AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824615011
320 pages
City Editions (05/06/2019)
1/5   1 notes
Résumé :
Quinn passe tous ses étés au camp de vacances que dirigent ses parents. Il y a des feux de joie, les soirées à la belle étoile et on s'y fait des amis pour la vie. L'été dernier, à presque 18 ans, elle y a rencontré Dylan. Un magnifique garçon dont elle est tombée éperdument amoureuse. Le problème, c'est que le frère et la soeur de Quinn sont également tombés amoureux de Dylan... Cet été-là n'a ressemblé à aucun autre. Jusqu'à cet accident terrible qui leur a arrach... >Voir plus
Que lire après L'été des étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. C'est lent, c'est long pour pas grand-chose.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Sur Internet, la quantité de choses qu’on peut apprendre n’a jamais de fin : l’endroit où se trouve la plus grosse banane artificielle du monde (vous devez être rudement fiers dans la Nouvelle-Galles-du-Sud !), comment s’épiler les jambes à la cire maison (je n’essaierai jamais plus !) et le fait que, chaque incroyable année, le village du Cap d’Agde en France accueille jusqu’à quarante mille nudistes sur ses plages. Peut-être que si mon dix-septième été s’était déroulé normalement, je serais aussi en train de chercher sur Google les universités qui me recruteraient pour mes performances en natation, à essayer de décider si je préfère les Buckeyes de l’université d’État de l’Ohio ou le Bleu ciel de l’université de Chapel Hill en Caroline du Nord.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, nager était aussi naturel que marcher, aussi naturel que respirer. Après l’université, mon rêve était de traverser la Manche à la nage, et je lorgnais du côté des jeux Olympiques. Dans ma tranche d’âge, j’ai décroché la première place en national pour le deux cents mètres papillon. La seule chose qui me gênait, ou presque, c’était que les gars de l’école ne cessaient de faire des remarques sur mes muscles. Ils me traitaient « d’hommasse ». De mon point de vue, j’étais cent pour cent féminine. J’étais juste une fille qui pouvait leur en foutre plein la gueule une fois dans la flotte.
Commenter  J’apprécie          00
Le ciel est de plus en plus noir, simplement parsemé d’étoiles blanches, minuscules ossements, qui nous épient – un spectacle caractéristique de la fin octobre dans le Maine. Je remue les doigts pour les empêcher de geler et je jette un coup d’œil à droite et à gauche en quête du lynx bleu qui tournait autour de nos citrouilles. Nana jure que son absence porte malheur : la première nuit où il a disparu, toutes nos citrouilles ont viré au pourpre et la température est brusquement tombée à trois degrés en dessous de zéro.
Commenter  J’apprécie          00
Je suppose que j’en avais marre. Marre d’apercevoir dans le miroir le reflet qui me rappelait à quoi je ressemblais l’été dernier. À présent, les plus longues mèches encadrent à peine mes mâchoires. Maman et Nana Eden en ont fait toute une affaire et ont plaisanté en prétendant récupérer les chutes pour fabriquer un plaid. (Exactement le genre de truc dont rêvent toutes les filles de dix-sept ans ! Une couverture tissée avec ses propres cheveux.)
Commenter  J’apprécie          00
J’ai brisé tant de choses. Parfois, j’ai la sensation d’avoir déchiré l’univers tout entier de ma famille pour en faire des confettis que j’ai éparpillés aux quatre vents. Mais si… Et si je pouvais rassembler ces morceaux ? Si je pouvais réparer quelque chose, recueillir quelques fragments pour les réunir dans le monde ?
Ce serait…
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}