AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915101065
223 pages
Edition Dynamite (18/02/2004)
0.5/5   1 notes
Résumé :
Ces vacances à Rome, on les passe entre copines, sans nos maris ! Voici ce qu'avaient décidé Helen et Ada, afin de profiter pleinement de leur séjour touristique. Voir le Colisée, visiter le Vatican, tel était le programme de ces Américaines, fidèles épouses et bonnes mères de famille. Mais le diable s'en mêle... On flirte avec un bel Italien, on se laisse charmer, et tout bascule. Loin du foyer conjugal, l'adultère réveille les penchants vicieux de ces femmes mûres... >Voir plus
Que lire après GigoloVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après Un Américain à Paris, Une Américaine à Paris, voici deux Américaines à Rome et c'est tout nase.
Déjà, le dessin, faut aimer ce style proche du croquis voire de l'esquisse. Ce n'est pas mon cas. J'ai eu moins l'impression d'avoir sous les yeux un produit fini qu'un brouillon.
Ensuite, l'histoire, ben elle traîne un peu en longueur avant la rencontre entre les deux donzelles et le fameux amant italien qui doit leur retourner la tête.
Enfin, l'état d'esprit. Cette BD ne repose que sur une approche de bourrin énoncée dès la préface : “elles succombent au charme latin, dont le principe de base est fort simple : deux baffes et maitenant tu suces”, fin de citation. Tout du long, les deux meufs disent non. Et tout du long, les mecs les obligent en usant de la force, à grands coups de tartes dans la tronche. Et bien sûr (sic), à la fin, elles trouvent que c'était bien quand même. Ben voyons... Sans déconner, y avait pas moyen de raconter la même histoire en mode consentant, youpi c'est la fête, on est là pour visiter Rome et se faire plaisir dans la foulée ? Parce que RIEN dans le bouquin ne vient étayer ce choix du sexe forcé, aucune dénonciation, aucune réflexion, aucune thématique creusée de la violence. Les auteurs se complaisent juste là-dedans en mode “c'est comme ça que les choses fonctionnent et c'est très bien comme ça”. Euh... non ?
C'est moche, c'est mou, c'est puant : c'est Gigolo.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
– Ce Colisée, quelle merveille !
– Tout de même, ils pourraient reconstruire les murs cassés !
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5232 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}