AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782809471342
144 pages
Éditeur : Panini France (04/07/2018)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers le côté obscur, lancien Jedi a disparu, il est devenu Dark Vador, le puissant vassal de lempereur Palpatine. Découvrez dans cet album les manoeuvres de Vador juste après Star Wars : La Revanche des Sith.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Mariloup
  23 janvier 2020
Je suis une immense fan de Star Wars, aussi j'essaie de lire un maximum de livres sur cette merveilleuse saga, avide d'en apprendre toujours plus sur l'univers et ses personnages. Dark Vador est un de mes personnages préférés et c'est déjà la seconde série que je lis sur lui. La première se situait après les événements de l'épisode 4 (Un nouvel espoir) mais celle-ci se place dans un autre créneau temporel.
En effet, le Seigneur Noir des Sith fait directement suite à l'épisode 3 (La revanche des Sith) donc autant dire que nous suivons Dark Vador à ses tout débuts, au moment où Anakin Skywalker a laissé place au terrible Dark Vador, consumé par le Côté Obscur. Nous découvrons ainsi la mise en place progressive de l'Empire puisque les Sith ont vaincu à ce stade de l'histoire. C'est donc du contenu inédit et je trouve ça absolument génial de découvrir Dark Vador dès ses premiers pas/actes en tant que tel. On lève le voile sur plein de choses qui restaient encore éphémères jusqu'à ce jour. D'ailleurs, il y a tellement à faire et à dire à propos de Star Wars que j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de fin et c'est pour le mieux! J'ai appris plein de petites choses dont une en particulier, car il me semble que ça n'a jamais été mentionné dans un des films (peut-être que ça l'a été dans certains romans ou comics), à savoir pourquoi le sabre laser d'un Sith est rouge!
Le seigneur Sith Dark Vador est naît. Palpatine a gagné son nouvel apprenti. La galaxie sombre dans le chaos. Les Jedi doivent être exterminés, tous jusqu'au dernier. Mais d'abord, Vador va devoir trouver un sabre laser et le faire sien selon les instructions de son maître. Il se met alors en quête d'un Jedi qui n'a pas encore été éliminé, pour le tuer et lui prendre son sabre. Durant son périple, il laisse libre court à sa rage, à sa haine, à sa douleur, laisse le Côté Obscur l'envahir et teste sa nouvelle armure. Vador se lance sur les traces d'un Jedi qui s'était retiré loin de l'Ordre, loin de tout et c'est un adversaire de taille, qui ne laissera pas Vador indemne! Mais le Côté Obscur triomphe! le cristal kyber est perverti, le sabre est sien, d'une couleur rouge flamboyante! Palpatine est satisfait et place son apprenti à la tête d'une unité qui va devoir éliminer les derniers Jedi encore en vie!
Il y a énormément d'action, peut-être un peu trop à mon goût, au détriment du reste mais nul doute que la suite sera beaucoup plus complète vu qu'il s'agit ici d'un premier tome et donc d'une introduction. En tout cas, c'est un plaisir de revoir Dark Vador en action! Quelle classe! Quelle puissance! Quel charisme!
Les dessins sont biens, ils me plaisent et sont modernes, quoique pas aussi réalistes que pour certains comics de Star Wars, mais ce n'est pas bien grave. C'est très coloré et j'apprécie.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome mais je n'en attendais pas moins, car c'est Star Wars, c'est Dark Vador en guest star et la fan que je suis est à chaque fois ravie! Et j'ai vraiment trop trop hâte de lire la suite parce que là, on va entrer dans le vif du sujet!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
SebPierre
  01 novembre 2019
Les événements de ce Comics se déroulent après l'épisode 3,la revanche des Sith...
Anakin Skywalker est mort, vive Dark Vador !!!
Sauvé de la mort par l'Empereur Palpatine, Dark Vador va alors commencer sa formation, Ascension qui l'emmènera jusqu'à la tête de l'Empire !
Première mission : trouver un Jedi qui a échappé à la purge et lui arracher son sabre laser...
Des illustrations incroyablement belles au service d'un très bon scénario !
Commenter  J’apprécie          70
Radwan74
  18 avril 2020
Après l'Ordre 66, Dark Vador va devoir redorer son blason suite à sa défaite contre Obi-Wan. Son Maître lui ordonne de récupérer un sabre laser après un combat contre un Jedi survivant.
Un album captivant où Dark Vador n'a pas encore acquis toute sa puissance mais part à la quête du Jedi survivant, combat, fabrique son sabre laser et enfin est prêt pour terminer l'extermination des Jedi...
Dark Vador est encore tourmenté par son échec contre Obi-Wan et la mort de Padmé et justement une scène de l'album va être un peu prémonitoire pour plus tard.
Le combat contre le Jedi manque un peu de dimension, presque trop facile pour Vador alors que le Jedi avait un certain pouvoir. Je suis un peu déçu par cette faiblesse alors que le Jedi se rend compte de la gravité de la situation dans la galaxie.
La suite de ce premier tome va continuer sur l'extermination des derniers Jedi avec des guerriers à la solde de l'Empereur qui aideront Dark Vador à accomplir cette mission. A voir si cette idée sera judicieuse ; les Sith travaillant seulement à deux et Dark Vador étant assez susceptible...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
hellrick
  14 mai 2019
Avec cette nouvelle série située juste après “La revanche des Sith” nous en apprendront un peu plus sur Dark Vador à qui l'Empereur confie une mission difficile : tuer un Jedi et s'emparer de son sabre laser afin de le corrompre par le côté obscur. Cependant, suite à l'Ordre 66, trouver un Jedi n'est guère aisé.
Charles Soule propose ici un scenario plaisant quoiqu'un peu simpliste et linéaire. Cette intrigue eut sans doute mérité davantage de développements mais reste globalement plaisante. Nous avons droit à quelques notes intéressantes sur le devenir des clones, l'apparition surprise du Grand Inquisiteur, de belles scènes de combats, le pourquoi de la couleur rouge des armes Sith,…bref pas mal de petites annotations certes non indispensables mais intéressantes. Les amateurs de Star Wars en apprendront un peu plus sur cette galaxie lointaine et, si rien de fondamental n'est révélé, toutes ces petites notes enrichissent un nouvel univers étendu déjà très complet.
De son côté, le dessinateur italien Giuseppe Camuncoli livre de fort belles planches qui rendent la lecture de ce recueil très agréable. Evidemment nous sommes dans un comics des « années 2010 » donc la lecture s'avère rapide. Entre les longs passages sans dialogues et les pleines pages esthétiques, ces six chapitres se dévorent en une petite demi-heure. Un peu frustrant mais on a l'habitude. Ce premier tome consacré au Seigneur Noir des Sith n'est donc pas particulièrement consistant ni inoubliable mais, dans l'ensemble, il permet de passer un agréable moment en compagnie de ce pauvre Anakin à présent complètement (ou pas ?) consumé par le côté obscur. Sympathique et plutôt prometteur pour la suite.
Contient : Darth Vader (2017) #1-6.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
ActuaBD   13 août 2018
Nouvelle série centrée sur Dark Vador, mais aussi nouvelle équipe créative et nouveau contexte autour du puissant Sith : le scénariste Charles Soule prend la relève de la précédente, et réussie, série de Kieron Gillen afin de raconter les déboires du personnage après le film « La Revanche des Sith ».
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   24 janvier 2020
Palpatine: Les autres et lui ont encore tant à apprendre, vous serez leur instructeur. Faites-en des lames qui exciseront une bonne fois pour toutes l'infection que sont les Jedi.
Vador: Je commence immédiatement, maître.
Palpatine: Bien. La plupart des Jedi furent tués lors de notre purge, mais il en reste quelques uns. Les plus chanceux, les plus puissants, les plus fourbes. Ceux qui sont prêts à raconter n'importe quel mensonge pour survivre. Les Inquisiteurs et vous devez les trouver, Seigneur Vador, et tous les éliminer. Car comprenez bien... qu'il n'existe pas de plus grande menace pour l'Empire que les Jedi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   24 janvier 2020
Palpatine: Savez-vous pourquoi les lames Sith sont rouges, Seigneur Vador?
Vador: Non, maître. Les enseignements Jedi à ce sujet étaient incomplets.
Palpatine: Ha! Ces idiots préféraient cacher le savoir avec lequel ils étaient mal à l'aise. Ils n'ont pu faire face aux sombres vérités et en ont payé le prix. Un sabre laser rouge n'est pas différent des autres sauf qu'il a été conçu pour saigner. Ils sont composés de cristaux kyber comme les autres. Comme vous le savez, ces cristaux sont d'une certaine façon, vivants. Et comme toute chose vivante, ils ressentent la douleur. Vous devez, grâce au Côté Obscur, imprégner votre cristal de votre souffrance. Quand cette agonie sera trop forte pour lui, il prendra une belle couleur écarlate, reflétant celle de votre rage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   24 janvier 2020
"Vous avez acquis le sabre laser d'un Jedi et donc le cristal kyber qu'il contient. Mais ils ne sont pas encore vraiment vôtres. Le cristal est, de manière inexplicable, comme vivant, investi par l'énergie du Côté Lumineux. Il vous faudra faire preuve d'une grande force pour le plier à votre volonté. Lorsque vous arriverez sur Mustafar, laissez-vous guider par le Côté Obscur. Une fois arrivé, canalisez son énergie et combinez-la à la vôtre. Puis, servez-vous en. Corrompez le cristal, imprégnez-le de votre souffrance, soufflez-lui votre colère. Qu'il entonne un hymne à la gloire des Ténèbres. Faites-le saigner." # Palpatine
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74Radwan74   18 avril 2020
Mes frères et sœurs étant morts, et leur assassin se tenant devant moi, je déclare mon Barash terminé.
Ma voie est désormais claire. Elle mène à ta mort.
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74Radwan74   18 avril 2020
- vous m’aviez promis que vous pourriez la sauver !
- mais dans votre colère... vous en avez décidé autrement. Padmé est morte, mon ami. Et même le côté obscur ne pourra la ramener. Mais elle vous a fait un dernier don en quittant cette vie.
La souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Charles Soule (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Soule
Vidéo de Charles Soule
autres livres classés : comicsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3081 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre