Arte libro (01/01/2016)
4.5/5   2 notes
L'histoire de l'art n'est-elle qu'une succession de styles, de ; et de noms d'artistes ? Ou de prix de Le livre -vous avez dans la main vous propose une approche différente, plus simple et plus juste. Son point de départ est la raison d'être de l'art dans la société. Depuis le commencement l'art a relevé et a répondu aux questions essentielles de l'humanité. L'histoire de l'art est l'histoire de ces questions et devrait être présentée dans cette optique. En parcoura... >Voir plus
Que lire après L'art autrementVoir plus
A l'origine ce livre était un cours d'initiation à l'histoire de l'art pour étudiants d'une université américaine, découpé en 35 leçons on apprend sans avoir a ingurgiter des tonnes d'informations. Ce livre m'aura ouvert l'esprit sur l'art que je critiquai trop facilement.