Un vrai coups de coeur, et le premier Harlequin que j'ai lu :)
on plonge dans un univers différent et pourtant bien similaires avec de la magie et des intrigues en plus. Même si le couple se forme peu à peu sous nos yeux, rien de guimauve ni de fragile dans notre héroïne, on l'adore tout simplement, on frisonne et on vibre avec elle... Pourant gros bémol, je n'ai pas vraiment aimé la fin du premier tome et la suite est moins prenante, on passe plus de temps sur l'histoire et moins sur l'action, dommage...
franchement j'ai adoré ce livre que j'ai lu en 2 jours, Valek qui tombe amoureuse d'Elena une magicienne je m'en doutais un peu en lisant le debut et aussi qu'elle allait ravoir des soucis surtout avec Brazell mais malheureusement a la fin ils doivent ce quitter pour qu'Elena puisse retourner dans sa famille et developper ses pouvoirs en se promettant de se revoir. vont t'il reellement se revoir et pouvoir enfin s'aimer librement ? hate de lire la suite que je vais commencer tous de suite :)
le Poison écarlate était sans doute l'un des romans les plus vieux de ma PAL. Cela fait donc très longtemps que j'avais envie de découvrir la plume de Maria V. Snyder et c'est maintenant chose faite. Tout d'abord, je ne peux que vous conseiller de ne pas lire la quatrième de couverture si ce roman vous tente car je trouve qu'il en dévoile beaucoup trop... J'étais donc bien contente de n'avoir lu que les 2-3 premières lignes et ainsi découvrir tous les éléments de l'intrigue au fur et à mesure.

Nous suivons l'histoire d'Elena, une jeune fille prisonnière depuis une année pour avoir commis le crime ultime : le meurtre. Peu importe les circonstances, en Ixia - royaume dirigé par le Code de Conduite, on ne donne pas la mort sans être puni de la peine capitale. Elena va donc être pendue. C'est alors qu'elle fait la rencontre de celui qu'elle pense être son bourreau : le mystérieux conseiller du Commandant, Valek. En charge du sort des prisonniers, il va proposer à Elena un choix : être remise au bourreau et se faire pendre ou devenir la nouvelle goûteuse du Commandant et ainsi risquer la mort à chaque repas. Elena va faire le choix de la vie sans se douter des multiples dangers qui vont alors la guetter.

Maria V. Snyder nous propose une histoire riche, pleine de rebondissements, de complots, d'aventure, de suspense et d'intrigue. Elle nous propose également des personnages attachants et approfondis. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Elena à travers les différentes épreuves qu'elle devra traverser, je l'ai trouvée très attachante, sensible mais aussi pleine de courage et de volonté. Que dire aussi du personnage de Valek que j'ai adoré. La relation qu'il entretient avec Elena m'a beaucoup rappelé celle de Fitz et d'Umbre, dans la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Il est mystérieux, loyal, courageux et on peut compter sur lui. Mais il est aussi celui qui a empoisonné notre héroïne afin d'être sûr de la garder à son poste...

En résumé, un presque coup de coeur pour ce tome 1 que j'ai adoré du début à la fin. L'histoire est vraiment passionnante, pleine d'intrigues, de rebondissements, de complots et de suspense, le tout avec des personnages très attachants. Je mettrai un tout petit bémol sur la romance qui aurait pu être un peu plus travaillée. A découvrir pour les amateurs de Fantasy !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Grâce à ma DSB (Double Serial Blogueur) Sarah, je sors enfin ce livre de ma PAL ! Je l'ai acheté dès sa sortie en poche, et depuis, il traîne dans ma PAL... Quand j'ai lu le résumé, j'ai vu de suite une ressemblance avec « le pouvoir des lys », de la même auteure, et du coup, j'étais un peu triste de voir qu'elle gardait un peu la même intrigue. Mais finalement, plus on avance dans le récit, moins il y a de ressemblances. Ce premier opus se lit très vite, j'ai bien aimé, mais sans plus. Je n'ai pas trouvé le petit truc que j'ai ressenti lors de son autre saga. Les personnages ne m'ont pas autant émue que je ne le pensais. Cependant, je suis curieuse de lire la suite.

Elena attend son exécution. Elle se retrouve dans les geôles d'Ixia, pour avoir tué. Mais même en prouvant que c'était de la légitime défense, les hauts dignitaires ont donné la sentence. En effet, le meurtre est considéré comme un acte grave et dont il n'y a aucune rédemption. le jour de son exécution, la jeune femme est résignée à mourir. C'est sans compter sur Valek, un puissant dignitaire sous les ordres du Commandant, qui lui offre la possibilité de vivre, à condition de devenir le goûteur de son patron. Un métier à risque, étant donné qu'en peu de temps, elle peut mourir pour avoir mangé du poison.

Contente et étonnée d'avoir une seconde chance, elle accepte. Magnanime, Valek lui ordonne d'ingérer une dose de poison, qui, si elle ne vient pas chaque matin prendre l'antidote, la tuera en peu de temps. Acculée, Elena n'a d'autre choix d'accepter l'offre. Durant sa nouvelle vie, elle fera des rencontres qui changeront sa vie : ennemis, amis, trahisons, colère, bonheur, rythmeront ses journées éreintantes.

Commençons d'abord par ce qui m'a déplu : le résumé. Eh oui, pour une fois, je trouve qu'il en dit beaucoup trop à mon goût, surtout concernant Valek. Soit disant, il est amoureux d'elle en secret. Je veux bien le croire, mais pourquoi l'annoncer dans le résumé, pour gâcher la surprise du lecteur quand l'annonce est faite ? En plus de cela, je trouve que leur relation amoureuse arrive comme un cheveu sur la soupe, et c'est dommage. D'un coup, Elena découvre qu'elle est amoureuse ? C'est peu crédible pour moi. Concernant Valek, OK, il est amoureux mais... où le voit-on ? Certes, on est du point de vue d'Elena, mais inclure quelques indices n'aurait pas été de trop. Bon, au fil du temps il change de caractère (quoique), mais pour moi c'est encore trop léger.

Ensuite, même s'il est vrai que l'intrigue se passe dans le château et que j'ai aimé comment elle se déroulait, j'attendais tout de même un peu plus d'action, de suspense etc. Or, ça reste un peu trop en surface pour moi. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, sinon je n'aurais pas été au bout de ma lecture, mais j'aurais aimé que ça bouge un peu plus.

Le gros point fort du premier tome, c'est qu'Elena a vraiment du mal à s'intégrer. On sait qu'elle est une tueuse, et du coup, les gens alentour la craignent. Il est vrai que ce point-là est très bien étudié et fait remonter le livre. En plus, le fait d'être de son point de vue, permet de mieux voir ce qu'elle ressent, quand elle est triste, en colère, quand elle se sent trahie. de ce côté-là, l'auteure a vraiment réussi à accentuer sur les sentiments, je n'ai rien à redire. Malheureusement, même avec tout cela, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (sauf peut-être à Ari et Janco qui m'ont fait beaucoup rire, et dont la complicité est belle à suivre). J'ai trouvé que ça manquait de quelque chose, pour qu'on puisse vraiment s'identifier à eux. Pour un homme amoureux et un personnage important du roman, j'ai trouvé Valek trop effacé pour pouvoir réellement l'apprécier, c'est dommage.

En résumé, un univers qui m'a plu, mais des personnages qui ne sont pas assez décrits pour moi. Les sentiments sont là, mais tout cela reste tout même trop en surface. Un résumé qui en dévoile trop sur les sentiments de Valek, une relation amoureuse qui arrive comme un cheveu sur la soupe, mais des personnages tels que Ari et Janco qui remontent un peu la donne. Cependant, les difficultés qu'a Elena a s'intégrer, permet de rendre le récit plus réel et montre que la vie de tous les jours n'est pas simple et que ce n'est pas parce qu'on est accepté par une personne, qu'on le sera avec tous. Néanmoins, je lirai avec plaisir les deux autres tomes, car je suis curieuse de voir ce que l'auteure peut nous réserver.

Justine P.

« — Tu as encore parié sur moi, Rand ?
Il se renfonça dans sa chaise.
— Nous, les domestiques, nous passons notre temps à parier. Parier, colporter des ragots, qu'y a-t-il d'autre à faire ? Tu aurais dû voir l'excitation quand les hommes de main de Brazell t'ont coursée...
— Personne n'est venu à mon secours, dis-je, sidérée. Les couloirs étaient vides.
— Ah, mais nous ne nous mêlons jamais des affaires des autres. Ce n'est pas notre genre. Les domestiques sont comme des cafards, Elena ; dès qu'on allume la lumière... pouf ! Disparus.
Moi, j'étais le cafard solitaire, piégé en pleine lumière, courant sans cesse devant la grosse botte qui menaçait de l'écraser. »

« — Vous ne devriez pas être avec les patrouilles de recherches ? demanda Valek.
(…)
— On était trop malades, dit Janco avec un sourire niais.
— Quoi ? dis-je.
(…)
— Cela s'appelle de l'insubordination, dit Valek (…)
— Exactement ! répliqua Janco. La discipline laisse à désirer, dans ce coin. On se demande ce qu'il faut faire pour être arrêté et jeté en prison.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Cela faisait un moment que j'hésitais à lire ce premier tome dont le synopsis et la couverture me plaisaient et pour lequel les avis sont plutôt positifs. J'ai eu l'occasion de me le procurer récemment et Aurélie (http://leslecturesdaurelie.com/) m'a proposé de le lire en commun en mars. Pour ma part malheureusement je n'ai pas vraiment aimé ce premier tome contrairement à ce à quoi je m'attendais.

J'ai été plutôt déçue de cette lecture que j'ai trouvé trop légère pour de la Fantasy, j'ai trouvé que ça manquait de détails, de descriptions, en particulier du monde dans lequel les personnages évoluent et même ce qui concerne les poisons est survolé, l'auteure nous donne vraiment le minimum d'informations. de plus, j'ai trouvé la première partie du livre trop lente et quand enfin il se passe quelque chose, tout est trop prévisible (ce qui arrive à Elena, qui sont les méchants et leur mode opératoire...), j'ai été en manque d'intrigue, de mystère... Et tout le long de l'histoire j'étais en attente de plus de magie, que l'héroïne fasse autre chose que de gouter les repas du commandant pour vérifier s'il y a du poison, c'est seulement dans le dernier tiers du livre que ça arrive enfin, j'ai trouvé ça frustrant.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé quand même assez classiques que ce soit l'héroïne ("orpheline" ayant en réalité de grand pouvoirs) ou les autres personnages, surtout les méchants de l'histoire qu'on voit venir à des kilomètres avec leurs gros sabots. Elena m'a tout de même plus (même si j'avoue lui avoir préféré Valek que j'ai trouvé plus intriguant), j'ai apprécié le fait qu'elle ai du caractère, qu'elle ne se laisse pas faire et j'ai aimé son évolution dans l'histoire, mais j'ai trouvé aussi qu'elle avait des réactions surprenantes par moment (s'étonne que les domestiques ne l'aime pas et se méfient d'elle sachant que pour eux c'est une meurtrière...). Quant à Valek c'est vraiment le personnage que j'ai préféré ici, j'ai adoré m'interroger à son sujet tout le long du roman, c'est un personnage que j'ai trouvé vraiment intéressant comparé aux autres.

Globalement j'ai plutôt accroché au style de l'auteure, j'ai trouvé que le roman se lisait relativement vite et facilement. Je pense que c'est une lecture qui conviendrait probablement mieux à quelqu'un qui découvre la Fantasy et en ce qui me concerne je ne lirais probablement pas la suite, quoique la fin de ce premier tome m'intrigue alors qui sait..
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Cette lecture fut une très agréable surprise. Repérer depuis en petit moment , j'en hésitais la lecture à cause de la classification de ce roman dans le rayon "jeunes adultes. Puis il a été proposer dans le cadre d'un Masse Critique et je me suis dit pourquoi pas.
Au final j'ai trouvé ce roman plutôt prenant, les aventures d'Elena nous tenant en haleine qu'en à son destin assez facilement. L'écriture de l'auteur est simple, fluide et agréable et l'univers comme les personnages qu'elle a créer pour son roman sont loin d'être creux. Certes, j'ai trouvé que le développement de la relation amoureuse entre les deux héros manquait de profondeur mais dans l'ensemble, ce roman conviendra à des lecteurs qui apprécient une histoire bien construite, avec un univers un minimum détaillé et des personnages (principaux et secondaires) avec une vraie personnalité et dont les actions ne sont pas "noires" ou "blanches" mais ou se mêle aussi parfois un peu de "gris". Je remercie Babelio et les éditions Harlequin de m'avoir permis de lire ce roman dont je vais acquérir la suite de ce pas.
Je ne vais pas faire un énième résumé de ce livre mais juste donner mon avis. Je ne m'attendais pas du tout à cela en lisant la quatrième de couverture et j'ai franchement adoré! C'est simple, une fois avoir mis le nez dans ce livre, je n'arrivais tout simplement plus à le refermer, tant j'étais prise dans l'histoire.
Elena est une héroïne atypique à qui la vie joue de sales tours. Tout le long de l'histoire, on se demande comment elle va faire pour garder la vie sauve ou même un semblant de dignité... Elle est vraiment attachante et on ne peut s'empêcher d'espérer qu'elle finira par avoir une vie normale malgré tous les complots visant à la tuer. Et quand on est goûteur du commandant, ce n'est pas peu dire, et en plus magicienne sans le savoir alors que la magie est strictement interdite dans son pays, sous peine de mort... de plus, son poste de goûteur est déjà un sursit car elle aurait dû être exécuté au début de l'histoire pour un meurtre qu'elle a commis un an plus tôt.
Bref, une histoire prenant et pleine de rebondissements inattendus! Je m'attaque de suite au tome 2 !
J'ai découverte l'auteure il y a peu avec sa nouvelle série le pouvoir des lys que j'ai beaucoup aimé. Lorsque sa première série « Les portes du secret » a été éditée en poche chez Darkiss, c'était l'occasion rêvée de la découvrir un peu mieux.
Elena est enfermée dans un donjon pour avoir tué le fils d'un chef de district. Elle n'attend que la mort. Quand lui est imposé de devenir le gouteur officiel du commandant ou lieu de l'échafaud, et pour être sur qu'elle ne s'évade pas, on lui fait avaler un poison dont elle a besoin de l'antidote tous les jours si elle ne veut pas mourir.
J'ai été de suite prise dans l'ambiance du livre. Notre premier contact avec Elena se passe dans un cachot sombre, humide et immonde. Comme elle nous sommes propulsés dans la vive lumière du monde dans lequel elle évolue et nous le découvrons progressivement.
Cet univers fantasy est très bien créé et personnellement je m'y suis vraiment immergée, ce mélange de moyen âge, de pseudo modernité et de magie m'a enchantée.
Le personnage d'Elena m'a aussi conquise, elle est lucide est battante et loin de s'apitoyer sur son sort. Même si elle a une vision d'elle assez négative d'elle même, elle évolue tout au long de l'histoire et c'est un véritable plaisir de la suivre pas à pas.
L'intrigue est aussi très bien trouvée, j'ai beaucoup aimé la suivre et frissonner avec Elena et les amis qu'elle se fait tout au long de l'histoire.
Ce que j'ai trouvé un peu dommage c'est que la trame de l'histoire est la même que celle de Précieuse, le tome 1 du pouvoir des lys. Les personnages sont différents de caractères et leur quête n'est pas la même, mais on retrouve presque les mêmes étapes et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle tout le long de ma lecture.

L'avantage c'est que les 3 tomes sont sortis en poche en même temps et je n'aurai pas trop à attendre pour lire la suite, il faudra juste que je trouve le temps de lire les 2 derniers tomes de cette trilogie.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL. Ça a été un mot dit par une personne sur ce livre qui m'a intrigué et du coup je me suis mise à le lire. le résumé n'est pas super je vous l'accorde. Mais une fois plongée dans le livre j'ai eu du mal à le lâcher. L'histoire est fluide et entraînante. On vit les choses à travers les yeux d'Elena. Les personnages ainsi que l'histoire sont captivants. Au début un peu perdue le temps de se placer dans l'histoire mais une fois le premier chapitre passé j'ai dévoré les pages. J'espère que la suite est pareille.

En Conclusion, un livre vite addictif, l'auteur nous entraîne avec elle dans son histoire sans qu'on s'en rende compte.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Lecture addictive!!
L'histoire se passe dans un pays soumis à un régime militaire après l'abolition de la monarchie. le territoire d'Ixia a banni hors de ses frontières les magiciens pour créer une société stricte. Elena est une jeune orpheline croupissant dans le donjon du Commandant en attendant son exécution pour le meurtre de Reyad le fils du général Brazell. Par un heureux hasard le conseiller Valek va lui offrir une alternative, devenir goûteuse du Commandant.Mais très vite on découvre que le rôle est plus important que simple goûteuse.
Au départ j'ai eut du mal à accrocher à cet univers militaire, très cadré, très froid , très inhumain. Puis les personnages relèvent tout. Cet univers gris prend de la couleur, de la substance.
Elena est un personnage fort, elle en prends plein la figure mais reste droite dans ses bottes. C'est une battante. Elle est loyale vis à vis de ses amis et attirent l'affection d'autres personnages.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Valek, tout en aspérités. Il est loin de l'image du prince charmant et pourtant il dégage un charme certain et un certain charme. Sa relation avec Elena est ambiguë et sa loyauté envers le Commandant est un peu trop extrême à mon goût.
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour de Invincibles.
Le Commandant reste un mystère. Il est stricte mais pas seulement envers les autres. Après l'établissement du Code de conduite il semble incapable de souplesse. Et même confronté à la stupidité de cette rigidité il ne remet pas en cause son mode de fonctionnement.
Brazell, Mokdan, Reyad, les trois méchants sont antipathiques dès le départ. Mais on découvre l'horreur de ce qu'ils sont qu'au fur et à mesure. A chaque page on pense avoir atteint le pire et non au chapitre suivant on découvre que plus profond dans les abîmes c'est possible.
C'est un premier tome (horreur, malheur, ma pauvre Wish List!!) qui en même temps qu'il nous présente l'univers noue une intrigue plus générale. A savoir deux pays avec des sociétés totalement différentes. En Ixia la magie est bannie, honnie, en Sitia, les magiciens ont une place privilégiée. Les dirigeants des deux pays se regardent en chiens de faïences mais en tant que voisins il y a aura forcement conflits.
Ce roman fini sur le premier chapitre du second, certes ça donne envie mais vu que je n'ai pas le deuxième tome c'est du sadisme pur. Les auteurs sont cruels!!!
Lien : http://livravivre.blogspot.fr/