Les Presses du Midi (30/05/2012)
4.33/5   3 notes
« La poésie est une peau d'âme qui vient mourir sur le papier. Le poète la ressuscite écrit Florence Signoret qui évoque, dans cette métaphore, son impérieuse nécessité d'écrire : sous le poids d'une réalité parfois cuisante, l'âme pèle comme une peau morte. Par la douceur et la magie des mots le poète soigne les plaies de l'âme et lui redonne le souffle de la vie.
Le Rêve réanime le Réel, épuré et guéri par l'encre poétique.
Sauf que... dans le recuei... >Voir plus
Que lire après Peau d'âmeVoir plus
Étourdissement poétique, voilà qui convient bien à la lecture de ce recueil. Florence Signoret, poétesse d'une insondable sensibilité nous livre ici tous les reflets de son talent. Les trois parties de son livre, tel un miroir aux alouettes nous attirent pour mieux nous envoûter (le néant du poète, le comble du poète, le poète et l'amour). le destin tragique de cette jeune femme, tout comme ses joies, ses amours, ses mystères sont sublimés par l'écriture. Elle est toujours dans l'essentiel, son amour absolu de la vie. Comment y résister ?