J ai abandonné à presque 900 pages. Je ne sais plus qui manipule qui. J ai trouvé les chapitres longs, la découverte des personnages complexe. Bref une expérience littéraire à oubliée.
Les années 80 ca fait dépassé, mais l'ambiance est là. Prenante. Je vais relire pour voir si cela à bien vieilli.
Un peu décevant mais ça reste captivant.
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, avec son ambiance glauque et grinçante. Ceux qui ont le Talent sont vraiment des malsains... Ca ne m'a donné envie de lire le tome 2.
excellent;
Quand un juif rescapé des camps de concentration part à la poursuite de son bourreau allemand aux pouvoir surnaturel cela donne une histoire au croisement de la science-fiction, du polar et de l'histoire.
Dan SIMMONS est la référence des années 2000 en ce qui concerne la science-fiction. Il a un talent d'écriture phénoménal, une culture érudite et une imagination qui semble sans limite. A découvrir - avec Hypérion tout de même.