Éditeur : Scholastic (01/11/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Une histoire en chassé-croisé qui souligne l'incidence que peut avoir un nuage de mauvaise humeur sur les gens qu'il croise sur son chemin.

Dans ce nouvel album de Lemony Snicket, à qui l'on doit Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, la mauvaise humeur est représentée par un nuage noir à l'air grognon qui se perche au-dessus de la tête des différentes personnes qui croisent sa route. Tandis qu'elle passe d'une personne à l'autre, la mau... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
EnidAman
  16 février 2018
Un très joli livre dans lequel la mauvaise humeur, symbolisée par un nuage multicolore au visage fâché, se transmet de l'un à l'autre des personnages. Ainsi on comprend l'impact de la mauvaise humeur d'un individu sur tous ceux qui l'entoure. le livre n'est pas culpabilisant pour autant, on suit simplement ce petit nuage qui se transmet d'une personne à l'autre.
J'ai vraiment aimé, la morale sous-jacente de cette histoire et la bienveillance avec laquelle elle est amenée.
Un ou deux passages de l'histoire sont très drôles, mais cela n'empêche toutefois pas le livre de traîner un peu en longueur à cause d'une histoire assez répétitive.
Les illustrations sont très chouettes et rendent particulièrement bien les émotions des personnages. À l'instar de l'histoire elles sont toutefois un peu monotones.
Malgré un manque de rebondissement tant au niveau du texte que du dessin, j'attribue donc une note assez bonne car je trouve que le sujet est somme toute bien traité.
EnidAmanEnidAman   16 février 2018
Piquer Napoléon était amusant. La bonne humeur de Lulu est revenue. Sa mauvaise humeur l'a quittée.
C'est sa mère qui la porte à présent.
- Grrr, dit-elle. (C'est son expression quand elle est de mauvaise humeur.)