Éditeur : L'Ecole des loisirs (13/11/2019)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Pas besoin de grands discours pour se faire un ami pour la vie.

SagnesSy
  12 décembre 2019
Un petit oiseau qui s'ennuie cherche un ami… On peut interpréter cette histoire sans autre parole que ce mot, « ami », de différentes manières, et c'est intéressant de laisser le jeune enfant (dès 2 ans) comprendre sa propre histoire. En première lecture, ce que j'y ai vu personnellement c'est deux amis qui le deviennent par un jeu partagé (une connivence qui s'établit) et l'ennui qui devient agréable parce qu'il est lui aussi partagé, et qui plus est, en famille ! Dans toutes les interprétations, cependant, c'est le contact avec l'autre qui est mis en scène et c'est toujours sympa. Avec en prime, bien sûr, le dessin si expressif et toujours amusant de Grégoire Solotareff.
Pixie-Flore
  02 septembre 2020
Cet album pour les tout-petits de Grégoire Solotareff est déconcertant de simplicité. Un poussin cherche un ami. Se fait rejeter. Trouve par le jeu. Pas de texte, des images très épurées. L'histoire laisse la porte ouverte à toutes les interprétations.
Si le concept est intéressant, j'avoue que les illustrations ne m'ont pas conquise et l'histoire m'a laissée de marbre.

Videos de Grégoire Solotareff (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
La collection Loulou & Cie fête ses 25 ans ! Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons une exposition gratuite à télécharger, des coloriages, des sélections de livres, des interviews de Grégoire Solotareff, et plein d?autres surprises à découvrir tout au long de l?année 2019. https://www.ecoledesloisirs.fr/loulou-25-ans