Riccardo Torti (Illustrateur)
Clair De Lune (21/08/2019)
Jean, Corinne et frère Adrien, qui détient certains secrets sur l'Atlantide, sont toujours poursuivis par l'ordre du Phénix dirigé par le Comte Dubois. En route pour l'Égypte à bord de leur machine volante, ils s'écrasent en mer, à proximité d'une île étrange, sortie depuis peu des flots de la mer Méditerranée...
Que lire après Atlantide, tome 3Voir plus
Troisième tome de la bande dessinée sur l'Atlantide. On retrouve nos deux jeunes héros et le moine qui les accompagne, poursuivis par le Duc et réfugiés sur une île étrange. Ils y font la connaissance d'un baron de Bordeau, explorateur un peu scientifique, mais surtout aventurier qui les aide à échapper au Duc et à ses soudards.
Tout l(album est consacré à cette course poursuite et l'on est en attente que le fond de l'histoire prenne un peu d'ampleur. A ce stade, nous n'avons pas encore atteint l'Atlantide. Bref, dans cet album, l'action prend le pas sur le scénario.
Le dessin reste de très bonne qualité avec un belle mise en couleur qui demande beaucoup d'encre, ce qui a tendance à faire gondoler le papier sans doute pas assez épais, voire parfois à coller deux pages ensemble.