Les chuchotements de l'âme tome 1 sur 2
inconnu (01/12/2023)
4.88/5   4 notes
Cléa a vingt et un ans, à l’aube d’une vie dans laquelle tout est encore possible. Née d’une mère absente et d’un père inconnu, elle se débat pour comprendre qui elle est vraiment.
Comment bâtir une vie sur ces fondations à trous ?
Elle ne sait pas. Personne ne l’a guidée. Personne ne le lui a montré.
Ce qu’elle veut plus que tout : combler le manque, remplir l’absence. Détrôner la solitude pour couronner la plénitude.
Comment savoir quan... >Voir plus
Que lire après Les Chuchotements de l'âme, tome 1 : Le Cri du silenceVoir plus
Mon gros gros énorme coup de coeur de cette année et je pense qu'il va être difficile de le détrôner.

Malgré l'avertissement au début du livre, j'ai voulu tenter quand même car je fais partie de ce lectorat du type sensible et émotionnellement fragile. Comment j'ai trop bien fait de passer au-dessus de ma crainte car je ne me suis pas arrêtée, malgré certaines scènes un peu hard pour moi.

Cette lecture est addictive et la plume de K.L. Siana est incroyable. J'ai vécu des sensations extra-fortes. Dans le résumé, il est précisé « Montez dans cet ascenseur émotionnel … ». C'est carrément ça, je suis montée à plusieurs reprises dans le Dalton Terror.

J'ai adoré cette façon de poser des questions philosophiques dans le prologue du genre : « Possédons-nous vraiment la vie ou bien c'est elle qui nous possède ? », il y en a bien d'autres mais c'est celle-ci qui m'a parlée le plus. L'autrice y développe sa pensée que j'ai trouvé percutante et l'histoire de Cléa viendra étayer son raisonnement. J'ai été embarquée dès le prologue.

Cléa est une jeune femme insouciante profitant de la vie avec sa meilleure amie déjantée, elles sont d'ailleurs très drôles toutes les deux. Puis une rencontre et un évènement tragique vont faire basculer sa vie dans un cauchemar éveillé. Elle devient alors une jeune femme brisée que je voulais absolument aider. Ce que j'ai eu peur pour elle, ce que j'étais en colère, ce que j'ai ressenti de la peine, de la compassion. Mais elle est une battante et elle sera aidée (des belles âmes il y en a quand même), ce qui l'amène dans une nouvelle vie, celle des bikers MC 1%. Un monde dangereux mais dans lequel prône la loyauté et ils seront prêts à tout pour la protéger. Et il y aura LUI mais pour savoir qui il est, ce qu'il peut apporter à Cléa et ce que Cléa peut lui apporter, il faudra vous emparer de ce livre.

Je n'avais jamais lu ce genre de romance et j'ai adoré. C'est trop bien expliqué, j'ai enrichi ma culture sur ce monde bikers grâce à l'autrice. J'ai basculé dans ce monde avec Cléa et j'ai surmonté les épreuves auprès d'elle. Au fur et à mesure, ce que l'autrice a énoncé dans le prologue prend tout son sens. Vous l'avez bien compris, il ne s'agit pas que d'une simple romance, c'est beaucoup plus que ça. Alors accrochez-vous !

Une histoire vraiment magnifique et qui ne laisse pas indifférent. J'ai embrayé de suite sur le tome 2.

C'est une première pour moi de lire cette auteure et je vous le dit ça vaut carrément le détour, cette duologie nous transporte dans un univers fait de rebondissements, de doutes, de passion.

On va faire la rencontre d'une femme qui est en quête de son identité, elle n'a pas eu le soutien qu'à tous les enfants, non, elle a vécu sur un fil tendu tout du long, ne sachant quelle décision prendre, quel chemin emprunter, une mère pas aimante, une mère préférant son métier à son enfant et un père inconnu. Et suite à la disparition du seul parent qu'elle avait, elle se retrouvera dans une situation plus que précaire. Pas de ressource, pas d'aide, pas de lumière au bout du tunnel.

Mais comme souvent, une simple rencontre va faire basculer notre destin, la propulsant ainsi vers ce père qui n'en était pas un.
La jeune femme est autant fragile que forte, malgré les épreuves elle va faire en sorte de ne pas sombrer dans le chaos. Les mauvaises rencontres ont laissé des séquelles chez cette dernière, elle va devoir se reconstruire et en compagnie de cette nouvelle famille, petit à petit, les blessures comme les cicatrices vont s'atténuer.

Notch est un homme qui a un fort caractère, pas question de laisser la moindre personne atteindre ceux qu'il protège, sa famille de coeur, les siens et surtout cette nouvelle venue. Depuis sa rencontre avec elle, il va sentir en lui des choses changer, des sentiments naître et surtout un puissant besoin de protection. Mais avant de pouvoir atteindre tous ses buts, ces promesses, il va devoir surmonter un certain nombre d'épreuves.

On n'est pas simplement dans une romance, non, on est au coeur de la loyauté, des crimes et la notion de famille. La trahison aura elle différent niveau, elle va frapper de plein fouet nos protagonistes provoquant un déchainement d'interrogations et de quêtes des traites qui sont dans leurs rangs.

L'univers est bien construit par l'auteure, on pourrait prendre peur des briques qu'elle nous a écrit mais le temps mort n'a pas sa place ici, une fois plongé dans cette histoire je vous assure qu'il faut posséder la duologie pour ne pas sentir la frustration à la fin du tome 1.

Chaque personnage secondaire aura un rôle dans l'histoire et beaucoup de mystère prendront racines chez certains, c'est à se demander si des spin-off ne verraient pas le jour. Les émotions nous happeront, on sentira chaque souffle de douleur, chaque rire et chaque tension qui naîtront entre ces pages. Je suis toujours admirative de ces personnages qui se relèvent de tant d'horreur, qui arrivent à trouver leur renouveau et qui ne succombent pas à la facilité qu'est la mort.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
En un mot : ÉPOUSTOUFLANT

Wouah wouah wouah que dire ?

Ce livre est un explosion d'émotions, tout ce que j'ai ressenti en le lisant, et bien ça faisait longtemps ! J'ai ri, pleuré, été en colère, été heureuse, j'ai eu peur, j'ai cru défaillir..

En plus les personnages sont très attachants, Clea est une vraie battante ! J'aime son caractère ! Tous les personnages qui se doivent d'être attachants, le sont.. Tous ceux qu'on doit détesté sont détestables !

Ce livre est une véritable surprise ! La plume de l'auteure est top ! Elle transmet des émotions ×1000

Alors en un mot : merci, merci d'avoir écrit ce livre !
Super, captivant, terrible ! On passe par toutes les émotions !! La plume de l'auteure est additive !
Vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçu !
Vous allez decouvrir l'histoire de Clea, perdu et désemparé ! Va t-elle remonté la pente ? Lisez le, vous decouvrirez tout