Voilà une lecture qui me rassure ! En effet, cela faisait quelques temps que je n'avais pas eu de coup de coeur livresque et je commençais à me demander ce qu'il m'arrivait ! Mais ouf ! L'honneur est sauf avec ce premier tome d'une trilogie que je découvre et qui m'a littéralement transportée !

Ce roman, c'est l'histoire de Yelena, condamnée à mort pour meurtre, et c'est dans les cachots, peu avant son exécution, que commence cette histoire. Dès le départ, on assiste à un retournement de situation, puisque Yelena se voit proposer un choix par Valek, le second du Commandant : éviter la pendaison en devenant le goûteur officiel du chef du pays. Afin de s'assurer de son obéissance, Valek l'empoisonne et l'oblige à boire l'antidote tous les matins pour ne pas succomber... Entre la mort par pendaison et le risque de mourir à chaque repas, le choix est simple, non ? Seulement d'autres facteurs vont venir s'ajouter et Yelena ne saura bientôt plus où donner de la tête...

“Poisoned, pursued and living with a psychopath. Not what I would consider the good life. Death has its perks.”

Le pitch de base me faisait déjà bien envie, et c'est pour cela que j'ai sorti ce livre des profondeurs de ma PAL. Nous sommes ici en présence d'un roman de fantasy pure et dure, pas du tout YA comme on pourrait le penser, mais bel et bien adulte. J'ai adoré l'univers construit par l'auteur. Il est d'une grande richesse et ce premier tome nous permet d'en découvrir bien des facettes, bien que certaines questions restent en suspens.

“Knowledge, whatever the form, could be as effective as a weapon.”

Les gros points forts de ce roman sont son rythme et ses personnages. le rythme est extrêmement bien équilibré : on passe de scènes d'action en scènes d'enquêtes en passant par la magie sans aucun temps mort. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à la lecture de ce livre et je n'ai qu'un regret : pourquoi n'ai-je pas déjà le reste de la trilogie dans ma PAL ??? Je vais remédier à ce problème très rapidement !

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous marquants d'une façon ou d'une autre. Yelena est une héroïne parfaite : forte et fragile, honnête et droite, elle m'a beaucoup plue. Valek est un personnage énigmatique, froid, calculateur mais il cache bien des secrets... Je l'ai adoré !

“Trusting is hard. Knowing who to trust, even harder.”

On se doute bien qu'une romance va naître entre ces deux-là mais j'ai beaucoup apprécié le fait que cette romance soit placée au second plan, qu'elle ne prenne pas le pas sur l'intrigue. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, j'ai beaucoup aimé Ari et Janco, Irys et le Commandant qui réservent tous leur lot de surprises...

La fin donne juste envie de continuer l'histoire, tant elle laisse présager de grands bouleversements pour tous les personnages.

En bref, un énorme coup de coeur pour ce premier tome, et je vais m'empresser d'acheter les deux suivants !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Ce premier tome est tout bonnement incroyable ! Depuis le temps que je voulais le lire (un an pour être exact, mais il était introuvable!) en apprenant sa sortie prochaine en Novembre, j'ai eu d'autant plus envie de le lire et je n'ai pas pu m'empêcher de lire les premières pages... les premières pages sont devenues les premiers chapitres et après ça, impossible de m'arrêter de lire! L'histoire est tellement entrainante !

Elena est un personnage vraiment courageux! Surtout quand on sait ce qu'elle a subi et ce qu'elle subi encore ! Au fil des pages on en découvre plus sur son passé et ses pouvoirs! Quant à Valek, je suis sous le charme, comme toujours, un personnage mystérieux, dur en apparence mais qui se révèle attentionné etc!

L'intrigue autour du poison est vraiment inédite pour moi, ce qui fait que j'ai d'autant plus apprécier, et puis pas mal de révélations à la fin du tome ! [spoiler]le fait qu'elle ne soit pas empoisonné, que le soit disant antidote ne lui sert à rien! Elle aurait très bien pu s'enfuir sans mourir![/spoiler] La fin quant à elle, est... à la fois pleines de rebondissements... [spoiler]Elena doit fuir sinon elle sera exécutée par le commandant, et Valek ne peut venir avec elle...[/spoiler]

En quelques mots, j'ai adoré! J'ai hate de lire la suite et je me dis que cela va me paraître encore plus long d'attendre la suite en version papier maintenant... ^^

Quoi qu'il en soit, dès la sortie papier, je m'achète les trois tomes !!!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Wouaaah !!! de la pure fantasy qui m'a fait rêver de A à Z. On peut dire que j'en ai prit plein les yeux et au final j'en ai redemandé. Les aventures d'Elena et de ses alliés sont addictifs, on s'attachent à eux immédiatement. Dans un monde mystérieux et complexe, Elena va connaitre des hauts et des bas et on adore suivre ses pérégrinations. Secrets, manipulations, meurtres, il faut pas se fier aux apparences et le métier de goûteur n'est pas de tout repos.

Elena est à l'origine une jeune femme désabusée, qui pense que son exécution est venue et qui donc n'attend plus rien de la vie. La proposition de Valek la prend au dépourvu. Elle va apprendre à vivre, profiter des bonnes choses, se méfier des autres. En parallèle des poisons, elle va découvrir les jeux de pouvoirs, les techniques de combats et ce qu'il se cache dans le passé du royaume d'Ixia.

Heureusement Elena peut compter sur certaines personnes, bien qu'on ait des doutes sur certains. Même ses ennemis les plus violents ont une importance capitale dans son évolution. Valek est probablement un des personnage pour lequel on craque tout de suite. Derrière ses secrets et son côté taciturne, on rencontre un personnage avec plusieurs facettes et totalement fascinant. Ari et Janco sont deux autres hommes essentiels dans la vie d'Elena, auxquels on s'attache. On n'oublie pas évidemment le Commandant Ambroise et le Général Braswell qui ont leur mot à dire quand à l'avenir de la goûteuse.

Il y a beaucoup de personnages secondaires, chacun apportant un plus même s'ils ne sont pas énormément présent. Comme Margg, Rand ou Irys, ils nous permettent d'en savoir plus sur les évènements et surtout sur la vie en Ixia. La magie a un rôle évident dans la survie d'Elena, bien que cela soit interdit et le peu qu'on en apprend dessus nous donne envie d'en savoir plus.

Mais ce qui est vraiment remarquable chez Maria V. Snyder, c'est sa façon de manipuler ses personnages et nous par la même occasion. Elle arrive à placer des twists carrément inattendus, qu'on a pas du tout vus venir. Depuis les actions s'enchainent, il y a très peu de repos et les scènes plus calmes sont très bien étudier de façon à nous en apprendre davantage sur les choses à venir. J'étais vraiment à un poil d'un coup de coeur mais j'ai énormément aimé, ce qui fait que j'enchaine directement avec la suite !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
le poison écarlate nous fait faire la connaissance d'Elena, une jeune femme condamnée à mort pour avoir tué Reyad, le fils d'un homme important. Elle ne regrette rien : ses actes étaient motivés par des raisons personnelles particulières. Mais en attendant, une porte de salut s'ouvre devant elle : Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, lui propose de devenir goûteuse pour le Commandant Ambroise. Elle accepte, mais elle découvre quelques minutes après seulement qu'elle est empoisonnée : pour survivre, elle devra absorber l'antidote chaque matin, un antidote dont seul Valek possède la formule. Elle risque à tout instant de mourir, sans compter les complots qui fleurissent autour d'elle, parfois même contre elle. On lui a offert une chance de survie, mais quel prix devra-t-elle payer ? Que devra-t-elle affronter ?

Je vous avoue que l'idée d'un poison avec un antidote à avaler tous les jours m'a de suite séduite. Non pas que je sois sadique à ce point, mais c'était quelque chose d'original qui mettait par conséquent notre héroïne en défaut et allait lui demander beaucoup de ressources, en plus de tout ce qu'elle doit surmonter à la base.
Non, en fait, je crois bien que je suis sadique.

À dire vrai, ce qui m'enchantait, c'était de me dire que notre héroïne allait devoir vraiment se creuser les méninges, faire preuve de génie et de talent, sans jamais se laisser abattre. Bref, ça promettait quand même de belles surprises en perspective et surtout des situations bigrement compliquées (j'aime pas quand c'est trop simple, c'est bien connu… aha)

Je dois avouer que je ne suis nullement déçue de ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, c'est quand même une chouette découverte à mes yeux. Je voulais découvrir un roman de Maria V. Snyder, celui-ci me paraît très bien pour commencer. C'est une bonne note pour continuer sur ma lancée !

Très vite, j'ai découvert qu'Elena n'avait pas vécu que dans une bulle de coton. Bien au contraire, son passé n'a rien de chatoyant ou d'amusant, et ça a de quoi nous révolter. Elena, elle, croit s'être perdue, quelque part : elle pense ne plus avoir d'âme, et j'ai trouvé que la façon dont cette idée était développée au long du livre était intéressante, vraiment. Hormis ceci, elle est pleine de caractère, même si on a l'impression qu'il ne fait que se réveiller ici. Je pense qu'elle sera encore plus véhémente par la suite et j'ai déjà hâte ! Elle est en effet pleine de ressources, vive d'esprit et sa détermination force l'admiration. C'est un personnage que j'aurai vraiment aimé suivre, il me faut être honnête.
Je dois aussi parler de Valek, parce qu'il tient une place importante dans l'histoire : je l'aime beaucoup ! Vraiment, vraiment beaucoup. Même s'il a un foutu caractère (toujours la même chose, ils sont imbuvables mais on les aime quand même…) et que ses choix, parfois, sont… bref. Son aura de mystère et ce qu'il laissait parfois deviner m'ont fait tomber sous son charme. La seule chose que je regrette est d'avoir lu dans le résumé qu'il était secrètement amoureux d'Elena. On n'en parle que très loin, et ça a créé des attentes chez moi qui ont failli être déçues, c'était limite.
Il faut aussi que je parle d'Ari et Janco, que j'ai beaucoup appréciés et qui ont apporté une petite note juste toute amusante et fraternelle à ce roman.
Il y a aussi Reyad et Brazel, qu'on peut mentionner, ou d'autres encore qui vous donnent juste envie de les taper… ce roman possède des personnages surprenants qui ne laissent pas tellement indifférent !

Au niveau de l'intrigue ? Tout était super bien ficelé, à tel point qu'à certains moments, je me suis fait surprendre par des retournements de situation assez bien pensés ! Tout paraît plus complexe, et c'est là qu'on voit que les complots ne sont pas aussi simples que ce qu'on peut penser et que tout a été travaillé, et comme il faut.

L'aspect magique est aussi présent, bien qu'un peu moins que ce qu'on pourrait présager. Pour un premier tome – d'introduction, donc – je trouve que c'était assez et ce qu'il fallait. On part, comme Elena, à la recherche de tout ça, et tout ne nous tombe pas cuit entre les dents. Il faut chercher, s'effrayer, comprendre et découvrir.

Que dire sur la plume de Maria V. Snyder ? le livre m'a paru fluide, les pages se tournaient aisément, c'est donc bien qu'il y avait quelque chose dans ses mots qui était bon. Plus que bon, même, bien que je n'aie pas remarqué de style follement original, de moins, de mémoire.

Prenez bien en compte le fait que j'ai réellement apprécié mon voyage alors que l'histoire d'amour n'est pas du tout le point central de l'histoire, mais que les révélations, l'histoire même d'Elena et toute la trame qui se met en place au long du roman ont vraiment su me faire oublier pour quelques temps le monde. Bon, d'accord, aussi l'espérance d'une romance qui ne m'a pas déçue, même si j'ai hâte d'en entendre reparler dans les prochains tomes. Donc il y a quand même des éléments addictifs en dehors de ça, un univers bien construit et qui laisse présager encore des tonnes de trucs pour le tome suivant !

En conclusion, comme tome d'introduction, le poison écarlate m'a vraiment transportée. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je me suis vraiment plongée dans l'histoire d'Elena dont j'ai encore envie de découvrir les pans grâce à la suite. C'est une héroïne forte et pleine de caractère malgré ses blessures, qui n'hésite pas à en démordre et qu'on prend quand même plaisir à suivre. Ajoutez à cela Valek et d'autres personnages qui sauront soit vous attendrir, soit faire bouillir parfois votre sang, au milieu d'une intrigue très bien ficelée… moi je dis oui et je vous conseille tout ça !
Ce sera donc un 17/20 pour moi et vivement la suite !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Dès que j'ai plongé mon nez dans ce roman, j'ai moi aussi été contaminée par le poison. Un poison d'un genre assez particulier, comme une drogue, qui m'a rendue complètement accro à ce récit. Impossible de lâcher le livre sauf pour raison indépendante de ma volonté (dormir, aller au boulot...) et de ne pas y penser. Je n'avais qu'une envie: retrouver au plus vite les aventures d'Elena et du mystérieux Valek.

Ce livre est totalement prenant. Dès les premières pages, j'ai été entrainée dans cet univers très bien construit, dont on découvre le fonctionnement, les dignitaires, les règles et autres secrets au fur à mesure qu'on tourne les pages. Les personnages sont également très bien pensés, aussi bien les personnages principaux que les secondaires. Chacun a une utilité, une consistance, des motivations propres. Personnellement, j'aime les caractères complexes, les gens qui ne sont ni tout blanc ni tout noir, et j'ai bien été servie! Même le personnage principal, Elena, m'a agréablement surprise. Pour une fois, je n'ai pas levé les yeux au ciel ni eu envie de secouer par les épaules l'héroïne d'un roman. Elena n'est ni naïve, ni simplette. Bien au contraire. C'est une battante, elle est intelligente et volontaire. Et ça, j'achète!

J'aurais juste un petite reproche à faire sur l'histoire d'amour. Car s'il y en a bien une, elle ne nuit absolument pas au récit, et pour cause. Elle n'est présente qu'en filigrane, se développant lentement et très discrètement. Ceci dit, j'aurais bien aimé un peu plus de détails justement. Après tout, je suis une fille...

En résumé: de l'action, des combats, des trahisons, des empoisonnements, des méchants, de la magie, de l'amour à faible dose... Un coup de coeur!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Alors qu'elle était condamnée à mort, Elena échappe finalement à son exécution en devenant goûteur du Commandant. Cela ne fait que repousser la date de sa mort – sa nouvelle fonction l'exposant sans cesse à un risque d'empoisonnement – mais elle espère gagner ainsi du temps et trouver un moyen de s'en sortir et de s'enfuir.

L'histoire ne s'arrête pas là, puisqu'au travers des yeux d'Elena on voit comment le nouveau régime d'Ixia mis en place par le Commandant s'affirme et se consolide. On est également témoin des complots et manipulations de ceux qui aimeraient s'emparer du pouvoir et renverser le Commandant Ambroise. Cela rajoute de la texture à l'intrigue, cela lui confère un réel intérêt. le tout saupoudré d'une pointe d'espionnage : un mélange parfait. En effet, ce cocktail sans temps mort, plein de rebondissements et de péripéties permet de passer un excellent moment de lecture.

D'autant plus que les personnages sont géniaux. Il y a tout d'abord Elena que l'on voit évoluer au fil du roman. Au début, elle est craintive et apeurée, mais petit à petit, elle devient plus sûre d'elle et gagne en intrépidité. Et ensuite, vient Valek. le beau Valek, mystérieux, ombrageux, distant… mais il ne faut pas se fier aux apparences. Car derrière ce masque de froideur se cache un homme valeureux que l'on apprend à comprendre et à apprécier petit à petit. Elena et Valek. Une criminelle et le bras droit du Commandant. Tout les oppose et pourtant, un terrain d'entente semble possible, un timide rapprochement s'opère… Enfin, il y a les personnages secondaires : Ari, Janco, Irys, Margg, Rand, Reyad et tant d'autres. Chaque personnage a son petit quelque chose qui le distingue des autres, qui fait qu'on l'apprécie… ou pas !

Ce que j'ai tout particulièrement apprécié, ce sont les quelques flash-backs qui permettent au lecteur de comprendre Elena via son passé. Car tout ce que l'on sait sur elle au début, c'est qu'elle est condamnée à mort pour avoir tué Reyad, le fils du seigneur qui l'a recueillie lorsqu'elle était plus jeune. C'est assez mystérieux, mais plus on avance dans le roman mieux on comprend ce qu'elle a enduré et ce qui a motivé son geste.

Pour conclure, je suis bien contente d'avoir enfin commencé cette trilogie. Elle me faisait envie depuis un certain temps et je ne suis pas déçue. L'histoire est très prenante et les personnages sont attachants. Il me tarde de retrouver Elena et Valek dans la suite de leurs aventures !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Je ne pensais pas un jour pouvoir lire le Poison écarlate étant donné qu'il était introuvable dans toutes les librairies et que les prix en occasion étaient juste exorbitants mais Darkiss a eu l'excellente idée de rééditer cette série en format poche ! J'étais surprise mais surtout heureuse de pouvoir enfin avoir l'occasion de lire les aventures d'Elena ! Ce fut une agréable lecture, j'ai passé un bon moment même si je mets un petit bémol à l'un des points de l'histoire.

Notre héroïne, Elena, a commis un crime il y a de ça quelques mois pour lequel la sentence est sans appel : c'est l'exécution. La jeune femme voit son jour venir quand Valek, le bras droit du roi, l'appelle un matin. Cependant, coup de théâtre, Elena se voit proposer un job de goûteuse pour le roi. Elle accepte le dangereux poste tandis Valek lui fait boire à son insu un poison dont lui seul connaît la formule. Si elle ne veut pas mourir, elle devra se présenter à son bureau chaque matin. Commence alors pour Elena une nouvelle vie au sein du château, une vie qu'elle met chaque jour en péril en goutant les plats du roi mais son job n'est pas la chose qui peut la faire mourir, Elena possède des pouvoirs magiques dont elle n'a pas la totale maitrise et la magie est entièrement proscrite en Ixia…

Elena est une jeune femme à laquelle on s'attache très vite. du fait que la quatrième de couverture annonçait qu'elle avait commis un meurtre, je m'attendais à une vraie tueuse au sang froid. Je n'y étais pas du tout ! Je ne veux cependant pas trop spoiler sur ce qui lui est arrivé car j'ai pris moi même beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de cette protagoniste. Elena est réfléchie, débrouillarde, plutôt déterminée mais aussi quelque peu brisée au fond d'elle. L'auteure a vraiment bien décrit l'évolution de son personnage qui peu à peu s'affirme.

Elena va prendre des cours d'arts martiaux avec Ari et Janco à un moment de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié ce duo qui m'a beaucoup fait sourire ! Il y a également pas mal de mystères autour de la personne qu'est le commandant Ambroise et il faut bien avouer que je ne m'attendais pas du tout aux révélations à son sujet. Quant à Valek, on peut très bien l'appeler monsieur mystère celui-ci ! Tantôt distant et froid, tantôt chaleureux et attentionné, on ne sait jamais sur quel pied danser. J'ai bien aimé ce personnage et tout le mystère qu'il entretient, on découvre au fil du roman des facettes inattendues de sa personnalité. Cependant, j'ai un petit bémol à émettre du côté de la romance. Il y a eu certes un rapprochement entres les deux personnages que sont Elena et Valek mais je n'ai été aucunement convaincue par cette romance naissante à la fin du roman. Il n'y a pas eu assez de signe avant coureur de la soudaine passion de Valek pour Elena, surtout qu'il est très souvent distant avec elle… Ce point est sans doute le « petit plus » qui m'a manqué lors de ma lecture.

Moi qui ai du mal avec la fantasy, je dois dire que cet univers m'a beaucoup charmée. Il est plutôt bien décrit mais aussi bien maitrisé. On ne sait pas encore tout évidemment, l'auteure nous glisse de temps en temps des informations sur le pourquoi du comment mais j'ai bien hâte d'être au tome 2 pour en apprendre un peu plus sur la magie et découvrir cette autre partie du monde où se pratique cette dernière.

Le roman suit un bon rythme grâce à une intrigue plutôt prenante. Ce tome parle de politique et de renversement de pouvoir, des sujets quelques fois abordés en YA mais pas forcément sous cet angle. Complots, rebondissements, entrainements au combat, mystères et trahisons s'enchainent et s'alternent également avec des moments plus calmes qui eux, nous permettent davantage d'apprécier les personnages, de les découvrir et de nous y attacher.

J'ai donc eu beaucoup de plaisir à découvrir ce roman qui se lit très bien. La plume est fluide et on suit avec entrain les différents événements qui se produisent au sein de château. Je n'ai pas non plus trouvé le tome exceptionnel mais c'est un bon premier tome introductif, plutôt alléchant pour la suite. C'est juste un peu dommage que la romance arrive comme ça, sans explication à la fin. Je ne demande pas non plus quelque chose qui prend toute la place dans le roman, au contraire, j'ai bien apprécié que cela ne soit pas tourné que sur ça, mais une évolution plus flagrante m'aurait davantage fait plaisir. le tome 2 m'attend déjà dans ma PAL en tout cas, je vais voir ce que nous réserve l'auteure comme surprise !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Au début de ce tome, nous sommes à Ixia, dans un château, où Elena est emprisonnée pour meurtre. Mais une personne : Valek, va lui faire une proposition. Afin d'échapper à son exécution, elle deviendra goûteur, comprenez par là qu'elle doit déterminer s'il y a du poison dans la nourriture ou la boisson du commandant. Et afin d'être sur qu'elle ne tente pas de s'enfuir, on lui fait avaler un poison : la poussière de papillon qui la tuera s'il elle ne reçoit pas quotidiennement une dose d'antidote. Dès les premières pages, on est tout de suite immergé dans l'histoire. Les pages se tournent toutes seules, l'action est présente. Et l'histoire entre Valek et Elena est bien menée. Elena est forte et courageuse après tout ce qu'elle a subi auprès de Reyad, et malgré toutes les personnes qui essayent de la tuer. J'ai eu un coup de coeur personnage pour Valek qui malgré son apparence froide d'un tueur professionnel, tiens à Elena et est toujours là pour elle. Enfin , le livre a aussi une part de magie et c'est appréciable. Entre le criollo, les poisons et tout le reste ça ne manque pas de piquant ! En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Magie, poisons et sentiments s'entremêlent pour un livre envoûtant ! Je lirai la suite de cette trilogie passionnante.
Ma chronique: Si ce livre n'est pas un coup de coeur, il n'est vraiment pas passé loin. Je ne saurais dire ce qui m'a manqué... Un peu de romance supplémentaire peut-être? En tout cas, je le conseille vivement. Une fois dedans, je n'ai plus eu d'autre choix que de le finir. Et ça a été un sacré soulagement pour moi car je lisais parallèlement un livre qui passait un peu moins bien et j'ai puissé dans "Le Poison Écarlate" une bonne grosse bouffée d'oxygène.

Ce livre c'est l'histoire d'une jeune femme, Elena, qui après s'être retrouvée captive dans les geôles du dirigeant de son pays (le Commandant Ambroise) pour avoir tuer le fils d'un puissant Général se voit offrir une chance s'échapper à la pendaison.
En effet, Valek puissant et redouté conseiller du Commandant la met devant un dur choix. La pendaison, ou devenir le nouveau goûteur du Commandant. Bien évidemment, avide de vivre Elena accepte cette chance inouïe en se promettant de tout faire pour s'enfuir. S'était sans compter sur le poison que lui a fait avaler Valek et qui oblige la jeune femme à se présenter à lui chaque matin pour recevoir un antidote l'empêchant de s'éloigner sous peine d'une mort atroce.

Très vite on découvre le terrible passé d'Elena, on comprend les raisons qui l'ont conduite au meurtre et mieux encore, on s'imagine sans peine avoir réagi pareil.
Alors lorsque le Général dont elle a tué le fils vient passer quelques temps dans le château du Commandant, Elenan croit replonger en enfer. Et si elle croyait avoir tout vu, elle se trompait! Après que quelques gardes aient tenté de la tuer sur ordre du Général, le pire (à ses yeux) lui arrive. Valek la somme d'habiter dans ses appartements personnels où il lui assure qu'elle sera en parfaite sécurité.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Il n'y a qu'une chose à dire sur ce livre: wahou!
C'est le genre de livre à en devenir insomniaque tant qu'il n'est pas terminé.
Tous les éléments pour un bon livre de Fantasy sont réunis.
L'écriture est très fluide, de sorte que ce livre pourrait peu plaire à différents types de lecteur.
Je viens de fermer ce livre, et pourtant, j'ai toujours l'impression d'être dans le monde qu'il décrit.
Amour, trahison, action, suspense, que demander de plus.
Impossible de ne pas s'attacher à Elena, et à Valek.
Je vais aller de ce pas acheté la suite. Et quel bonheur de pouvoir les avoir en format poche :)!
Et puis ces couvertures, elles sont simplement magnifiques. C'est l'élément qui m'a attiré vers ce roman et je suis contente qu'ils les aient gardés pour les formats poches!