Amazing Spider-Man Marvel Now tome 4 sur 3
Panini France (15/03/2017)
3.17/5   3 notes
Après Spider-Verse, Peter Parker est de retour à New York. Cette fois c’est son entreprise, Parker Industries, et ses employés qui sont en danger. Heureusement, Spider-Man est là !
Que lire après Amazing Spider-Man Marvel now, tome 4Voir plus
De quoi ça parle :

Sajani rappelle à Peter que, le lendemain matin, ils doivent présenter un projet au comité et qu'il doit, pour cela, connaitre son dossier sur le bout des doigts. Peter lui fait la promesse de l'étudier scrupuleusement dès qu'il sera chez lui. Mais, alors qu'il sort de son entreprise, il entend retentir des sirènes de police. Il enfile alors son costume de Spider-Man et se rend immédiatement là où se dirigent les forces de l'ordre. Il ne s'agit toutefois que d'un simple accident et les secours sont déjà sur place.

Pendant un court interlude, on voit Spider-Man chercher le propriétaire d'un Smartphone trouvé à proximité de l'accident. l'appareil se met à sonner mais, avant qu'il ait le temps de répondre, une explosion retentit juste derrière lui ! Arrivé sur place, il retrouve son ami Hawkeye et décide de l'aider à se sortir du pétrin dans lequel il a l'air de se trouver…

Mon avis :

Nous sommes proches de la fin de la série The Amazing Spider-Man. Il s'agit, en effet, de l'avant dernier tome de celle-ci. Cet opus n'est pas vraiment une suite du tome précédent. On peut, d'ores et déjà, commencer à faire un petit bilan de tout ce qu'a dû subir Peter Parker. Après avoir vu sa vie complètement chamboulée par Otto Octavius durant la série Superior Spider-Man, il commence, à peine, à remettre de l'ordre dans son quotidien. le célèbre auteur Dan Slott a quand même réussi à nous offrir de bons moments en compagnie du Tisseur. J'ai particulièrement aimé le passage du Spider-Verse.

Secret Wars ayant mis un terme à toutes les séries, les aventures que vit Spider-Man, dans cet avant dernier opus, sont beaucoup moins impressionnantes que d'habitudes. Elles ont, toutefois, le mérite d'être très divertissantes. Et puis, je trouve que cela fait, aussi, du bien de voir nos Super-Héros faire « simplement » leur boulot, sans être embarqués dans de grands « runs » capitaux. Certes, ici, l'intrigue est très légère et ne permet pas de faire avancer l'histoire de Spider-Man, mais nous passons, cependant, un bon moment en compagnie de notre cher héros.

Côté graphique, Ramos fait, comme à son habitude, du très bon travail. J'aime beaucoup son coup de crayon.

Je finirai en disant que j'ai aimé ce quatrième tome, pour sa simplicité, particulièrement appréciable derrière un run comme Spider-Verse.

On se retrouve rapidement pour la chronique sur le dernier tome de cette série sur The Amazing Spider-Man !

Ma note : 13/20
Lien : https://nexus-quest.fr/the-a..
Après le bouleversement Spider-verse, on retourne à l'intrigue principale de cette série c'est à dire les industries Parker, la construction de la prison pour vilains et bien sûr cette sacrée Chatte noire qui est toujours mue par une soif insatiable de vengeance.
Ce tome est pour moi un peu en dessous dans la série. Pas que la série ait réellement perdu en qualité mais l'intrigue m'a beaucoup moins emballé après un Spider-verse explosif.
Ce tome sert de conclusion à la série puisque le prochain tome est quant à lui consacré à une histoire annexe. Une transition douce vers le nouveau Amazing Spider-man dont la publication en kiosque a déjà commencé depuis quelques temps et qui verra sa publication en relié à la fin du mois.

Lire un extrait