occupe le trône, toutes les créatures de l'Autre Monde vont se dresser contre les fiancés de l'ombre...
Que lire après La promesse interdite, tome 2 : Les fiancés de l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
le premier tome ayant était un coup de coeur, je n'ai guère tardé à me lancer dans ce second opus !

On retrouve nos personnages là où nous les avions laissé.
Attention spoiler : En effet, après avoir libéré Eve et défait l'assassin du père de Victoria, Aden devient le roi des vampires, une fonction dont il ne veut pas !

Contrairement au premier tome qui mettait en avant Aden et ses âmes, ici, l'auteure nous fait davantage découvrir le monde surnaturel en faisant d'Aden le nouveau roi des vampires, bien qu'il soit humain. Même si cette immersion est des plus enrichissante, j'ai trouvé que l'histoire perdait de son originalité car l'auteure laissait un peu trop de côté les âmes.
Cependant, cela permet également de laisser plus de place aux combats et à l'action !

Venons en maintenant aux personnages. Dans ce second tome, j'ai plus ou moins apprécié leur évolution car d'un part, on a Victoria qui évolue positivement. Elle perd son sérieux habituel et sa froideur pour laisser enfin libre court à ses sentiments et ses émotions, maintenant qu'elle ne vit plus sous le joug de son père. Elle s'essaie même à l'humour, bien qu'il soit plutôt noir, parfois !

D'autre part, on a Aden qui m'a un peu déçu par plusieurs aspects car après avoir libéré Eve et enfin trouver une piste auprès des sorcières pour Caleb, il n'essaie même pas d'aider ce dernier ! Cela m'a sidéré ! Même si je peux comprendre que Caleb soit parfois excessif jusqu'à être capable de mettre en danger les amis d'Aden. Mais tout de même, je m'attendais à avoir beaucoup plus de réponses à ce sujet !
De plus, alors qu'Aden voulait laisser sa place de roi et choisir son successeur, on s'aperçoit qu'il commence à prendre de plus en plus goût au pouvoir alors qu'il se découvre un nouveau don, comme Mary-Ann.
Alors que je me demandais ce qu'il pouvait arriver de plus à celle-ci, l'histoire prend un tournant des plus étonnant pour elle, un tournant que je ne lui aurais pas souhaité (ne cherchez pas, je ne vous en dirais pas plus ! Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise ! ;) ) ! Je suis très curieuse de savoir comment tout va se terminer pour elle et Riley.

Pour conclure, malgré l'action omniprésente et l'évolution surprenante des personnages, j'ai préféré le premier tome à celui-ci car il était plus axé sur les âmes qui vivent dans la tête d'Aden. Je trouve que c'est dommage de perdre cet aspect là car c'est ce qui permettait à cette bit-lit de se démarquer. J'espère, donc, que le prochain tome le remettra en avant !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Ce livre est le deuxième livre lu dans le cadre du challenge d'Ayma : Je vide ma bibliothèque. Comme c'est un livre que j'avais en commun avec Simi, on s'est organisé une petite LC. Il sera finalement resté dans ma PAL que 15 jours !
On découvre Aden, un adolescent qui à eu jusqu'à maintenant une vie solitaire et tourmentée. Abandonné à l'âge de 3 ans par ses parents, il est balloté de familles d'accueil en foyers et de foyers en hôpital psychiatrique, car Aden a une particularité, il partage son corps avec 4 autres personnes, qu'ils entends constamment dans sa tête. Les psychiatres pensant qu'il est schizophrène l'assomment de médicaments, et l'enferment dans des institutions spécialisés. Mais un jour, la chance lui sourit, il est envoyé dans un ranch pour adolescents en difficultés, où il pourra reprendre une scolarité normale. C'est là qu'il rencontrera Mary Ann, une jeune fille vers qui il est immédiatement attiré car en sa présence les voix se taisent !
Ce livre est le premier roman jeunesse édité en France de Gena Showalter, plus habituée à écrire des livres de romance paranormale. J'avais un peu peur de ne pas retrouver ce qui m'avait plus dans ces autres romans, mais j'ai été vite rassuré. Son style est toujours aussi fluide, et efficace. Gena Showalter ne fait pas de grandes phrases complexes, ce qui rend la lecture plutôt agréable. On retrouve aussi la touche de l'auteure dans la description des personnages. En effet le héros ainsi que les personnages secondaires masculins sont tous très grands avec des physiques de héros grecques tous comme les guerriers de sa saga "Les Seigneurs de l'Ombre".
Malgré le style agréable de l'auteure, j'ai eu tout de même du mal à rentrer dans l'histoire, les premiers chapitres sont un peu déconcertants car Aden parle tout le temps avec les 4 voix. L'histoire démarre véritablement lors de sa rencontre avec Mary Ann. Par la suite l'auteure alterne entre le point de vue d'Aden et le sien. J'ai d'ailleurs préféré les passages consacrés à Mary Ann et sa relation avec l'énigmatique loup garou que ceux entre Aden et la princesse Vampire. Malheureusement la fin est pour moi, une déception : rapide, bâclée et pas à la hauteur de l'intrigue développée tout le long du roman, car il y a vraiment de bonnes trouvailles, des idées originales (les voix) et des surprises (l'identité du loup garou). Même si l'histoire est prévue sur plusieurs tomes, l'auteure aurait pu se donner la peine de faire une conclusion valable, parce qu'on reste sur notre faim ! Trop de questions restent sans réponses.
En conclusion, j'ai trouvé le début un peu longuet, le développement très agréable (surtout l'histoire de Mary Ann), et la fin bâclée. Mais j'ai tout de même envie de lire la suite pour avoir des réponses à toutes les questions que je me pose.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
J'avoue que j'ai moins aimé ce tome que le premier. Il y a quelques longueurs (il faut dire que c'est un beau pavé avec ses 570 pages) et moins de révélations.
J'aurais vraiment aimé voir les personnages évoluer un peu plus, que ça soit individuellement ou dans leurs relations, et surtout, en apprendre plus sur "les âmes" car c'est ce qui m'avait le plus plu au début de cette trilogie...

La fin est néanmoins surprenante. Je ne m'y attendais pas vraiment et je ne sais pas si cette nouvelle tournure va me plaire malgré toute la confiance que je donne à Gena Showalter.
J'ai maintenant hâte de lire le dernier tome puisqu'il y a encore beaucoup de mystères à éclaircir.
Le tome 2 est encore plus captivant que le tome 1. on comprend ce qui arrive à Mary Ann. C'est un super livre, avec plein de suspense, je plainds quand même un peu Aden parce que il lui arrive beaucoup de chose qui font du mal mentalement et physiquement. J'aime bien le fait qu'il y est plein de créature fantastique. On pensera pas que l'histoire se passerai comme cela, jusqu'au bout on se demande s'il vont y arriver, ce qu'il va se passer, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher tellement je voulais savoir ce qui se passerait après chaque chapitre fini, j'aurais préfèré passé ma nuit à lire le livre que à dormir tellement il est superbe.
Tout comme le premier tome, et même si l'histoire suit son cours, j'ai toujours beaucoup de difficultés à entrer dans l'ambiance. Quelque chose me dérange concernant les personnages et surtout celui de Victoria. Je trouve qu'ils constituent de véritables clichés. Toutefois, l'intrigue et ses acteurs s'améliorent à partir de la seconde moitié du tome. La fin, quant à elle, est bien meilleure que celle du volume précédent et donne vraiment envie de connaître la suite des aventures de chacun.

- Tu as eu beaucoup de filles ?
Il ne sembla pas s'offusquer du soudain changement de conversation.
- Un certain nombre
- Genre, tu n'arrives plus à compter ?
Il soupira d'un air désolé, comme si elle venait de lui demander si son jean ne lui faisait de trop grosses fesses.
- Alors, tu veux... me quitter? Je veux dire, je ne sais même pas si nous sommes vraiment ensemble, mais...
Peut-être avait-il joué avec elle? Quelle affreuse nausée cette pensée provoquait en elle...
- Oui, on était ensemble, dit-il d'une voix dure.
Super. Donc, il n'était pas au mieux question performances intellectuelles et il puait la fée. Belle soirée.
Il lui adressa un sourire, son fameux sourire, moitié mauvais garçon, moitié très mauvais garçon.