EAN : 978B086TZG21H
La Fabrique éditions (06/04/2020)
4.5/5   6 notes
À partir du 22 février 2019, des millions d’Algériens ont occupé des mois durant, chaque vendredi, les villes du pays pour réclamer le départ du régime. Ce hirak (mouvement) est sans précédent historique : on n’a jamais vu la majorité de la population d’un pays manifester ainsi pacifiquement pendant des mois pour exiger une authentique démocratie.

Réunissant des contributions de journalistes et professionnels algériens ayant participé au mouvement, ai... >Voir plus
Que lire après Hirak en Algérie: L'invention d'un soulèvementVoir plus
"Recueil d'articles allant de 1990 au Hirak, écrits par des membres de Algeria-Watch. Ou comment restituer la mémoire quand on a été dépossédé de son histoire."
Pierre-Romain Valère dans Double Marge
Lien : https://doublemarge.com/cate..
Excellent
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++