Éditeur : Quae (31/08/2017)

Les perturbateurs endocriniens sont omniprésents dans votre environnement : comment les repérer dans votre assiette, votre salle de bains, votre maison ou votre lieu de travail ? Comment vous faire une idée « juste » et « raisonnable » des répercussions que pourraient avoir ces mystérieux polluants dans votre vie quotidienne ? Un médecin journaliste et un chercheur en environnement-santé vous livrent toutes les clés pour y parvenir et vous proposent des conseils pra... >Voir plus

Harioutz
  20 juillet 2018
Un perturbateur endocrinien, qu'est-ce que c'est ? Que faut-il craindre pour ma santé ? Quelles ont les mesures prises pour ma protection ? Que puis-je faire en tant que citoyen ?
Voici les questions essentielles auxquelles tentent de répondre Denise Caro (médecin nutritionniste et médecin du travail) e Rémy Slama (directeur de recherche à l'Inserm et président du comité scientifique du programme national de recherche sur les perturbateurs endocriniens).
Un ouvrage qui permet à chacun de se faire une idée précise des origines et des causes, mais il faut bien avouer qu'à part vivre dans une bulle, difficile de se prémunir contre toutes les substances dont nous sommes à la fois entourés et imprégnés.
HarioutzHarioutz   20 juillet 2018
Plusieurs centaines de substances chimiques sont susceptibles d'interférer avec le système hormonal des être vivants et les répercussions sur leur santé sont multiples - augmentation du risque de malformations génitales, de baisse de la fertilité, de cancers, d'obésité ou de troubles du comportement ...