Éditeur : Panini France (04/07/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers le côté obscur, lancien Jedi a disparu, il est devenu Dark Vador, le puissant vassal de lempereur Palpatine. Découvrez dans cet album les manoeuvres de Vador juste après Star Wars : La Revanche des Sith.

hellrick
  14 mai 2019
Avec cette nouvelle série située juste après “La revanche des Sith” nous en apprendront un peu plus sur Dark Vador à qui l'Empereur confie une mission difficile : tuer un Jedi et s'emparer de son sabre laser afin de le corrompre par le côté obscur. Cependant, suite à l'Ordre 66, trouver un Jedi n'est guère aisé.
Charles Soule propose ici un scenario plaisant quoiqu'un peu simpliste et linéaire. Cette intrigue eut sans doute mérité davantage de développements mais reste globalement plaisante. Nous avons droit à quelques notes intéressantes sur le devenir des clones, l'apparition surprise du Grand Inquisiteur, de belles scènes de combats, le pourquoi de la couleur rouge des armes Sith,…bref pas mal de petites annotations certes non indispensables mais intéressantes. Les amateurs de Star Wars en apprendront un peu plus sur cette galaxie lointaine et, si rien de fondamental n'est révélé, toutes ces petites notes enrichissent un nouvel univers étendu déjà très complet.
De son côté, le dessinateur italien Giuseppe Camuncoli livre de fort belles planches qui rendent la lecture de ce recueil très agréable. Evidemment nous sommes dans un comics des « années 2010 » donc la lecture s'avère rapide. Entre les longs passages sans dialogues et les pleines pages esthétiques, ces six chapitres se dévorent en une petite demi-heure. Un peu frustrant mais on a l'habitude. Ce premier tome consacré au Seigneur Noir des Sith n'est donc pas particulièrement consistant ni inoubliable mais, dans l'ensemble, il permet de passer un agréable moment en compagnie de ce pauvre Anakin à présent complètement (ou pas ?) consumé par le côté obscur. Sympathique et plutôt prometteur pour la suite.
Contient : Darth Vader (2017) #1-6.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..

ActuaBD   13 août 2018
Nouvelle série centrée sur Dark Vador, mais aussi nouvelle équipe créative et nouveau contexte autour du puissant Sith : le scénariste Charles Soule prend la relève de la précédente, et réussie, série de Kieron Gillen afin de raconter les déboires du personnage après le film « La Revanche des Sith ».