Les 400 coups (08/01/2009)
3.25/5   4 notes

Marissa aimait trop les bonbons. Ce matin-là, elle s'était réveillée avec une horrible rage de dent. Au lieu qu'elle aille à l'école, maman avait décidé de l'emmener chez le dentiste. Ainsi commence la journée de Marissa. Une journée où elle découvrira le partage et la joie de donner.

Que lire après La carieVoir plus
Je m'attendais à un album qui permettrait aux enfants d'avoir moins peur du dentiste. le titre et l'illustration de la couverture pouvaient en effet laisser supposer que ce serait le cas. Mais la carie de Marissa n'est qu'un prétexte à une rencontre, imaginée par Ari Slodovnick, qu'a illustrée Manon Gauthier avec douceur et finesse, à partir d'une expédition chez le dentiste, une rencontre qui va bouleverser la vie de la petite.

En effet, sur son chemin, elle va croiser un mendiant. Se retourner pour ne pas le perdre des yeux. le regarder par la fenêtre en attendant son tour. Avec sa petite idée en tête. Que je ne dévoilerai pas. Parce qu'elle est si tendre, si poétique que j'ai envie que vous la découvriez.

La carie est un album sur la générosité, sur le partage, sur la tolérance et sur la magie des enfants. Et plus encore.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Mignon...