LECTURE EN VO.

Je me suis aperçue que j'étais un peu rouillée en anglais alors opopop...une lecture en VO. le vocabulaire de ce roman est assez simple à comprendre. je me suis juste un peu perdue dans la construction temporelle. Mais j'en suis venue à bout... Les deux personnages principaux (2 soeurs devenues avocates suite à un évènement traumatisant dans leur enfance), se retrouvent des années après, à enquêter sur une fusillade dans leur ancien lycée. Ces deux soeurs, fortes et terriblement attachantes, sont sans aucun doute le point fort du livre. L'enquête est intéressante mais on regrette certaine longueur.
L'ensemble de l'histoire résonne particulièrement avec l'actualité. On ne peut que être touché !
Ma critique sera brève, je n'ai jamais lu un livre de Karin Slaughter qui ne soit pas extra. Elle a une capacité à créer des histoires et à développer les personnages qui est unique et réaliste. Ce livre était agréable car il permettait une pause dans la série Will Trent/ Sarah Linghton et amenait un nouvel univers très intéressant.
J'aime la manière dont ce livre est monté. Avec ses retours dans le passé, l'histoire vue à travers différents personnages. On croit qu'on va suivre pour l'essentiel l'enquête policière mais le lecteur n'est pas là pour ça. C'est bien écrit, rythmé. Il n'y manque rien. Ça m'a plu.
L'intrigue est terrible, bien américaine.
Les personnages sont fragiles malgré une apparence solide.
La fin est plutôt inattendue, même si l'on comprend qu'il s'agit de nous alerter contre une justice expéditive.
Je n'ai lu qu'un roman de Karin Slaughter, et il m'a plu. J'ai donc été contente de pouvoir tenter celui-ci. le livre est assez épais, mais il n'y a pas de longueurs. Bien sûr, la même soirée racontée de deux points de vue différents peut engendrer des redondances, mais cela ne m'a pas gênée, car il y en a peu.

La romancière prend le temps d'explorer la psychologie de ses personnages principaux, ce qui m'a plu. Tout cela est crédible. J'ai quelque peu reproché certaines réactions à tel ou tel personnage, mais je sais qu'à leur place, j'aurais réagi comme eux, voire encore moins bien. Il est impossible de savoir si on parviendrait à se relever après avoir vécu de tels événements. J'imagine que cela m'aurait été très difficile.
Je regrette quand même que deux personnages aient perdu tout ce temps à cause de l'obstination de l'un d'eux...
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
J'ai dévoré ce livre, en appréciant le coté thriller et la psychologie des personnages. Je n'ai pas trouvé qu'il y ait de longueur....