Chestnut Springs tome 1 sur 3
Piaktus (06/04/2023)
4.27/5   26 notes
Je suis le golden boy du rodéo. Ou du moins je l'étais jusqu'à ce que tout m'explose à la figure. Maintenant, mon agent dit que je dois soigner mon image, alors je suis coincé avec sa casse-couilles de fille pour le reste de la saison en tant que "superviseuse à plein temps".
Mais je n'ai pas besoin d'une putain de baby-sitter, surtout pas avec des jeans skinny, un sourire sexy et une bouche qu'elle ne peut pas s'empêcher de.... Une bouche à laquelle je n'arr... >Voir plus
Que lire après Chestnut Springs, tome 1 : FlawlessVoir plus

ғʟᴀᴡʟᴇss - ᴄʜᴇsᴛɴᴜᴛ sᴘʀɪɴɢs 𝟷
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐​/5

«sɪ ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴛᴏɴ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ sᴜʀ ᴛᴇʀʀᴇ, ǫᴜᴇ ᴠᴏᴜᴅʀᴀɪs-ᴛᴜ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ғᴀsssᴇ ? »

𝐃𝐫ô𝐥𝐞, 𝐥é𝐠𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭, aujourd'hui, je vous parle du premier tome de la Chestnut Springs series, Flawless de Elsie Silver qui sortira bientôt chez les éditons BMR.

Je voyais la Chestnut Springs séries tourner partout sur TikTok alors, j'ai craqué et je me les suis pris en anglais. Mais quand BMR a accepté, m'a demandé de partenariat sur Netgalley, j'étais encore plus heureuse de pouvoir découvrir ce premier tome en français !

«ʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ ᴅᴜ ᴄôᴛé sᴀᴜᴠᴀɢᴇ, ᴘʀɪɴᴄᴇssᴇ.»

C'était doux, touchant, drôle et addictif, 𝐣'𝐚𝐢 𝐥𝐢𝐭𝐭é𝐫𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝é𝐯𝐨𝐫é 𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐦𝐞 ! J'adore les histoires à la small Town où chaque interaction est connue du village dans la demi-heure qui suit. Ça peut être à la fois convivial et réparateur comme complètement destructeur.

On suit ici l'histoire de Summer qui devient l'agent de Rhett, un cowboy aux allures de brut qui essaye de redorer son image après un accrochage avec un journaliste. Et si au départ Summer pense que Rhett la déteste pour ce qu'elle est, elle est loin de se douter que dans la tête du cowboy, c'est le foutoir. Désireux de remporter ce championnat, se détestant d'aimer un peu trop celle qui lui a été assigné comme sa baby-sitter pour deux mois, Rhett, jongle entre sa famille, la compétition de rodéo et des questions sur comment se déroulera son avenir s'il arrête tout ça.

«— ᴘʟᴜᴛôᴛ ǫᴜᴇ ᴅ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀ ʟᴇs ᴘᴀɢᴇs ᴅᴇ ᴛᴏɴ ᴍᴀɢᴀᴢɪɴᴇ, ᴛᴜ ᴘêᴜx ᴇssᴀʏᴇʀ ʟ'ᴏʀɪɢɪɴᴀʟ. — ᴛᴜ ᴇs ᴜɴ ɪᴅɪᴏᴛ, ᴍᴀʀᴍᴏɴɴé-ᴊᴇ sᴀɴs ᴍ'éʟᴏɪɢɴᴇʀ.»

Leur caractère était amusant, leur passé et leur histoire, touchants, Rhett et Summer sont comme deux étoiles binaires qui valsent ensemble, mais qui ont mis du temps à le comprendre. La manière dont on perçoit l'évolution de Rhett envers Summer est vraiment adorable, ça commence par quelques attentions, puis des phrases, des pensées bien définies. Et ça en va de même pour elle, Summer évolue tellement bien à travers les pages et je pense qu'elle m'a réellement touché par sa manière de voir les choses et sa sensibilité.

«ғᴀɪs ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ à ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇs, ᴘʀɪɴᴄᴇssᴇ.»

Et il n'y a pas qu'eux, si Rhett et Summer sont les personnages principaux de ce tome, les personnages secondaires m'ont tout autant captivé et fait rigoler. Je pense surtout à Kip et Harvey qui sont des pères juste incroyables ! Cade et Beau qui m'intriguent beaucoup, et Jasper pour qui j'ai eu un coup de coeur.

Si j'ai pu découvrir chaque personnage dans son ensemble, 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐡â𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐉𝐚𝐬𝐩𝐞𝐫. Même si Rhett et Summer ont su me faire passer par une valse d'émotion dont beaucoup de rire ! Vraiment ces deux-là et leurs joutes verbales, c'était un régal à lire ! Je suis un peu triste de les quitter mais j'espère les voir apparaître dans les autres tomes !

«ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴘᴀssᴇʀ ʟᴇ ʀᴇsᴛᴇ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴠɪᴇ à ʟᴀ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇʀ»

En bref, si vous cherchez une romance mignonne, mais touchante, qui se déroule dans un ranch un peu perdu, dans une petite ville charmante, loin de la grande ville. Une histoire qui met en scène un cowboy un peu bourru et une jeune femme qui est tout l'inverse du surnom qu'on lui donne, alors allez-y ! Foncez ! Bienvenue à Chestnut Spring !♥

Bonne lecture ♥
Une histoire de cowboy des temps modernes et de rodéo avec deux héros qui ne s'apprécient pas au premier regard, ça me disait franchement bien ! Et pour tout vous dire, je ne regrette pas du tout ! C'est une excellente romance contemporaine qui combine tout ce que j'aime dans ce genre.

Déjà nous avons des personnages bien campés avec des aspérités à gratter tout à fait convaincantes. Summer sous des hors de femme forte et hautaine cache un coeur en or et beaucoup de failles. Tout comme Rhett qui a beau être une star du rodéo adulée et tout, mais qui souffre d'un manque d'affection et d'attention de sa famille. Une famille très masculine et au tempérament un peu désuet peut-être caricatural sur certains bords (coucou Cade !) Cela dit, ils sont tous attachants à leur manière.

La romance se met en place doucement, mais surement. Elle commence par un rejet de la part de Rhett pour ce petit bout de femme qu'il ne comprend pas. On découvre qu'à l'inverse, Summer a toujours admiré Rhett Eaton. Dans son entourage, notre héroïne a une famille assez dysfonctionnelle et hormis son père, elle ne s'entend pas avec sa soeur et sa belle-mère.

Sans rentrer dans les détails, j'ai vraiment adoré cette lecture ! Comme je le disais plus haut, les personnages sont bien travaillés, leur psychologie est mise en avant de manière intelligente et passionnante à décortiquer. La romance est mise à mal par certains twists que je trouve convaincants et accrocheurs tout comme le dénouement qui est bien fait.

Indéniablement, cette nouvelle série qui sort prochainement chez BMR est une excellente romance contemporaine, le tout servi par une plume fluide et agréable à lire. L'ambiance de cette petite ville y est chaleureuse ainsi que ses personnages. Entre action, rebondissements, romance, psychologie et quelques zestes d'humour bienvenus, je ne me suis pas ennuyée un instant. À déguster sans modération.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Les tropes Grumpy x Sunshine et forced proximity ? Pas besoin de m'en dire plus pour que je fonce. Et franchement, je n'ai pas été déçue !

On suit ici Rhett, un bull rider professionnel, qui a besoin de redorer son image. Pour cela, il va être sous la surveillance de Summer, la fille de son agent. Si cela ne l'enchante pas d'avoir une "babysitter", l'interdiction de la toucher pourrait finalement s'avérer compliquée...

L'univers m'a totalement conquise. C'était vraiment agréable de découvrir cette ambiance small town & cowboys. La plume est vraiment fluide et addictive. J'ai mis un certain temps avant d'être totalement immergée dans l'histoire, à cause du vocabulaire un peu spécifique qui m'était inconnu, mais finalement j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé Summer et sa bonne humeur. C'est un rayon de soleil, toujours bienveillante envers les autres, parfois même trop pour son propre bien. Alors quand le côté grumpy de Rhett débarque dans sa vie, ça fait des étincelles. Mais au fond, ils se complètent à merveille.

J'ai adoré suivre l'évolution de Rhett. Au fur et à mesure, on sent sa carapace se fissurer, jusqu'à nous dévoiler un homme tendre, continuellement à la recherche d'attention et de soutien.

Il m'a manqué un petit truc pour m'attacher complètement à eux, je ne sais pas quoi. Par contre, leur dynamique est vraiment intéressante... et la tension oh la la ! J'ai vraiment trouvé qu'il y avait un équilibre entre les moments spicy et ceux de pure tendresse. Certains passages, surtout vers la fin, m'ont fait fondre totalement. C'était tellement rempli d'amour et de douceur...

Bref, c'est vraiment une superbe découverte ! J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants ♡
Wear the hat, ride the cowboy

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Pas DU TOUT

C'est mon premier roman avec la trope des cowboy et c'était tellement mignon ! Rhett et sa famille ! ils sont proches, bien qu'il y ait quelques petites tensions, notamment à cause du métier de Rhett. Mais Summer arrive et bouscule tout ! Elle ne le critique pas sur son travail, elle essaie de le comprendre, de l'encourager et de le soutenir.

Il n'y a que bienveillance dans cette histoire (et un peu de cul)

Un GRAND merci à @howls.book qui m'a FORCÉ à coup de MENACES pour que j'achète LA SAGA ENTIÈRE sans avoir lu ne serait-ce que le premier tome. Maintenant je fonce lire la suite
Rhett est un champion de bull riding depuis déjà un moment. Malgré ses 32 ans, il est encore premier au classement, suivi par une horde de fans féminines et sponsorisé par les plus grosses entreprises du pays. Mais après un déboire avec la presse, son agent décide de le maintenir dans le rang jusqu'aux championnats du monde et de lui assigner une "baby sitter". Rien de mieux que sa propre fille Summer, qui tout juste sortie d'une école de droit, ne demande qu'à faire ses preuves.
Je m'attendais à une romcom, mais force est de constater que mon coeur s'est serré bien trop de fois pour notre duo de personnages. Entre un Rhett incompris, et une Summer à l'histoire familiale compliquée, le tout dans une ambiance à mi-chemin entre Heartland et The longest ride, il ne m'a pas fallu grand-chose pour succomber !
La plume est très fluide, toute en émotion et en humour. Summer n'a pas sa langue dans sa poche, et tous les personnages secondaires sont vraiment attachants. Plus qu'une romance, tout l'aspect familial, que ce soit du côté de l'un ou de l'autre m'a bouleversé. L'amour entre Rhett, ses frères, son neveu et son père, la relation privilégiée entre Summer et son père, vraiment j'ai adoré ! Durant toute ma lecture, j'ai vibré, je n'avais à chaque fois qu'une hâte c'est d'y replonger ! Mon seul petit bémol ici, c'est peut-être qu'à un moment donné dans le roman, le smutt a pris le dessus et j'en avais un peu marre (non vous ne rêvez pas😂). Ça avait un côté répétitif assez bof mais très vite la sensation s'est estompée 🤭
Lien : https://www.instagram.com/p/..

'I love your freckles,' he murmurs from behind me, the pad of his finger tracing lines across the expanse of my back. 'They remind me of all the constellations. Like I could draw lines between them, and pictures would appear.'
[…]
'Right here, there are two so close together they almost look like one.'
'Like binary stars,' I murmur.
'What are binary stars?' His finger tenderly swipes across the spot he’s talking about.
'It’s two stars that look like one to us when we see them in the sky. But really, they’re two. Stuck together by a gravitational pull, always orbiting one another.'
'Kind of like the two of us, stuck together,' he muses.
It wasn't just sleeping together. Not even close. It was everything. And It scared me.
I can't lose you.
Seeing her happy is everything.
You wear the hat, you ride the cowboy.