AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782714417930
Le Pré aux Clercs (18/03/1998)
4/5   3 notes
Résumé :
Pour Charles Sorlier, un monde interlope a tenu lieu d’université, — prostituées de haut et bas étage, souteneurs nécessiteux, voyous à la petite et à la grande semaine, clochards débrouillards. Tous, sans exception, furent ses professeurs. En 1948, il entre dans le fameux « atelier Mourlot » et là, durant trente-cinq ans, il deviendra le lithographe et graveur attitré des plus célèbres peintres du XXe siècle, Matisse, Dufy, Léger, Picasso, Chagall et beaucoup d’aut... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un homme de couleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Charles Sorlier, poulbot plus vrai que nature est formé à l'imprimerie et se spécialise en lithogravure. Il sera le graveur attitré des + grands artistes du XXe siècle. Point de chichi chez cet aristo de la Rue… Picasso … Son regard ? Bè il avait 2 yeux comme tout le monde ! On est emporté dans le tourbillon des rencontres et de la Création d'après guerre… J'ai découvert le personnage et ses mémoires dans la matinale d'inter. Celles de Philippe Caloni : «Longtemps je me suis levé de bonne heure ». A votre service !
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : autodidacteVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}