Diateino (23/05/2019)
3.83/5   3 notes
Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvement

Les organisations sont bloquées dans un monde qui change . leur remise en mouvement devient vitale. Pourtant depuis des décennies, les tentatives de transformation s'enchaînent sans succès, et peu à peu, le fatalisme s'installe face à ce mystère, ce code introuvable. Ce code est pourtant universel : c'est le modèle mental, la représentation de la réalité construite par l'organisati... >Voir plus
Que lire après Stratégie Modèle Mental : Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvementVoir plus
Ce qu’une organisation organise, avant toute chose, c’est son modèle mental, ou ses modèles mentaux. C’est sur la base de ces modèles que peut être construit ce que l’on voit, c’est-à-dire les organigrammes, les processus, les équipes.

Chapitre 2. Modèle mental : le code des organisations
Les entrepreneurs nous font changer la façon dont on voit le monde. Autrement dit, ils changent nos modèles mentaux, c'est-à-dire l'ensemble d'hypothèses, de croyances et de valeurs concernant nous-mêmes et le monde et qui déterminent comment nous agissons.

Introduction