AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom Game tome 1 sur 4
EAN : 9782756071800
224 pages
Delcourt (09/09/2015)
3.91/5   11 notes
Résumé :
Une mystérieuse jeune fille force sept lycéens à participer à un jeu. Au sein de celui-ci ils forment un royaume où Souverain, Nobles et Roturiers sont désignés chaque jour au hasard. Ici, le Roi possède une autorité absolue. Rancoeurs et désirs inavoués surgissent aussitôt. Mais avant de s'autodétruire,

ils découvrent qu'il existe d'autres royaumes et qu'il ne doit en rester qu'un !
Que lire après Kingdom Game, tome 1Voir plus
Real Account, tome 1 par Okushô

Real Account

Okushô

3.85★ (487)

24 tomes

Telle que tu es, tome 1 par Hirama

Telle que tu es

Kaname Hirama

3.33★ (281)

8 tomes

He is a beast, tome 1 par Aikawa

He is a beast

Saki Aikawa

3.96★ (2230)

13 tomes

Online the Comic, tome 1 par Kyoka

Online the Comic

Tsukasa Kyoka

3.75★ (125)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sept jeunes gens sont contre leur volonté forcé de participer à un jeu.. celui des royaumes.Il y a un roi, des nobles et des roturiers..chaque jours chacun change de rôle et cela de façon tout à fait arbitraire puisque c'est leur tatouage sur le bras qui désigne leur condition. Et cela crée des conflits dans leur amitié ou les rapprochent c'est selon les circonstances.

Les graphismes sont agréables, très coquins même parfois.

En ce qui concerne l'histoire je l'ai trouvé longue et un peu ennuyeuse. Je m'attendais à mieux. La mise en place est un peu confuse et trop de place est laissé au sexe plutôt qu'à l'intrigue.
Ce n'est pas réellement un manga jeunesse mais plus pour des ados 14-15 ans.
L'idée de base est pourtant géniale mais pas travaillée ni menée comme on s'y attendrait.
Après ce n'est qu'un premier tome, peut être que les suivants seront plus concluants.

Je remercie Babelio et les éditions Manga Tonkam pour m'avoir donnée l'occassion de lire ce manga
Commenter  J’apprécie          250
Toujours à la recherche de ce genre de mangas, où un jeu plus ou moins macabre est au sein même de l'intrigue, je suis tombée par hasard sur celui-ci et c'est une très belle découverte ! Dans la même veine que King's Game, le jeu n'est toutefois pas le même et révèle donc quelques surprises de taille.


Un groupe de sept lycéens, venu visiter les vestiges de Katashina avec leur lycée, se voit forcer par une étrange jeune fille à jouer à un jeu. Ils ne savent pas grand chose, si ce n'est que, parmi le groupe, il y a un roi ou une reine, des roturiers et des aristocrates ; le roi ou la reine peut commander les roturiers et les aristocrates ; les aristocrates sont sous les ordres du roi ou de la reine mais peuvent commander les roturiers ; les roturiers sont sous les ordres de tous mais s'ils se regroupent à trois ou plus, il peuvent faire une révolution ; un tatouage définit le statut de chaque participant et il change aléatoirement chaque jour à minuit, chacun a donc la possibilité d'être le roi ou la reine ; les ordres ne peuvent être accomplis seulement si celui qui les reçoit se trouve dans le champ de vision du donneur ; il y a plusieurs royaumes et celui qui aura atteint une certaine taille permettra d'accomplir un miracle...


Nous ne sommes pas plus avancés que les personnages lorsque le jeu commence. Nous ne savons pas d'où sort cette mystérieuse jeune fille qui les "condamne" à jouer, nous ne savons pas en quoi consiste réellement cette histoire de royaumes et nous ne connaissons pas vraiment les enjeux des règles et des ordres tant que ceux-ci ne sont pas testés... On découvre donc en même temps que les personnages à quel point ce jeu est macabre...
C'est un premier tome qui pose les bases donc nous ne savons encore rien, seulement à quel point il faut prendre ce jeu au sérieux, le reste sera dans les prochains tomes. Toutefois, vu la nature de certains personnages, qui sont loin d'être bienveillants, nous aurons droits à quelques surprises et tragédies lorsque leur tour d'être roi ou reine viendra... Certains personnages cogitent beaucoup sur ce statut et il y a une lycéenne en particulier que j'ai trouvé bien mystérieuse...
J'ai hâte de lire la suite, pour connaître cette histoire de royaumes et découvrir comment les personnages vont s'en sortir, car il n'est pas question de survie individuelle mais de groupe et vu le caractère de chacun, ça promet une très bonne intrigue : développée et complexe malgré les apparences !


Le suivi de sept personnages en même temps n'est pas forcément simple au départ mais certains se démarquent vite du lot. Comme Katori, le pilier du groupe ; Kuwata, le souffre-douleur d'Obata ; Sayaka, qui est tout le temps après Katori... ; Obata, l'ami d'enfance de Katori et celui qui joue les gros durs ; Kawai, la fameuse lycéenne que je trouve très mystérieuse... J'ai plus de mal à différencier les deux autres jeunes filles, elles ne se démarquent pas beaucoup pour le moment et c'est d'ailleurs peut-être voulu...


Un excellent premier tome qui pose très bien les bases et qui nous donne envie de découvrir la suite sans tarder ! L'intrigue promet d'être très intéressante et addictive, sachant qu'il y a un réel défi autour de ces royaumes et que des vies sont en jeu...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Je tiens à remercier une fois de plus Babelio pour leu Masse Critique et la confiance qu'ils ont placée en moi, ainsi que les éditions Tonkam qui m'ont permis la découverte de ce manga.

Lorsque je l'ai commencé, je m'attendais et, je dois bien l'avouer, redoutais également, de retrouver une énième version de Battle Royal ; heureusement, ce ne fut pas le cas – je ne dis pas que ce ne le sera pas par la suite, mais pour le moment, on n'en est encore loin.
Déjà ce n'est pas une question de survie individuelle mais de groupe et ça, ils ne le comprennent pas avant la fin du premier tome. Sept individus que rien ne relie réellement se retrouvent membres d'un même royaume suite à une sortie scolaire – ils ne sont pas forcément amis les uns les autres pourtant, lors de cette excursion, ils se retrouvent dans le même groupe sans qu'on sache réellement comment ni pourquoi – oui, ça m'a un peu chipotée.
Chaque personnage a un rôle à tenir, rôle qui change tous les soirs à minuit :
-le roi ou la reine peut commander à l'aristocrate comme au plébéien
-les aristocrates peuvent commander au plébéien
-si trois plébéiens s'unissent, ils peuvent provoquer une révolution.
-Le but : étendre au maximum son royaume pour gagner et obtenir « la main du roi ».

Donc vous imaginez un peu ce que cela peut donner lorsque le pouvoir tombe dans des mains mal intentionnées ? Ce qu'un roi ou une reine peut obliger ses sous-fifres à faire pour lui être agréable ? D'autant plus avec un groupe aussi hétéroclite, on a de tout : le méchant persécuteur moqueur, le pauvre souffre-douleur, la midinette ultra-démonstrative et folle d'amour pour le garçon parfait qui en aime une autre, etc…
De plus, Kingdom Game a un léger côté Ecchi et on le sent dès les premières pages ; je me suis demandée jusqu'où l'auteur irait dans le malsain de la situation… Pour l'instant, il s'arrête limite mais pour les prochains, allez savoir…
De plus, on a droit à peu près à toutes les situations au sein du groupe, histoire de se mettre dans l'ambiance, et même à la Révolution qui, au final, replace les priorités, c'est-à-dire agrandir le Royaume.

J'ai bien aimé ce manga, il n'était pas prise de tête, facile et rapide à lire, un peu stressant mais juste ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Tonkam pour cette lecture. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. À ce que le manga soit un peu plus adulte dans le sens sérieux et un peu plus sombre que ce que je viens de lire, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus léger. Ce n'est que le premier tome, il pose parfaitement les bases, mais me met aussi plein d'étoiles dans les yeux pour la suite. J'ai vraiment qu'une hâte maintenant, c'est d'avoir la suite pour en découvrir plus, pour en savoir plus et surtout pour voir comment cela va évoluer. J'adore la couverture d'où mon choix pour ce manga d'ailleurs. Nous suivons sept personnages, ce qui est encore assez dur pour ma part de les situer, mais cela vient assez rapidement au fil de la lecture. Et puis chaque personnage est particulier et ils ne se ressemblent pas ce qui nous aide beaucoup à les différencier. Mais ils ont tous une chose en commun, ils ne se doutent pas que ce simple jeu puisse être bien plus réel et sombre qu'ils le présageaient. La fin est juste incroyable et donne vraiment envie de se plonger dans cette suite pour savoir.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de coeur. J'adore ce premier tome et me donne plein d'espoir pour la suite et j'espère vraiment que la suite sera au même niveau que celui-ci voire un peu au-dessus, parce que ça pourrait être une vraie claque ce manga au final. Par contre, il me fait penser à un mélange de pleins de mangas que je connais de nom et de résumé sans vraiment les avoir lus, ce qui est assez surprenant, c'est que je le constate deux jours plus tard et non durant ma lecture. Enfin bref, une belle découverte que j'ai hâte de continuer en espérant ne pas être déçue.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10

Un résumé alléchant et une intrigue qui tient la route. Après avoir apprécié dans l'ensemble ma lecture de Death's Choice, je voulais repartir sur une saga de survival. Et celui-ci est une bonne surprise, mais loin du coup de coeur.

J'y ai retrouvée les bases d'un survival, avec un côté fantastique bien présent qui donne un vrai plus et une touche d'originalité dans le genre.

Dans ce Manga, nous sommes rapidement plongé dans la vie de sept lycéens qui seront liées par la suite pour le meilleur comme pour le pire. Leur royaume sera en concurrence avec d'autres, les règles apprises au compte goutte et de façon très violente lors de la lecture, donne un sentiment de terreur. On découvre au fil de l'eau et en même temps que les personnages les diverses lois de ce jeu. Entre vengeance, amour et haine, les sept lycéens vont être amenés à faire des choix stratégiques et des alliances inattendus.

Une intrigue qui tient en haleine du début jusqu'à la fin, une ambiance oppressante. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. Seul le traitement sur les personnages, manque de consistances. J'aurais aimé m'attacher bien plus aux personnages et finalement, le lien c'est fait avec aucun d'entre eux.

Cela n'en reste pas moins une agréable lecture que je compte poursuivre dans les prochains mois.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario
25 février 2016
Après la lecture d’un tome riche en rebondissements, le cliffhanger en fin de manga nous promet une ouverture et un développement de l’intrigue tout aussi prenant.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre
12 octobre 2015
Un classique du genre, mais efficace.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-S'il a été harcelé, pourquoi il fait pareil ? C'est un pourri, une ordure... Il vaut mieux qu'il crève
-Mais dans ce cas, tu ne vaux pas mieux que lui, non ?
Commenter  J’apprécie          50
Une révolution implique que le roi passe à la guillotine.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Haruyuki Sorase (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haruyuki Sorase
Kingdom Game - Bande Annonce
autres livres classés : lycéensVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1469 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..